Bonjour à tous
5 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
Bonjour,
C'est sur le forum Yabiladi, que je lis assez régulièrement, que j'ai pris connaissance de ce forum, via les interventions intéressantes de sa promotrice.
J'ai décidé de m'inscrire car j'aime lire tout ce qui a trait au dialogue interreligieux, et parfois participer, dans les limites de mes connaissances.
Je n'appartiens moi-même à aucune religion, mais je désire en savoir davantage sur l'islam. D'autre part, je suis pas mal influencée par le bouddhisme dans ma façon de concevoir les choses, mais je préfère dans le fond me tenir éloignée des étiquettes, et puiser de l'inspiration et sources de réflexion dans divers mouvements spirituels et religieux.
Bien à vous, belle journée à tous...
C'est sur le forum Yabiladi, que je lis assez régulièrement, que j'ai pris connaissance de ce forum, via les interventions intéressantes de sa promotrice.
J'ai décidé de m'inscrire car j'aime lire tout ce qui a trait au dialogue interreligieux, et parfois participer, dans les limites de mes connaissances.
Je n'appartiens moi-même à aucune religion, mais je désire en savoir davantage sur l'islam. D'autre part, je suis pas mal influencée par le bouddhisme dans ma façon de concevoir les choses, mais je préfère dans le fond me tenir éloignée des étiquettes, et puiser de l'inspiration et sources de réflexion dans divers mouvements spirituels et religieux.
Amyris- Messages : 3
Re: Bonjour à tous
???? Tu me rappelle quelqu'un qui employait la même phrase! ?????
Bienvenue à toi.
Dede 95- Messages : 2057
Bonjour Amyris et bienvenue parmi nous.
Dédé ca t'arrive souvent d'accueillir les gens chez toi avec 15 points d'interrogation sur le seuil de la porte ? Eh ben tu dois être charmant comme hôte.
Dédé ca t'arrive souvent d'accueillir les gens chez toi avec 15 points d'interrogation sur le seuil de la porte ? Eh ben tu dois être charmant comme hôte.
Invité- Invité
Bienvenue à toi Amyris
Merci de nous avoir rejoints. On nous rend si rarement visite
Merci de nous avoir rejoints. On nous rend si rarement visite
Tatonga- Admin
Pourquoi tu fais rentrer n'importe qui chez toi? Tu t'enquiert pas qui il est ?Tala a écrit:Bonjour Amyris et bienvenue parmi nous.
C'était pour celà que j'interrogeais notre nouvel hote!
....mais que je lui souhaitais la bienvenue !
Dédé, tu pollues le forum, et tu détournes le post de présentation d'Amyris.
Tala a raison, les familiarités il fallait les garder pour tes intimes.
Tatonga- Admin
Je posais juste une question, ne faites pas des procès d'intention à chaque fois!
Allons, allons .....
Allons, allons .....
Mais non, mais non .... toute de suite les grandes phrases et les grandes pensées , ici ce n'est pas chez moi Dédé tu confonds avec l'autre forum où je suis admin et je ne connais absolument pas Amyris, je te faisais remarquer simplement que des points d'interrogation en guise de bienvenue n'était pas très accueillant.
Quoiqu'il en soit Amyris si tu pensais faire une arrivée discrète c'est raté.
Quoiqu'il en soit Amyris si tu pensais faire une arrivée discrète c'est raté.
Invité- Invité
Je parlais de chez toi, la maison, comme tu me parlais de ma maison, pas du forum!
Je ne savais même pas que tu étais admin d'un forum.
Ha ce principe de changer de surnom ....
Ne soyons pas susceptible les uns les autres!
BIENVENU A TOI Amyris!
Je ne savais même pas que tu étais admin d'un forum.
Ha ce principe de changer de surnom ....
Ne soyons pas susceptible les uns les autres!
BIENVENU A TOI Amyris!
Bonjour Amyris et bienvenue parmi nous
Brahim- Messages : 650
Merci pour votre accueil
@Dede95 j'emploie pour ainsi dire jamais cette phrase pour le coup lol, elle m'est venue sur le moment. Je ne suis pas la personne que tu évoques.
Mais pour la forme je vais réitérer, bien à vous tous, belle soirée et à bientôt au détour d'un post
@Dede95 j'emploie pour ainsi dire jamais cette phrase pour le coup lol, elle m'est venue sur le moment. Je ne suis pas la personne que tu évoques.
Mais pour la forme je vais réitérer, bien à vous tous, belle soirée et à bientôt au détour d'un post
Bonsoir Amyris,
Si tu veux voyager à travers la pensée de l'islam, accroche-toi à Brahim, c'est notre locomotive islamique
Et à Tala aussi, c'est une érudite.
Pour les autres confessions et croyances, malheureusement je ne vois vraiment pas qui pour l'instant, mais sait-on jamais.
Si tu veux voyager à travers la pensée de l'islam, accroche-toi à Brahim, c'est notre locomotive islamique
Et à Tala aussi, c'est une érudite.
Pour les autres confessions et croyances, malheureusement je ne vois vraiment pas qui pour l'instant, mais sait-on jamais.
Tatonga- Admin
Merci Tatonga. Je l'avais déjà repéré Brahim ^^ sinon pour Tala, j'irai voir également ses écrits.
Je vois que la section Islam est la plus active des trois religions monothéistes. Je dois avouer que pendant longtemps j'ai conservé une méfiance envers cette religion, c'est pourquoi je souhaite découvrir davantage son côté spirituel, ne pas m'arrêter à la façade des rituels, des interdits, du rigorisme, mais découvrir le coeur de l'islam. Quand on accède au coeur des choses, les étiquettes n'ont plus d'importance, les divisions de façade s'érodent, toutes les spiritualités se rejoignent finalement.
Je vois que la section Islam est la plus active des trois religions monothéistes. Je dois avouer que pendant longtemps j'ai conservé une méfiance envers cette religion, c'est pourquoi je souhaite découvrir davantage son côté spirituel, ne pas m'arrêter à la façade des rituels, des interdits, du rigorisme, mais découvrir le coeur de l'islam. Quand on accède au coeur des choses, les étiquettes n'ont plus d'importance, les divisions de façade s'érodent, toutes les spiritualités se rejoignent finalement.
Bienvenue, Amyris! "T'as de beaux yeux, tu sais" , qu'il disait...
gaston21- Messages : 2436
Bonsoir Amyris, et bienvenue.
Le bateau tangue mais ne coule jamais. Inch'Allah! Bienvenu à bord, tu verras, ça vaut le coup de découvrir ce petit monde.
Je ne sais pas si on a eu l'occasion d'échanger sur yabi.
Et pour répondre à ta dernière phrase :
Et tout ce qui régresse nous tire par le fond, il faut ramer pour résister.
Le bateau tangue mais ne coule jamais. Inch'Allah! Bienvenu à bord, tu verras, ça vaut le coup de découvrir ce petit monde.
Je ne sais pas si on a eu l'occasion d'échanger sur yabi.
Et pour répondre à ta dernière phrase :
Tout ce qui monte converge. (je ne sais plus de qui c'est, mais pas de moi )toutes les spiritualités se rejoignent finalement.
Et tout ce qui régresse nous tire par le fond, il faut ramer pour résister.
Invité- Invité
Page 1 sur 1