forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Le peuple élu.

+6
chretien
Séléna_7
Tatonga
Dede 95
mister be
Ase
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le peuple élu.  - Page 2 Empty Re: Le peuple élu.

Message par Invité Mer 27 Avr - 14:42

Mister be, ce que soulève Dédé est pertinent, la notion de peuple élu est-elle conciliable avec la "justice divine" ?  Faut-il être juif pour être élu ?

Non la Palestine n'existe pas....la Nation d'Israel existe depuis 1948!
Mais Israel on en parle déjà à l'époque romaine...

tut tut tut, mister be, c'est cela l'élitisme en fait ? effacer un peuple et vivre sur ses terres car on le mérite mieux en tant qu'élus ? La vie des élus aurait donc "plus" de valeur ?

Je te laisse admirer cette pièce Mister be, les arabes et les juifs ont vécu 2000 ans côte à côté, avant que le sionisme ne vienne décider qu'ils ne pouvaient se mélanger, et que pour la survie du peuple élu et l'arrivée du Messie, il fallait exterminer tout un peuple et mentir honteusement sur l'histoire et farcir la tête de leurs adeptes de paranoïa anti-sémite. Je reste néanmoins dubitative sur la nature de ce Messie qui accepterait de poser ses pieds sur une terre qui vomit le sang, dont les dirigeants sont des meurtriers en puissance, acclamés comme sauveurs de l'humanité, du peuple élu, nous autres n'existons pas. je sais pas

Le peuple élu.  - Page 2 Download?mid=2%5f0%5f0%5f1%5f7094992%5fAKVUfbwAAH%2fJVyCv7wYG%2bB4BZgg&m=YaDownload&pid=2&fid=Inbox&inline=1&appid=yahoomail

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le peuple élu.  - Page 2 Empty Re: Le peuple élu.

Message par mister be Mer 27 Avr - 16:08

Tala la notion du peuple élu n'a rien à voir avec la justice divine qui s'applique pour tout le monde...Ce n'est certes pas une bénédictions d'être juifs et oui l'antisémitisme est partout...tu ne lis pas les Journaux?
Quand il fait soleil ou pluie c'est pareil pour un juif comme pour un palestinien...
Le peuple juif n'est pas mieux ou pire qu'un autre peuple....il est choisi pour transmettre et est garant de la Parole de la Promesse...
Quand il fait le mal, il est puni comme un autre si ce n'est pire parce qu'il sait ou doit savoir!


Je le répète...on n'efface pas un peuple, que du contraire...Etrange aussi que c'est ce peuple qu'on essaye de détruire depuis la nuit des temps qu'on accuse de vouloir détruire les autres!
on construit une Nation ensemble...
Ce n'est pas les sionistes qui ne veulent pas Tala mais le Hamas,même pas les Palestiniens ...le Hamas qui est notre pire ennemi

Le peuple élu.  - Page 2 10459910


Qui parle d'exterminer les Palestiniens?Qui parle d'exterminer les Juifs?Qui ment et falsifie la vérité?
La Paix ne peut venir d'Israël physique ni d'un côté comme de l'autre et si le messie viendra et pas uniquement pour les Juifs mais pour tous...
Que tu sois dubittive,c'est ton problème moi je ne le suis pas!
Oui peuple élu!non pas peuple parfait...
Oui Israël existe(Juifs et Palestiniens)...il faut le vouloir des deux côtés
Non la palestine n'existe pas car ils n'ont jamais fait aucune revendication sauf après que l'Etat d'Israël fut proclamé
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple élu.  - Page 2 Empty Re: Le peuple élu.

Message par Tatonga Mer 27 Avr - 19:03

Tala* a écrit:Mister be, ce que soulève Dédé est pertinent, la notion de peuple élu est-elle conciliable avec la "justice divine" ?  Faut-il être juif pour être élu ?
Bah tous les peuples, à un moment ou à un autre, ont entendu Dieu leur dire qu'ils sont les " élus de Dieu. "
D'autres l'ont entendu leur dire que ceux qui étaient précédemment Ses élus L'ont déçu, et que c'est sur eux désormais qu'Il va reporter son affection.
Tous les peuples, à un moment ou à un autre, ont entendu ça puis on fini par l'oublier.
Il ne reste plus que Mister be à continuer de radoter, des réminiscences sans doute de l'époque de son jeune âge
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple élu.  - Page 2 Empty Re: Le peuple élu.

Message par mister be Mer 27 Avr - 19:29

Combien le nombre de Chrétiens et Juifs qui radotent?
Pourquoi posez-vous la question si vous estimez qu'on radote?
Oui tous les peuples l'ont dit mais Israêl est un peuple qui a foi en ses prophéties qui se réalisent sous les yeux de ceux qui ne sont pas aveuglés et qui ont foi...
Jusqu'à présent personne parmi vous n'a trouvé mieux que mes radotages!
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple élu.  - Page 2 Empty Re: Le peuple élu.

Message par Tatonga Mer 27 Avr - 23:49

mister be a écrit:Combien le nombre de Chrétiens et Juifs qui radotent?
Pourquoi posez-vous la question si vous estimez qu'on radote?
Oui tous les peuples l'ont dit mais Israêl est un peuple qui a foi en ses prophéties qui se réalisent sous les yeux de ceux qui ne sont pas aveuglés et qui ont foi...
Jusqu'à présent personne parmi vous n'a trouvé mieux que mes radotages!
Bah, les musulmans aussi se prennent pour la crème préférée d'Allah et, crois-moi, ils ont des arguments pour le faire valoir.
Dans l'Inde ou une bonne partie de l'Inde, on nous tient toi et moi pour des être impurs qu'il ne faut ni approcher, ni toucher, ni toucher à ce qu'ils ont touché et encore moins manger ce qu'ils ont touché. Ils considèrent cela comme une souillure mortelle pour leur âme. Et eux aussi ont des arguments à faire valoir.
Tu vois c'est juste pour te dire que sur ce registre là, chacun se croit plus fort et plus beau que l'autre, sauf ceux qui ont acquis un peu de sagesse.
Cela dit, tu peux continuer à croire ce que tu veux.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple élu.  - Page 2 Empty Re: Le peuple élu.

Message par mister be Jeu 28 Avr - 9:28

Je ne parle pas de l'Inde je parle des trois religions monothéistes dont l'origine est le Judaïsme...
Je ne pense pas que les Juifs se croient plus fort ou plus beaux ,plus intelligents....que les autres
des crétins il y en a partout même chez les Juifs mais c'est par ignorance souvent qu'on ne comprend pas notre théologie de l'élection ou il faut le faire exprès...
Merci de me laisser la liberté de croire ce que je veux et idem pour toi je sais pas
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple élu.  - Page 2 Empty Re: Le peuple élu.

Message par Invité Jeu 28 Avr - 11:02

mister be a écrit:Tala la notion du peuple élu n'a rien à voir avec la justice divine qui s'applique pour tout le monde...Ce n'est certes pas une bénédictions d'être juifs et oui l'antisémitisme est partout...tu ne lis pas les Journaux?

Le peuple juif n'est pas mieux ou pire qu'un autre peuple....il est choisi pour transmettre et est garant de la Parole de la Promesse...
Quand il fait le mal, il est puni comme un autre si ce n'est pire parce qu'il sait ou doit savoir!

Mister be a partir du moment où on pense qu'il faut être juif pour être élu, il y a en effet un souci de "justice divine". L’élection dans le vrai sens du terme touche toute âme capable de cheminer dans les dédales complexes de l'ascension et de l'épuration de soi.

Quand il fait soleil ou pluie c'est pareil pour un juif comme pour un palestinien...

Very Happy  peut être dans ton monde rose mister be, car dans la réalité, la grisaille humide et suintante de la vie d'un palestinien ne fait pas de doute. Peut être que le jour où les palestiniens auront les mêmes droits que les juifs en Israël même, on pourra reparler du soleil d'orient, mais pour le moment, c'est le déluge, et je ne cite même pas les terres palestiniennes inondées. Rolling Eyes

Je le répète...on n'efface pas un peuple, que du contraire...Etrange aussi que c'est ce peuple qu'on essaye de détruire depuis la nuit des temps qu'on accuse de vouloir détruire les autres!
on construit une Nation ensemble...

C'est drôle mister be, mais lorsque je regarde l'évolution des frontières depuis 48, je trouve que ça ressemble fortement à l'effacement d'un peuple. Elle est quand même bien spéciale cette notion "d'ensemble" que tu cites.

Le peuple élu.  - Page 2 Un_demi_siecle_de_grignotage_Carte_Philippe_Rekacewicz_2011

Ce n'est pas les sionistes qui ne veulent pas Tala mais le Hamas,même pas les Palestiniens ...le Hamas qui est notre pire ennemi

Very Happy  mister be, les sionistes ont commencé leur nettoyage ethnique en 48 en expulsant près d'un million de palestiniens de leurs terres. Pas que je défende le hamas, mais seulement vous rappeler qu'il n'est là que depuis une trentaine d'années, ça nous laisse quand même 40 longues années de nettoyage sioniste sur les palestiniens sans motif valable. Construire une nation ensemble, c'est cela que tu disais ?

Qui parle d'exterminer les Palestiniens?Qui parle d'exterminer les Juifs?Qui ment et falsifie la vérité?

Qui ment et falsifie la vérité ? voyons donc on pourrait commencer par la terre aride, inhabitée et stérile que les sionistes ont transformé en jardin d'éden ? ça vous va comme prélude ?

La Paix ne peut venir d'Israël physique ni d'un côté comme de l'autre et si le messie viendra et pas uniquement pour les Juifs mais pour tous...
Que tu sois dubittive,c'est ton problème moi je ne le suis pas!

Tant mieux que tu sois si sur de toi mister be, j'ai effectivement un peu de mal avec l'arrivée du Messie selon cette vision. Je n'arrive toujours pas à concilier le précepte divin "tu ne tueras point" avec le bâtissement de l'état d'Israël sur le sang et l'agonie et le retour du messie dans ces lieux hantés par l'injustice et la mort. Mais vous lui avez peut être prévu une terre plus propre. Rolling Eyes 


Oui peuple élu!non pas peuple parfait...
Oui Israël existe(Juifs et Palestiniens)...il faut le vouloir des deux côtés
Non la palestine n'existe pas car ils n'ont jamais fait aucune revendication sauf après que l'Etat d'Israël fut proclamé

Very Happy  Tu n'as pas vu la pièce que je t'ai pris en photo plus haut datant de 1927 dis mister be ? Ou bien tu penses juste en sioniste élitiste ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le peuple élu.  - Page 2 Empty Re: Le peuple élu.

Message par mister be Jeu 28 Avr - 15:45

Mister be a partir du moment où on pense qu'il faut être juif pour être élu, il y a en effet un souci de "justice divine". L’élection dans le vrai sens du terme touche toute âme capable de cheminer dans les dédales complexes de l'ascension et de l'épuration de soi.

Douce et tendre Tala, tu n'as pas compris ce qu'est la théologie de l'élection qui n'est pas de l'élitisme...
D.ieu a choisi un peuple comme matrice pour sauver l'Humanité
Israël:maison de Juda et maison d'Ephraïm....Il ne s'agit pas de distinction raciale mais ethnique!
Ta définition de l'élection est excellente mais dans ce cas précis vous y ajouter une dimension divine, ontologique avec la dimension psychologique

C'est drôle mister be, mais lorsque je regarde l'évolution des frontières depuis 48, je trouve que ça ressemble fortement à l'effacement d'un peuple. Elle est quand même bien spéciale cette notion "d'ensemble" que tu cites.

De quel peuple parles-tu?
Parlons de ce qui existe et est reconnu!
Les palestiniens sont des Israéliens...Il n'y a pas deux nations...il n'y en a qu'une....
En Belgique tu n'as qu'une seule nation,la nation belge pourtant tu as des flamands et des wallons et aussi des Allemands et une région capitale...

Very Happy mister be, les sionistes ont commencé leur nettoyage ethnique en 48 en expulsant près d'un million de palestiniens de leurs terres. Pas que je défende le hamas, mais seulement vous rappeler qu'il n'est là que depuis une trentaine d'années, ça nous laisse quand même 40 longues années de nettoyage sioniste sur les palestiniens sans motif valable. Construire une nation ensemble, c'est cela que tu disais ?

Abbas ne peut pas dire autre chose évidemment et Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan non plus...j'attends les preuves de la commission d'enquête pour me prononcer

Qui ment et falsifie la vérité ? voyons donc on pourrait commencer par la terre aride, inhabitée et stérile que les sionistes ont transformé en jardin d'éden ? ça vous va comme prélude ?

Je veux bien t'enmener là-bas et te montrer le paradis terrestre que les colons ont fait et que les palestiniens n'ont jamais réalisé

Tant mieux que tu sois si sur de toi mister be, j'ai effectivement un peu de mal avec l'arrivée du Messie selon cette vision. Je n'arrive toujours pas à concilier le précepte divin "tu ne tueras point" avec le bâtissement de l'état d'Israël sur le sang et l'agonie et le retour du messie dans ces lieux hantés par l'injustice et la mort. Mais vous lui avez peut être prévu une terre plus propre. Rolling Eyes

C'est par ce sang que cette terre sera purifiée!
Comme lorsque Josué est entré dans la terre promise...
C'est à l'Eternel qu'on rendra des compte et pas aux nations!


Tu n'as pas vu la pièce que je t'ai pris en photo plus haut datant de 1927 dis mister be ? Ou bien tu penses juste en sioniste élitiste ?
.

Mais si je l'ai vue et je vais en mettre une autre,regarde bien l'enjeu dans cette photos...
Le peuple élu.  - Page 2 10434310

Alors vos jérémiades siflotte je suis d'accord avec ceci à 100%

Le peuple élu.  - Page 2 10553510


Tala*





Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 34





Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple élu.  - Page 2 Empty Re: Le peuple élu.

Message par Invité Jeu 28 Avr - 18:05

Quel rapport entre Israël et l'Israël antique ?
Aucun !
Il s'agit d'une nation laïque et non d'une théocratie, il n'y a plus de temple, plus d'arche, plus de généalogie donc plus de prêtrise.
Il ne reste qu'une nation comme toutes les autres, mettant sa confiance dans ses armes plutôt qu'en Dieu et s'appuyant sur le soutien de forces étrangères !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le peuple élu.  - Page 2 Empty Re: Le peuple élu.

Message par mister be Jeu 28 Avr - 18:21

Jean Marc a écrit:Quel rapport entre Israël et l'Israël antique ?
Aucun !
Il s'agit d'une nation laïque et non d'une théocratie, il n'y a plus de temple, plus d'arche, plus de généalogie donc plus de prêtrise.
Il ne reste qu'une nation comme toutes les autres, mettant sa confiance dans ses armes plutôt qu'en Dieu et s'appuyant sur le soutien de forces étrangères !


Sur le plan physique,tu as raison mais sur le plan spirituel,israêl est et reste toujours la nation choisie...
D'un temple terrestre on est passé à un temple spirituel qui se situe à l'intérieur de l'homme;ainsi que le Tabernacle comprenant arche de l'alliance et autres...une généalogie spirituelle descendance du Narash ou descendance de la femme...
Sur le plan physique c'est une nation comme une autre mais sur le plan spirituel,elle conserve son rôle jusqu'à la fin des temps
Essayez de voir l'autre dimension que celle uniquement physique
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple élu.  - Page 2 Empty Re: Le peuple élu.

Message par Dede 95 Jeu 28 Avr - 18:49

1939/1945 : 65 000 000 de morts.
Toutes les banques qui ont financées cette guerre mondiale étaient tenues par des personnes qui se réclamaient de l'appartenance à une religion juive. Et y compris dans l'Allemagne nazie.
Lazare, Rothschild etc...
C'est aussi ridicule que tes exemples pro-sionistes, bien que ce soit des vérités.
T'en veux un autre ?
Russie 9 millions de morts du régime marxiste-léniniste, pas de chance Marx était un juif, on continue ?
Alors Mister be tes diatribes racistes ne trompent plus personne.

Israel a été condamné 697 fois par l'ONU pour manquement à sa parole.
Jamais Israel n'a obéi à l'assemblée des peuples.

Mister be a écrit: le paradis terrestre que les colons ont fait et que les palestiniens n'ont jamais réalisé
Comme les oranges de Jaffa ?
Vas-y je t'attend sur ce sujet!

Ceci dit la religion Juive n'est pas la première religion monothéiste, loin s'en faut.
Comme les sémites ne sont pas que les ethnies à religion juive .
Tes mensonges ne passent pas Mister Be, contente toi de répéter la Torah en te balançant en pleurant sur un mur, ça te calmera. mdr 2


Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple élu.  - Page 2 Empty Re: Le peuple élu.

Message par Invité Jeu 28 Avr - 18:52

Si tu parles de l'Israël de Dieu, de l'Israël spirituel, là c'est totalement différent mais cet Israël de Dieu n'est pas composé de juifs mais de chrétiens de toutes nations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le peuple élu.  - Page 2 Empty Re: Le peuple élu.

Message par Séléna_7 Jeu 28 Avr - 19:37

Israël signifie "Le Dieu fort " et en Esaïe il est mentionné qu'un seul reste du peuple reviendra vers Lui...
ça veut dire ce que ça veut dire !
une partie d'Israël seulement + comme tu le dis, les élus des nations.
Séléna_7
Séléna_7

Autre / Ne pas divulguer Messages : 280
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple élu.  - Page 2 Empty Re: Le peuple élu.

Message par mister be Jeu 28 Avr - 20:02

Jean Marc a écrit:Si tu parles de l'Israël de Dieu, de l'Israël spirituel, là c'est totalement différent mais cet Israël de Dieu n'est pas composé de juifs mais de chrétiens de toutes nations.

Ah Bon? Attention de ne pas tomber dans la théologie de substitution!

Il y a deux maison:maison de Juda et maison d'Ephraïm
Je vous invite à faire des recherches dans votre Bible concernant Juda (peuple Juif) en particulier, car c'est de l'aliyah de Juda dont il est question aujourd'hui mais lorsque vous lisez l'aliyah d'Israel, dans la plupart du temps, il s'agit d'Ephraïm (ceux des nations rachetés par Yéshoua) et Juda est souvent cité avec Ephraim (Israel=Royaume du Nord).

Lorsqu'on lit La Bible, YHWH (L'Eternel) distingue Juda et Israel (Ephraïm), si vous prêtez attention à cette distinction lorsque vous lisez La Bible, vous ne comprendrez plus les choses de la même manière et des choses vont vous paraître différente dans la compréhension des prophéties.
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple élu.  - Page 2 Empty Re: Le peuple élu.

Message par Invité Jeu 28 Avr - 20:20

Merci Mister Be mais cela me semble la base de connaître la différence entre Juda et Israël lorsqu'on s'intéresse à la Bible, donc pas de problème, nous sommes d'accord là dessus.
Par contre, je crois Paul lorsqu'il parle en Romains 11 des gentils qui sont comme des branches d'olivier sauvage greffées sur l'olivier et ce passage là (Romains 9:30-33) 30 Que dirons-nous donc ? Que des gens des nations, bien que ne poursuivant pas la justice, ont atteint la justice, la justice qui provient de la foi ; 31 mais qu’Israël, bien que poursuivant une loi de justice, n’est pas parvenu à cette loi. 32 Pourquoi ? Parce qu’il la poursuivait, non par la foi, mais comme par les œuvres. Ils ont trébuché sur la “ pierre qui fait trébucher ” ; 33 comme c’est écrit : “ Voyez ! Je pose en Sion une pierre qui fait trébucher et un rocher de scandale, mais celui qui met sa foi en lui ne sera pas déçu. ”
Bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le peuple élu.  - Page 2 Empty Re: Le peuple élu.

Message par mister be Jeu 28 Avr - 20:34

Dede 95 a écrit:1939/1945 : 65 000 000 de morts.
Toutes les banques qui ont financées cette guerre mondiale étaient tenues par des personnes qui se réclamaient de l'appartenance à une religion juive. Et y compris dans l'Allemagne nazie.
Lazare, Rothschild etc...
C'est aussi ridicule que tes exemples pro-sionistes, bien que ce soit des vérités.
T'en veux un autre ?
Russie 9 millions de morts du régime marxiste-léniniste, pas de chance Marx était un juif, on continue ?
Alors Mister be tes diatribes racistes ne trompent plus personne.

Mes diatribes racistes?J'en appelle aux forumeurs si un moment ou un autre j'ai proférés des diatribes sur ce forum....
Ca vaut bien vos attaques ad hominem Dédé!

On sait très bien que les Juifs sont à la base de tous les maux du monde
Et vous n'avez même pas idée du grand complot que les sionistes fomentent dans votre dos





Israel a été condamné 697 fois par l'ONU pour manquement à sa parole.
Jamais Israel n'a obéi à l'assemblée des peuples.

La Commission indépendante des droits de l'homme (CIDH), un groupe palestinien qui cherche à promouvoir "les valeurs inhérentes à la justice, l'égalité et les droits humains", rapporte une hausse spectaculaire au cours des deux dernières années dans le nombre de plaintes à propos de la torture dans les prisons palestiniennes dirigées par le Hamas et l'Autorité palestinienne.

Dr Ammar Dwaik, directeur général de la CIDH, a révélé que son groupe a reçu 782 plaintes concernant la torture - 614 dans la bande de Gaza et 168 en Cisjordanie. Dwaik note, cependant, que le grand nombre de plaintes ne signifie pas nécessairement une «grande violation» des droits de l'homme. Dwaik a expliqué que la torture infligée aux Palestiniens détenus par le Hamas et les enquêteurs del'AP lors d'interrogatoires est liée à l'absence d'équipements de pointe. "Ils doivent compter principalement sur ​​la force pour extorquer des aveux...je continue?



Mister be a écrit: le paradis terrestre que les colons ont fait et que les palestiniens n'ont jamais réalisé
Comme les oranges de Jaffa ?
Vas-y je t'attend sur ce sujet!
Tu me mets au défi pas de problème...c'est l'exception qui confirme la règle!
Bon chat...bon rat!

Ceci dit la religion Juive n'est pas la première religion monothéiste, loin s'en faut.
Comme les sémites ne sont pas que les ethnies à religion juive .
Tes mensonges ne passent pas Mister Be, contente toi de répéter la Torah en te balançant en pleurant sur un mur, ça te calmera. mdr 2

je n'accepterai plus très longtemps ta hargne contre moi...je te le garantis
Je t'ai toujours respecté et j'en demande tout autant
Nos divergences d'opinion ne font pas de moi celui que tu décris...alors maintenant ça suffit!



mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple élu.  - Page 2 Empty Re: Le peuple élu.

Message par mister be Jeu 28 Avr - 20:39

Jean Marc a écrit:Merci Mister Be mais cela me semble la base de connaître la différence entre Juda et Israël lorsqu'on s'intéresse à la Bible, donc pas de problème, nous sommes d'accord là dessus.
Par contre, je crois Paul lorsqu'il parle en Romains 11 des gentils qui sont comme des branches d'olivier sauvage greffées sur l'olivier et ce passage là (Romains 9:30-33) 30 Que dirons-nous donc ? Que des gens des nations, bien que ne poursuivant pas la justice, ont atteint la justice, la justice qui provient de la foi ; 31 mais qu’Israël, bien que poursuivant une loi de justice, n’est pas parvenu à cette loi. 32 Pourquoi ? Parce qu’il la poursuivait, non par la foi, mais comme par les œuvres. Ils ont trébuché sur la “ pierre qui fait trébucher ” ; 33 comme c’est écrit : “ Voyez ! Je pose en Sion une pierre qui fait trébucher et un rocher de scandale, mais celui qui met sa foi en lui ne sera pas déçu. ”
Bonne soirée

Ne sors pas le verset du contexte....
Il y a deux peuples qui ont besoin l'un de l'autre pour accéder au Salut
Le Salut est comme un coffre fort:les Juifs en ont le code et les Chrétiens la clef pour ouvrir la porte du coffre....
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple élu.  - Page 2 Empty Re: Le peuple élu.

Message par mister be Jeu 28 Avr - 20:43

Séléna_7 a écrit:Israël signifie "Le Dieu fort " et en Esaïe il est mentionné qu'un seul reste du peuple reviendra vers Lui...
ça veut dire ce que ça veut dire !
une partie d'Israël seulement + comme tu le dis, les élus des nations.

Ou celui qui combat avec D.ieu!
Yaakov doit combattre avec D.ieu pour devenir Israël "la force de Dieu"
Yaakev en hébreu veut dire le talon....talon que le Narash depuis la nuit des temps essaye de mordre mais avec ce combat Israêl lui écrasera la tête avec le même talon
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple élu.  - Page 2 Empty Re: Le peuple élu.

Message par Invité Jeu 28 Avr - 22:18

mister be a écrit:
Ne sors pas le verset du contexte....
Où ai-je sorti un verset de son contexte ?
Dans le même chapitre, juste avant Paul dit 7 Quoi donc ? La chose même qu’Israël recherche réellement, il ne l’a pas obtenue, mais ceux qui ont été choisis l’ont obtenue. Les autres sont devenus insensibles ; 8 comme c’est écrit : “ Dieu leur a donné un esprit de profond sommeil, des yeux pour ne pas voir et des oreilles pour ne pas entendre, jusqu’à ce jour même. ” et encore "Mais par leur faux pas il y a salut pour les gens des nations, afin d’exciter leur jalousie. 12 Or, si leur faux pas signifie richesse pour le monde, et si leur diminution signifie richesse pour les gens des nations, combien plus leur nombre complet signifiera-t-il cela ! 13 Je m’adresse maintenant à vous qui êtes des gens des nations. Puisque je suis vraiment apôtre des nations, je glorifie mon ministère, 14 si je peux de quelque manière exciter la jalousie de [ceux qui sont] ma propre chair et sauver quelques-uns d’entre eux. 15 Car si leur rejet signifie réconciliation pour le monde, que signifiera leur admission sinon la vie d’entre les morts ? 16 De plus, si [la part qu’on prélève comme] prémices est sainte, la masse l’est aussi ; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi. 17 Cependant, si quelques-unes des branches ont été arrachées, mais si toi, bien qu’étant un olivier sauvage, tu as été greffé parmi elles, et si tu es devenu participant de la racine de graisse de l’olivier, 18 ne te glorifie pas aux dépens des branches. Si toutefois tu te glorifies à leurs dépens, ce n’est pas toi qui portes la racine, mais c’est la racine [qui] te [porte]."
Il est clairement question ici de ceux qui, parmi les nations sont appelés pour remplacer ceux qui ont rejeté cet appel.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le peuple élu.  - Page 2 Empty Re: Le peuple élu.

Message par mister be Jeu 28 Avr - 22:43

Jean Marc a écrit:
mister be a écrit:
Ne sors pas le verset du contexte....
Où ai-je sorti un verset de son contexte ?
Dans le même chapitre, juste avant Paul dit 7 Quoi donc ? La chose même qu’Israël recherche réellement, il ne l’a pas obtenue, mais ceux qui ont été choisis l’ont obtenue. Les autres sont devenus insensibles ; 8 comme c’est écrit : “ Dieu leur a donné un esprit de profond sommeil, des yeux pour ne pas voir et des oreilles pour ne pas entendre, jusqu’à ce jour même. ” et encore "Mais par leur faux pas il y a salut pour les gens des nations, afin d’exciter leur jalousie. 12 Or, si leur faux pas signifie richesse pour le monde, et si leur diminution signifie richesse pour les gens des nations, combien plus leur nombre complet signifiera-t-il cela ! 13 Je m’adresse maintenant à vous qui êtes des gens des nations. Puisque je suis vraiment apôtre des nations, je glorifie mon ministère, 14 si je peux de quelque manière exciter la jalousie de [ceux qui sont] ma propre chair et sauver quelques-uns d’entre eux. 15 Car si leur rejet signifie réconciliation pour le monde, que signifiera leur admission sinon la vie d’entre les morts ? 16 De plus, si [la part qu’on prélève comme] prémices est sainte, la masse l’est aussi ; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi. 17 Cependant, si quelques-unes des branches ont été arrachées, mais si toi, bien qu’étant un olivier sauvage, tu as été greffé parmi elles, et si tu es devenu participant de la racine de graisse de l’olivier, 18 ne te glorifie pas aux dépens des branches. Si toutefois tu te glorifies à leurs dépens, ce n’est pas toi qui portes la racine, mais c’est la racine [qui] te [porte]."
Il est clairement question ici de ceux qui, parmi les nations sont appelés pour remplacer ceux qui ont rejeté cet appel.  


Il faut lire le verset en entier...

1 Je dis donc : Dieu a-t-il rejeté son peuple ? Loin de là ! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benjamin.
2 Dieu n'a point rejeté son peuple, qu'il a connu d'avance. Ne savez-vous pas ce que l'Ecriture rapporte d'Elie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël :
3 Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m'ôter la vie ?
4 Mais quelle réponse Dieu lui fait-il ? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n'ont point fléchi le genou devant Baal.
5 De même aussi dans le temps présent il y a un reste, selon l'élection de la grâce.

Rien que par ces versets,Dieu est fidèle à ses promesses...le Salut ne peut venir que des Juifs comme le dit Jésus...Il n'a pas remplacé les juifs par des Chrétiens

6 Or, si c'est par grâce, ce n'est plus par les oeuvres; autrement la grâce n'est plus une grâce. Et si c'est par les oeuvres, ce n'est plus une grâce; autrement l'oeuvre n'est plus une oeuvre.

Jacques précisera les oeuvres de la foi


7 Quoi donc ? Ce qu'Israël cherche, il ne l'a pas obtenu, mais l'élection l'a obtenu, tandis que les autres ont été endurcis, 8 selon qu'il est écrit : Dieu leur a donné un esprit d'assoupissement, Des yeux pour ne point voir, Et des oreilles pour ne point entendre, Jusqu'à ce jour.
9 Et David dit : Que leur table soit pour eux un piège, Un filet, une occasion de chute, et une rétribution !
10 Que leurs yeux soient obscurcis pour ne point voir, Et tiens leur dos continuellement courbé !
11 Je dis donc : Est-ce pour tomber qu'ils ont bronché ? Loin de là ! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu'ils fussent excités à la jalousie.



Sans cette cécité spirituelle,les paiens ne peuvent entrer dans le Salut. Le paien peut être sauvé grâce aux Juifs sans pour autant que ceux-ci soient eux même sauvés...il y a de quoi être jaloux!Nous peuple choisi par D.ieu donnons le salut sans pouvoir y accéder nous même! Comprends-tu le sentiment d'injustice à cause de la jalousie que nous ressentons?

12 Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous.



13 Je vous le dis à vous, païens : en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère, 14 afin, s'il est possible, d'exciter la jalousie de ceux de ma race, et d'en sauver quelques-uns.
15 Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d'entre les morts ?
16 Or, si les prémices sont saintes, la masse l'est aussi; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.

17 Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui étais un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l'olivier, 18 ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte.
19 Tu diras donc : Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté. 20 Cela est vrai; elles ont été retranchées pour cause d'incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains; 21 car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus. 22 Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement, tu seras aussi retranché. 23 Eux de même, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau. 24 Si toi, tu as été coupé de l'olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l'olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.
25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. 26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés; 27 Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés.
28 En ce qui concerne l'Evangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères. 29 Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel. 30 De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde, 31 de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde. 32 Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.
33 O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu ! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles ! Car 34 Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller ? 35 Qui lui a donné le premier, pour qu'il ait à recevoir en retour ?
36 C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles ! Amen !


Extraordinaire comme texte...chaque phrase devrait être méditée
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple élu.  - Page 2 Empty Re: Le peuple élu.

Message par Invité Jeu 28 Avr - 23:43

mister be a écrit:Mister be a partir du moment où on pense qu'il faut être juif pour être élu, il y a en effet un souci de "justice divine". L’élection dans le vrai sens du terme touche toute âme capable de cheminer dans les dédales complexes de l'ascension et de l'épuration de soi.

Douce et tendre Tala, tu n'as pas compris ce qu'est la théologie de l'élection qui n'est pas de l'élitisme...
D.ieu a choisi un peuple comme matrice pour sauver l'Humanité
Israël:maison de Juda et maison d'Ephraïm....Il ne s'agit pas de distinction raciale mais ethnique!
Ta définition de l'élection est excellente mais dans ce cas précis vous y ajouter une dimension divine, ontologique avec la dimension psychologique

Cher mister be, je comprends surtout que pour un peuple sensé être matrice pour sauver l'humanité il y a beaucoup de sacrifices humains. Je comprends  que le sang juif est différent du sang des autres, le sang juif versé est générateur d'antisémitisme, lorsque le sang des "autres" est générateur du fourre-tout racisme . Je comprends que dans cette optique la vie d'un juif est supérieure au commun des mortels. Je comprends que selon toi Dieu choisi un peuple qui accepte qu'on tue pour le laisser survivre, pire le sang versé ne serait que purification des lieux, comme celui d'animaux pour un sacrifice divin pour que le peuple élu survive. Mais ceci n'est pas de l'élitisme n'est ce pas ?

Où est le message de paix du peuple élu mister be ? tu en as vu toi la paix autour de ce peuple ?  Mais ce qui le plus désolant, est de savoir que les juifs sont aussi endoctrinés et manipulés que les musulmans, qu'ils paient la folie sioniste comme les musulmans la folie salafiste, les deux génératrices de deux monstres sanguinaires s’autoproclamant des dieux sur terre, faisant la pluie et le beau temps pour le commun des mortels.

Mister be, vos théories et vos paroles sont bien jolies mais la réalité est toute autre, cette notion d’élection existant réellement à la base et déviée depuis des lustres pour des désirs mondains est usée de façon abusive par le sionisme pour servir ses causes, les sionistes d'Israël sont l'équivalent exact du Daesch.

ps: Concernant la Palestine je vous répondrais dans le topic dédié à fin de rester sur le fil du sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le peuple élu.  - Page 2 Empty Re: Le peuple élu.

Message par mister be Ven 29 Avr - 9:28

Tala* a écrit:
mister be a écrit:Mister be a partir du moment où on pense qu'il faut être juif pour être élu, il y a en effet un souci de "justice divine". L’élection dans le vrai sens du terme touche toute âme capable de cheminer dans les dédales complexes de l'ascension et de l'épuration de soi.

Douce et tendre Tala, tu n'as pas compris ce qu'est la théologie de l'élection qui n'est pas de l'élitisme...
D.ieu a choisi un peuple comme matrice pour sauver l'Humanité
Israël:maison de Juda et maison d'Ephraïm....Il ne s'agit pas de distinction raciale mais ethnique!
Ta définition de l'élection est excellente mais dans ce cas précis vous y ajouter une dimension divine, ontologique avec la dimension psychologique

Cher mister be, je comprends surtout que pour un peuple sensé être matrice pour sauver l'humanité il y a beaucoup de sacrifices humains. Je comprends  que le sang juif est différent du sang des autres, le sang juif versé est générateur d'antisémitisme, lorsque le sang des "autres" est générateur du fourre-tout racisme . Je comprends que dans cette optique la vie d'un juif est supérieure au commun des mortels. Je comprends que selon toi Dieu choisi un peuple qui accepte qu'on tue pour le laisser survivre, pire le sang versé ne serait que purification des lieux, comme celui d'animaux pour un sacrifice divin pour que le peuple élu survive. Mais ceci n'est pas de l'élitisme n'est ce pas ?

Quand vas-tu comprendre que ce peuple est un peuple comme un autre?
S'il est choisi,il n'est certes pas parfait et c'est peut être pour ça qu'il est choisi...
C'est l'inverse Tala!C'est l'antisémitisme qui fait couler le sang des Juifs!
La vie d'un Juif n'est pas supérieure au commun des mortels, c'est du n'importe quoi
Pourquoi de nouveau se focaliser sur ce petit peuple et prendre parti contre comme si sur terre il n'y avait que lui qui commet des atrocités...
Alors que la plupart n'est pas concerné par ce conflit...à moins que d'y voir un complot mondial
Tu ne comprends pas que D.ieu fait avec ce qu'il a sous la main...et c'est ce peuple imparfait,rebel,fraudeur...qui a accepté de porter le salut du monde...C'est ainsi!
Ce sang purificateur n'est pas pour la survie du peuple élu mais pour l'humanité tout entière donc non ce n'est pas de l'élitisme,absolument pas!

Faites le procès de Jules César,d'Alexandre le Grand,de tous ceux qui ont construit des nations!

Où est le message de paix du peuple élu mister be ? tu en as vu toi la paix autour de ce peuple ?  Mais ce qui le plus désolant, est de savoir que les juifs sont aussi endoctrinés et manipulés que les musulmans, qu'ils paient la folie sioniste comme les musulmans la folie salafiste, les deux génératrices de deux monstres sanguinaires s’autoproclamant des dieux sur terre, faisant la pluie et le beau temps pour le commun des mortels.

Il est là Tala le message de paix,Shalom Aleychem...il est là mais c'est vous qui n'en voulez pas!
A pour adoucir un peu tes propos tu fais une comparaison avec les musulmans salafistes...
Sauf que les Juifs ne se sont jamais autoproclamaient des dieux sur terre...
Et les Juifs sionistes sont l'avenir d'Israël en ce sens qu'ils fondent une nation qui est reconnue


Mister be, vos théories et vos paroles sont bien jolies mais la réalité est toute autre, cette notion d’élection existant réellement à la base et déviée depuis des lustres pour des désirs mondains est usée de façon abusive par le sionisme pour servir ses causes, les sionistes d'Israël sont l'équivalent exact du Daesch.

Merci mais ces théories auxquelles j'adhère ne sont pas de moi!
Mais je connais la réalité et la réalité physique et la réalité spirituelle...
C'est bien de reconnaître qu'à la base elle existe réellement....je ne m'attendais pas à ça de ta part
mais à la différence de DAESH avec lequel il n'y a aucune comparaison possible sinon tout le Grand Israël serait déjà juif mais on ne l'appellerait plus  Israël mais SION  Very Happy

ps: Concernant la Palestine je vous répondrais dans le topic dédié à fin de rester sur le fil du sujet.
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple élu.  - Page 2 Empty Re: Le peuple élu.

Message par Invité Ven 29 Avr - 15:38

Pour les chrétiens, une parole est primordiale, celle de Pierre lors de la conversion de Corneille Actes 10:34Alors Pierre prit la parole : En vérité, dit-il, je comprends que Dieu n'est pas partial, 35mais qu'en toute nation celui qui le craint et pratique la justice est agréé de lui.." Il n'est donc plus question d'une appartenance ethnique mais d'une communauté de foi.
Galates 3: 28Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni homme libre, il n'y a plus ni homme ni femme, car vous tous, vous êtes un en Jésus-Christ. 29Et si vous appartenez au Christ, alors vous êtes la descendance d'Abraham, héritiers selon la promesse.

Je viens de m'apercevoir que nous étions dans la section judaïsme donc je vais m'arrêter de participer par respect pour les personnes de cette confession

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le peuple élu.  - Page 2 Empty Re: Le peuple élu.

Message par Ase Sam 30 Avr - 5:27

Salut toi,

Il ne faut pas oublier comme je l'ai expliqué en première page qu'il s'agit d'une question d'Alliance et non une question de "peuple élu" !

le Salut ne peut venir que des Juifs comme le dit Jésus...Il n'a pas remplacé les juifs par des Chrétiens

Cette phrase je l'applique à Jésus lui-même.
Elle rejoint ce qui est dit en Mathieu 5:17 "N'allez pas croire que je suis venu abolir la loi et les prophètes, je ne suis pas venu abolir mais accomplir".

Le Salut passe par le Christ.
Jésus est demeuré dans la cordée des Anciens, fidèle à la Parole de son Père et révélée par ses prédécesseurs, mais après Sa résurrection il a indiqué la voie, une nouvelle Alliance.
Certes beaucoup de chrétiens ne connaissent pas leurs racines, donc celles de Jésus, ce qui de fait pose un voile sur le Christ et empêche la véritable rencontre divino-humaine en nous maintenant dans une foi tiède, souvent morale et sans joie. Mais il en est tout autrement du chrétien qui connaît ses racines et qui fait la volonté du Père. Il découvre que comme le Christ, il n'est que l'image de l'Image, des "Je suis" en devenir, habité par le Yod gravé en lui par l'Esprit Saint.

"Si vous ne croyez pas que Je Suis vous resterez dans votre péché" c'est-à-dire dans un état de perdition et d'inconscience.

Cordialement,
Ase
Ase
Ase

Masculin Messages : 964
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple élu.  - Page 2 Empty le peuple élu

Message par Invité Sam 21 Oct - 20:54

Aucun peuple n'est élu ---C'est un orgueil fantaisiste---Ni peuple musulman Ni peuple juif Ni peuple chrétien .
Chaque individu passera au jugement dernier pour sa foi et ses actes --- nous sommes tous les mêmes ---il ne faut pas rêver trop .
Tout ceux qui prétendent être élus sont des imbéciles-heureux soi M ou J ou C. ......Les seuls élus sont ceux qui ont cru en Dieu et font. du bien envers les humains et envers les animaux et envers l'eco-système.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le peuple élu.  - Page 2 Empty Re: Le peuple élu.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum