forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

+9
dan26
geveil
lyaqine
Ase
abdulwahid
mister be
Tatonga
yehouda26
Séléna_7
13 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 4 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par elmakoudi Sam 2 Mar - 18:37

Amandine a écrit:
Alors c'est quoi le respect? Est ce que ce sont les même droits pour tout hommes par exemple est ce qu'un bouddhiste à les même droits qu'un musulman?

La liberté c’est le respect des droits de chacun ; l’ordre c’est le respect des droits de tous. Nous devons nous respecter les uns les autres. Le respect de l'autre est une application de la loi "Aime ton prochain comme toi-même".
Respecter l'autre, c'est lui accorder de la considération, être bienveillant avec lui. C'est lui permettre de vivre correctement. C'est lui accorder sa liberté. C'est lui permettre de s'exprimer. C'est aussi préserver sa vie, sur le plan physique, intellectuel ou spirituel.

Amandine a écrit:
Si tu veux le fond de ma pensé Elmakoudi, l'Islam donne des bonnes bases quand il est bien enseigné. A notre époque, il est parfois utilisé par des gens mauvais qui le diffusent mal. L'Islam n'est pas toujours tolérant. L'Islam du Pakistan où des milliers de personnes ont bloqué le pays et ravagé les rues pour réclamer qu'on pende une femme sur la place publique. Je ne sais pas si tu as entendu parler de Asia bibi, une femme accusée d'avoir blasphémer, et à travers tout le pays des meutes de manifestant on demander à ce qu'elle soit exécutée. Sa famille devait vivre barricadés dans leur maison. Ces gens sont musulman (ou en tout cas se réclament de l'Islam) et ne sont pas du tout tolérants.

elmakoudi
elmakoudi

Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 4 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par Invité Sam 2 Mar - 19:25

elmakoudi a écrit:c'est cacher
dissimuler :
Recouvrir quelque chose avec quelque chose d'autre afin qu'il ne soit plus visible
masquer :
Je ne comprends pas ta définition de kafir.


Elmakoudi a écrit:je la connais tres bien chere amandine elle est une égarée de l'islam (une kabylie)[/color]

Elmakoudi, je suis choquée. On te demande plusieurs fois est ce que tu condamnes le fait qu'un homme égorge un enfant dans la rue, chaque fois tu évites de répondre, et tu finis par me mettre un dessin de langue coupée. Qui t'empêche de répondre? Peut-être que c'est toi qui ne veut pas répondre. Moi je te donne toute la liberté de me donner ton avis et c'est à moi qu'appartient ce lieu. Dis moi.
Par contre, tu condamnes sans hésiter une personne que tu ne connais pas du tout. C'est très grave. En plus c'est très faux. Je peux le dire car depuis très longtemps j'ai lu ce qu'écrit Tala. Depuis des années. Quand je l'ai connu, sur un autre forum qui n'était pas le mien, elle tenait tête à de nombreux racistes qui insultaient l'Islam. Comme elle est courageuse ET intelligente, elle faisait ça très bien.
Je partage une tristesse et une inquiétude avec elle. Il y a un mouvement "d'abêtisation" des musulmans qui m'effraie. Des hommes qui savent te dire qu'une prière à la mosquée en vaut 27 à la maison, mais qui ont peur de dire celui qui tue un enfant chiite est un MEURTRIER. C'est ça le mot que j'attendais de toi Elmakoudi. Pas plus et pas moins.
Quand au fait de dire que les Kabyles sont des égarés. C'est très mal d'un point de vue moral, car on n'a pas à condamner tout un peuple composé de personnes forcément diverses. C'est un très grand pécher en Islam, tu devrais le savoir puisque tu sembles avoir beaucoup appris de choses sur la religion.
Normalement je devrais effacer cette phrase car il est interdit par la loi française de diffuser des messages racistes. Je choisi de le laisser pour qu'on puisse en parler. Mais si Tala me le demande je l'effacerai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 4 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par Invité Sam 2 Mar - 19:29

Elmakoudi a écrit:La liberté c’est le respect des droits de chacun ; l’ordre c’est le respect des droits de tous. Nous devons nous respecter les uns les autres. Le respect de l'autre est une application de la loi "Aime ton prochain comme toi-même".
Respecter l'autre, c'est lui accorder de la considération, être bienveillant avec lui. C'est lui permettre de vivre correctement. C'est lui accorder sa liberté. C'est lui permettre de s'exprimer. C'est aussi préserver sa vie, sur le plan physique, intellectuel ou spirituel.

C'est un bon texte Elmakoudi, est ce que tu le comprends?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 4 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par Invité Sam 2 Mar - 19:46

L'Islam n'a pas le monopole de la persécution religieuse. Ils en sont même souvent victimes, par exemple les Rohingyas en Birmanie ou Les ouïgour en Chine.

J'ai un très bon exemple de peuple musulman, persécuté par des ... musulmans! Et oui, ils ont un comportement horrible avec leur propres coreligionnaires. Situ veux bien Elmakoudi, prend le temps de lire ce texte.


wikipedia a écrit:Les Hazâras n'apparaissent vraiment dans l'histoire qu'au xixe siècle quand des témoins occidentaux rapportent qu'ils sont méprisés et parfois réduits en esclavage par d'autres ethnies. Un chef ouzbek, Mourad Beg, se livre ainsi, au vu et au su de tous, au trafic d'esclaves hazâras pour se procurer des armes18. Vers 1839, Alexander Burnes signale que les Hazaras pratiquent le troc avec les Ouzbeks, échangeant parfois leurs enfants contre des vêtements ou d'autres marchandises de première nécessité19. À la fin du xixe siècle, le médecin anglais de l'émir Abdur Rahman Khan (qui gouverne l'Afghanistan de 1880 à 1901) rapporte qu'à Kaboul un esclave mâle hazara se vendait une couronne (one crown), une femme 15 shillings20...

Mal aimés, les Hazâras l'étaient à cause de leur attachement au chi'isme dans un environnement très majoritairement sunnite (et l'on retrouvera cette animosité plus tard, entre 1998 et 2001, lorsque les talibans prendront le contrôle du Hazârajat, ou Hazaristan). Ils étaient aussi méprisés par les autres ethnies en raison de leur extrême pauvreté qui les contraignait à l'exil et à accepter les tâches les plus humbles et les plus pénibles.

La situation de sujétion dans laquelle se trouvaient les Hazâras les poussa à se révolter en 1888 contre la tutelle qu'entendait leur imposer Abdur Rahman. L'« émir de fer » obtint sans difficulté des oulémas sunnites une fatwa déclarant les Hazâras « chi'ites infidèles »21... La répression ordonnée par l'émir en 1891-1893 fut terrible, mais devant la résistance qu'on lui opposait, il finit par accepter de négocier, mais en position de force : « Des édits ou firmans interdirent aux Hazâras l'élevage des chevaux et livrèrent une grande partie de leurs pâturages aux nomades pachtouns, les « Koutchis ». Ceux-ci reçurent en dotation de vastes espaces de parcours et finirent même par s'approprier des terres arables soit en les transformant en pâturages, soit en y faisant travailler pour leur compte les paysans »22. Cette situation renforça encore l'état de sujétion dans lequel allaient demeurer ces populations, qu'elles vécussent dans le Hazâradjat ou dans d'autres régions d'Afghanistan en dépit de la suppression officielle de l'esclavage dans le royaume en 1895.

L'exode vers les villes s'accentua encore à partir des années 1930. Les Hazâras y exerceront les métiers les plus pénibles. À Kaboul notamment, ils assureront encore longtemps le ramassage des ordures ménagères, le transport de marchandises sur les charrettes à bras appelées « karachis », deviendront hommes de peine, les plus chanceux exerçant de petits métiers ou se louant comme domestiques. On estimait, dans les années 1990, que les Hazâras représentaient près du tiers de la population de Kaboul.

Le droit à l'éducation ne leur fut réellement ouvert, avec parcimonie, qu'à partir des années 1950 ou 1960, leur permettant d'accéder à certaines professions libérales et à des postes dans la fonction publique. Il fallut toutefois attendre 1978 et le régime communiste pour qu'un Hazâra, Sultan Ali Keshtmand, fasse partie d'un gouvernement 23.

Est ce la faute de l'Islam? Très sincèrement, je ne crois pas. Un peuple qui en détruit un autre, ça existe depuis toujours et partout, dans toutes les religions. Il y a des massacres parfois entre deux ethnies qui semblent si proches que toi ou moi serions incapable de les distinguer à l’œil nu. Mais le DEVOIR de l'Islam, en tant que Grande et belle religion, c'est de les condamner.

Après si tu veux bien Elmakoudi, lis encore ce texte:

wikipedia a écrit:Pendant le génocide rwandais, l’islam ne fut pas une cible particulière du génocide. Les musulmans furent capables de se protéger des massacres, de même que de nombreux Tutsis non musulmans. L’endroit le plus sûr à Kigali fut le quartier de Biryogo, où beaucoup de musulmans s’étaient rassemblés2. Quand les milices Hutus ont envahi la place, les Hutus musulmans n’ont pas voulu collaborer avec les génocidaires. Les musulmans Hutu disaient qu’ils accordaient plus d’importance à leur religion qu'à leur ethnie, et les musulmans Tutsis furent épargnés. Les musulmans Hutus ne sauvèrent pas que des musulmans Tutsis, mais aussi des milliers de chrétiens Tutsis. Les imams appelèrent publiquement à l’arrêt des massacres, interdisant formellement à leur communauté à participer aux massacres. Il n’y eut que peu d’incidents quand des mosquées Tutsis furent attaquées. L’exemple le plus connu est celui de la grande mosquée de Nyamirambo, où des centaines de musulmans avaient trouvé refuge. Ils chassèrent les miliciens Hutus avec des pierres et des flèches, opposant une résistance farouche aux soldats de l’Interahamwe. Ce n'est que lorsque les miliciens Hutus attaquèrent avec des armes à feu qu'ils purent entrer dans la mosquée et massacrer les réfugiés. Dans certains cas, les Hutus avaient peur de rechercher les musulmans Tutsis. Ils croyaient que les musulmans et leurs mosquées étaient protégés par une puissante magie musulmane, et la peur des djinns contribua à sauver la vie des Tutsis qui trouvèrent refuge auprès des musulmans. Dans un cas, une mosquée fut incendiée à Cyangugu, mais les attaquants s’enfuirent au lieu de la détruire complètement avec les musulmans qui étaient dedans, car ils pensaient que des djinns étaient dans la mosquée. Dans certains cas, quand un musulman Hutu tombait dans la folie génocidaire, un Tutsi affirma : « si un musulman Hutu essayait de tuer quelqu’un dans notre voisinage, on lui aurait d'abord demandé de prendre un Coran, de le déchirer et de renoncer à sa foi ». Aucun musulman n’osa violer le livre sacré, et cela sauva un grand nombre de Tutsis.

Malgré tout, il y a des accusations contre certains musulmans. L’un des cas les plus connus fut celui de Hassan Ngeze (voir l’article Hutu Power), considéré comme l’un des cerveaux de l’idéologie anti-Tutsi et de la propagande : il est l’auteur des Dix Commandements Hutus. Un autre musulman, Yussuf Munyakazi, qui se fit passer plus tard pour un imam, fut déclaré coupable de génocide par le TPIR pour son implication dans le meurtre de milliers de Tutsis dans l’Église catholique.

Regarde le passage que j'ai surligné. Tu vois ça c'est l'Islam dont je suis fière et celui auquel je crois. Des hommes courageux qui ont protégé des personnes d'une autre ethnie, d'une autre religion, au nom de leur foi.

C'est à ça que Tala te demande de répondre très clairement. A quelle catégorie de musulman appartiens tu? Car si tu es dans la première, il ne fait pas venir nous mentir en parlant de respect.

Pour ma part, si tu fais parti de ces musulmans qui ne sont pas capables de condamner le mal et de se battre pour le faire reculer, alors je n'ai pas d'autre pouvoir que de t'inviter à le faire. Tu es un homme adulte, tu comprends et tu décides.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 4 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par Invité Dim 3 Mar - 7:45

elmakoudi a écrit:je la connais tres bien chere amandine elle est une égarée de l'islam (une kabylie)

elmakoudi, j'ai hésité avant de te répondre, je ne vais pas te faire une leçon de morale, même si le besoin chez toi est pressant.  Amandine t'as gentiment donné "matière à réflexion" mais vu l'indigence et la misère de tes écrits, vu la hauteur de ta réflexion, ces mots sonnent comme une insulte.

Comprend bien, que tu viens de nous démontrer par cette seule phrase toute ta tolérance et tes belles valeurs, tu peux être fiers de représenter à toi seul sur ce forum, le degré zéro de la religion, le plus bas niveau de l'intelligence humaine, un esprit obtus, une parole lobotomisée, une absence totale d'auto-critique et d'auto-évaluation, un mimétisme aveugle, une rigidité "intellectuelle" (oups ça c'est insultant), et pour finir une ignorance profonde et crasse des valeurs humaines … pourtant le b a ba, c'est même la base de l'intuition humaine que de savoir différencier le bien du mal , mais l'évolution a dû avoir des ratés, des "bugs" comme les appelle geveil chez certains, on est obligés de les tolérer et de vivre avec eux quand même.

Alors pour ceux qui ne connaissent pas les Kabyles, sachez simplement que c'est un peuple d'origine berbère, originaire des montagnes, profondément rebel et récalcitrant, un peuple de révolutionnaires, qui et là est une de ses plus grandes tares ne possède pas une goutte de sang arabe dans ses veines. Un peuple qui ne voulait se laisser dompter ni par les arabes, ni par l'empire ottoman, ni par les français par la suite. Forcement pour ceux habitués à ne marcher qu'en troupeau, nous sommes des "égarés" . je sais pas 

 Dans l'esprit collectif des musulmans, cette religion appartient en premier lieu aux arabes, les indonésiens ou les perses par exemple sont "tolérés", oups excusez moi les perses sont des égarés, ils ne sont pas sunnites cela, donc en plus d'être arabe et sunnite, il faut pratiquer la pensée unique pour appartenir à l'élite … l'élite des ânes forcement … j'espère que vous avez compris après cela ce qu'est la "tolérance" dont parle elmakoudi: "tu n'es pas musulman ? bon c'est pas grave t'as le droit de vivre quand même, mais sache ! que Dieu n'accepte aucune autre religion que l'Islam!" …"quoi tu es chiite ? maturidi ?  mu3tazilite ? ismaélien ? tu es un mécréant égaré ! "  voilà ça c'est au nom de la tolérance et de l'amour du prochain.

El makoudi, comprends bien, et je l'ai déjà fait maintes et maintes fois, que je peux te démontrer ici par des sources historiques de ton propre courant, de tes propres livres, que le "salaf assalih", n'est qu'un ramassis d'ignares, et que les plus grands et plus valeureux compagnons n'ont été glorifiés que par les pages de l'histoire. Le premier kalife Abu Bakr, a pratiqué le premier nettoyage "des égarés" pourtant musulmans mais opposant au pouvoir, en faisant passer cela pour "hurub al ridda". Voilà les valeurs sur lesquelles tu t'appuies pour venir nous donner des leçons. Comprends bien à présent que le seul ignare égaré ici, celui qui fait pitié c'est toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 4 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par geveil Dim 3 Mar - 9:37

Question: à quoi sert ton pamphlet remarquablement écrit, d'ailleurs? Si Elmakoudi est si stupide, incapable de critique ou d'introspection, il ne lui fera aucun effet, si ce n'est de provoquer en lui de la rage, non?

Tala a écrit:on est obligés de les tolérer et de vivre avec eux quand même.
Il dit que l'Islam est une religion d'amour et de tolérance.  Aimes-tu,  tolères-tu Elmakoudi ?
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 4 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par Invité Dim 3 Mar - 10:41

geveil a écrit:Question:  à quoi sert ton pamphlet remarquablement écrit, d'ailleurs?  Si Elmakoudi est si stupide, incapable de critique ou d'introspection, il ne lui fera aucun effet, si ce n'est de provoquer en lui de la rage, non?

elmakoudi est sunnite, mais pas salafite (branche saoudienne de l'islam). Il m'a traité "d'égarée" et non pas de "mécréante", c'est une nuance importante car dans le deuxième cas, cela signifie dans certains courants (même un seul le salafisme: Daesh, al qaida, al nosra… et j'en passe comme branches exécutives), qu'un autre musulman peut "se charger de m'éliminer" et pour lui le paradis est assuré.

Donc oui je reconnais avoir poussé à bout elmakoudi, en prenant le risque de le voir "rager", mais l'autre versant serait qu'il irait peut être fouiller et voir si ce dont je parle est vérifiable. Même s'il ne le reconnaitra jamais sur le forum, il sait au fond de lui qu'on ne peut dire d'une religion qu'elle apporte la paix, si elle a été imposée par la force de l'épée. Il lui reste le choix, de jeter toute sa religion par la fenêtre car elle serait à l'encontre des valeurs qu'elle avance, ou bien, qu'il remette en cause, les  "autorités compétentes" et les personnages "sacralisés" par l'histoire, et il verra qu'il y a matière à faire dans le deuxième cas. 


Tala a écrit:on est obligés de les tolérer et de vivre avec eux quand même.
Il dit que l'Islam est une religion d'amour et de tolérance.  Aimes-tu,  tolères-tu Elmakoudi ?

Je l'ai écrit en me demandant si l'ironie serait relevée pour faire écho aux paroles d'elmakoudi dans son texte sur la tolérance. Mais pour répondre à ta question, je n'ai rien contre elmakoudi en tant que personne, absolument rien du tout, ce sont ses idées que je ne tolère pas, parce qu'elles font du tort à beaucoup de monde et véhiculent la haine de manière inconsciente. Je suis de nature très ouverture, et j'aime en général tout le monde sans distinction de couleur ou d'appartenance, mais, il y a un mais, j'ai tendance à ignorer -ce qui n'est pas bien je le sais-, de manière définitive, une personne qui me fait du mal sciemment sans aucune raison, une personne qui n'a aucune valeur humaine, ou une personne foncièrement mauvaise. Je ne la détesterai pas, mais elle n'existera plus jamais pour moi. Comme tu peux le constater j'ai eu un comportement à l'opposée dans le cas d'elmakoudi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 4 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par geveil Dim 3 Mar - 15:10

Tala a écrit:une personne qui n'a aucune valeur humaine, ou une personne foncièrement mauvaise.
 A l'hiver de ma vie, j'ai encore de nombreuses questions, dont celle-ci:  existe-t-il des personnes foncièrement mauvaises, comme si elles étaient d'une essence diabolique, comme le soutien la catholicisme? Des personnes qui ont fait un "mauvais" choix ( Mauvais pour toi et moi, mais peut-être pas pour elles) oui, peut-être, parce qu'elles n'ont pas été aimées et toute leur volonté œuvre pour obtenir de la reconnaissance, fusse par le crime, ce qu'elles obtiennent, bien sûr, mais sans amour. Mais des personnes mauvaises en essence,hum, j'ai des doutes. Maintenant, que nous soyons plus ou moins doués pour ceci ou pour cela, bien sûr, nous sommes répartis sur une courbe de Gauss, il y a ceux qui n'ont vraiment aucun don pour rien d'un côté et les génies de l'autre.
Après, une autre question: faut-il, comme nous y invite le Christ, aimer tout le monde? Je crois que pour nous , humain limités, c'est impossible, il y a des gens doués pour la musique, d'autres pour l'amour agape et d'autres pas doués du tout.
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 4 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par gaston21 Dim 3 Mar - 17:51

Il est regrettable que les "fous d'Allah" comme les gens d'Al-Qaïda ou de Daesh jettent sur l'Islam un voile noir de terreur et de massacre; non, ce n'est pas ça, l'Islam. Les guerriers des Croisades représentaient-ils jadis le vrai Christianisme, celui de St-François d'Assise par exemple? Il est vrai que mon saint patron, Bernard de Clairvaux, a eu beaucoup de sang sur les mains! Je le cite: "Le chevalier du Christ tue en conscience et meurt tranquille; en mourant, il fait son salut; en tuant, il travaille pour le Christ. Subir ou donner la mort pour le Christ n'a rien de criminel et de l'autre mérite une immensité de gloire". Brrr...
Quand les troupes musulmanes ont envahi la France par le Sud-Ouest et le Sud, au VIIIème siècle, il ne semble pas que cette invasion ait été particulièrement sanglante; sauf erreur, l'Histoire
ne le mentionne pas ! Quelques bonnes soeurs, peut-être, ont pu subir les violences de l'amour! Ca les changeait de l'amour dévorant du Christ...Les sarrasins ont été jusqu'à Clerval, à l'Est de Besançon et ont séjourné dans mon village natal, Evans (voir Google). Mon père cultivait un champ au lieu-dit "Les sarrasins".
Aurais-je des gènes issus de cette époque? Ca m'avait inspiré...

Dans la forêt de Chaux, où je courais enfant,
Mon ancêtre sans doute avait eu bien des maux !
Et je pensais à lui, tout en m’y promenant,
Quelle vie avait-il eu, écrasé de fardeau ?

Il coupait la fougère, chassait près de l’ étang,
Abattait je grand chêne , et faisait du fagot.
Ou cultivait sa vigne et labourait son champ,
Son œil toujours fixé sur sa jolie Margot .

Il avait vu passer le sarrasin farouche,
Qui ne s’ arrêtait guère pour chasser le manant.
Au nom d’ Allah le grand, ne mettait dans sa couche
Que pucelle ou épouse, mais pas le paysan !

Le petit livre vert, il ne connaissait pas ;
Monter sur le chameau ? C’eût été périlleux.
Mais courir la gazelle dans les hauts et les bas,
Dans mon pays d’ Evans, qu’eût-il trouvé de mieux ?

Que les filles étaient belles , allongées sur la mousse !
Le soleil pâle et froid et la brume soyeuse
N’avaient point entamé leur peau fragile et douce
Ni affaibli l’ ardeur qui les rendait joyeuses .

Se souvenait du jour, un soir, à la veillée,
Le ciel ennuagé, le soleil au couchant ;
Margot, sa fille aimée, déjà ensommeillée
Et le maure au teint ocre monté sur l’alezan.

Il avait vu la fille : était-il de Damas ?
Fasciné comme Paul ? Il chut de son cheval,
La face contre terre , moulu comme une masse,
Ebloui par le feu de la jeune cavale .

Et Margot avait fui, de la cage échappée
Comme un jeune pinson, était partie bien loin.
Au sarrasin penaud , déboîté, altéré,
Fut offert l’ hydromel , mais la fille…tintin…
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 4 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par elmakoudi Dim 3 Mar - 19:11

gaston21 a écrit:Il est regrettable que les "fous d'Allah" comme les gens d'Al-Qaïda ou de Daesh jettent sur l'Islam un voile noir de terreur et de massacre
salam cher gaston
je me demande qui a fabriqué (daéch,el kaeda, talibans, nosra et autre)
elmakoudi
elmakoudi

Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 4 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par Invité Dim 3 Mar - 20:10

Tu veux une réponse elmakoudi ou tu la connais déjà ? Pour créer une branche exécutive il faut un minimum de théologie et des sources pour appâter les adeptes, et tu sais d'où est ce qu'ils sont partis les puiser ? dans tes bouquins sunnites ... qu'est ce que le salafisme à ton avis ? des hanbalites extrémistes … bien sûr que tu vas me parler de l'occident et toute son implication de la mise en place de ces groupes extrémistes, et c'est vrai, mais saches qu'il n'a fait que mettre en œuvre ce que vous lui avez tendu sur un plateau en or, des sources jamais triées, jamais nettoyées alors pourquoi s'en priver ? Et avec ça j'entends encore des gens parler de Boukhari comme le livre le plus juste après le coran Shocked  mais quelle idiotie alors.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 4 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par Invité Dim 3 Mar - 20:11

Avant de vouloir courir il faut déjà apprendre à marcher. Elmkoudi, tu penses que tu peux lutter contre Daech sans savoir si c'est bien ou pas de tuer les enfants?
Ceux qui ont donné des armes aux Talibans, ils savaient qu'ils en auraient pour leur argent parce qu'en face d'eux il y avait une bande d'ânes tout content d'aller les utiliser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 4 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par elmakoudi Dim 3 Mar - 20:44

Amandine a écrit:
Elmakoudi, je suis choquée.
choquée de ma verité
Amandine a écrit: On te demande plusieurs fois est ce que tu condamnes le fait qu'un homme égorge un enfant dans la rue, chaque fois tu évites de répondre, et tu finis par me mettre un dessin de langue coupée. Qui t'empêche de répondre? Peut-être que c'est toi qui ne veut pas répondre. Moi je te donne toute la liberté de me donner ton avis
tu n' qu'a lire mes reponses et ne pas les detourneés de son sens je condamne tout groupuscule qui tue les humains de tte religion comme je le disais l es textes du Coran et des hadiths du Prophète de l’islam que la religion interdit toute atteinte à l’intégrité physique de l’homme, quelle que soit son ethnie, sa religion ou sa pensée et même son crime, car seule la justice est habilitée à juger de son cas.
Dieu, nous dit à plusieurs reprises que la vie est sacrée et même que le meurtre d'un seul innocent équivaut au meurtre de l'humanité entière :
Amandine a écrit:Par contre, tu condamnes sans hésiter une personne que tu ne connais pas du tout. C'est très grave. En plus c'est très faux. Je peux le dire car depuis très longtemps j'ai lu ce qu'écrit Tala. Depuis des années. Quand je l'ai connu, sur un autre forum qui n'était pas le mien, elle tenait tête à de nombreux racistes qui insultaient l'Islam. Comme elle est courageuse ET intelligente, elle faisait ça très bien.
Je partage une tristesse et une inquiétude avec elle. Il y a un mouvement "d'abêtisation" des musulmans qui m'effraie. Des hommes qui savent te dire qu'une prière à la mosquée en vaut 27 à la maison, mais qui ont peur de dire celui qui tue un enfant chiite est un MEURTRIER. C'est ça le mot que j'attendais de toi Elmakoudi. Pas plus et pas moins.
je la connais tres bien sur les forums et d'ailleurs chere amandine je suis sur tous les forums d'inte-religieux et je suis un tres cher amis des chretiens et atheés qui nous parle avec respect
Bref une question s'impose qui a fabriqué ces tueurs dont vous parlez?
Amandine a écrit:Quand au fait de dire que les Kabyles sont des égarés. C'est très mal d'un point de vue moral, car on n'a pas à condamner tout un peuple composé de personnes forcément diverses. C'est un très grand pécher en Islam, tu devrais le savoir puisque tu sembles avoir beaucoup appris de choses sur la religion.
Normalement je devrais effacer cette phrase car il est interdit par la loi française de diffuser des messages racistes. Je choisi de le laisser pour qu'on puisse en parler. Mais si Tala me le demande je l'effacerai.
relisez bien ce que j'ai ecrit et je disais que tala est une égarée de l'islam
elmakoudi
elmakoudi

Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 4 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par elmakoudi Dim 3 Mar - 20:49

Amandine a écrit:Avant de vouloir courir il faut déjà apprendre à marcher. Elmkoudi, tu penses que tu peux lutter contre Daech sans savoir si c'est bien ou pas de tuer les enfants?
Ceux qui ont donné des armes aux Talibans, ils savaient qu'ils en auraient pour leur argent parce qu'en face d'eux il y avait une bande d'ânes tout content d'aller les utiliser.
tu reponds a une question par une question
qui a fabriqué ces groupuscules (ces tueurs et égorgeurs)comme vous dites
elmakoudi
elmakoudi

Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 4 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par Invité Dim 3 Mar - 21:40

elmakoudi a écrit:… je la connais tres bien chere amandine elle est une égarée de l'islam (une kabylie)

elmakoudi a écrit:
Amandine a écrit:Quand au fait de dire que les Kabyles sont des égarés. C'est très mal d'un point de vue moral, car on n'a pas à condamner tout un peuple composé de personnes forcément diverses. C'est un très grand pécher en Islam, tu devrais le savoir puisque tu sembles avoir beaucoup appris de choses sur la religion.  
relisez bien ce que j'ai ecrit et je  disais que tala est une égarée de l'islam

Si c'est pas parce que c'est une ''kabylie''... pourquoi la jugez vous comme étant une ''égarée''? Qu'est-ce qu'elle a fait concrètement pour ça?[/quote]


Dernière édition par Don@ld le Dim 3 Mar - 21:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 4 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par Invité Dim 3 Mar - 21:41

Elmakoudi, je t'ai répondu longuement hier, je crois que tu as tous les éléments pour comprendre ce que je veux te dire.
Quant à ta question sur les origines de Daesh, je te propose d'ouvrir un autre sujet pour en parler.
Les personnes qui ont le courage de pointer ce qui va mal dans leur propre religions sont des lumières pour celle-ci. Et pas des égarés, mais on ne va pas repartir sur cette question, tout est dit, chacun de nous fait ses choix et suit sa voie en son âme et conscience.
Bonne nuit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 4 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par Invité Dim 3 Mar - 23:37

elmakoudi a écrit:relisez bien ce que j'ai ecrit et je disais que tala est une égarée de l'islam

Eh bien je risque alors de le rester longtemps si je compte sur la lumière de ton intellect pour m'éclairer le chemin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 4 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par geveil Lun 4 Mar - 9:15

Tala a écrit:
elmakoudi a écrit:relisez bien ce que j'ai écrit, je disais que tala est une égarée de l'islam

Eh bien je risque alors de le rester longtemps si je compte sur la lumière de ton intellect pour m'éclairer le chemin.
Ben dis donc, je n'aimerais pas être la cible de tes saillies. Very Happy Le fait est qu'Elmakoudi semble peu loti en ce qui concerne les neurones, mais en tant qu'humain, nous devons tout de même le respecter et mieux encore, l'aimer.
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 4 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par elmakoudi Lun 4 Mar - 16:57

Don@ld a écrit:
Si c'est pas parce que c'est une ''kabylie''... pourquoi la jugez vous comme étant une ''égarée''? Qu'est-ce qu'elle a fait concrètement pour ça?
[/quote]
salam
belle question et merci de la posée c'etait temps
cher donald si vous relisez ces attaques envers moi depuis mon inscription (hall d'entree)https://forum-religions-ines.forumactif.be/t1811-salam
puis sur https://forum-religions-ines.forumactif.be/t401p25-juifs-chretiens-musulmans-quel-est-selon-vous-le-peche-impardonnable

si je suis fautif je quiterais ce forum et merci pour ta sagesse
elmakoudi
elmakoudi

Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 4 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par Invité Lun 4 Mar - 17:41

Ma parole t'es encore plus obtus et bouché que la limite humaine supportable, tu le fais exprès ?
Alors je ne sais pas si je dois caser ce message dans le crétinisme profond,  l'ignorance crasse, ou juste la stupidité indécente. C'est un vrai casse tête, mais à la réflexion ça s'emboite parfaitement.

1/Dans le hall d'entrée, c'était de l'ironie, c'est sûr que j'ai pris un gros risque, puisqu'il faut être à un niveau légèrement au dessus du simplet pour le comprendre, mais on ne désespère pas hein ? on peut toujours faire mieux dans la vie.

2/ce que veulent te dire tous les autres, et de t'adresser à moi sans généraliser sur toute ma tribu. Je sais je suis une femme ( désolée, je fais ce que je peux)  mais sache que je suis parfaitement capable de sortir de ma cuisine et d'aligner trois mots pour te répondre.


3/Quant au reste, pourquoi tant de brassage d'air inutile ? je suis fautif, je quitte le forum ….  rassure moi t'es pas une nana ? hein ? on ne sait jamais si j'ai froissé "ton sentiment", je m'en voudrais de te faire pleurer…  Maintenant, tu as le droit d'exprimer un point de vue. Le seul souci est que t'en as pas, donc tu exprimes ceux des autres, et ces autres …. ben justement ce n'est franchement pas reluisant, et c'est ce que j'essaye de te dire mais on dirait que je parle mandarin ou que je te demande la résolution d'équations différentielles . Résultat de ce brain storming, tu oses avancer, avec leçon de moral à l'appui des écrits de vieux barbus desséchés de toute connaissance, qui ne savent même pas différencier le bien du mal,  pour nous inonder de la lumière de l'islam. Non mais t'es normal ?? ... Simple question rhétorique. J'abandonne.

Tu es parfait elmakoudi, que Dieu te fasse flambeau et lumière pour le monde musulman. Amen. je sais pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 4 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par Invité Lun 4 Mar - 20:26

Tala, je crois que ton message est contre-productif. Je ne crois pas que Elmakoudi puisse comprendre ton message.
Je sais que toi tu as su apprendre et tu maîtrises hyper bien le français ainsi que d'autres langues. Mais tu vois bien que ce n'est pas le cas d'Elmakoudi. Et ça, ce n'est pas un crime, chacun a des domaines dans lesquels il est plus doué que d'autres. En te lisant, il comprendra seulement que tu le traites d'idiot, hors ce n'est pas cela que tu lui reproches.
Je ne dis pas qu'il faut que tout soit lisse et qu'on ne peut s'accrocher un peu dans un débat d'idée. Mais il faut qu'on se pose la question de savoir si on choisit de l’accueillir, de parler avec lui, il faut nous aussi qu'on ait un respect sincère. On est pas obligé d'aimer tout le monde, et je sais que ce n'est pas sur ce plan que ça se joue.
Soit on part du principe qu'on peut dialoguer avec lui, soit on lui demande de partir. Mais on ne le garde pas pour évacuer notre frustration face à la bêtise du monde, et jouer comme un chat avec une souris.
Tu vas surement me dire que je rends les échanges insipides siflotte Mais quel plaisir de mettre KO qqn qui a 3 dans en dessous du tien.

Elmakoudi, je crois que tu as compris qu'il était tout à fait inconvenant de traiter une personne d'égarée, surtout avec le lourd poids de sous-entendu religieux qui va avec. Il n'y a pas de place sur ce forum pour un Islam sectaire et rétrograde. Si tu prends le temps de lire, tu verras qu'il y a ici beaucoup de musulmans et que personne ici n'insulte leur foi (ni celle des autres). Ce qui est rare sur un forum inter-religieux, comme tu dois l'avoir remarqué si tu en fréquentes régulièrement. Si tu veux, avec nous, parler de Dieu, de ta vision de la vie, des choses qui comptent pour toi, de ta vision de l'Islam (on est prêts à lire d'autres points de vues), d'actualités ou autres, de tout coeur : bienvenu.
Si tu viens faire une publicité de ta religion, l'imposer comme vérité absolue et inébranlable, alors je te conseille de partir. Parce que tu ne trouveras pas de clients ici, tu perds ton temps.
Je te laisse réfléchir et faire un choix. La vie est faite de nombreuses bifurcations. Interroge toi pour faire le bon :)3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 4 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par Poisson abyssal Lun 4 Mar - 21:08

Amandine a écrit:Je ne crois pas que Elmakoudi puisse comprendre ton message.
Je sais que toi tu as su apprendre et tu maîtrises hyper bien le français ainsi que d'autres langues. Mais tu vois bien que ce n'est pas le cas d'Elmakoudi.

Bien sûr, il a une piètre orthographe et on a l'impression qu'il a des gros doigts ou bien tape sur son clavier avec des moufles, mais je ne crois pas que ce soit un problème de maîtrise de la langue française.

Je connais Elmakoudi depuis longtemps, et il me connait aussi. Il m'a bien souvent traité d'égaré moi aussi, par exemple lorsque je combattais des superstitions non-islamiques comme l'eau coranisée ou autres techniques magiques ou folkloriques.

Si Elmakoudi ne répond pas aux questions, ce n'est pas parce qu'il ne les comprend pas mais parce qu'il sait l'effet qu'aurait une réponse franche de sa part.
Et je connais déjà son point de vue sur le sujet, puisqu'il a déjà été amené à l'exprimer sur un autre forum.
Poisson abyssal
Poisson abyssal

Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 4 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par Invité Mar 5 Mar - 5:47

elmakoudi a écrit:
Don@ld a écrit:
Si c'est pas parce que c'est une ''kabylie''... pourquoi la jugez vous comme étant une ''égarée''? Qu'est-ce qu'elle a fait concrètement pour ça?

salam
belle question et merci de la posée c'etait temps
cher donald si vous relisez ces attaques envers moi depuis mon inscription (hall d'entree)https://forum-religions-ines.forumactif.be/t1811-salam
puis sur https://forum-religions-ines.forumactif.be/t401p25-juifs-chretiens-musulmans-quel-est-selon-vous-le-peche-impardonnable

si je suis fautif je quiterais ce forum et merci pour ta sagesse

Et bien, j'ai relu. Je pense que les petites flammes de l'enfer de Tala n'ont que pour but d'affiner votre petit cœur d'or… Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 4 569146778
Vous allez peut-être rire, mais c'est ce qu'on ne dit pas, ce qu'on cache, qui en dit le plus sur nous… ce que vous appelez ''kafir''. C'est ce que Tala veut savoir, si vous cachez quelque chose, si vous vous cachez derrière quelque chose, si vous parlez avec votre cœur ou si vous n'êtes qu'un porte-voix.
Si vous reconnaissez la sagesse d'un mécréant comme moi… alors je vous dirais de rester et de vous défendre, montrer votre valeur.
Dites-moi, juste pour voir votre valeur, est-ce que vous pensez que nous sommes égaux, vous le musulman et moi le mécréant, à la face de Dieu?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 4 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par Invité Mar 5 Mar - 7:27

Poisson : c'est noté
Donald : approche intéressante Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 4 569146778
Moi : je suis en retard Shocked

Tala, Elmakoudi, Poisson, Donald, Geveil, bien sur Gaston! .... Belle journée à vous, soyez excellents dans ce que vous faites inch'Allah! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 4 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par gaston21 Mar 5 Mar - 17:44

Je serais né à Sétif et y résiderais, je serais sans doute musulman; je suis né dans le Jura et on m'a baptisé avant que je ne fasse "areu areu"...Depuis, j'ai quitté l'arche! N'est-ce-pas idiot de penser que le lieu de sa naissance détermine son sort après la mort? Il est passé de l'eau sous les ponts depuis Pascal et sa doctrine de la prédestination. Pascal, pourtant un génie de son époque! L'exemple même de la programmation du cerveau...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 4 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum