forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Voyages dans l'ailleurs

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voyages dans l'ailleurs - Page 2 Empty Re: Voyages dans l'ailleurs

Message par Bidule Sam 21 Jan - 11:45

Aurae a écrit:
il me semble que Moody relate que, en général, les expérimentateurs de NDE voient dans ce "personnage de Lumière" ce qui correspond à leur croyance: les chrétiens y verront Jésus, les déistes Dieu, les bouddhistes Bouddha, etc.

En tous cas merci de témoigner, Bidule: bien qu'ayant déjà lu et entendu des centaines de récits de ce genre, je suis toujours TRÈS intéressée.
Tu as raison, Aurae, concernant les multiples interprétations que les NDE suscitent à leurs expérimentateurs et c'est dommage pour eux de ne pas lâcher-prise là-dessus juste en recevant ce vécu en toute simplicité avec son cœur et pas avec ce qu'on nous a inculqué .... Ils loupent des infos, c'est dommage. Mais bon...
Bidule
Bidule

Féminin Messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Sam 21 Jan - 12:32

excuse moi Bidule , vu que je ne te connais pas bien , j'ai cru que Moody cité par Aurae , c'était ton surnom ou un autre pseudo Very Happy lol

bravo si tu n'as pas de croyances , moi non plus ( dans le sens péjoratif de ce mot )

Invité
Invité

Message par Bidule Sam 21 Jan - 12:47

Embarassed merci  Tu me fais grand honneur de m'octroyer Moody comme surnom, c'est un grand bonhomme qui a été super courageux d'écrire son "La Vie après la Vie" sorti fin des années 70, si je me rappelle bien. Sais-tu qu'il sera à Paris les 4 et 5 février prochain ?
Bidule
Bidule

Message par Invité Sam 21 Jan - 13:41

je ne connaissais pas , on ne peut pas s'intéresser à tout
mais imagine toi que moi aussi j'ai eu une sorte de NDE à l'âge de 15 ans , inutile de dire que cela m'a marqué  , ce fut vraiment merveilleux ! :soleil: cheers
peu de temps après j'ai attrapé la grippe asiatique , enfin c'est plutôt elle qui m'a attrapé ; alors là, beaucoup moins merveilleux ! Wink

Invité
Invité

Message par Bidule Sam 21 Jan - 14:24

Ce serait chouette que tu nous racontes ta NDE, c'est le bon endroit pour ça, non ? Allez, vas-y....cheers
Bidule
Bidule

Message par Invité Sam 21 Jan - 15:22

bon , pour te faire plaisir Very Happy , mais c'est une toute petite , rien d'extraordinaire , sauf pour moi

j'avais 15 ans , nous étions partis de nuit dans un train depuis Toulon , j'avais mal dormi , j'avais mal au ventre à cause de mes règles , on arrive à Modane en savoie en plein hiver , il faisait _ 15 ° , au moment de monter dans la voiture de mon père , elle ne démarre pas , on va à pied jusqu'à un garage
enfin , bref , la fatigue , les règles , le grand froid , tout d'un coup je me sens mal à l'intérieur du garage (qui était ouvert et très froid aussi ) , je ne comprends pas ce qui m'arrive , j'ai l'impression que je vais sombrer dans un profond sommeil (puisque j'ai presque pas dormi dans le train ) , je sors donc sur le pas de la porte en pensant que cela va me réveiller et ...je tombe évanouie
mais pas un simple évanouissement , les yeux complètement révulsés , la langue sortie  , la respiration à peine perceptible , mon père dit avoir eu la peur de sa vie , il pensait que j'allais mourir , il parait que ce phénomène a un nom  (je ne m'en souviens plus )
en tous cas pendant cette durée d'évanouissement , c'est là que j'ai eu la merveilleuse sensation de flotter comme sur des nuages , d'être d'une légéreté incroyable , comme une plume qui flottait et qui montait vers une lumière si belle , si pure , si claire , si lumineuse , si incroyable , il n'y a pas de mots suffisants pour décrire cette lumière et aussi cette légèreté , on a envie de rester toujours là dans cet endroit si merveilleux et paisible

mais mon père me donnait des gifles et voilà que je me reveille couchée par terre sans comprendre ce qui m'arrive , où je suis , ce qui c'est passé , j'avais perdu la mémoire !
et je demandais :" mais papa , pourquoi tu me tapes " ,
on m'a fait boire un café que je détestais  l'époque , mais j'ai accepté car je me rendais compte qu'il avait dû se passer quelque chose de grave
la mémoire ne m'est revenue que 2 jours plus tard
par la suite , je me suis souvent évanouie , mais ce fut des évanouissements "normaux" , rien à voir avec cette expérience là
expérience qui a fait bien peur à mon père , mais qui moi m'a laissé un merveilleux souvenir , et une sensation encore plus merveileuse que je ressens toujours quand j'y pense

Invité
Invité

Message par Bidule Sam 21 Jan - 16:00

Tu sais, dans ce domaine il n'y a pas de petites ou de grandes expériences, ni des vraies ou des pas vraies, chacune est spécifique à chaque personne. Je ne suis pas assez calée en Médecine pour te dire ce que tu as traversé physiquement mais je pense qu'un bon toubib serait capable de nommer et expliquer ce type d'évanouissement. 
Quant à cette légèreté extatique, moi aussi je l'ai ressentie, cette libération du poids de l'incarné, je n'étais plus qu'un éclair d'énergie libre de danser dans l'espace à mon gré. Trop bien, vraiment ! Particulièrement opposé à la souffrance immense que mon corps subissait en dessous... Un sacré soulagement ! Quant à la lumière, je soupçonne qu'un ou plusieurs Êtres de Lumière t'avaient repérée et t'attendaient soit pour te guider dans le voyage vers la porte de la complétude de l'âme soit pour te dire de redescendre. Car, ça arrive, ça, assez souvent, quand c'est pas l'heure de s'en aller. 
Vraiment très intéressant, ton témoignage, merci beaucoup !
Pourquoi j'ai ce genre d'explications sur ces phénomènes ? Hein, Cheyenne ou Chrétien ? Encore une longue histoire à raconter...très longue. Je vais sans doute prendre mon temps pour ce faire et en plus, pour tout arranger, je suis très paresseuse :mdr2:et le pire, c'est que j'aime ça, la paresse:ptdr: PTDRPTDR
Bidule
Bidule

Message par Invité Sam 21 Jan - 17:50

Bidule a écrit:pour tout arranger, je suis très paresseuse mdr 2 et le pire, c'est que j'aime ça, la paresse PTDR PTDR PTDR

encore un point commun ! Very Happy  
serrez la main

( pense à laisser un espace entre les émoticones )

Invité
Invité

Message par chretien Sam 21 Jan - 18:25

Bidule a écrit:....
chretien a écrit:Ca me confirme ce que je soupçonnais. Les êtres dans l'au-delà, n'en savent pas plus qu'ici.
Bidule a écrit:Heu !... Je ne vois pas bien le rapport ... Est-ce que tu peux nous expliquer ?

Aura a écrit:il me semble que Moody relate que, en général, les expérimentateurs de NDE voient dans ce "personnage de Lumière" ce qui correspond à leur croyance: les chrétiens y verront Jésus, les déistes Dieu, les bouddhistes Bouddha, etc.
....
Bien, l'observation de Aura en donne un peu l'explication. En fait, l'expérience et la compréhension de l'ailleurs est lié ou à l'image de l'état mental du l'expérimentateur. Pour ma part, nul ne croit en rien; nous avons tous une croyance sur le sens de la vie, quel soit religieuse ou athée. Certains en leur croyance ont une attitude ouverte pour remettre en question leur position, d'autre complétement fermée. Et entre les deux il y a un éventail de résistance. Par exemple, celui qui est très instable en sa position (manque de conviction) jugera même celui de stabilité moyenne qui ne changant pas d'idée au moindre vent, comme un intransigeant incapable de se remettre en question. Ce que je veux dire c,est que notre perception de l'autre est toujours relatif à nous-même selon nos croyances.

De même, ce que je comprends provenant de ceux qui expérimentent des NDE, c,est que cette perception relative demeure. Et j’irais même à dire, que le niveau de l'expérience dans l'ailleurs est à l'image du niveau de sa spiritualité. C'est pourquoi j'ai dit que les témoignages démontrent que les infos provenant de l'ailleurs ne sont pas plus fiables que celles obtenues en bas.

Attention, cela ne veut pas dire que l'euphorie expérimentée est gage de Vérité.

Dans mes recherches, J'ai constaté que ceux qui expérimentent l'enfer par opposition à l'euphorie, font rarement parti de ceux qui en témoignent. C'est compréhensible car si ceux qui ont de belles expériences ont une certaine appréhension d'en parler, combien plus ceux qui ont de mauvaises expériences vont s'abstenir; et ne je peux les blâmer! Ils auraient même tendance selon mes lectures sur le sujet à refouler ces souvenirs déplaisants et les mettre aux oubliettes après un certain temps.

Comme quoique, lorsque ca semble trop beau pour être vrai, il y a matière à se poser des questions et surtout pas plier au moindre vent.

chretien

Masculin Messages : 559

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2