forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

La foi baha'ie enseigne t'elle la ''bonne foi''?

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La foi baha'ie enseigne t'elle la ''bonne foi''? - Page 2 Empty Re: La foi baha'ie enseigne t'elle la ''bonne foi''?

Message par gaston21 Lun 4 Juin - 17:07

lyaqine a écrit:cher Gaston Mohamed est un prophète il ne dit et n' applique que ce que lui révèle Dieu.il ne lui appartient pas de changer ou de se dévier de ce que Dieu lui ordonne.il ne fait rien de lui même.et tout les prophète sont comme ça.

Le problème, c'est que je ne crois pas aux prophètes! Les prophètes sont des créations humaines, des personnages exceptionnels, sans doute, mais des hommes, sans plus. Et le Dieu qu'ils ont imaginé est typiquement humain.
Je me répète, mais pensez simplement à ce qu'est l'enfer promis au mécréant par l'Islam et le Christianisme. Adorer un Dieu infiniment plus cruel que les pires monstres qui sont apparus sur notre planète! Les Hitler, Attila et toute la clique! Non, Dieu ne peut être cet être obscène! Pour ma part, il revêt une autre dimension, autrement plus respectable!
Et il ne punit pas; parce que l'homme se croit libre et responsable de ses actes, mais il ne l'est pas; il est strictement conditionné; le LA est une chimère.
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

La foi baha'ie enseigne t'elle la ''bonne foi''? - Page 2 Empty Re: La foi baha'ie enseigne t'elle la ''bonne foi''?

Message par lyaqine Mer 6 Juin - 13:45

cher Tatonga j' ai lu une petite histoire très significatif
un professeur demande à son élève de traverser une Labyrinthe située au ras d' une montagne.l'élève essaie et ne trouve pas de sortie.en fin le professeur est venu et a tenu l' élève par sa main et l' a fait traverser.en suite ils sont montés tout deux au sommet de la montagne.du sommet le labyrinthe devient plus claie et le professeur conseil à l' élève de bien le mémoriser.à la descente il le travers sans problème.
la leçon c'est qu' au début on a toujours besoin d' un professeur qui connait les réponses et les astuces pour en suite comprendre.et tu ne peux comprendre mieux qui les imams car ils sont des professeurs dans la matière et ils voient les choses comme aux sommet de la montagne.avant Mohamed Dieu envoyait des prophètes à chaque peuple.et il a envoyait beaucoup plus au fils d' Israël car il les considérait comme peuple élu.mais à la fin avec Jésus il a désespéré que les fils d' Israël soit un bon peuple. alors il a transféré la prophétie aux arabes fils d' Ismaël.et il a envoyé Mohamed à tout les gens, aux peuple entier de l' humanité.à chaque fois que Dieu se manifeste il ordonne qu' on suive le prophète qu' il a envoyé.à sa dernière manifestation il a ordonné de suivre Mohamed seul ,ni Jésus ni Moise.le judaïsme et le christianisme ne sont pas deux religions différentes,ce ne sont que des surnoms .mais la religion de Dieu est la religion de l' unicité et l' islam est aussi une religion de l' unicité.Dieu chaque fois qu' il envoi un prophète il change et améliore ce qu' il veut.et l' islam est la dernière version de la religion de l' unicité que tout le monde doit suivre.car la religion est à Dieu et c'est lui qui ordonne de suivre Mohamed.et ce dernier a appelé les juifs et les chrétiens à le suivre mais ils n' ont pas voulu. et ils ont tord de refuser car ils ont désobéi à Dieu non seulement à Mohamed.
Mohamed prière et pais sur lui a dit dans un hadith: tous entre au paradis sauf ce lui qui ne veut pas .ses compagnons lui demandes et qui refuserai d' entrer aux paradis? il répond ce lui qui m' obéi entre au paradis et ce lui qui me désobéi refuse d' y entrer.
cher Amandine lis ces versets et cherche leurs explication :
172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d’Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils répondirent: «Mais si, nous en témoignons...» - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: «Vraiment, nous n’y avons pas fait attention»,

173. ou que vous auriez dit (tout simplement): « Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Allah, et nous sommes leurs descendants, après eux. Vas-Tu nous détruire pour ce qu’ont fait les imposteurs?»

174. Et c’est ainsi que Nous expliquons intelligemment les signes. Peut-être reviendront-ils!
sourat 7
et ce lui là aussi:
57. ce jour-là donc, les excuses ne seront pas utiles aux injustes et on ne leur demandera pas à chercher à plaire à [Allah].
sourat30
ce jour là c'est le jour du jugement
les excuses ne seront pas acceptés ni qu' on le blâme puis on leur pardonne.
les hommes n' ont plus d' excuse devant Dieu après le coran et la sunna.
lyaqine
lyaqine

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

La foi baha'ie enseigne t'elle la ''bonne foi''? - Page 2 Empty Re: La foi baha'ie enseigne t'elle la ''bonne foi''?

Message par Tatonga Mer 6 Juin - 16:05

lyaqine a écrit:cher Tatonga
la leçon c'est qu' au début on a toujours besoin d' un professeur qui connait les réponses et les astuces pour en suite comprendre.et tu ne peux comprendre mieux qui les imams car ils sont des professeurs dans la matière et ils voient les choses comme aux sommet de la montagne.avant Mohamed Dieu envoyait des prophètes à chaque peuple.et il a envoyait beaucoup plus au fils d' Israël car il les considérait comme peuple élu.mais à la fin avec Jésus il a désespéré que les fils d' Israël soit un bon peuple. alors il a transféré la prophétie aux arabes fils d' Ismaël.et il a envoyé Mohamed à tout les gens, aux peuple entier de l' humanité.à chaque fois que Dieu se manifeste il ordonne qu' on suive le prophète qu' il a envoyé.à sa dernière manifestation il a ordonné de suivre Mohamed seul ,ni Jésus ni Moise.
Je n'ai nullement l'intention de te donner des leçons, je livre tout simplement ma lecture personnelle et circonstanciée du Coran, lecture qui se trouve être différente de la tienne et de celle des imams auxquels tu te réfères.
Tu es libre de croire que Dieu s'adresse à un peuple, essuie échecs et déceptions, puis se tourne vers un deuxième où il essuie encore échecs et déceptions, puis se tourne vers un autre peuple encore à qui il dit que son prophète sera le dernier et qu'il n'en enverra plus d'autres.
Dieu qui s'est tellement décarcassé pour faire de toute l'humanité des croyants a fini par en avoir marre quoi  La foi baha'ie enseigne t'elle la ''bonne foi''? - Page 2 569146778 , a baissé les bras, a finalement essuyé un fisco puisque sur les 7,5 milliards d'humains, il y en a à peine 1,5 qui sont musulmans, et encore pas tous croyants.
Je voudrais juste ajouter qu'il y a de nombreux imams qui sont très cultivés, d'un très haut niveau, qui ne font pas la même lecture que toi. Je te concède cependant que ces imams dont je te parle, tout en tenant compte du Coran, ne s'attachent pas à sa lettre, voire même ne le considèrent pas trop comme divin  La foi baha'ie enseigne t'elle la ''bonne foi''? - Page 2 569146778  et peuvent donc passer à tes yeux pour des mécréants.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La foi baha'ie enseigne t'elle la ''bonne foi''? - Page 2 Empty Re: La foi baha'ie enseigne t'elle la ''bonne foi''?

Message par lyaqine Mer 6 Juin - 19:00

cher Tatonga le prophète Mohamed prière et paix sur lui a dit dans un hadith:je vous ai laissé deux choses que si vous les suivez vous ne vous égarez plus ,le livre de Dieu et ma sunna.
donc il faut prendre ces deux sources comme il nous les a montré et comme ses compagnons les ont comprise et comme les imams après eux nous les ont transmise jusqu à aujourd'hui.il a dit aussi :la foi c'est ce qui réside dans le cœur et concrétisé par le travaille.la foi sans bonne œuvres ne vaut rien comme de bonne œuvres sans foi.la foi c'est aussi savoir ce qu' il faut penser de Dieu et du jour dernier et ce qu' il ne faut pas penser.c'est à dire il ne faut pas suivre sa passion tous simplement.
lyaqine
lyaqine

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

La foi baha'ie enseigne t'elle la ''bonne foi''? - Page 2 Empty Re: La foi baha'ie enseigne t'elle la ''bonne foi''?

Message par Tatonga Jeu 7 Juin - 2:01


Dieu a fait l’homme doué de raison et d’intelligence pour qu’il puisse changer de religion, pour qu’il puisse se confectionner à chaque fois une nouvelle religion adaptée à son époque, et non pour qu’il reste collé au même endroit. Dieu lui-même a donné l’exemple en changeant à chaque fois la religion.
Si l’homme reste soumis à sa première religion, il n’y a plus alors de différence entre lui et les objets soumis aux lois de la physique et les animaux soumis à leurs instincts, et il était inutile alors de le doter de raison et d’intelligence.
Si Mohamed revenait aujourd'hui, il s'habillerait autrement, se conduirait autrement, parlerait autrement....et ce nouveau Mohamed c'est toi qui doit assumer son nouveau rôle.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La foi baha'ie enseigne t'elle la ''bonne foi''? - Page 2 Empty Re: La foi baha'ie enseigne t'elle la ''bonne foi''?

Message par lyaqine Sam 9 Juin - 11:58

Si Mohamed revenait aujourd'hui, il s'habillerait autrement, se conduirait autrement, parlerait autrement....et
tu as raison cher Tatonga .il aurait peut être même était un intellectuelle parfait.il aurait changé beaucoup au niveau scientifique et mœurs.mais au niveau moral et éthique rien ne sera changé.le mensonge restera mensonge et l' adultère restera adultère et la falsification restera falsification.et c'est ça le plus important dans la religion et c'est l' ordre de Dieu à qui il faut se soumettre toujours.
lyaqine
lyaqine

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

La foi baha'ie enseigne t'elle la ''bonne foi''? - Page 2 Empty Re: La foi baha'ie enseigne t'elle la ''bonne foi''?

Message par Invité Sam 9 Juin - 15:04

lyaqine a écrit:
Si Mohamed revenait aujourd'hui, il s'habillerait autrement, se conduirait autrement, parlerait autrement....et
tu as raison cher Tatonga .il aurait peut être même était un intellectuelle parfait.il aurait changé beaucoup au niveau scientifique et mœurs.mais au niveau moral et éthique rien ne sera changé.le mensonge restera mensonge et l' adultère restera adultère et la falsification restera falsification.et c'est ça le plus important dans la religion et c'est l' ordre de Dieu à qui il faut se soumettre toujours.
Remarque très juste, je crois que Tatonga te confonds avec un salafiste et t'imagine en longue abaya avec un turban sur la tête lol


Par contre Lyaqin, je crois que toi et moi on ne se rejoindra jamais sur un point. Toi tu penses que tout le monde devrait se convertir comme toi car tu as trouvé la bonne clé. Et tu ne comprends pas que tu n'es une croyance parmi d'autres et que Dieu ne peut pas s'arrêter à un critère si aléatoire. Après tu peux être une personne très bien en tant que musulman. Il est juste dommage que tu te prives d'apprécier les personnes d'autres confessions, notre monde est en plein mouvement et bientôt on sera tous mélangés, il faudra des gré ou de force apprendre à vivre ensemble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La foi baha'ie enseigne t'elle la ''bonne foi''? - Page 2 Empty Re: La foi baha'ie enseigne t'elle la ''bonne foi''?

Message par lyaqine Sam 9 Juin - 19:24

cher Amandine songe à ça

32. Tel est Allah, votre vrai Seigneur. Au delà de la vérité qu’y a-t-il donc sinon l’égarement? Comment alors pouvez-vous, vous détourner?»sourat 10
lyaqine
lyaqine

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

La foi baha'ie enseigne t'elle la ''bonne foi''? - Page 2 Empty Re: La foi baha'ie enseigne t'elle la ''bonne foi''?

Message par Invité Sam 9 Juin - 20:30

Ah Allah ça veut dire Dieu ni plus ni moins. C'est la traduction exacte et sans mentir: le Dieu.
Et on peut très bien comprendre dans cette sourate que l'égarement c'est tous les chichis qu'il y a autour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La foi baha'ie enseigne t'elle la ''bonne foi''? - Page 2 Empty Re: La foi baha'ie enseigne t'elle la ''bonne foi''?

Message par indian Lun 23 Sep - 21:17

et pour revenir à la foi baha'ie???

indian

Messages : 99
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

La foi baha'ie enseigne t'elle la ''bonne foi''? - Page 2 Empty Re: La foi baha'ie enseigne t'elle la ''bonne foi''?

Message par indian Lun 23 Sep - 21:29

Invité a écrit: Beaucoup de musulmans pensent que si l'on reste bloqué aux prophètes précédents sans inclure Jésus pour les juifs et Mohammed pour tout le monde, il manque quelque chose.

je ne suis pas musulman, mais je suis d'accord avec cet énoncé.

indian

Messages : 99
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

La foi baha'ie enseigne t'elle la ''bonne foi''? - Page 2 Empty Re: La foi baha'ie enseigne t'elle la ''bonne foi''?

Message par indian Lun 23 Sep - 21:30

Tatonga a écrit:
Si Mohamed revenait aujourd'hui, ...


pour moi il serait tel un Mandela, un Cochise, un Louis Riel, un Gabriel Dumont...

indian

Messages : 99
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

La foi baha'ie enseigne t'elle la ''bonne foi''? - Page 2 Empty Re: La foi baha'ie enseigne t'elle la ''bonne foi''?

Message par indian Lun 23 Sep - 21:32

gaston21 a écrit:Le problème, c'est que je ne crois pas aux prophètes! Les prophètes sont des créations humaines, des personnages exceptionnels, sans doute, mais des hommes, sans plus. Et le Dieu qu'ils ont imaginé est typiquement humain.
.

en quoi est-ce un probleme? Sad

pourquoi devriez vous même croire en ce qui ne vous est pas crédible?

La force évolutionnaire, The Uncaused Cause, (dieu) n'a rien d'humain.
Sauf en tant qu'idée.
Aucun animal a une telle idée.

indian

Messages : 99
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

La foi baha'ie enseigne t'elle la ''bonne foi''? - Page 2 Empty Re: La foi baha'ie enseigne t'elle la ''bonne foi''?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum