Le pouvoir du peuple.
2 participants
Page 1 sur 1
Le pouvoir du peuple.
Le peuple est le seul a détenir le vrai pouvoir, et son pouvoir c'est son pouvoir d'achat.
Mais au lieu de l'utiliser, il passe son temps à récriminer contre les politiques, le capital, la détérioration de l'environnement, la démocratie confisquée, etc.
Prenons le pouvoir, n'achetons plus rien ou presque pour terrasser la dictature politique et le capital exploiteur.
Mais sans consommation, y aura plus d'emplois !!!!!!!
Qu'importe, puisqu'on n'achète plus rien. Rien !
Mais au lieu de l'utiliser, il passe son temps à récriminer contre les politiques, le capital, la détérioration de l'environnement, la démocratie confisquée, etc.
Prenons le pouvoir, n'achetons plus rien ou presque pour terrasser la dictature politique et le capital exploiteur.
Mais sans consommation, y aura plus d'emplois !!!!!!!
Qu'importe, puisqu'on n'achète plus rien. Rien !
Tatonga- Admin
Re: Le pouvoir du peuple.
Qu'Est-ce que le peuple, dans la réalité de l'économie?
Quel pouvoir détient-il ?
Pouvoir d'achat ? Il n'en est pas maitre !
L'économie mondiale actuellement repose sur de l'argent fictif, cet argent fictif sert l'économie !
Ce n'est pas le consommateur qui détient le pouvoir, mais le producteur!
Sauf que le travail du producteur lui est en grande partie confisqué!
Quel pouvoir détient-il ?
Pouvoir d'achat ? Il n'en est pas maitre !
L'économie mondiale actuellement repose sur de l'argent fictif, cet argent fictif sert l'économie !
Ce n'est pas le consommateur qui détient le pouvoir, mais le producteur!
Sauf que le travail du producteur lui est en grande partie confisqué!
Dede 95- Messages : 2057
C'est pourtant l'unique et réel pouvoir que détient le peuple, le pouvoir le plus puissant: son pouvoir d'achat.
Tout repose sur la consommation. Sans consommation, pas d'économie, pas de producteur, pas de production, plus rien.
Evidemment, il ne s'agit pas de ruiner l'économie.
Mais par son pouvoir d'achat, le peuple peut imposer sa volonté, dicter aux décideurs politique et économique ses choix, ce qu'il veut consommer ou pas, orienter l'activité économique positivement vers moins de gaspillage, moins de pollution, moins de spéculation.
C'est un pouvoir que le peuple est incapable d'exercer parce que incapable de s'unir.
ça reste donc une utopie. Mais il ne faut plus qu'il se plaigne.
Si tu veux moins de pollution, une meilleure qualité de vie, il faut consommer moins et pas n'importe quoi, le producteur sera obligé de se plier; si tu ne veux plus de guerres boycotte les ateliers qui fabriquent des armes.
Tout repose sur la consommation. Sans consommation, pas d'économie, pas de producteur, pas de production, plus rien.
Evidemment, il ne s'agit pas de ruiner l'économie.
Mais par son pouvoir d'achat, le peuple peut imposer sa volonté, dicter aux décideurs politique et économique ses choix, ce qu'il veut consommer ou pas, orienter l'activité économique positivement vers moins de gaspillage, moins de pollution, moins de spéculation.
C'est un pouvoir que le peuple est incapable d'exercer parce que incapable de s'unir.
Si tu veux moins de pollution, une meilleure qualité de vie, il faut consommer moins et pas n'importe quoi, le producteur sera obligé de se plier; si tu ne veux plus de guerres boycotte les ateliers qui fabriquent des armes.
Tatonga- Admin
Et sans consommer...tu meurs.C'est pourtant l'unique et réel pouvoir que détient le peuple, le pouvoir le plus puissant: son pouvoir d'achat.
La consommation est malheureusement une nécessité, demandes aux 20% de crèves-la faim dans le monde si pour eux c'est un pouvoir de consommer..
Ce pouvoir d'acheter (et non pouvoir d'achat), moi qui ai fait la moitié de ma vie dans la publicité, je peux t'assurer que tu n'en est pas maitre, à moins de croire les utopies hippies des années 70.Evidemment, il ne s'agit pas de ruiner l'économie.
Ca ne veux pas dire que nous n'avons pas notre mot à dire, mais si ils ont décider de te faire manger du cheval à la place du bœuf, ils le feront, ce qui prouve que le seul pouvoir que tu as c'est de produire.
Certes il faut l'union pour avoir la force, mais tu sais, la Lutte des Classes est un processus que toi et moi on ne maitrise pas!C'est un pouvoir que le peuple est incapable d'exercer parce que incapable de s'unir.
SI, le peuple est capable de s'Unir, regardes ce qui se passe en Guyane...
.Si tu veux moins de pollution, une meilleure qualité de vie, il faut consommer moins et pas n'importe quoi, le producteur sera obligé de se plier; si tu ne veux plus de guerres boycotte les ateliers qui fabriquent des armes
Ne regardes pas ta petite vie douillette Tatonga, regardes autour de toi!
Va dire à ceux qui crèvent de faim, consommez moins.
Va dire au paysan qui produit du blé, que tu n'achètera plus son blé...tu verras sa réaction, car c'est lui le producteur!
Quand aux armes et bien je te renvoie à la phrase de Paul valéry!
La guerre, c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas.
Moi j'ai jamais acheté des armes, on me les a misent dans les mains en me disant de tuer, c'était en Algérie à Kenadsa, le pays de Rahbi. J'ai eu la chance que ce soit en 62, la guerre était finie , je n'ai donc pas eu à m'en servir, mais ceux qui les achetaient continuaient à se remplir les poches!
Dede 95- Messages : 2057