forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

A quoi sert la vie ?

A quoi sert la vie ? Empty A quoi sert la vie ?

Message par Tatonga Jeu 7 Juil - 13:18

Comme les enfants qui demandent à quoi  ça sert le ciel ou les étoiles, je me demande à quoi sert la vie ou  à quoi il sert  de vivre, sans savoir s’il s’agit de la même question.
Shocked
Je crois que Dieu (ou la Nature) savait que si les hommes étaient des êtres de pure raison, des automates strictement rationnels, mus par la seule rationalité, ils s’abstiendraient d’avoir une progéniture, de pérenniser l’humain, de  faire durer la vie. Car ils verraient de prime abord  que la planète Terre qui porte la vie est un immense champ de cimetières, d’hospices, d’asiles, de prisons, de guerres,  de camps et de ghettos, où se trainent en geignant malades, fous, forçats, handicapés, vieillards, migrants, assoiffés, réfugiés, affamés, orphelins, mendiants, chômeurs et angoissés. Ils verraient surtout que le temps, tel un rouleau compresseur, écrase sans pitié sur son passage, depuis la nuit des temps, les générations successives  les unes après les autres, sans jamais s’arrêter. Alors, ils se garderaient de se reproduire, car ils comprendraient que finalement  vivre ne sert à rien.
Shocked
Dieu (ou la Nature) le savait au moment où il avait  créé la vie, il savait que le système qu'il avait fourbi ne valait rien. Et il  avait pris ses devants  en  dotant  les créatures vivantes de pulsions, de sentiments et d’instincts afin qu’elles ne soient pas guidées par la seule raison ; et l’humanité s’est  trouvée ainsi  prise en otage d’elle-même  dans cette horrible  prison-abattoir,  sans possibilité de s'évader, alimentant sans cesse  de sa propre chair cette  machine   horrible qui broie de l’humain.
Mais aujourd’hui que l’homme dispose du moyen de pulvériser la planète et d'échapper ainsi à son malheur, je m’étonne que personne parmi  ceux qui en ont le pouvoir  n’ait  encore songé à  faire cesser cette hécatombe, à  mettre fin au massacre et aux souffrances  que subissent l’homme et les créatures vivantes,  à en finir avec la vie, à tuer la vie. Ne sont-ils pas déjà nombreux à travers le monde à le faire individuellement pour eux-mêmes ?
Shocked
Finalement, finalement, la vie ça ne sert qu’à avoir des regrets  et des larmes avant  de finir  dans une fosse.  Et rien, de toutes les joies et de tous les bonheurs qu’elle peut offrir , rien ne peut la justifier.
Pas vrai ?
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402

Revenir en haut Aller en bas