forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

+9
dan26
geveil
lyaqine
Ase
abdulwahid
mister be
Tatonga
yehouda26
Séléna_7
13 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 5 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par geveil Mar 5 Mar - 19:36

De même qu'il est stupide de dire " je suis fier d'être Français", pourquoi serais-je fier, je n'en ai aucun mérite, je n'y suis pour rien.  Je peux être fier d'avoir réussi un tableau, ou d'avoir risqué ma vie pour sauver quelqu'un, mais pourquoi serais-je fier d'être catho, juif ou musulman? Je peux en être content, ça oui, mais fier? C'est ridicule.
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 88
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 5 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par Tatonga Ven 3 Mai - 21:47

Séléna_7 a écrit:Je pose la question parce qu'étant sans religion, étant apostate ( pour l'instant ... ) de la religion catholique, le pire des péchés , le péché impardonnable c'est le mépris de l'Esprit Saint ! ( je ne sais pas comment on dit en hébreu et en arabe )
Et pour vous Juifs, Chrétiens et musulmans quel est pour vous le pire des péchés , le péché impardonnable ?
J'attends vos réponses avec joie et impatience  merci
Excellente journée à tous !
Il y a un seul péché impardonnable, et il l'est d'autant plus qu'il est stupide, idiot, imbécile, c'est de porter préjudice aux hommes ou de les priver d'un bien pour plaire à un Dieu.
Le plus grand péché impardonnable est de faire passer Dieu avant les hommes, Dieu ne doit en aucun cas primer sur les hommes.
Ceci n'est pas un commandement, une recommandation ou une prescription, c'est une vérité. Une vérité ne se prouve pas, ne se démontre pas, elle se reconnait, se voit, et il n'y a rien au-dessus d'une vérité, même pas Dieu.
Je te laisse le temps de voir cette vérité, regarde-là et tu la verras.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 5 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par Invité Ven 3 Mai - 22:13

Oui bien sur... C'est très juste. Mais il est a noté aussi que l'homme ne fait pas de mal que pour plaire à Dieu, ça reste quand même marginal. En général, l'hommefait le mal parce qu'il a envie. Et en général aussi la religion apprend à l'homme à ne pas faire n'importe quoi qui lui fait envie pour ne pas porté préjudice à l'autre.
Regarde les 10 commandement, (à part le premier) c'est plutôt du bon sens.

J'entend souvent des gens qui ont de drôle de superstitions, des idées très improbables auxquelles ils croient fermement, et je me dit finalement un Dieu unique qui régule tout, c'est un moindre mal. C'est moins pire que d'imaginer que j'ai du diabète parce que ma voisine du dessus pratique la magie noire et fait apparaître des pièces de monnaie dans ma poche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 5 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par gaston21 Sam 4 Mai - 17:14

Du diabète, si jeune? Pourtant, tu n'as jamais commis de péché impardonnable! Comme quoi Dieu a de sérieux problèmes de vision!

Au niveau du péché, Eve n'est-elle pas l'image de la femme? N'est-ce-pas Eve qui a entraîné Adam dans le mal? Yahweh l'affirme d'ailleurs clairement: "J'aggraverai les souffrances de ta grossesse; tu enfanteras dans la douleur. Cependant tes désirs se porteront sur ton mari, et il dominera sur toi...".( Genèse 3-16)
Le théologien Pontas, fidèle aux directives de St-Paul, le précise clairement: "Une femme est sous la discipline de son mari; il doit donc la corriger efficacement et ainsi recourir aux coups quand les paroles sont inutiles".
"Chérie, apporte-moi le fouet à neuf queues"...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 5 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par Tatonga Sam 4 Mai - 19:27

Voilà que vous parlez du diabète, personne ne l'a fort heureusement.
L'autre jour, j'écoutais des gens converser autour d'un marchand de dattes, un produit qui se vend bien à l'approche du ramadhan, il sert à rompre le jeûne. La question du diabète fut posée.
Réponse du marchand, approuvé par tout le monde : il n'y a aucun risque à rompre le jeûne avec des dattes à condition d'en prendre en nombre paire (2, 4, 6), jamais en nombre impair (1, 3 5), c'est écrit dans le Coran. Ou l'inverse, je ne me souviens plus.
L'autre jour, je voyais un homme sursauter dans sa voiture, ouvrir la portière et partir en courant en direction de la mosquée. Il venait d'entendre l'appel à la prière. Depuis quelques temps, l'idée qu'il y a un gain énorme à se prosterner au moment même où l'on entend le premier mot de l'appel fait son chemin.
Depuis des années, les résidents de chaque cité tenaient à avoir leur mosquée à portée de bras, au beau milieu des immeubles, et tous les espaces de jeux et espaces verts ont disparu pour laisser place à d'imposantes bâtisses étouffantes.
Mais ça commence à changer, quelqu'un a eu l'idée de soutenir qu'il valait mieux que le lieu de culte soit le plus éloigné possible et de s'y rendre à pieds, car chaque pas que ferait le croyant pour s'en rapprocher lui vaudrait des points, appelés hassanates, auprès d'Allah. Chaque croyant disposerait ainsi d'une sorte de compte bancaire à faire valoir auprès d'Allah le moment venu...
J'arrête là, ma tension artérielle n'en peut plus, et surtout n'allez pas chercher je ne sais quoi pour l'attribuer aux religions et me dire qu'on peut y trouver des choses "bien", vous m'achèveriez. C'est le pire des poisons, le poison le plus vénéneux et le plus vénimeux.
Pourquoi Dieu a-t-il voulu avoir pour peuples des crétins doublés d'assassins, c'est une autre énigme
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 5 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par gaston21 Dim 5 Mai - 10:03

Le poids des religions sur les croyants est tel qu'ils en perdent tout bon sens. Le dit mystère de la Trinité chez les chrétiens est d'une idiotie absolue! Mais c'est un dogme et pas question d'en douter!
Un Dieu en plus mégalo, sado, jaloux qui vous condamne pour l'éternité à l'enfer pour une simple et joyeuse masturbation!
Mais un Dieu comptable! Dans un pénitentiel du Moyen-Age, détails de la pénitence encourue par un évêque se masturbant dans son église:
" Si c'est un clerc qui a répandu la semence sans se toucher, il fera pénitence sept jours. S'il a touché avec la main, vingt jours.
Si c'est un diacre, trente jours. Si c'est un prêtre, quatre semaines...S'il est évêque, quarante jours".  (La chair, le diable et le confesseur).
Et pour les gastons , quel est le tarif?
Pour montrer jusqu'où peut aller la réflexion religieuse!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 5 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par Invité Mer 8 Mai - 18:18

Dieu merci, je n'ai pas de diabète. Ni de voisine du dessus. Ni, malheureusement, de pièce de monnaie qui apparaissent dans mes poches. Mais je venais de parler avec une brave grosse dame persuadée de vivre tout ça.
Dieu n'y est pour rien, l'homme est bête. Et parfois méchant en plus. Je ne comprends pas pourquoi il nous a créé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 5 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par Invité Mer 8 Mai - 20:43

Pour moi, enfin de ce que j'ai appris quand j'étais jeune, le pêcher impardonnable c'est pêcher contre l'esprit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 5 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par gaston21 Jeu 9 Mai - 17:18

Pour moi, le péché est un simple argument créé depuis toujours par les religions pour s'imposer et contribuer à mettre de l'ordre dans la société; une bonne intention d'ailleurs, car la société n'est vivable que si l'ordre y règne. Mais comme je suis persuadé que nous sommes entièrement conditionnés et que notre soi-disant liberté est un fantasme, nous ne sommes finalement coupables de rien.
Hitler serait-il devenu un monstre sans son gazage à Ypres?
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 5 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par geveil Lun 13 Mai - 23:41

yehouda26 a écrit:

Effectivement il y a une notion qui y ressemble dans le judaïsme: selon certains avis, l'enfer ne sera pas comme on l'imagine. En fait lors de notre mort, on nous repassera toute notre vie (on peut imaginer cela comme un film) et on éprouvera une honte inimaginable en voyant les bonnes actions qu'on aurait pu faire mais qu'on a pas fait et en voyant nos mauvaises actions. Pour certains ce sera ça l'enfer. Un examen minutieux de notre vie et la honte qu'on éprouvera à ce moment.
De ce point de vue, je suis déjà en enfer, dans le registre de l'émotion, mais dans celui de la raison je ne me sens pas coupable des mauvais choix que j'ai fait, ou plus exactement, j'en suis bel et bien la cause, donc responsable, mais à aucun moment je n'ai voulu nuire, ni à moi-même, du moins consciemment, car inconsciemment les psy disent que je faisais du sabotage ni à autrui.  Les croyants nomment les actes nuisibles des péchés, (concept extrêmement nuisible, car culpabilisant). Je les nomme des erreurs, et ces erreurs, peuvent êtres dues soit à un vice de construction, petit défaut dans l'ADN soit à des erreurs dans l'éducation.  Par exemple, dès l'école maternelle on m'a forcé à écrire de la main droite alors que je suis gaucher, et cela sape la confiance en soi, manque de confiance qui m'a amené à choisir des professions qui ne me convenaient pas, par exemple.
Nous ne sommes pas chez le psy et je ne vous ferai pas plus de confidences, mais j'ai vraiment honte des conneries que j'ai pu faire. Mais encore une fois, je ne les ai jamais, jamais faite pour nuire.
Donc si un jour Dieu me juge, il ne fera que juger des défauts de construction d'une de ses créatures, or, si une voiture a de tels défauts, comme une boite de vitesse dure, par exemple, qui doit -on juger, la voiture ou l'ingénieur qui l'a conçue?
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 88
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 5 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par gaston21 Mar 14 Mai - 17:24

Vieux Lion, entre gauchers on se comprend! Mais être gaucher est-ce un défaut de construction? Je suis aussi un gaucher contrarié et j'ai été contraint d'écrire de la main droite; mais pour couper la viande à table, j'utilise la main gauche. Et avec l'âge j'ai été contraint d'utiliser cette dernière pour écrire; c'est pour moi très gênant. Mais bah, il paraît que les gauchers sont les meilleurs! Plus intelligents, plus forts en maths et dans le sport au lit! Bon, d'accord, pour nous deux, c'est "souvenirs, souvenirs..."

https://www.santeplusmag.com/intelligence-creativite-sexe-les-gauchers-sont-les-meilleurs-dapres-la-science/
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 5 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par Invité Mer 15 Mai - 20:39

Pour certains ce sera ça l'enfer. Un examen minutieux de notre vie et la honte qu'on éprouvera à ce moment.

Tiens, j'ai déjà entendu ça, chez Ase il me semble, en tout cas chez un chrétien.
Bon, je n'ai aucune idée de ce qui nous attend après la mort mais il est évident que ça nous pend au nez avant. Surtout en vieillissant, parce qu'on devient plus sage et qu'on s'arrête de courir pour regarder le chemin parcouru.
Cependant, il y a quelque chose qui me semble ne pas fonctionner. Certaines personnes éprouvent des remords et ont une conscience très développée, d'autres beaucoup moins. Et à priori, ça ne vient pas du jour au lendemain. Je n'imagine pas Trump à la fin de sa vie éprouver le regret d'avoir laisser mourir les enfants honduriens à sa porte, ni le bon roi ben Salman s'excuser d'avoir fait mourir de faim ses otages au Yemen. Non, je crois définitivement qu'une partie des humains est immunisée contre la honte. Ni avant ni après leur mort, rien n'y fera.
Gaston pourra toujours dire qu'on ne décide de rien, que Ben Salman a souffert du manque d'affection de Papa Salman, que Trump n'est qu'un petit garçon qui a passer sa vie à mentir pour cacher qu'il était nul en tout. Mais je suis usée de ce discours. Il arrive un moment où soit on tord le cou aux fantômes de sa vie, soit on accepte vraiment de les servir comme un esclave, et de s'en servir comme un moteur pour rester mauvais.
Malheureusement je crois que l'enfer n'existe pas, et il m'arrive de l'appeler de mes vœux.

Ps pour Geveil, quoi que tu es pu faire, je crois que tu te tourmentes pour peu. Je ne te vois pas avoir cacher de cadavres dans ton placard. Et pour les petites conneries de ta vie, il n'est jamais trop tard pour les rattraper.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 5 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par geveil Mer 15 Mai - 22:03

Si, il est trop tard. Sad
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 88
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 5 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par Invité Mer 15 Mai - 22:40

Les seules choses qui soient graves c'est le mal qu'on fait aux autres. Et pour ça la seule réparation c'est de le reconnaître et s'en excuser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 5 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par Tatonga Sam 18 Mai - 21:59


Si, une fois qu'on a avancé en âge, on regrette le passé, c'est parce qu'on n'est plus la même personne, c'est parce qu'on a accédé à une conscience plus élevée. Je crois.
Personne n'est responsable de ce qui s'est passé dans le passé. Ce qui y fut de mal, le fut par inconscience ou ignorance.
Les causes sont indépendantes des idividus, elles incombent à la société, à l'histoire ou à Dieu.
Victimes et coupables sont tous victimes de forces et de lois qui remontent à loin et qui les dépassent.
Non, je n'ai pas inventé le mal.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 5 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par Forumer145 Jeu 28 Nov - 14:39

dieu n'aime pas qu'on blasphème et qu'on l'insulte car dieu a beaucoup de choses à se reprocher.
dieu sait qu'il mérite ces insultes.
Il n'y a que la vérité qui blesse vraiment.

Forumer145

Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 5 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par Invité Jeu 28 Nov - 21:14

Forumer145 a écrit:dieu n'aime pas qu'on blasphème et qu'on l'insulte car dieu a beaucoup de choses à se reprocher.
dieu sait qu'il mérite ces insultes.
Il n'y a que la vérité qui blesse vraiment.

lol
En fait, tu as beaucoup d'humour.
Il va falloir prendre un ticket, t'es pas le seul à avoir une fiche de réclamation à remettre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ? - Page 5 Empty Re: Juifs, Chrétiens, Musulmans quel est selon vous le péché impardonnable ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum