forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

bonjour à tous

4 participants

Aller en bas

bonjour à tous Empty bonjour à tous

Message par lyaqine Dim 22 Mai - 15:40

bonjour à tous je suis un mouslim et je suis prêt pour discuter en toute courtoisie .
qui dit mieux ?
lyaqine
lyaqine

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message par Invité Dim 22 Mai - 16:04

Bonjour Lyaqine, sois le bienvenu pour discuter en toute courtoisie Very Happy

Si tu veux tu peux déjà nous dire pourquoi la religion est importante dans ta vie. Je crois que c'est le cas, en lisant ta courte présentation. bonjour à tous 569146778

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message par Ase Dim 22 Mai - 17:39

Salut à toi et welcome ^^

Quelques questions que je pose à mes amis en ce moment :

Qu'est-ce que tu trouves beau dans ta vie ?

Qu'est-ce qui t'animes et te pousse à aller au-delà de toi-même ?

Que souhaites-tu améliorer ?

Qu'est-ce qui t'empêches de croître, de grandir, de t'élever ?

Que désires-tu transformer dans ta relation à Dieu, à toi-même, aux autres ?

Cordialement,
Ase
Ase
Ase

Masculin Messages : 964
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message par Tatonga Dim 22 Mai - 20:51

lyaqine a écrit:bonjour à tous je suis un mouslim et je suis prêt pour discuter en toute courtoisie .
qui dit mieux ?
Bonjour lyaqine, bienvenue parmi nous.
Mouslim, alors parle-nous d'islam, fais-nous mieux connaitre cette belle religion, n'attends pas d'avoir un contradicteur hargneux pour le faire. Il y a déjà pas mal de sujets sur lesquels tu pourras nous donner ton avis. Tu peux aussi mettre des sujets nouveaux.
J'espère que tu te plairas chez nous qui est désormais ton chez-toi. Bon courage, Lyaqine !
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message par Invité Lun 23 Mai - 7:16

lyaqine a écrit:bonjour à tous je suis un mouslim et je suis prêt pour discuter en toute courtoisie .
qui dit mieux ?

Bonjour Lyaqine :) je vois que tu es surtout prêt à discuter avec "certitude" :)

Sois le bienvenu parmi nous :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message par lyaqine Lun 23 Mai - 13:43

pour l'islam chaque personne vient sur terre pour que sont destin soit accomplit .pour qu' il fasse ses choix et pour qu' en suite après sa mort il sera jugé par Dieu ,soit au paradis soit en enfer.chaque personne qui suit le chemin de Dieu sera sauvé et entrera en paradis et chaque personne qui s' égare du chemin de Dieu et suit les chemins de satan il sera avec lui en enfer.tel est le pacte de Dieu avec les Hommes.
lyaqine
lyaqine

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message par Ase Mer 25 Mai - 6:58

En gros c'est "les gentils au paradis, et les méchants en enfer" : c'est un système punition / récompense ?
Ase
Ase

Masculin Messages : 964
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message par mozart est la Ven 23 Sep - 21:05

coucou

alors du coup je comprends mieux notre divergence ... comme quoi avoir le même Dieu ne suffit pas a croire en la même chose

apres c'est toi qui doit etre en galere puisque ton sage est le dernier prophète et que donc tu valide les trois livres abrahamique ...je pense que tu te base sur que les deux livre avant le coran sont falsifiés (ce que je valide voir jeremie 8:8 et si cela t’intéresse je te donnerai les references du nouveau testament mais il faut que je les cherches)...perso si tu as raison devant ton Dieu je lui dirais fallait pas me court circuité le cerveau a la naissance et me donner une telle joie de vivre...mais je t'en veux absolument pas bien au contraire je me suis éclaté sur terre et j'ai pas était assez intelligent pour préfèrer l'islam...bon puisque c'est l'islam qui avait raison on fait quoi pour mon cas ? et arrivera ce qui arrivera
mozart est la
mozart est la

Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message par lyaqine Ven 23 Sep - 21:36

je croix en la bible de Jésus et la thaora de Moise.mais la falsification vient des moines et pas des prophète.malgré la falsification il y a encore la vérité dans ces livres.mais le coran puisque c'est le dernier détermine les points de différence des israéliens et rappelle le chemin de Dieu.le chemin est toujours un depuis le début.mais il fallait que la plus part des hommes sortent chaque fois de ce chemin


Dernière édition par lyaqine le Ven 23 Sep - 22:14, édité 1 fois
lyaqine
lyaqine

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message par mozart est la Ven 23 Sep - 21:41

lyaqine a écrit:je croix en la bible de Jésus et la thaora de Moise.mais la falsification vient des moines et pas des prophète.malgré la falsification il y a encore la vérité dans ces livres.mais le coran puisque c'est le dernier détermine les points de différence des israéliens et rappelle le chemin de Dieu.le chemin est toujours un depuis le début.mais il fallait que la plus part des hommes sortent toujours de ce chemin

pas que des moines...les juif ont re ecrit au moins 4 fois l'ancien testament et ils l'ont tellement mal fait que l'on sais exactement ou...

sinon effectivement les principes de Dieu sont la du début a la fin...et comme ils sont simples et répétés au moins 1000 fois de différentes façon c'est pas une ou deux crise d'autorité de gens mal honnêtes qui changera le message de Dieu
mozart est la
mozart est la

Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum