forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Pourquoi.

2 participants

Aller en bas

Pourquoi. Empty Pourquoi.

Message par Tatonga Mar 9 Fév - 12:31

Moise était bègue. Pourquoi désigner un bègue ?
Jésus, je ne sais pas ce qu'il avait.
Mohamed, analphabète. Pourquoi ? Heureusement que les musulmans n'en ont pas fait une sunna à suivre  Pourquoi. 569146778 . Si ?
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi. Empty Re: Pourquoi.

Message par gaston21 Mar 9 Fév - 16:55

Mais Moïse parlait avec Dieu! Jésus était un prédicateur de génie! il attirait les foules! Mahomet haranguait lui aussi avec talent! Tatonga, tu noircis le tableau! Trois personnages qui ont marqué l'Histoire!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi. Empty Re: Pourquoi.

Message par Tatonga Mer 10 Fév - 19:34


Moise parlait donc avec Dieu. Je ne sais pas si on a remarqué, quand les prophètes parlent à Dieu, ça va. C'est quand ils reçoivent les réponses que ça va mal.
Mohamed était analphabète et grand tribun, d'accord, mais certains l'ont mal compris et sont devenus alpha-bêtes.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi. Empty Re: Pourquoi.

Message par Invité Mer 10 Fév - 21:52

Ils avaient en commun d'être des outsiders. Ils n'étaient pas les puissants en place. Ils ne sont pas Jules Césars, des empereurs ou des rois. Ils sont des gens du peuple que le peuple a soudain suivi et fait entré dans la légende.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi. Empty Re: Pourquoi.

Message par Tatonga Jeu 11 Fév - 11:34


Jésus m'intrigue avec son "tout amour". Ceux qui connaissent l'histoire me diront s'il ne protégeait pas le trône de quelque tyran. Pourquoi. 569146778 Un ami des TOM-Tom que je ne citerai pas m'a confié que si les enfants de son peuple sont demeurés soumis et ne goûtent pas à la fierté de jouir de la pleine souveraineté, c'est parce qu'ils ont été trop longtemps pétris de cette philosophie de Jésus.
D'après cet ami, aimer, être bon, n'est qu'une option parmi d'autres ; et il est dangereux de croire que ce qui est bon c'est toujours la douceur, ça dépend des situations, des contextes.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi. Empty Re: Pourquoi.

Message par gaston21 Jeu 11 Fév - 16:56

Jésus ne protégeait rien du tout. Tatonga, plonge-toi dans les Evangiles. Jésus, plutôt un insoumis qui dérangeait les autorités de l'époque, clergé et autorités romaines. Non, il n'était pas tout amour au sens où tu l'exprimes. Il nous faudrait maintenant un Jésus avec un fouet pour remettre de l'ordre dans notre désordre mondial! Je remarque que dans l'Histoire, peu d'historiens se sont attaqués à sa propre personne. Je dirais la même chose pour Mahomet, à l'exception des conflits tribaux.
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi. Empty Re: Pourquoi.

Message par Tatonga Jeu 11 Fév - 18:53

Ah d'accord, Jésus était donc du côté du peuple, mais farouchement opposé à la violence, un Gandi avant Gandi, peut-être faut-il dire qu'il était pour les manifestations pacifiques. Pourquoi. 569146778
Mohamed appartenait à la famille qui détenait le pouvoir et les richesses aussi (ces trucs-là vont toujours ensemble, je ne sais pas pourquoi Pourquoi. 569146778 ). Il n'était pas contre le pouvoir et pas contre le peuple non plus, le peuple avait droit à l'aumône  Pourquoi. 569146778 . Mohamed prônait la cooptation au sein de la caste aristocratique, même pas la monarchie parlementaire, et c'est pourquoi on en est toujours là et encore là pour encore des siècles et des siècles pour recevoir l'aumône et le fouet lol
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi. Empty Re: Pourquoi.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum