Les femmes.
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les femmes.
Par définition les traditions sont faites aussi pour évoluer....heureusement.
Dede 95- Messages : 2057
lyaqine a écrit:cher Tala, je ne juge personne.tout le monde va être jugé par Dieu et chacun aura ce qu' il mérite.
et bien sur que nous aimons le prophète Mohamed prière et paix sur lui et sa famille,et même tout les autres prophète.dans un Hadith le prophète dit personne ne sera croyant que s' il m' aime plus que son père et son fils.
et même dans les pays dit riche et démocrate la femme soufre beaucoup et utilisé dans le commerce de la chaire blanche et les usines.il n' y a pas un endroit dans le monde où la femme n' est mal traité.
Bien sûr que tu aimes le prophète et que tu aimes le coran, je n'ai aucun doute sur tes paroles. Sauf que j'aimerai comprendre quel genre d'amour tu leur portes car tu montres tout le contraire en une seule phrase. Je viens de te citer un verset du coran avec son exégèse, te prouvant que la seule et unique requête faite par le prophète est l'amour de ses proches, et je te rappelle par cette même occasion que ces mêmes proches ont été assassinés pour la plupart de la pire façon par les compagnons du prophète même, et tu me réponds que seul Dieu est juge, bien sûr seul Dieu est juge, mais toi tu n'as pas de cerveau pour te dire ce qui est bien et ce qui est mal ?
Tiens question : pourquoi les opposants au gouvernements de Abu Bakr, ont hérités du gracieux titre d’apostats * quand l'opposition menée par muawiya sur le calife Ali, a été un idjtihad ?
* juste une remarque en passant, depuis le traitement infligé par abu Bakr, au soit-disant apostats (en réalité opposants au pouvoir), nous avons hérité de la mise à mort des apostats à travers le monde islamique, ce qui n'est en aucun cas cité dans le coran, rien qu'en réfléchissant aux conséquences on se rend bien vite compte de la stupidité de telles mesures mais passons. Résultat des faits lorsqu'une personne épouse l'islam, il faut surtout préciser en fin de notice, "ne pas quitter sous peine de mort" et on s'étonne que les gens le fuient comme la peste .
Invité- Invité
lyaqine a écrit:
cher Amandine,rencontrer les gens et les fréquenter avec respect et faire du bien le plus possible est un exercice quotidien pour un musulman(un vrais). car beaucoup de personne dans le monde musulman même n' en font qu' à leur tête.ils sont mal instruit et ne donne pas autant d' importance à leur religion.un exercice quotidien car c' est un jihad de soi.
Comme en occident, il y a des fortes têtes partout
le prophète Mohamed prière et paix sur lui a dit:
«Le meilleur d'entre vous est celui qui est le meilleur avec sa famille. Et je suis le meilleur avec ma famille.»
donc le mari musulman doit tenir conte de ce hadith tous les jours et non pas seulement une journée. on ne fête une journée international ou national de quelqu' un ou de quelque chose que si celle ci est en danger ou mal utilisé.dans ce cas le mal est déjà fait et le moment voulu on répète des slogans et des manifestation et quand tout est fini les gens revient à leur habitudes.rien n' est changé.
Oui Lyaqine. C'est sur du long terme que ça doit ce jouer, pas sur une seule journée. Mais le mal existe depuis toujours. Et il existe aussi dans les sociétés musulmanes. Il ne faut pas fermer les yeux et prétendre que les droits des femmes sont parfaitement respectés dans les pays musulmans.
que la femme travaille dans sa maison ou hors sa maison c'est un mode de vie qui se décide.chacun a ses partisans.mais dans une image la plus triste c'est que dans le monde capitaliste on profite de la femme plus que dans le monde conservateur.
Je crois en effet que les deux modes de vie sont valables, du moment que chacun s'y retrouve. Je vais même être encore plus traditionaliste que toi. Je crois que ce sont des choses qui se décident en famille. Du moment que chacun est respecté. Bien sur aller chercher une épouse sur diplômée qui rêve d'explorer le monde et la contraindre à rester enfermée à la cuisine et dans la chambre des enfants, ce n'est pas respectueux.
Le monde capitaliste, il a de beaux côté. Un certain confort qui bénéficie en premier aux femmes. Car je n'ai jamais vu les hommes laver le linge dans le bassines ni se lever à 5h du matin pour pétrir le pain. Lorsque qu'un pays est pauvre les femmes ont une vie très dure.
Mais la société capitaliste appelle à toujours plus de réussite et hommes et femmes sont vites en souffrance quand ils n'atteignent pas les objectifs, et les normes qu'on attend d'eux.
C'est une fausse idée de penser qu'en Europe les femmes sont exploitées. Je connais les deux côtés et je parle beaucoup avec les femmes. Je t'assure que les femmes ne sont pas plus exploitées ici qu'ailleurs.
D'accord Lyaqine, ce que tu dis sur le monde rural est vrai. Mais alors pourquoi on ne retire que les filles de l'école et pas les garçons?le maroc n' est plus conservateur comme il était.si les filles ne vont plus à l'école ce n'est pas à cause des tradition,mais parce que on ne trouve pas de collège ou lycée dans le monde rural ou bien ils sont très loin et il n' y a pas de moyen de transport ou d' interna.et dans le monde rural la plus part des gens sont pauvre.
Pourquoi on dit que l'école coûte trop chère pour les filles et qu'on trouve de l'argent pour les garçons? Est ce que c'est juste?
Je parle beaucoup avec les mamans du Maroc, surtout au sujet de l'école et la réponse est que les garçons devront un jour se marier et avoir un revenu, alors qu'une fille même sans revenu, on pourra toujours la marier. L'école c'est l'argent et l'argent c'est le pouvoir. Et les mamans ont bien compris que leur garçons doivent acquérir ce pouvoir dans la vie alors que pour les filles c'est facultatif.
Ce ne sont pas des mauvaises mères et elles ne veulent pas le malheur de leurs filles. Mais la tradition est ainsi et elles suivent le mouvement.
Dernière édition par amandine le Ven 16 Sep - 16:03, édité 1 fois (Raison : anc)
Invité- Invité
non ça doit être l' avant dernière,car la dernière est ( la prière et les femmes).te prouvant que la seule et unique requête faite par le prophète est l'amour de ses proches a écrit:Tala
moi je me contente d' être un bon musulman:croire en dieu et ses prophètes et ses livres et les anges et les destin et le jour dernier.je fait la prière je donne sadaqat je jeune .je travail je m' occupe de ma famille.c'est presque tout.mais toi tu n'as pas de cerveau pour te dire ce qui est bien et ce qui est mal ? a écrit:Tala
et qu' est ce que tu veux que je fasse si la famille du prophète a été exécuté de la pire façon?je c'est c'est triste et c'est odieux mais je n' ai peux rien.
les opposants d' Abou bakr ont touché au piliers de l' islam par contre les opposants d' Ali leur problème est tradition de l' islam;le tueur doit être tué.mais le tueur n' était pas un et l' affaire a prit une tournure politique.Tiens question : pourquoi les opposants au gouvernements de Abu Bakr, ont hérités du gracieux titre d’apostats * quand l'opposition menée par muawiya sur le calife Ali, a été un idjtihad ? a écrit:Tala
il n'est pas cité dans le coran mais il est cité dans les hadith.alors il faut en tenir conte aussi.et l' apostat individuel ne sera mis à mort que s' il est source de conflit (fitna). mais s' il veut s' en aller sans problème personne ne l' empêchera.nous avons hérité de la mise à mort des apostats à travers le monde islamique, ce qui n'est en aucun cas cité dans le coran a écrit:Tala
lyaqine- Messages : 436
non je n'est pas prétendu ça et j' ai dis au début que beaucoup de musulman sont mal instruit et ne tiennent pas compte de la religion et ne font qu' à leur tête .Il ne faut pas fermer les yeux et prétendre que les droits des femmes sont parfaitement respectés dans les pays musulmans. a écrit:Amandine
les hommes et les enfants aussi.Lorsque qu'un pays est pauvre les femmes ont une vie très dure. a écrit:Amandine
bien sur que tu ne peux pas le voir,car le problème ne peut être vu clairement que de l' extérieur.en occident les relations familiales sont de plus en plus détachées .et qui paye la facture?les enfants bien sur.les relation sexuelles ne sont pas surveillés par la suite il y' aura des mères célibataires avec beaucoup de souffrance. il y a aussi le problème de l' alcool et des drogues.et l' honneur est dans le bas de l'échelle des priorités en occident.au contraire dans le monde musulman il est en haut de l' échelle.c'est pourquoi on serre un peu le contrôle sur les filles plus que les garçons.Je t'assure que les femmes ne sont pas plus exploitées ici qu'ailleurs. a écrit:Amandine
c' est toujours une affaire de calcule de la bourse familiale.et parfois même un grand nombre de garçons ne sont pas scolarisés.car leurs pères les envoient travailler au sein d' autres famille ou apprènnent des métiers.Mais alors pourquoi on ne retire que les filles de l'école et pas les garçons? a écrit:
D'accord.lyaqine a écrit:non je n'est pas prétendu ça et j' ai dis au début que beaucoup de musulman sont mal instruit et ne tiennent pas compte de la religion et ne font qu' à leur tête .Il ne faut pas fermer les yeux et prétendre que les droits des femmes sont parfaitement respectés dans les pays musulmans. a écrit:Amandineles hommes et les enfants aussi.Lorsque qu'un pays est pauvre les femmes ont une vie très dure. a écrit:Amandine
bien sur que tu ne peux pas le voir,car le problème ne peut être vu clairement que de l' extérieur.en occident les relations familiales sont de plus en plus détachées .et qui paye la facture?les enfants bien sur.les relation sexuelles ne sont pas surveillés par la suite il y' aura des mères célibataires avec beaucoup de souffrance. il y a aussi le problème de l' alcool et des drogues.et l' honneur est dans le bas de l'échelle des priorités en occident.au contraire dans le monde musulman il est en haut de l' échelle.c'est pourquoi on serre un peu le contrôle sur les filles plus que les garçons.Je t'assure que les femmes ne sont pas plus exploitées ici qu'ailleurs. a écrit:Amandine
C'est l'éternelle opposition entre une société traditionnelle ou moderne. Par "goût", si on peut parler ainsi, je préfère les société plus traditionnelles. Ce sont les gens avec qui je suis le plus à l'aise, qui ont un mode de vie qui me convient bien. Je crois comme toi que les familles éclater font souffrir surtout les femmes et les enfants, les personne les plus précaires et les plus pauvres sont le plus touché.
Par contre, depuis que je me suis converti à l'Islam et que je partage ma vie avec des musulmans, je deviens de plus en plus féministe. Serrer les femmes et les filles, les soumettre à toutes les contraintes. C'est inadmissible et honteux. Surveiller leur vêtements, leurs amis, leurs lectures... en faire des prisonnières dans leur propres maison. C'est inadmissible, c'est priver des humains de leur vie, les hommes ne l'accepteraient jamais.
Je sais Lyaqine, c'est la pauvreté qui guide souvent ces choix. Mais ce sont toujours les filles qui sont sacrifiées en premier. Deux enfants du même âge, on demandera à la fille de s'occuper du bébé de la famille, de servir le repas, d'aller chercher un verre d'eau, ou même de se lever pour aller chercher la télécommande. Alors que le garçon, même petit, il est mis sur un piedestale.
c' est toujours une affaire de calcule de la bourse familiale.et parfois même un grand nombre de garçons ne sont pas scolarisés.car leurs pères les envoient travailler au sein d' autres famille ou apprennent des métiers.
Invité- Invité
oui ça existe mais ça commence à dégénérer.Deux enfants du même âge, on demandera à la fille de s'occuper du bébé de la famille, de servir le repas, d'aller chercher un verre d'eau, ou même de se lever pour aller chercher la télécommande. Alors que le garçon, même petit, il est mis sur un piedestale. a écrit:Amandine
ce n'est pas le bute est de priver les fille de leurs liberté.mais c'est parce que les erreurs des filles sont plus grave que les erreurs des garçons.c'est bien de laisser la fille s' instruire .mais la plus part des filles sont vraiment naïve.un petit mot peu les influencer.alors chaque fois il faut lui pincer l' oreille.je suis sur que tu comprend ça.ce n'est pas une question d'emprisonnement mais d'éthique et d' honnêteté.Serrer les femmes et les filles, les soumettre à toutes les contraintes. C'est inadmissible et honteux. Surveiller leur vêtements, leurs amis, leurs lectures... en faire des prisonnières dans leur propres maison. C'est inadmissible, c'est priver des humains de leur vie, les hommes ne l'accepteraient jamais. a écrit:Amandine
lyaqine a écrit:
ce n'est pas le bute est de priver les fille de leurs liberté.mais c'est parce que les erreurs des filles sont plus grave que les erreurs des garçons.c'est bien de laisser la fille s' instruire .mais la plus part des filles sont vraiment naïve.un petit mot peu les influencer.alors chaque fois il faut lui pincer l' oreille.je suis sur que tu comprend ça.ce n'est pas une question d'emprisonnement mais d'éthique et d' honnêteté.
Lyaqin, ça, ce n'est pas l'éthique, ni l'honnêteté. C'est son contraire. Beaucoup de familles acceptent que les garçons batifolent sans limitent, sans surveillance et sans contraintes. Alors que les filles n'ont pas leur droit élémentaires : le droit de se déplacer, le droit de rencontrer du monde, le droit de choisir leur école... On les prive du droit de vivre soi disant pour le protéger d'une grossesse non désiré. En réalité, on surveille les filles car si des bruit venaient à courir à leur sujet ce serait la honte pour la famille. Alors qu'un garçon peut faire les pires horreurs, la société arabe n'aura que de la compassion pour la famille du délinquant. C'est une injustice Lyaqin, et le premier pas est de le reconnaitre. Ensuite, l'Islam n'est pas la responsable de ce débordement. C'est le manque de culture, le manque d'éducation, les tradition et surtout la pauvreté qui sont responsables de cet situation.
Ensuite, en cas de grossesse non désirée, si l'erreur est grave pour la fille, elle est surtout lourde de conséquence. Parce que c'est elle qui portera l'enfant, qui l'accouchera, qui le soignera, le nourrira, lavera ses vêtements, et l'aura à charge au quotidien. Un homme bien, restera pour l'y aidé mais s'il refuse, il peut toujours s'échapper. Alors je suis entièrement d'accord avec toi, quand on aime ses filles on ne leur souhaite pas ça. Mais on peut l'expliquer à nos enfants sans les battre et les enfermer pour autant.
Je suis fâché Lyaqin, quand tu écris le burkini n'est pas halal. Parce que tu ne réfléchi pas à tout ce qu'il y a derrière. Ca veut dire que les hommes ont le droit de juger les femmes, ça veut dire que tu t'octroies le droit de surveiller comment s'habillent les inconnues. Ca veut dire : peu importe comment une femme s'habille, elle n'aura jamais le droit de plonger dans la mer. La mer lui est interdite. Les gens qui vont à la mer sont infréquentables pour elle. L'espace publique devrait lui être interdit. Sortir de sa maison doit être extrêmement limité, voir interdit aussi, ect... et au final, la femme n'a plus que le droit de se taire, et le droit de subir. Tu offres ta fille comme un agneau à l'abattoir. Sans instruction, sans aucune confiance en elle et en sa valeur, une proie idéale pour celui qui voudra la battre, ou lui manqué de respect sous n'importe quelle forme.
Invité- Invité
comprend moi cher Amandine,c'est pas moi qui a décidé ce là,mais le coran et la souna.quand la femme se conforme au lois de l' islam et sa tradition c'est aussi une forme d' adoration de Dieu.c'est pour obtenir des hassanates aussi.l' Homme quoi qu' il face de bien ou de mal même au niveau de la graine il lui est compté.quand la femme musulmane obéit à son mari il aura une double récompense;une fois car elle a obéi à son mari une deuxième fois car elle a obéit à Dieu.alors que le musulman n' a qu' une seul récompense.Je suis fâché Lyaqin, quand tu écris le burkini n'est pas halal. a écrit:Amandine
et si les femmes se manifestent pour qu' elles aient des endroits intime ,elles ne seront pas privés de quoi que se soit;les plages les cafés les taxis tout. car si une seul femme est harcelé veut dire que toute les femmes le seront.
D'accord, pour 3% des femmes je suis d'accord avec toi. Porter le hijab (pas un simple foulard) mais une tenue entière qui cache du monde exterieur, pour se tourner uniquement vers Dieu, vers son adoration, se retirer du monde terrestre. Se détacher de l'autre, du travail, de la société... Pourquoi pas. Je peux même sincèrement comprendre cette démarche. Il reste 97% des femme qui ont envie de vivre, qui doivent s'occuper de leur enfants, préparer leur avenir, s'occuper de leur parents, organiser les fêtes de famille, ménager la chèvre et le choux, être au four et au moulin et .... supporter en plus les prétentieux qui viennent leur faire des leçons de morale en leur demandant de cacher le sein qu'il ne sauraient voir. Là, ça ne rien de religieux. C'est juste une contrainte de plus qui retombe encore une fois sur les femmes que les hommes utilisent pour assoir leur pouvoirlyaqine a écrit:
comprend moi cher Amandine,c'est pas moi qui a décidé ce là,mais le coran et la souna.quand la femme se conforme au lois de l' islam et sa tradition c'est aussi une forme d' adoration de Dieu.c'est pour obtenir des hassanates aussi.
Si elle obéit à son mari, grand bien lui fasse. Si elle et son mari ont trouvé leur équilibre et que chacun prend soin de l'autre, tant mieux pour eux. Mais si tous les hommes s'imaginent avoir des droit sur n'importe quelle femme, là ça ne va plus.l' Homme quoi qu' il face de bien ou de mal même au niveau de la graine il lui est compté.quand la femme musulmane obéit à son mari il aura une double récompense;une fois car elle a obéi à son mari une deuxième fois car elle a obéit à Dieu.alors que le musulman n' a qu' une seul récompense.
Tu sais Lyaqine qu'il existe des pays où la police circulait pour veiller à la tenue vestimentaire des femmes et s'autorisait à les arrêter.
Une loi qui était faite pour protéger les femmes, ces connard l'utilisaient pour les persécuter. Et pourtant, ils prétendaient servir l'Islam!!!
Dans une société sans mixité, les désir sexuel est exacerbé.et si les femmes se manifestent pour qu' elles aient des endroits intime ,elles ne seront pas privés de quoi que se soit;les plages les cafés les taxis tout. car si une seul femme est harcelé veut dire que toute les femmes le seront.
Je peux te dire qu'ici en occident, les hommes et les femmes se croisent sans se voir et sans se remarquer (sauf dans les quartiers arabes! ) Alors qu'au Maroc malgré les grandes précautions mise en place pour éviter tout inconvenance, c'est l'effet inverse.
Invité- Invité
tu es passer à coté cher Amandine.D'accord, pour 3% des femmes je suis d'accord avec toi. Porter le hijab (pas un simple foulard) mais une tenue entière qui cache du monde exterieur, pour se tourner uniquement vers Dieu, vers son adoration, se retirer du monde terrestre. Se détacher de l'autre, du travail, de la société... Pourquoi pas a écrit:
une femme musulman travaille aussi s' occupe de ses enfants et de ses parents organise des fêtes tout en restant dans l' éthique.
cher Amandine deux filles si leur père les instruit bien peuvent le faire entrait en paradis.une femme complète la spiritualité de l' homme.et la mère est la plus qui a de valeur pour ses enfants.n'est ce pas un beau statut pour la femme?
lyaqine a écrit:non ça doit être l' avant dernière,car la dernière est ( la prière et les femmes).te prouvant que la seule et unique requête faite par le prophète est l'amour de ses proches a écrit:Tala
C'est vraiment sans espoir.
moi je me contente d' être un bon musulman:croire en dieu et ses prophètes et ses livres et les anges et les destin et le jour dernier.je fait la prière je donne sadaqat je jeune .je travail je m' occupe de ma famille.c'est presque tout.
être un bon musulman c'est d'abord et avant tout ordonner le bien et dénoncer le mal. Si selon toi Daesch n'est pas un mal et une teigne de l'Islam, c'est que les génocides commis au nom de Dieu et du prophète te paraissent justifiés, les taire, c'est y consentir. Tu t'associes donc et tu participes en te taisant à promouvoir ses mouvements de djihadistes sanguinaires et cannibales.
et qu' est ce que tu veux que je fasse si la famille du prophète a été exécuté de la pire façon?je c'est c'est triste et c'est odieux mais je n' ai peux rien.
Quoi faire ? mais rien du tout, ça c'est entre toi et ta propre conscience. Si tu crois en la chafa3a du prophète, réponds lui de la même manière, les yeux dans yeux le jour où tu le croiseras. Dis lui surtout, que tu ne pouvais pas juger une génération passée, surtout d'aussi grands compagnons.
les opposants d' Abou bakr ont touché au piliers de l' islam par contre les opposants d' Ali leur problème est tradition de l' islam;le tueur doit être tué.mais le tueur n' était pas un et l' affaire a prit une tournure politique.
Quel pilier ? mais dans quelle cosmos vis tu ? tu 'as jamais lu le hadith du prophète qui disait en faveur de Ali, Fatima, et leur deux fisl: je suis en paix avec ceux qui sont en paix avec vous, et en guerre avec ceux qui sont en guerre avec vous ?
وأخرج الطبراني قال: «حدّثنا علي بن عبد العزيز ومحمد بن النضر الأزدي قالا: ثنا أبو غسان مالك بن إسماعيل، ثنا أسباط بن نصر، عن السدي، عن صبيح مولى أم سلمة، عن زيد بن أرقم: إن النبي صلى اللّه عليه وسلم قال لعلي وفاطمة والحسن والحسين: أنا سلم لمن سالمتم وحرب لمن حاربتم.
Mais de quelle manière juges tu ? de quelle façon réfléchis tu ? comment peux tu trouver une quelconque excuse au fils des tulaqa ? Tous ceux qui ont touchés à la famille prophétique, sont contre le prophète. Et en te lavant les mains de leurs assassinats tu y consentis.
Quand au pilier virtuel que tu énonces sur la guerre contre abu bakr, je te renvoies chercher le meurtre du sahabi, ibn nuwayra qui a refusé de verser la zakat à celui qui n'avait aucune légitimité au pouvoir. Abu Bakr a été renié par Fatima fille du prophète a qui elle ne pardonna jamais la trahison, lui un proche compagnon de son père qui les a poignardé dans le dos. Qui a été traitée comme une menteuse, celle dont le prophète disait "elle est une partie de moi".
Surtout note tout cela et dis le au prophète le jour où tu le croiseras, dis lui cela les yeux dans les yeux, dis lui que cela t'attriste ce qui arrivé aux siens, mais que abu bakr restera abu bakr, parce que c'est un grand compagnon. Ainsi le tueur et le tué ont ta grâce, ils sont égaux et se valent, à tous "radiya Allahou an3oum". Et surtout demande lui son intercession par la suite, parce que tu as quand même fait la prière, le jeune et l’aumône...
Mais ma parole c'est un asile de fous
il n'est pas cité dans le coran mais il est cité dans les hadith.alors il faut en tenir conte aussi.et l' apostat individuel ne sera mis à mort que s' il est source de conflit (fitna). mais s' il veut s' en aller sans problème personne ne l' empêchera.
Ce n'est pas cité dans le coran. Point. Et ce n'est pas pour rien, parce qu'aujourd'hui il suffit de peu pour pendre les gens ou les envoyer la guillotine, il suffit de trois mots dans le prêche du premier imbécile venu vociférer depuis les lieux saints. Et ceux qui aujourd'hui apostasient de l'Islam ont des raisons on ne peut plus valables, je te mets au défi de les contrer, surtout avec ta vision des générations passées, qu'il ne faut pas juger d'un côté malgré les ignominies qu'ils ont pu produire, et pire encore, les trois premières sont considérées comme la crème !
Il n'y a pas à dire, c'est vraiment un asile de fous.
Invité- Invité
cher Tala tu parles avec beaucoup de colère et d' amertume et de mépris et de haine.sache que le rôle de l' islam est exactement de corriger ces sensations. ces sensations sont des maladies de cœur.et l' islam permet de purifier le cœur de l' homme.donc essaie d' être calme et aimable et chaleureuse.Dieu a dit:
88. le jour où ni les biens, ni les enfants ne seront d’aucune utilité,
89. sauf celui qui vient à Allah avec un cœur sain».
sourate Ash-shu'ara
يَوْمَ لَا يَنْفَعُ مَالٌ وَلَا بَنُونَ (88) إِلَّا مَنْ أَتَى اللَّهَ بِقَلْبٍ سَلِيمٍ (89)
un cœur sain un un cœur dépourvu de toute haine et colère et d' avidité et d' avarice
88. le jour où ni les biens, ni les enfants ne seront d’aucune utilité,
89. sauf celui qui vient à Allah avec un cœur sain».
sourate Ash-shu'ara
يَوْمَ لَا يَنْفَعُ مَالٌ وَلَا بَنُونَ (88) إِلَّا مَنْ أَتَى اللَّهَ بِقَلْبٍ سَلِيمٍ (89)
un cœur sain un un cœur dépourvu de toute haine et colère et d' avidité et d' avarice
Lyaqin, il n'y a ni haine, ni colère, mais je ne pense pas que mon ton te gêne autant que les questions que je t'ai soulevé. Tu refuses obstinément de parler de l'histoire en te campant sur la position sunnite ridicule "ceci est une génération passée", mais tu sais au fond de toi que ces générations passées ont forgé la pensée musulmane. Je peux te citer des dizaines de fois où les grands compagnons se sont lavés les mains des enseignements du prophète et ont tourné le dos au coran, mais je ne le ferais pas. Il y a deux lignes parallèles qui ne se croiseront jamais, et tu as choisi de suivre ceux qui ne sont pas du côté du prophète, pire ceux qui l'ont trahi, ceux qui ont assassinés sa famille, cette famille purifiée selon des versets clairs du coran. Le prophète dis clairement qu'il est contre ceux qui font du mal aux siens mais toi, tu lui tournes le dos en lui disant que se sont de grands compagnons, donc tu sais mieux que le prophète, tu ne crois pas en sa prophétie, ses paroles sont des mots en l'air, une partie de la chahada te suffit donc, voilà en un trait d'encre, il n'y a plus de religion, il n'y a plus d'Islam.
Si ta foi vacille pour si peu, il faut alors te poser de sérieuses questions sur ce qu'elle repose, cela dit, je te laisse tranquille, parce que tu ne me donneras jamais de réponses à mes questions sans te chambouler intérieurement et sans te débarrasser du carcan qui t'emprisonne.
Bonne soirée.
Si ta foi vacille pour si peu, il faut alors te poser de sérieuses questions sur ce qu'elle repose, cela dit, je te laisse tranquille, parce que tu ne me donneras jamais de réponses à mes questions sans te chambouler intérieurement et sans te débarrasser du carcan qui t'emprisonne.
Bonne soirée.
Invité- Invité
وَالسَّابِقُونَ الْأَوَّلُونَ مِنَ الْمُهَاجِرِينَ وَالْأَنصَارِ وَالَّذِينَ اتَّبَعُوهُم بِإِحْسَانٍ رَّضِيَ اللَّهُ عَنْهُمْ وَرَضُوا عَنْهُ وَأَعَدَّ لَهُمْ جَنَّاتٍ تَجْرِي تَحْتَهَا الْأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا أَبَدًا ۚ ذَٰلِكَ الْفَوْزُ الْعَظِيمُ (100)
( خَيْرُ النَّاسِ قَرْنِي ، ثُمَّ الَّذِينَ يَلُونَهُمْ ، ثُمَّ الَّذِينَ يَلُونَهُمْ ، ثُمَّ يَجِيءُ أَقْوَامٌ تَسْبِقُ شَهَادَةُ أَحَدِهِمْ يَمِينَهُ ، وَيَمِينُهُ شَهَادَتَهُ ) .
{محمد رسول الله والذين معه أشداء على الكفار رحماء بينهم تراهم ركعا سجدا يبتغون فضلا من الله ورضوانا سيماهم في وجوههم من أثر السجود}
فعن أبي هريرة رضي الله عنه قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : «لا تسبوا أصحابي؛ فوالذي نفسي بيده، لو أن أحدكم أنفق مثل أحد ذهبا ما أدرك مد أحدهم ولا نصيفه»،
وعن عبدالله بن مغفل المزني قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : «الله الله في أصحابي، الله الله في أصحابي، لا تتخذوهم غرضا بعدي؛ فمن أحبهم فبحبي أحبهم، ومن أبغضهم فببغضي أبغضهم، ومن آذاهم فقد آذاني، ومن آذاني فقد آذى الله تبارك وتعالى، ومن آذى الله فيوشك أن يأخذه»
( خَيْرُ النَّاسِ قَرْنِي ، ثُمَّ الَّذِينَ يَلُونَهُمْ ، ثُمَّ الَّذِينَ يَلُونَهُمْ ، ثُمَّ يَجِيءُ أَقْوَامٌ تَسْبِقُ شَهَادَةُ أَحَدِهِمْ يَمِينَهُ ، وَيَمِينُهُ شَهَادَتَهُ ) .
{محمد رسول الله والذين معه أشداء على الكفار رحماء بينهم تراهم ركعا سجدا يبتغون فضلا من الله ورضوانا سيماهم في وجوههم من أثر السجود}
فعن أبي هريرة رضي الله عنه قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : «لا تسبوا أصحابي؛ فوالذي نفسي بيده، لو أن أحدكم أنفق مثل أحد ذهبا ما أدرك مد أحدهم ولا نصيفه»،
وعن عبدالله بن مغفل المزني قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : «الله الله في أصحابي، الله الله في أصحابي، لا تتخذوهم غرضا بعدي؛ فمن أحبهم فبحبي أحبهم، ومن أبغضهم فببغضي أبغضهم، ومن آذاهم فقد آذاني، ومن آذاني فقد آذى الله تبارك وتعالى، ومن آذى الله فيوشك أن يأخذه»
Coucou par ici.
Ce qu'on constate, c'est qu'il existe des pouvoirs politiques qui se réclament de l'Islam et qui font beaucoup de choses mal. Par exemple menacer de mort tout ceux qui sortent de la norme (sous couvert de religion), oppression des plus faibles (les pauvres, les femmes, les enfants...).
Lorsque certains musulmans disent qu'il faut choisir un parti islamique pour gouverner car c'est un commandement religieux. Je sais que beaucoup d'entre eux prient intérieurement pour que les dits partis se tiennent le plus loin possible du pouvoir.
Alors il y a un problème quelque part.
Pour certaine personnes, l'Islam aurait commander d'ouvrir sa poitrine, d'en retirer son cœur et de le remplacer par le coran. Et on entend aussi que comprendre le coran n'est pas donné à tout le monde donc il faut s'en référer à ceux qui savent mieux. Ceux qui savent "mieux" prennent ainsi le pouvoir sur nous. Et s'opposer à eux devient un crime contre Dieu. Ecouter son cœur est même un signe de faiblesse.
C'est ainsi que les saoudiens ont des esclaves philippins (et marocains), les talibans battent dans la rue les femmes dont les vêtement ne sont pas suffisamment couvrant.
Et certain pays remplissent des stades de foot pour y réaliser des exécutions publiques. On lapide des gens devant les camera avec la foule autour qui applaudit des deux mains. Ca permet d'assoir le pouvoir.
Qui osera s'opposer et risquer un tel châtiments? Celui qui dit c'est mal. Lui devient "hors norme" "hors religion" il devient condamnable, et il s'expose aux représailles de la population qui suit aveuglément ses dirigeants. La compassion est interdite. Mais juger l'autre est obligatoire. La clémence et la miséricorde ne sont plus qu'une poésie qui démarrent les prières, parce que les cœur sont cadenassés. Et on ne cherche dans le coran que ce qui est menace, châtiment, oppression, peur et violence. Parce que ça, ça rapporte.
Alors qui a fait ça?
Parce que l'Islam ça ne peut pas être ça.
Qui?
Surement des gens qui voulait le pouvoir.
Ce qu'on constate, c'est qu'il existe des pouvoirs politiques qui se réclament de l'Islam et qui font beaucoup de choses mal. Par exemple menacer de mort tout ceux qui sortent de la norme (sous couvert de religion), oppression des plus faibles (les pauvres, les femmes, les enfants...).
Lorsque certains musulmans disent qu'il faut choisir un parti islamique pour gouverner car c'est un commandement religieux. Je sais que beaucoup d'entre eux prient intérieurement pour que les dits partis se tiennent le plus loin possible du pouvoir.
Alors il y a un problème quelque part.
Pour certaine personnes, l'Islam aurait commander d'ouvrir sa poitrine, d'en retirer son cœur et de le remplacer par le coran. Et on entend aussi que comprendre le coran n'est pas donné à tout le monde donc il faut s'en référer à ceux qui savent mieux. Ceux qui savent "mieux" prennent ainsi le pouvoir sur nous. Et s'opposer à eux devient un crime contre Dieu. Ecouter son cœur est même un signe de faiblesse.
C'est ainsi que les saoudiens ont des esclaves philippins (et marocains), les talibans battent dans la rue les femmes dont les vêtement ne sont pas suffisamment couvrant.
Et certain pays remplissent des stades de foot pour y réaliser des exécutions publiques. On lapide des gens devant les camera avec la foule autour qui applaudit des deux mains. Ca permet d'assoir le pouvoir.
Qui osera s'opposer et risquer un tel châtiments? Celui qui dit c'est mal. Lui devient "hors norme" "hors religion" il devient condamnable, et il s'expose aux représailles de la population qui suit aveuglément ses dirigeants. La compassion est interdite. Mais juger l'autre est obligatoire. La clémence et la miséricorde ne sont plus qu'une poésie qui démarrent les prières, parce que les cœur sont cadenassés. Et on ne cherche dans le coran que ce qui est menace, châtiment, oppression, peur et violence. Parce que ça, ça rapporte.
Alors qui a fait ça?
Parce que l'Islam ça ne peut pas être ça.
Qui?
Surement des gens qui voulait le pouvoir.
Invité- Invité
lyaqine a écrit:وَالسَّابِقُونَ الْأَوَّلُونَ مِنَ الْمُهَاجِرِينَ وَالْأَنصَارِ وَالَّذِينَ اتَّبَعُوهُم بِإِحْسَانٍ رَّضِيَ اللَّهُ عَنْهُمْ وَرَضُوا عَنْهُ وَأَعَدَّ لَهُمْ جَنَّاتٍ تَجْرِي تَحْتَهَا الْأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا أَبَدًا ۚ ذَٰلِكَ الْفَوْزُ الْعَظِيمُ (100)
Lyaqine, pourquoi ne continue pas la suite de ce verset ? regarde je vais te donner la suite:
وَمِمَّنْ حَوْلَكُم مِّنَ الْأَعْرَابِ مُنَافِقُونَ ۖ وَمِنْ أَهْلِ الْمَدِينَةِ ۖ مَرَدُوا عَلَى النِّفَاقِ لَا تَعْلَمُهُمْ ۖ نَحْنُ نَعْلَمُهُمْ ۚ سَنُعَذِّبُهُم مَّرَّتَيْنِ ثُمَّ يُرَدُّونَ إِلَىٰ عَذَابٍ عَظِيم
Voici la définition dans معجم المعاني du terme مَرَدمَرَد : طغا وعتا ، جاوز حدَّ أمثالِه : وَإِنْ يَدْعُونَ إلاَّ شَيْطَانًا مَرِيدًا
عَتا : اِسْتَكْبَرَ وَجَاوَزَ الْحَدَّ فِي مُعَامَلَتِهِمْ
Donc parmi ceux qui ont entourés le prophète certains n'étaient pas seulement hypocrites, mais excellaient dans le domaine, et là on ne parle pas d'Ibn Salloul connu par la contrée entière qui déclarait sa haine de façon ouverte, non la on parle de ceux qui l'entourait.
Saches maintenant que le verset que tu m'as cité n'exclut en aucun cas la critique des sahabas, ni aucun autre verset d'ailleurs, et je te mets ici même au défi de me trouver un seul verset dans tout le coran qui t'interdit de porter une critique sur les compagnons du prophète, tu n'en trouveras aucun, et tu sais pourquoi ? parce que le coran lui-même y apporte une critique, je te rappelle qu'il y a une sourate entière sur les munafiqines....
Maintenant tous les sahabas ne sont pas des truands, menteurs et usurpateurs, il y en a eu de très grands, très nobles, mais leurs noms ne sont pas à l'affiche des mosquées ... c'est drôle on préfère donner du crédit à khalid ibn al walid par exemple, celui qui n'a pas hésité à tuer de sang froid Ibn Nowayra et de violer sa femme le soir même mais celui-là attention, sayf Allah al massloul vraiment c'est à mourir de rire. Et après on vient nous bassiner avec leur théorie débile à crever sur l'équité des sahabas, et sur leur infaillibilité, attention il ne faut pas les critiquer ce qu'ils disent est vrai, et ce qu'ils font est bien ! hein ? même le meurtre et le viol ? .
وَمَا مُحَمَّدٌ إِلَّا رَسُولٌ قَدْ خَلَتْ مِن قَبْلِهِ الرُّسُلُ ۚ أَفَإِن مَّاتَ أَوْ قُتِلَ انقَلَبْتُمْ عَلَىٰ أَعْقَابِكُمْ ۚ وَمَن يَنقَلِبْ عَلَىٰ عَقِبَيْهِ فَلَن يَضُرَّ اللَّـهَ شَيْئًا ۗ وَسَيَجْزِي اللَّـهُ الشَّاكِرِينَ ﴿١٤٤
Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés -. S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants. Le coran (3:144)
Et c'est le scénario qui s'est déroulé pour la plupart .... si au moins ils étaient partis sans nuire ...., non il a fallut qu'ils mentent, qu'ils tuent, qu'ils spolient les terres, qu'ils violent .. tout cela au nom de l'Islam .... eh ben ...
Et alors ? Un sahabi qui a trahi le prophète n'a plus le statut de sahabi, tu peux comprendre cela ? ce n'est pas un idjtihad, c'est du nifaq. Lorsque Muawiya à levé les armes à siffine sous les bannières fallacieuses de venger le sang de Othmane, saches que ce n'est pas pour la religion, et ce n'est pas du idjtihad. Le prophète a d'ailleurs été très clair en annonçant au grand compagnon Ammar Ibn Yasser:
ويح عمار تقتله الفئة الباغية يدعوهم إلى الجنة ويدعونه إلى النار) ا البخاري
Ammar est mort durant la bataille de Siffine aux côtés de Ali ...Qu'est ce que tu espères d'autres après cela ? tu crois qu'il reste un idjtihad à défendre ? à moins que pour toi les paroles du prophète ne sont pas à prendre en considération, dans ce cas là dis le moi clairement, et le sujet sera clos. Ta religion est celle des sahabas et pas celle du prophète puisqu'ils ont à tes yeux plus de crédit que lui ou le coran. point. Au moins on sera fixé.
Maintenant je vais répondre à tous tes ahadiths:
حدثنا مسلم بن إبراهيم ، حدثنا وهيب ، حدثنا عبد العزيز ، عن أنس ، عن النبي صلى الله عليه وسلم ، قال : " ليردن علي ناس من أصحابي الحوض حتى عرفتهم اختلجوا دوني ، فأقول : أصحابي ، فيقول : لا تدري ما أحدثوا بعدك " . صحيح البخاري
وفي رواية ابن عباس رضي الله عنهما قال : قال رسول الله - صلى الله عليه وسلم- : ( تحشرون حفاة عراة غرلاً ثم قرأ {كما بدأنا أول خلق نعيده وعداً علينا إنا كنا فاعلين } ، فأول من يكسى إبراهيم ، ثم يؤخذ برجال من أصحابي ذات اليمين وذات الشمال ، فأقول أصحابي : فيقال : إنهم لم يزالوا مرتدين على أعقابهم منذ فارقتهم ،فأقول كما قال العبد الصالح :
عيسى ابن مريم {وكنت عليهم شهيداً ما دمت فيهم فلما توفيتني كنت أنت الرقيب عليهم وأنت على كل شيء شهيد * إن تعذبهم فإنهم عبادك وإن تغفر لهم فإنك أنت العزيز الحكيم } ) .
صحيح البخاري
وعن سهل بن سعد قال : قال النبي - صلى الله عليه وسلم- : ( إني فرطكم على الحوض ، من مر علي شرب ، ومن شرب لم يظمأ أبداً ، ليردن علي أقوام أعرفهم ويعرفوني ، ثم يحال بيني وبينهم ) ، زاد أبو سعيد : ( فأقول : إنهم مني ، فيقال : إنك لا تدري ما أحدثوا بعدك ، فأقول : سحقاً سحقاً لمن غير بعدي. صحيح البخاري و مسلم
حدثني عن مالك عن أبي النضر مولى عمر بن عبيد الله أنه بلغه أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال لشهداء أحد: هؤلاء أشهد عليهم. فقال أبو بكر الصديق: ألسنا يا رسول الله بإخوانهم أسلمنا كما أسلموا وجاهدنا كما جاهدوا. فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم: بلى ولكن لا أدري ما تحدثون بعدي. فبكى أبو بكر ثم قال أئنا لكائنون بعدك. موطأ مالك
Et le meilleur d'entre eux:عيسى ابن مريم {وكنت عليهم شهيداً ما دمت فيهم فلما توفيتني كنت أنت الرقيب عليهم وأنت على كل شيء شهيد * إن تعذبهم فإنهم عبادك وإن تغفر لهم فإنك أنت العزيز الحكيم } ) .
صحيح البخاري
وعن سهل بن سعد قال : قال النبي - صلى الله عليه وسلم- : ( إني فرطكم على الحوض ، من مر علي شرب ، ومن شرب لم يظمأ أبداً ، ليردن علي أقوام أعرفهم ويعرفوني ، ثم يحال بيني وبينهم ) ، زاد أبو سعيد : ( فأقول : إنهم مني ، فيقال : إنك لا تدري ما أحدثوا بعدك ، فأقول : سحقاً سحقاً لمن غير بعدي. صحيح البخاري و مسلم
حدثني عن مالك عن أبي النضر مولى عمر بن عبيد الله أنه بلغه أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال لشهداء أحد: هؤلاء أشهد عليهم. فقال أبو بكر الصديق: ألسنا يا رسول الله بإخوانهم أسلمنا كما أسلموا وجاهدنا كما جاهدوا. فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم: بلى ولكن لا أدري ما تحدثون بعدي. فبكى أبو بكر ثم قال أئنا لكائنون بعدك. موطأ مالك
مسند أحمد عن ابن مسعود : خطبنا رسول الله صلى الله عليه وسلم
فحمد الله وأثنى عليه ثم قال : إن منكم منافقين فمَن سميته فليقم ، ثم قال : قم يا
فلان حتى سمى ستّ وثلاثين
فحمد الله وأثنى عليه ثم قال : إن منكم منافقين فمَن سميته فليقم ، ثم قال : قم يا
فلان حتى سمى ستّ وثلاثين
Donc le prophète a nommé de son vivant 36 personnes comme étant des munafiqines, mais bizarrement, ils s'appellent tous "foulane" dans les écrits suniites, alors soit le prophète n'avait aucune éducation en appelant les gens par "toi là bas" soit ils doivent être de la même famille, la famille foulane parce qu'il est quand même impensable de cacher des choses comme ça, hein ? c'est impensable de cacher le noms de ceux qui peuvent trahier et travestir la religion ? . Pauvre religion, si les écrits sunnites commençait à dévoiler tous les "rajouloun" et "foulan" qui se trouvent dans leurs écrits, il n'y aurait plus du tout de sunnisme.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2