forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le Diable.

+2
Dede 95
Tatonga
6 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le Diable. Empty Le Diable.

Message par Tatonga Ven 11 Mar - 13:00

A la suite de ce qu'a écrit Inti ci-dessous à mon adresse,
Inti a écrit:Mais je suis bien aise de savoir et reconnaître que toi tu peux avancer philosophiquement dans ton milieu ambiant. Mais quand tu te lances dans une diatribe satanique  contre l'Occident j'entends le discours d'un islam politique qui.ne sert qu'à leurrer et mystifier ses propres fidéles.
je voudrais lui rappeler ici, preuve par vidéo, que, contrairement à ses assertions, ni moi ni les musulmans ne sommes le seuls à tenir l'Occident pour satanique. Mais le monde entier.
Place au témoignage.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le Diable. Empty Re: Le Diable.

Message par Dede 95 Ven 11 Mar - 13:30

Merci Tatonga de rappeler les paroles de mon regretté camarade et néanmoins ami Hugo Chavez.
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Diable. Empty Re: Le Diable.

Message par Tatonga Ven 11 Mar - 14:03

Après le Diable, voici Satan
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le Diable. Empty Re: Le Diable.

Message par Ase Ven 11 Mar - 18:08

Quel rapport à tout ceci avec le diable ?
Ase
Ase

Masculin Messages : 964
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Le Diable. Empty Re: Le Diable.

Message par Tatonga Ven 11 Mar - 20:42

Ase a écrit:Quel rapport à tout ceci avec le diable ?
Ha, Ase, mais il faut écouter jusqu'au bout la première vidéo, c'est l'inénarrable Chavez qui a lancé la mode du diable et du Grand Satan lol lol
Il faut lire aussi du Chomsky, qu'il recommande, c'est effectivement excellent.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le Diable. Empty Re: Le Diable.

Message par Ase Ven 11 Mar - 23:55

L'islam politique peut aussi être considéré de satanique alors.

Faut-il vous rappeler l'origine et l'étymologie du diable et du Satan?

Ase
Ase

Masculin Messages : 964
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Le Diable. Empty Re: Le Diable.

Message par Tatonga Sam 12 Mar - 0:23

Ase a écrit:L'islam politique peut aussi être considéré de satanique alors.
Faut-il vous rappeler l'origine et l'étymologie du diable et du Satan?
L'islam politique, oui, très certainement. C'est pour cela d'ailleurs qu'ils se tiennent la main, lui et son alter ego.
Les meilleurs amis du Satan de l'Occident sont Ben Laden, Al Baghdadi(chef de l'E.I) et Alqardawi.
L'étymologie ??? Non, je n'aime pas les étymologies. Ce sont toujours des ruses pour masquer ou déformer une réalité.
Se détourner du sens contemporain du mot, tel que nous l'utilisons, pour allez chercher le sens qu'il avait à l'époque de Nabuchodonosor II, ne peut pas être une démarche neutre, ça sert généralement à entuber savamment son monde lol
N'est-ce pas,Ase ?
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le Diable. Empty Re: Le Diable.

Message par Invité Sam 12 Mar - 10:03

Ase a écrit:Quel rapport à tout ceci avec le diable ?

Mais la question reste pertinente.

Diaboliser les chef religieux ou politique, c'est une façon de déshumaniser et de se dire que ce qui est à l'œuvre n'est pas dû à nos petites gesticulation humaines mais à de puissantes forces obscures.

Bush n'est pas le diable et BenLaden non plus.
Le diable n'a pas jeté les Syriens à la mer et il n'a pas non plus abattu les journalistes de Charlie. Ce sont les humains qui ont fait ça. Ca reste bon à rappeler.

Le diable est en chacun de nous, il y a un petit diable dans Ase, un petit diable dans Tatonga, moi-même j'en possède un spécimen! Very Happy

Le diable c'est lorsqu'on voit plusieurs familles entassées dans une chambre en Turquie depuis 2 ans. Que ces gens-là montrent leur demande légale de passage vers l'Europe et qu'on leur réponds "désolé on a peur de manqué de pain si vous venez chez nous". Ou quand cet homme explique qu'il espère avoir réuni les 5000 euros que lui demande le passeur avant que la route soit complètement impossible et qu'on répond " Ils ne sont pas si pauvres s'ils donnent des milliers d'euros à leurs passeurs" C'est quand on ne voit plus l'enfant de 2 ans qui n'a jamais rien connu d'autre que cette chambre de Turquie et qu'on se dit qu'il est dangereux, alors qu'il est "en danger"


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Diable. Empty Re: Le Diable.

Message par Invité Sam 12 Mar - 21:09

Amandine a écrit:Mais la question reste pertinente.

Diaboliser les chef religieux ou politique, c'est une façon de déshumaniser et de se dire que ce qui est à l'œuvre n'est pas dû à nos petites gesticulation humaines mais à de puissantes forces obscures.

Bush n'est pas le diable et BenLaden non plus.
Le diable n'a pas jeté les Syriens à la mer et il n'a pas non plus abattu les journalistes de Charlie. Ce sont les humains qui ont fait ça. Ca reste bon à rappeler.

Le diable est en chacun de nous, il y a un petit diable dans Ase, un petit diable dans Tatonga, moi-même j'en possède un spécimen!
Oui bien résumé. Mieux en tout cas que ce journaliste Michel Collon qui tantôt condamne une dictature pro occidentale et fait l'éloge de celle de Kadhafi. Manque de cohérence dans sa logique diabolique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Diable. Empty Re: Le Diable.

Message par Invité Sam 12 Mar - 23:15

Je ne connais pas ton journaliste.
Ce que je voulais dire c'est que Bush n'est pas le diable, parce que c'est un homme. Qu'il sert ce qui lui semble être son intérêt, ou peut-être son idée de la justice. Ou bien ça peut être qqn qui se fait avoir et qui sert l'intérêt d'autres qui lui font croire qu'il sert la justice. Bref, quelques soient ses motivations, elles sont humaines. Il n'y a que dans les films (ceux qui sont mauvais) que le méchant clame avec un rictus machiavélique qu'il fait le mal par amour du mal.

Après ça ne doit pas être une excuse pour renoncer à chercher à faire ce qui est bien.

J'ai beaucoup de mal à comprendre ce qui se joue à l'échelle internationale. Mais je constate l'asymétrie des raports

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Diable. Empty Re: Le Diable.

Message par Invité Sam 12 Mar - 23:26

Amandine a écrit:Je ne connais pas ton journaliste
C'est la deuxième vidéo postée par tatonga.
J'ai beaucoup de mal à comprendre ce qui se joue à l'échelle internationale. Mais je constate l'asymétrie des raports
C'est une question d'hégémonie mondiale et de supériorisation culturelle ou nationale. C'est pourquoi un homme comme Bush fera ce qu'il faut par patriotisme ou tout président américain comme l'embargo contre Cuba pendant 50 ans pour avoir défier les capitaux américains. Une logique mondiale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Diable. Empty Re: Le Diable.

Message par Invité Sam 12 Mar - 23:41

C'est la deuxième vidéo postée par tatonga.

Je ne regarde jamais les vidéo postées sur youtube. C'est toujours partisan.

C'est une question d'hégémonie mondiale et de supériorisation culturelle ou nationale. C'est pourquoi un homme comme Bush fera ce qu'il faut par patriotisme ou tout président américain comme l'embargo contre Cuba pendant 50 ans pour avoir défier les capitaux américains. Une logique mondiale.

Finalement c'est triste d'être en haut de la pyramide. Il n'y a plus rien à escalader, juste empêcher les autres de monter, par peur qu'ils nous fasse tomber ou qu'ils viennent nous déranger...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Diable. Empty Re: Le Diable.

Message par Tatonga Sam 12 Mar - 23:44

lol lol
A force de vouloir disculper tout le monde, Amandine ne se rend même pas compte qu'elle se contredit à chaque mot.
- d'abord ce sont les hommes (leurs gesticulations) qui font le mal, et les traiter de diables c'est accuser à tort ce pauvre diable de la Bible qui n'y est pour rien.
- ensuite, dit-elle, il ne faut pas reprocher aux hommes le mal qu'ils font car les pauvres malheureux croient toujours bien agir, agissent toujours bien, il leur arrive juste de se tromper parfois. Mais qui ne se trompe pas ?
En d'autres termes:
Elle met tout sur le dos des hommes pour disculper le diable, ensuite tout sur le dos du diable pour disculper les hommes.
Et tout le monde, diable et hommes, se trouvent miraculeusement disculpés par l'alchimie d'Amandine.
Décidément, même les griots de mon Afrique attardée retardent, ils ont encore beaucoup à apprendre et c'est auprès des kouffars impies qu'ils doivent apprendre de nouveaux tours de magie
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le Diable. Empty Re: Le Diable.

Message par Invité Dim 13 Mar - 0:09

Tatonga a écrit: lol  lol
A force de vouloir disculper tout le monde, Amandine ne se rend même pas compte qu'elle se contredit à chaque mot.
- d'abord ce sont les hommes (leurs gesticulations) qui font le mal, et les traiter de diables c'est accuser à tort ce pauvre diable de la Bible qui n'y est pour rien.
- ensuite, dit-elle, il ne faut pas reprocher aux hommes le mal qu'ils font car les pauvres malheureux croient toujours  bien agir, agissent toujours bien, il leur arrive juste de se tromper parfois. Mais qui ne se trompe pas ?
En d'autres termes:
Elle met tout sur le dos des hommes pour disculper le diable, ensuite tout sur le dos du diable pour disculper les hommes.
Et tout le monde, diable et hommes, se trouvent miraculeusement disculpés par l'alchimie d'Amandine.
Décidément, même les griots de mon Afrique attardée retardent, ils ont encore beaucoup à apprendre et c'est auprès des kouffars impies qu'ils doivent apprendre de nouveaux tours de magie

Non ce n'est pas ça que je dis.
D'abord le diable de la bible, ce n'est pas de lui dont je parle, surtout si tu considères que c'est un monsieur rouge avec une fourche.
Je parle du Mal que l'on a tous en nous.
Et ensuite je dis que l'homme fait du mal parce qu'il y a une part de mauvais en lui ( et de faiblesse aussi). Et je n'ai jamais dis que l'homme fait toujours ce qu'il croit bien. Loin de là! Le plus souvent on fait ce qui va dans notre intérêt. Parfois qui va dans l'intérêt de nos semblable, et quelques rares fois on cherche vraiment ce qui est juste. Après qu'on se le reproche ou pas les uns aux autres, c'est une autre question.
Ce que je voulais te dire c'est qu'on ne peut pas si simplement projeter le diable hors de l'humanité.
Benladen aussi il a ses raisons. Il a laissé une belle fortune pour finir sa vie terré dans une grotte, traqué comme une bête. Lui aussi il croyait à l'avènement de sa conception de la religion, à sortir son peuple de l'oppression et le faire rayonner. Et pour lui, le moyen de parvenir à cette fin était de sortir les mécréant de leur confort à coup d'attentat.
Personne ne se dit : "moi je vais faire le mal" Ce ne sont que des petits renoncements ou de grandes méprises.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Diable. Empty Re: Le Diable.

Message par Invité Dim 13 Mar - 5:25

Amandine dans cette quête d'une humanité vers.le divin tu es plus proche que tatonga

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Diable. Empty Re: Le Diable.

Message par Tatonga Dim 13 Mar - 7:02

Amandine ne sait pas analyser sa pensée et mesurer la portée de ses paroles.
Amandine a écrit:Diaboliser les chef religieux ou politique, c'est une façon de déshumaniser et de se dire que ce qui est à l'œuvre n'est pas dû à nos petites gesticulation humaines mais à de puissantes forces obscures.
Là, elle accuse les hommes et s'insurge que l'on implique le diable de la Bible dans ces affaires du mal.
Après quoi, elle écrit

Amandine a écrit:Le diable est en chacun de nous, il y a un petit diable dans Ase, un petit diable dans Tatonga, moi-même j'en possède un spécimen!
Ce que je voulais dire c'est que Bush n'est pas le diable, parce que c'est un homme. Qu'il sert ce qui lui semble être son intérêt, ou peut-être son idée de la justice....
Voilà, c'est très clair, maintenant c'est le diable qui est en cause. Bush (et tous ceux qui ont fait le mal) n'a rien à se reprocher. C'est le petit diable qui est en lui, comme il y en a un en Ase, en Tatonga, etc, qui est coupable.
En un mot, Amandine fait du vaudou, sans le savoir. Elle fabrique une figurine à l'image de Bush (et ses semblables) qu'elle appelle " petit diable en chacun de nous ". Cette figurine va se substituer à son modèle pour assumer tous ses crimes et être sacrifiée à sa place pour l'épargner.
C'est le contraire de ce que font les adeptes du vaudou, mais c'est du vaudou pur jus et tout aussi criminel, voire plus, car si le vrai vaudou n'est que fantasmes superstitieux, le vaudou d'Amandine, lui, vise à sauver des criminels.
Le Diable. Images?q=tbn:ANd9GcRVFifINlmvnFkEItAA5kLP3RkIWrkW3HNgpoZM2esaK-7LGLXSYA
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le Diable. Empty Re: Le Diable.

Message par Ase Dim 13 Mar - 18:35

"L'étymologie ??? Non, je n'aime pas les étymologies. Ce sont toujours des ruses pour masquer ou déformer une réalité."

>>>>> Pas du tout ça donne tout le sens d'un mot : ce qui évite de l'utiliser comme on l'entend (par ignorance) sans savoir ce qu'il reflète.



"Se détourner du sens contemporain du mot, tel que nous l'utilisons, pour allez chercher le sens qu'il avait à l'époque de Nabuchodonosor II, ne peut pas être une démarche neutre, ça sert généralement à entuber savamment son monde lol
N'est-ce pas, Ase ?"

>>>>>>> Tu n'y es pas du tout et ton jugement ne te rends pas plus savant.
Pour l'instant je ne vois pas de rapport avec le diable.
On parle de lui à tout propos, mais je vois bien que des raccourcis hâtifs sont faits.



"Diaboliser les chef religieux ou politique, c'est une façon de déshumaniser et de se dire que ce qui est à l'œuvre n'est pas dû à nos petites gesticulation humaines mais à de puissantes forces obscures."

>>>>>>> Je te répondrait oui et non car on en sait rien et ça dépend des cas.
Il est clair ici que l'on diabolise tout et n'importe quoi, c'est même une stratégie assez habituelle : quand deux camps se rencontrent, chacun tente de diaboliser l'adversaire. On diabolise l'occident, on diabolise l'islam politique, on diabolise le terrorisme, on diabolise les banquiers juifs, on diabolise la toute-puissance américaine, on diabolise son patron, on diabolise son voisin, etc. C'est vieux comme le monde.
Mais il n'y a pas forcément de rapport avec le diable : les violences de toutes sortes, causées par les groupes mafieux, les dictatures et les groupes financiers, ça se retrouve partout dans le monde, ce n'est pas un problème qui ne concerne qu'une civilisation, ni une époque donnée. D'un coté, on a les méfaits du fanatisme et de l'ignorance, de l'autre il y a les méfaits dus à la cupidité et au désir de puissance.



"Le diable est en chacun de nous, il y a un petit diable dans Ase, un petit diable dans Tatonga, moi-même j'en possède un spécimen!"

>>>>>>> Il ne s'agit pas ici du diable mais de l'ego. Oui on a tous un ego. Jésus l’appelait le Malin. Le Mal comme tu le dit est en l'homme oui mais on a pas pour autant "le diable au corps".

Bises,
Ase
Ase
Ase

Masculin Messages : 964
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Le Diable. Empty Re: Le Diable.

Message par Invité Lun 14 Mar - 9:58

inti a écrit:
Amandine a écrit:Mais la question reste pertinente.

Diaboliser les chef religieux ou politique, c'est une façon de déshumaniser et de se dire que ce qui est à l'œuvre n'est pas dû à nos petites gesticulation humaines mais à de puissantes forces obscures.

Bush n'est pas le diable et BenLaden non plus.
Le diable n'a pas jeté les Syriens à la mer et il n'a pas non plus abattu les journalistes de Charlie. Ce sont les humains qui ont fait ça. Ca reste bon à rappeler.

Le diable est en chacun de nous, il y a un petit diable dans Ase, un petit diable dans Tatonga, moi-même j'en possède un spécimen!
Oui bien résumé. Mieux en tout cas que ce journaliste Michel Collon qui tantôt condamne une dictature pro occidentale et fait l'éloge de celle de Kadhafi. Manque de cohérence dans sa logique diabolique.

inti, le titre choisi par Tatonga est ironique et rebondi sur les "diatribes sataniques" dont tu faisais allusions lors d'un de tes posts. Ce fil n'a en aucun cas pour but d'étudier le diable sous son aspect philosophique ou religieux, mais je pense que cette note d'humour ne t'a pas échappée. Je voudrais revenir néanmoins sur ta remarque, Michel Collon est un excellent analyste que je connais plutôt bien pour avoir lu nombres de ses écrits, tout ce qu'il rapporte est vérifiable, et cette vidéo est excellente aussi. Je voudrais que tu m'expliques de façon exacte, ce qui selon toi dans ses propos manque de cohérence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Diable. Empty Re: Le Diable.

Message par Ase Lun 14 Mar - 14:33

Je confirme Michel Collon est un excellent analyste. Je ne le connais que par les quelques vidéos de lui sur Internet, et ne savais pas qu'il avais écrit des ouvrages. Malheureusement il n'est pas suffisamment connu.

Cordialement,
Ase
Ase
Ase

Masculin Messages : 964
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Le Diable. Empty Re: Le Diable.

Message par Invité Lun 14 Mar - 22:06


Tatonga, tout est toujours compliqué avec toi !!!


Là, elle accuse les hommes et s'insurge que l'on implique le diable de la Bible dans ces affaires du mal.

Je ne m'insurge pas pour disculper le diable, crois tu qu'il est besoin de moi? Je dis (et s'il te plait lis bien ce que j'écris) que diaboliser une personne est une façon de déshumaniser et que ça n'aide pas à comprendre ce qui se joue.
Pourquoi les USA attaquent Chavez? Parce que Bush est le diable. Tu crois pas que ça manque de consistance comme analyse?


Ce que je voulais dire c'est que Bush n'est pas le diable, parce que c'est un homme. Qu'il sert ce qui lui semble être son intérêt, ou peut-être son idée de la justice....Voilà, c'est très clair, maintenant c'est le diable qui est en cause. Bush (et tous ceux qui ont fait le mal) n'a rien à se reprocher. C'est le petit diable qui est en lui, comme il y en a un en Ase, en Tatonga, etc, qui est coupable.
Peut-être que la définition de Ase pourrait nous sortir de cette impasse...
Je ne dis pas que les gens n'ont rien à se reprocher.
Je dis qu'il y a une part de mauvais intrinsèque à l'homme. Dans son fonctionnement. Je n'absous pas plus que je ne condamne qui que ce soit.

En un mot, Amandine fait du vaudou, sans le savoir. Elle fabrique une figurine à l'image de Bush (et ses semblables) qu'elle appelle " petit diable en chacun de nous ". Cette figurine va se substituer à son modèle pour assumer tous ses crimes et être sacrifiée à sa place pour l'épargner.
C'est le contraire de ce que font les adeptes du vaudou, mais c'est du vaudou pur jus et tout aussi criminel, voire plus, car si le vrai vaudou n'est que fantasmes superstitieux, le vaudou d'Amandine, lui, vise à sauver des criminels.

C'est une remarque intéressante. Ainsi je commettrais le crime de sauver les criminels.
Ce serait juste si d'une façon ou d'une autre je soutenais Bush dans son action. Mais je ne crois pas que ce soit le cas. Je ne bois même pas de coca-cola!
Mais la remarque reste pertinente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Diable. Empty Re: Le Diable.

Message par Tatonga Lun 14 Mar - 22:33

amandine a écrit:
Je ne m'insurge pas pour disculper le diable, crois tu qu'il est besoin de moi? Je dis (et s'il te plait lis bien ce que j'écris) que diaboliser une personne est une façon de déshumaniser et que ça n'aide pas à comprendre ce qui se joue.
Pourquoi les USA attaquent Chavez? Parce que Bush est le diable. Tu crois pas que ça manque de consistance comme analyse?
Ce que tu ne comprends pas, c'est que c'est justement ce discours qu'il faut faire entendre pour disculper les criminels car ce discours les déresponsabilise
Je ne dis pas que les gens n'ont rien à se reprocher.

Oui, mais tu évites soigneusement de les condamner clairement, sans ambiguité, même quand leurs crimes sont flagrants et impardonnables....pardon, j'oubliais que tu n'aime pas le mot impardonnable.
Je dis qu'il y a une part de mauvais intrinsèque à l'homme. Dans son fonctionnement.
mdr 2  mdr 2 J'aimerais bien que mon avocat dise ça au trubunal le jour où je serai jugé pour crime.
Mesdames, messieurs, il y a un criminel en chacun de nous. Qui ne l'est pas ?
Je n'absous pas plus que je ne condamne qui que ce soit.

Oui, mais comme seuls sont condamnables ceux qui sont condamnables, ce sont les condamnables que tu ne condamnes pas et qui se trouvent épargnés. Les autres s'appellent victimes et n'ont pas besoin de ton absolution.
Je te le répète, tu es le meilleur défenseur et protecteur des criminels. 
[/quote]
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le Diable. Empty Re: Le Diable.

Message par Invité Ven 18 Mar - 16:36

Le diable aime jouer à la chaise musicale. Regarde Lula au Brésil. D'icône populaire il vient de passer dans le camp du diable pour les brésiliens pour corruption.  Le peuple conteste les mauvaises pratiques démocratiques  de l'autorité gouvernementale. Une liberté d'expression et d'action.  La justice à rappelé Lula à l'ordre. 

Amandine à raison. Percevoir le monde en termes diabolique et de pureté spirituelle est une théologie pas une logique d'analyse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Diable. Empty Re: Le Diable.

Message par Tatonga Sam 19 Mar - 7:30

inti a écrit:......
Amandine à raison. Percevoir le monde en termes diabolique et de pureté spirituelle est une théologie pas une logique d'analyse.
Mais qui fait ça ? Qui divise l'humanité en bons qui ont droit à la vie et les autres à qui il faut la retirer ?
Qui se dit « monde libre », qui se dit « civilisé », qui se dit « monde démocratique », qui se dit « droitdel’hommiste », qui se dit « ange » et les autres des diables barbares et sauvages, qu’ils sont l’axe du mal, avant de partir les piller et les massacrer, exterminer des peuples qui ne lui ont rien demandé, sans même leur demander leur avis, lui qui se dit démocrate, des peuples qui ne demandaient qu’à vivre, avoir un toit, même sous la pire des dictatures, plutôt que de subir le déluge de feu de l’Occident diabolique.
Ces campagnardes des environs d'Alep pouvaient-elles s'imaginer qu'un jour le ciel leur tomberait sur la tête et qu' elles se retrouveraient en train de quémander un gîte et une pitance pour leurs couvées entre la pologne et la Hongrie ?
Tu as la manie de tout inverser.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le Diable. Empty Re: Le Diable.

Message par Invité Sam 19 Mar - 15:56

Tatonga a écrit:Mais qui fait ça ? Qui divise l'humanité en bons qui ont droit à la vie et les autres à qui il faut la retirer ?
Tout ceux et celles qui utilisent une grille théologique pour aborder l'humanité et sa condition humaine. Elle n'est ni essentiellement orientale ni essentiellement occidentale.  Elle est assez globale.
Ces campagnardes des environs d'Alep pouvaient-elles s'imaginer qu'un jour le ciel leur tomberait sur la tête et qu' elles se retrouveraient en train de quémander un gîte et une pitance pour leurs couvées entre la pologne et la Hongrie ?
Tu as la manie de tout inverser.
Je te ferai remarquer que Bachar est une élite arabo musulmane qui a souhaité réprimer la contestation populaire et qui a préféré amorcer les bombardements civils. Des musulmans qui bombardent des musulmans.  Force armée syrienne,  rebelles syriens, Daesch. Chacun de ces belligérants savent jouer leur cartes avec les occidentaux pour avoir tantôt un appui tantôt une trahison.  Y a même des syriens vivant en Occident qui sont et restent pro.Bachar.  Je n'inverse rien. Je remets les pendules à l'heure car ta haine viscérale de l'Occident et son histoire coloniale t'empêchent d'avoir une vue d'ensemble.  

Bien sûr je suis d'accord pour dire que l'ajout de bombardements occidentaux rajoute aux malheurs de cette guerre. Mais du point de vue de  l'Occident Daesch est une menace qui concerne le monde entier étant donné qu'il aspire à faire tache d'huile comme tout mouvement fasciste. Un mouvement que les forces de la région semblent incapables de contenir et éradiquer. L'idéal serait que Daesch ne soit jamais apparu dans le décors.  

En fait Daesch est une grosse colère anticoloniale et anti occidentale prêt à s'attaquer à tout gouvernement non.islamiste,  un colonialisme religieux et délinquant.  Variations sur un même thème colonial.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Diable. Empty Re: Le Diable.

Message par Invité Sam 19 Mar - 16:41

inti a écrit:
Bien sûr je suis d'accord pour dire que l'ajout de bombardements occidentaux rajoute aux malheurs de cette guerre. Mais du point de vue de  l'Occident Daesch est une menace qui concerne le monde entier étant donné qu'il aspire à faire tache d'huile comme tout mouvement fasciste. Un mouvement que les forces de la région semblent incapables de contenir et éradiquer. L'idéal serait que Daesch ne soit jamais apparu dans le décors.  

En fait Daesch est une grosse colère anticoloniale et anti occidentale prêt à s'attaquer à tout gouvernement non.islamiste,  un colonialisme religieux et délinquant.  Variations sur un même thème colonial.

Arrêtes tes sénilités et va lire la presse alternative ta pendule elle plus d'un train de retard. Les premières victimes du Daesch sont des musulmans qui ne sont ni occidentaux, ni colonisateurs. Autant de béatitude interpelle la pitié. Daesch a vu le jour avec l'accord de l'occident, un point que tu oublies de rajouter dans ton bla bla, et qui n'est plus un secret pour personne. Si toi tu  t'y perds, nous on ne s'y perd pas, c'est clair comme de l'eau de roche.



Dans 30 ans on dira pareil de Daesch, même si Wesley Clark l'expliquait clairement dans la vidéo que j'avais précédemment posté. Mais chuut l'histoire de l'humanité est un gigantesque complot Suspect  hein ? et surtout gardez le secret  :silent: .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Diable. Empty Re: Le Diable.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum