forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Le voyage spatio-temporel du prophète.

2 participants

Aller en bas

Le voyage spatio-temporel du prophète.  Empty Le voyage spatio-temporel du prophète.

Message par Invité Jeu 4 Aoû - 10:01

Salut Ase,

Je te fais un copier/coller, il faut bien sûr garder un regard critique  Very Happy

La lettre d’Einstein à l’ayatollah Boroudjerdi
Dans un essai intitulé «Die Erklärung »  publié en allemand en 1954 et à la fin de sa vie aux Etats-Unis, Albert Einstein dit préférer l’Islam à toutes les autres religions et la considère comme la plus parfaite et la plus logique. Cet essai n’est qu’en effet la correspondance secrète d’Einstein avec le grand ayatollah Boroudjerdi, traduite de façon confidentielle par les traducteurs du Shah d’Iran.
Dans son essai, Einstein conforme sa théorie de relativité à certains versets du noble Coran, certains hadiths de la Voie de l’éloquence (Nahdjol-balagha) et surtout à l’œuvre de l’allameh Madjlessi dite Bohar-Al-anwar traduite par Hamid-Reza Pahlavi et expliquée sous la direction de l’ayatollah Boroudjerdi. Einstein déclare que les Imams chiites dans leurs hadits avaient déjà évoqué la théorie de la Relativité, mais que les savants ne les avaient pas compris.
On trouve, par exemple, dans cet essai, un hadith rapporté par l’allameh Madjlessi au sujet de l’Ascension corporelle (Miraj) du noble Prophète de l’Islam (que le salut de Dieu soit sur lui et sur ses descendants). Le noble Prophète raconte que lors de son Ascension, son pied ou le pan du son manteau avait heurté un récipient d’eau et l’avait renversé, mais que de retour de son Voyage céleste, il s’aperçoit que l’eau coulait toujours du récipient après tant de temps. Einstein considère ce hadith comme l’un des plus précieux propos des Imams chiites sur l’extension et la relativité du temps et l’explique longuement par une théorie de la physique.
De même Einstein démontre la « Résurrection corporelle (Maâd-e-Djsmani ou le « Retour des corps ») par une théorie physique(en plus de la troisième loi de Newton dite Action Réaction). Pour lui, la formule mathématique de la résurrection, c’est l’inverse de sa célèbre formule de Relativité, ce qui veut dire que même si notre corps se transforme en énergie, il se transformera de nouveau en matière et sera ressuscité. Dans son essai, Einstein parle d’un ton élogieux du grand ayatollah Boroudjerdi, disant par exemple « Grand Boroudjerdi » et aussi appelant le professeur Hesabi, grand physicien contemporain de l’Iran, « mon cher Hessabi ».
Cet essai a été acheté à un antiquaire juif par le professeur Ebrahim Mahdawi résidant à Londres et avec l’aide de certains membres des compagnies Benz et Ford et on y voit le manuscrit d’Einstein vérifié par la graphologie informatique, confirmant que cet essai a été bien écrit par Einstein lui-même.

http://www.alterinfo.net/notes/La-lettre-d-Einstein-a-l-ayatollah-Boroudjerdi_b2175077.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le voyage spatio-temporel du prophète.  Empty Re: Le voyage spatio-temporel du prophète.

Message par Ase Jeu 4 Aoû - 10:56

Oh la !
Drôle de plaisanterie lol.

Une lettre secrète non visible ?

Cordialement,
Ase
Ase
Ase

Masculin Messages : 964
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 43
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage spatio-temporel du prophète.  Empty Re: Le voyage spatio-temporel du prophète.

Message par Ase Jeu 4 Aoû - 10:57

Cependant au sujet des voyages spatio-temporels, les livres sacrés en sont remplis ^^
Mais aussi relatés dans des livres peu connus sumériens comme indiens.

Bien à toi,
Ase
Ase
Ase

Masculin Messages : 964
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 43
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage spatio-temporel du prophète.  Empty Re: Le voyage spatio-temporel du prophète.

Message par lyaqine Ven 5 Aoû - 6:12

salut

33. Ô peuple de djinns et d’hommes! Si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu’à l’aide d’un pouvoir [illimité].

34. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

35. Il sera lancé contre vous un jet de feu et de fumée [ou de cuivre fondu], et vous ne serez pas secourus.
sourat Ar-Rahman
personne ne peut sortir du ciel inférieur.le voyage du prophète Mohamed prière et paix sur lui est exceptionnel.il l' a fait avec la permission de Dieu qui l' a lui favorisé.le fond du message de ce voyage dit que si Mohamed n'est pas accepté comme prophète sur terre alors il verra son estime dans les cieux. aucun autre prophète avant lui n' a fait comme ce voyage et bien sur aucun autre homme ordinaire.
et en ce qui concerne la relativité d’Einstein il ya un verset coranique qui dit qu' un jour au ciel c'est à dire dans l' autre monde équivaux à 1000 ans sur terre.et un autre jour dans un autre endroit qui compte 50000 ans.c'est à dire le temps qu' on passe sur terre n' est qu' une fraction fraction dans une journée de l' au de là.
lyaqine
lyaqine

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage spatio-temporel du prophète.  Empty Re: Le voyage spatio-temporel du prophète.

Message par Ase Ven 5 Aoû - 10:08

et en ce qui concerne la relativité d’Einstein il ya un verset coranique qui dit qu' un jour au ciel c'est à dire dans l' autre monde équivaux à 1000 ans sur terre.et un autre jour dans un autre endroit qui compte 50000 ans.c'est à dire le temps qu' on passe sur terre n' est qu' une fraction fraction dans une journée de l' au de là.

Cela à été réfuté.
Je te donne les liens de deux pages assez complètes sur le sujet.
Un débat sur le site de Bismilah : http://www.bismillah-debats.net/Les-miracles-scientifiques-du,320.html
La vitesse de la lumière dans le Coran : http://atheisme.free.fr/Contributions/Vitesse_lumiere_coran.htm

Bien à toi,
Ase
Ase
Ase

Masculin Messages : 964
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 43
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage spatio-temporel du prophète.  Empty Re: Le voyage spatio-temporel du prophète.

Message par lyaqine Sam 6 Aoû - 7:44

il ne s' agit pas de calculer la vitesse de la lumière,pense de la façon suivante :une journée sur terre n'est pas égal à une journée sur mercure ou mars ou Neptune.exacte?donc dans les univers lointain ou dans l' au delà c'est la même chose ,une journée peut être 1000 ou 50000 ans sur terre.et la vitesse avec laquelle vole les ange je ne la connais pas .
lyaqine
lyaqine

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage spatio-temporel du prophète.  Empty Re: Le voyage spatio-temporel du prophète.

Message par Invité Sam 6 Aoû - 9:34

Ase a écrit:Oh la !
Drôle de plaisanterie lol.

Une lettre secrète non visible ?

Cordialement,
Ase

Non, ce n'était pas une plaisanterie, il n'était pas question ici d'authentifier la lettre mais d'avoir ton avis sur le phénomène physique. Après la mort du prophète, les opposants aux pouvoirs ce sont fait pourchasser et éliminer. Les correspondances et les enseignements "secrets" ont été gardiens de la voie ésotérique, jusqu'à aujourd'hui d'ailleurs, où tu ne pourras pas y accéder comme ça d'emblée dans certains milieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le voyage spatio-temporel du prophète.  Empty Re: Le voyage spatio-temporel du prophète.

Message par Ase Sam 6 Aoû - 11:00

J'ai invité un ami musulman hier à la maison, quand je lui ai dit Einstein un muslim d'après ce grand imam ? On s'est regardé et on est parti en sacré délire, c'était bien bon ^^
Ils sont quand même graves et ne savent plus quoi inventer.

d'avoir ton avis sur le phénomène physique

Oui d'accord ^^
Quel est ta question ?

Bien à toi,
Ase
Ase
Ase

Masculin Messages : 964
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 43
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage spatio-temporel du prophète.  Empty Re: Le voyage spatio-temporel du prophète.

Message par Invité Lun 8 Aoû - 18:27

Ase a écrit:J'ai invité un ami musulman hier à la maison, quand je lui ai dit Einstein un muslim d'après ce grand imam ? On s'est regardé et on est parti en sacré délire, c'était bien bon ^^
Ils sont quand même graves et ne savent plus quoi inventer.

d'avoir ton avis sur le phénomène physique

Oui d'accord ^^
Quel est ta question ?

Bien à toi,
Ase

Ouais bon il est autant musulman que Pasteur où que Poincaré. Non ce n'était pas le but du poste. Il faut que je retrouve le texte en question que j'ai déjà lu auparavant en arabe, dont l'essai fait référence et idéalement sous version traduite Very Happy, et je n'ai pas eu beaucoup de temps ces derniers jours pour farfouiller le net.  Rolling Eyes Je reviendrais vers toi, lorsque je tomberai dessus, si Redwan/sultan était là, il aurait peut être pu nous répondre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le voyage spatio-temporel du prophète.  Empty Re: Le voyage spatio-temporel du prophète.

Message par Ase Lun 8 Aoû - 20:45

Qui est RedwanSultan ?
Ase
Ase

Masculin Messages : 964
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 43
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage spatio-temporel du prophète.  Empty Re: Le voyage spatio-temporel du prophète.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum