forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €

Parfum tirées de ses paroles

3 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Parfum tirées de ses paroles Empty Parfum tirées de ses paroles

Message par sam22 Mar 24 Nov - 7:54

An-Nawwas bin Sam’aan a rapporté que le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :
« La piété équivaut au bon caractère; et le péché est ce qui tourmente votre conscience et que vous ne voulez pas que les gens sachent. » (Sahih Mouslim)
An-Nawwas bin Sam’aan était un des compagnons du Prophète. Il appartenait à la tribu arabe de Kallaab et s’installa en Syrie après la mort du Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui).


Cette narration a été recueillie par un spécialiste de hadith nommé Mouslim bin Hajjaj, né en 817 de notre ère dans la ville de Naishapour, au nord-est de l’Iran, et mort en 875 à l’âge de 58 ans. Mouslim a commencé à étudier les hadiths à l’âge de 15 ans et a voyagé en Irak, au Hijaz (Arabie Saoudite occidentale), en Syrie et en Égypte pour étudier avec de grands spécialistes du hadith comme al-Boukhari, Ahmad ibn Hanbal, et d’autres. Il a rédigé une compilation de plus de 9200 hadiths connue sous le titre de Sahih Mouslim. Les érudits musulmans considèrent cette compilation comme la plus authentique après Sahih al-Boukhari.


Cette narration est importante car elle révèle certains aspects plus subtils de la piété et du péché, nous aidant à les définir avec plus d’exactitude. Comme l’islam accorde une très grande importance au fait de croire en un seul Dieu et de L’adorer de façon exclusive, on pourrait croire que cela suffit à rendre une personne pieuse. Mais ce hadith indique que l’une des principales conséquences d’une foi correcte et sincère est le bon caractère et qu’il s’agit d’un aspect intrinsèque de la définition de la piété. Ce hadith met l’accent sur le sens profond du verset ci-dessous où Dieu affirme que la piété, en plus d’être une combinaison de croyances justes et de rituels d’adoration, consiste également en un comportement approprié dans nos relations avec les autres :


« La piété ne consiste pas à tourner vos visages vers l’Est ou l’Ouest ; mais pieux est celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, aux anges, au Livre et aux prophètes, et qui donne ses biens, par amour pour Dieu, à ses proches, aux orphelins, aux indigents, aux voyageurs, à ceux qui demandent (de l’aide) et pour libérer des esclaves ; [et pieux est celui] qui observe assidûment ses prières et qui paie la zakat. Et [sont pieux] ceux qui respectent leurs engagements lorsqu’ils s’engagent, et ceux qui sont patients en période de tribulations, d’adversité et de grande tension. Les voilà, ceux qui sont sincères et les voilà ceux qui craignent vraiment Dieu. » (Coran 2:177)
Plutôt que d’être une fin en soi, l’un des principaux objectifs de l’adoration est de faire naître chez les gens des qualités qui leur seront bénéfiques, à eux personnellement, de même qu’à la société en général. Dieu dit, au sujet de la prière :
« Certes, la prière préserve de l’indécence et des actes d’injustice. » (Coran 29:45)


Nous pouvons donc dire sans risquer de nous tromper que l’islam a été révélé pour parfaire les bonnes manières. Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :
« J’ai été envoyé pour parfaire les caractères et les ennoblir. » (Sahih Mouslim)
Comme l’islam n’est pas qu’une religion, mais un mode de vie complet touchant à tous les aspects du quotidien, les bonnes manières sont considérées comme une forme d’adoration qui peut mériter la même rétribution que d’autres actes d’adoration volontaires. Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :
« Par ses manières et son bon comportement, le croyant peut atteindre le statut d’une personne qui jeûne fréquemment et qui se lève la nuit pour prier. » (Abou Daoud)
Le Prophète a même affirmé qu’il s’agissait d’une des meilleures formes d’adoration venant immédiatement après les actes obligatoires :
« Au jour de la Résurrection, rien ne pèsera plus lourd (en bonnes actions) dans la balance du croyant que le bon comportement. Dieu déteste ceux qui jurent et qui hurlent des obscénités. » (Abou Daoud, at-Tirmidhi)
En possédant de bonnes manières, le musulman, serviteur de Dieu, devient cher aux yeux de Celui-ci. Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :


« Les serviteurs de Dieu qui sont le plus chers à Ses yeux sont ceux qui possèdent les plus belles manières. » (al-Hakim)
Le musulman qui réalise l’importance du bon caractère et qui comprend que ce dernier définit en partie la piété sait également qu’il doit travailler sur cet aspect de sa foi; car si le bon caractère est absent de sa personnalité, il ne deviendra pas « pieux » simplement en croyant et en adorant Dieu.
Mais que considère-t-on comme un bon caractère? Le Coran et la sounnah le définissent comme toute qualité qui est bénéfique aux humains, à celui ou celle qui la possède comme à autrui, tout en n’étant pas réprouvée par l’islam, de manière générale ou spécifique. Dieu dit, dans le Coran :
« ... [ceux] qui contrôlent leur colère et qui pardonnent à autrui. Dieu aime les bienfaisants. » (Coran 3:134)


La piété, c’est traiter de façon juste, honnête et polie les membres de sa famille. Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :
« Les croyants dont la foi est la plus parfaite sont ceux dont la conduite et les manières sont les plus parfaites. Et les meilleurs d’entre vous sont ceux qui se comportent le mieux envers les membres de leur famille. » (at-Tirmidhi)
La sincérité est un aspect essentiel du bon caractère. Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :
« En vérité, la sincérité et la piété vont de pair; et la piété mène au Paradis. » (Sahih Mouslim)
Ce ne sont là que quelques exemples des nombreux textes qui exhortent les musulmans à parfaire leurs manières et leur caractère. Bien que la piété soit définie par ces actions qui sont naturellement agréables et acceptables à la conscience humaine, la religion joue un rôle essentiel dans cette définition. Par exemple, toute chose dont l’aspect négatif l’emporte sur l’aspect positif ne peut faire partie de la piété, même si certains la considèrent bonne et pieuse. Par exemple, le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :
« Ce n’est pas de la piété que de jeûner en voyage. » (Sahih al-Boukhari)
Bien que le jeûne soit l’un des actes les plus méritoires qui soient, dans ce cas-ci, il n’est pas considéré comme un acte de piété, car il risque de nuire à l’individu, de même qu’à ses compagnons de voyage.


Par ailleurs, un acte qui est parfois considéré comme sévère peut être considéré comme bénéfique dans certaines circonstances, comme le fait de frapper un enfant d’un certain âge pour l’éduquer. Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :
« Dites à vos enfants de prier lorsqu’ils ont sept ans et frappez-les [s’ils refusent de prier] lorsqu’ils ont dix ans... » (Abou Daoud)
C’est pour cette raison que lorsque vient le temps de définir les bonnes manières et le bon caractère, nous devons nous en remettre à ce qui a été révélé par Dieu et mis en pratique par le Prophète, car Dieu a dit :
« Tu es certes, [ô Mohammed], d’un caractère exceptionnel. » (Coran 68:4)
Dieu a également dit :
« Vraiment, vous avez dans le messager de Dieu un excellent exemple (à suivre)... » (Coran 33:21)
On interrogea ‘Aisha, l’une des épouses du Prophète, sur le caractère de ce dernier. Elle dit :
« Son caractère, c’était le Coran. » (Sahih Mouslim, Abou Daoud)

آية في القرآن سبب إسلام فرنسي مؤثر #بالقرآن_اهتديت٢ ح٢٤ One Verse Made Loïc Convert


sam22

Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 03/09/2020
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Parfum tirées de ses paroles Empty Re: Parfum tirées de ses paroles

Message par Invité Mar 24 Nov - 21:25

Bonjour Sam,
Bienvenu dans la maison d'Ines, il faudrait que tu ailles te présenter dans la rubrique prévue à cet effet.
C'est important, de dire un mot, un bonjour, partager quelque chose à ton sujet ou tes intentions, car ce qui importe plus que le message, c'est la personne qui l'apporte, car l'intention compte beaucoup à mes yeux. Merci donc d'aller y faire un tour.

Pour ce qui est du contenu de ton message, c'est bien, les bons sentiments, les bonnes manières, c'est un travail perpétuel, il faut apprendre à se tenir, enchainer nos démons, tout un programme.
On pourra reparler de cette histoire de battre les enfants (de plus de 10 ans) pour les faire prier, ça devrait nous occuper un peu.

Par contre, j'efface ton lien youtube. J'ai une dent contre le imam.com . Je ne dis pas que tu en es un, je n'ai pas été visité ta vidéo mais je m'abstiens de diffuser des contenu dans mon forum dont je ne réponds pas. J'espère que tu comprendras cela.
Cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parfum tirées de ses paroles Empty Re: Parfum tirées de ses paroles

Message par Tatonga Mer 25 Nov - 8:31

Oui, c'est bien ça Amandine.
Piété sans connaissance est ruine de l'âme. (et la connaissance ne se limite pas au savoir religieux)
Sans la connaissance chacun confond la bonne conduite avec ce que lui dictent ses pulsions et ses intérêts, confond l'injustice, la justice, l'équité...
Il faut de la connaissance, du discernement.
L'ignorance est mère de tous les vices.
Tatonga
Tatonga

Masculin Messages : 7032
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Parfum tirées de ses paroles Empty Re: Parfum tirées de ses paroles

Message par sam22 Mer 25 Nov - 14:12

Si vous inspectez la vie du Prophète Muhammad, vous ne trouvez jamais rien sur le fait de battre des enfants Et comme le Prophète Muhammad est le chef de tous les musulmans, cela signifie qu'aucun musulman n'est autorisé à battre un enfant



Le mot battre des enfants
a plus de 50 interprétations, et l'interprétation correcte et vraie est d'être patient et d'insister pour montrer ce qui est bien et ce qui est faux. Tous les musulmans sont obligés de prendre l'interprétation du Coran de la Sunna du Prophète Muhammad (la sunna est une combinaison des discours, des actes et du style de vie du prophète bien-aimé). Et comme il n'existe aucune preuve que le Prophète Muhammad a interprété et a montré que ses hadiths signifiaient «battre» qui que ce soit, aucun musulman n'a le droit de les interpréter différemment.

Il n'y a rien du tout dans la vie entière du Prophète Muhammad qui puisse indiquer que le Prophète Muhammad a blessé qui que ce soit, ni par des mots, ni par la main ni par aucun autre moyen.

sam22

Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 03/09/2020
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Parfum tirées de ses paroles Empty Re: Parfum tirées de ses paroles

Message par Invité Mer 25 Nov - 14:29

Ca me va très bien, tant que tu trouves un moyen de retomber sur tes pattes et que tu ne tombes pas du mauvais côté. C'est parfait pour moi.

Toute religion n'est qu'interprétation. Ce n'est que la façon dont on se l'approprie qui en fait un bien ou un mal.

Par contre, sans vouloir me montrer pressante, est ce que tu veux bien aller écrire un mot de présentation, et dire bonjour. Je ne veux pas être intrusive, tu n'es pas tenu de raconter ce que tu ne veux pas partager, mais la politesse à laquelle tu sembles tenir c'est aussi faire cas des autres, les saluer, donner un peu de soi.
Merci Sam.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parfum tirées de ses paroles Empty Re: Parfum tirées de ses paroles

Message par sam22 Lun 30 Nov - 7:26

La piété équivaut au bon caractère; et le péché est ce qui tourmente votre conscience et que vous ne voulez pas que les gens sachent. » (Sahih Mouslim)
Dans la seconde partie de cette narration du Prophète, il mentionne un autre aspect subtil du péché en affirmant que le péché est toute action qui reste sur la conscience d’une personne pieuse et qu’elle cherche à dissimuler aux autres. Déjà, dès la lecture de ces paroles prononcées par le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui), toutes sortes d’actions nous reviennent à l’esprit.


Dieu a donné à chaque âme la capacité, quoique limitée, de distinguer le mensonge de la vérité. Dans le Coran, Il dit :
« Par l’âme et Celui qui l’a parfaite et qui l’a rendue apte à juger de ce qui est bien et de ce qui est mal. » (Coran 91:Cool
Tant qu’une personne se maintient sur la voie de la piété, elle sait reconnaître, par sa conscience, les mauvaises actions qu’il lui arrive de commettre, même s’il peut lui arriver de se trouver toutes sortes d’excuses pour expliquer son geste. Elle espère, tout au fond d’elle-même, que personne ne viendra à découvrir ce qu’elle a commis, car elle en ressent de la honte.


Dernière édition par Amandine le Lun 30 Nov - 10:36, édité 1 fois (Raison : Ayak/ Sam arrête les copié/collé.)

sam22

Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 03/09/2020
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Parfum tirées de ses paroles Empty Re: Parfum tirées de ses paroles

Message par Tatonga Mar 1 Déc - 11:47


C'est ce que disaient certains, et certains seulement, il y a longtemps, que la vertu et les vices dépendaient de la piété. Depuis cette époque lointaine, les sciences se sont développées, de nouvelles disciplines sont nées, et l'homme a appris à mieux connaitre le monde et à mieux se connaitre.
Jadis, quand un villageois disait avoir vu un loup, des légendes et des contes se tricotaient et passaient de génération en génération.
C'était jadis et les temps ont beaucoup changé. Aujourd'hui, personne ne viendrait dire : oyez, oyez, bonnes gens, approchez, approchez, je viens à l'instant d'arriver, envoyé à vous par Dieu pour vous dire...
Tatonga
Tatonga

Masculin Messages : 7032
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Parfum tirées de ses paroles Empty Re: Parfum tirées de ses paroles

Message par sam22 Ven 4 Déc - 19:47

Les lois humaines changent et sont incapables de résoudre les problèmes de la société
Mais
la loi de Dieu contient la perfection et la connaissance de toutes les questions de la vie

Parce que cela vient de Dieu et qu'il n'y a pas de substitution des paroles de Dieu,

Les lois humaines, malgré les opinions qu'elle contient
Et les principes et théories sont toujours à un niveau inférieur au niveau de la charia islamique



Voltaire dit que dans l'Islam, la loi sur le divorce est la plus complète et la meilleure:
«Mohammad était un législateur avisé qui voulait sauver l'humanité de la misère, de l'ignorance et de la corruption.

Pour réaliser son souhait, il a pris en compte les intérêts de chacun, femmes et hommes, jeunes et vieux, noir et blanc, jaune ou rouge.

La loi islamique, qui est en harmonie avec l'esprit de justice et de bien-être social et qui est d'une noblesse et d'une profondeur particulières, est vraiment digne de répondre aux besoins de l'époque contemporaine.

Les lois de l'Islam sont très progressistes et supérieures à celles des autres religions et doctrines.

celle que l’on ressent vis-à-vis de Dieu à l’idée de commettre un péché. Ce sentiment est celui qui nous retient de commettre un péché et c’est à partir de lui que nous pouvons juger d’un acte, à savoir s’il s’agit ou non d’un péché.

sam22

Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 03/09/2020
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Parfum tirées de ses paroles Empty Re: Parfum tirées de ses paroles

Message par Tatonga Ven 4 Déc - 21:45


La loi de dieu vient de dieu, mais dieu n’est pas musulman, et il évolue, avance et progresse, va de l’avant et s’élève vers le haut… et ce n’est pas ce pléonasme qui m’empêcherait de le dire.
Voltaire fait l’éloge du divorce musulman ? Voltaire était sans conteste une grande figure des Lumières, mais toi t’as pas de chance, Sam22, t’as mal choisi ton témoin, il fallait lire ce qu’il écrivait. Il était raciste au sens premier de hiérarchie des races, misogyne et islamophobe. C’est bon, ça te va ? Parfum tirées de ses paroles 569146778
Tatonga
Tatonga

Masculin Messages : 7032
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Parfum tirées de ses paroles Empty Re: Parfum tirées de ses paroles

Message par gaston21 Sam 5 Déc - 16:53

Il y a pourtant de si délicieux péchés...Je parle au passé. Avec l'âge vient l'impossibilité d'en commettre! La vie s'achève comme l'a fait le Titanic!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 89

Revenir en haut Aller en bas

Parfum tirées de ses paroles Empty Re: Parfum tirées de ses paroles

Message par sam22 Sam 5 Déc - 17:06

Citations de personnes célèbre sur l'islam: De Voltaire à Nietzsche en passant par Victor hugo ..

Voici des points de vue et des paroles d'hommes historiquement très connu au sujet de la religion musulmane ,toutes ces paroles ont été exprimés par écrits , souvent dans des livres et des lettres (référencés cf)

VOLTAIRE (1694-1778)  Ecrivain et philosophe francais

voltaire



Au départ, Voltaire était très hostile à l’islam.

La pièce théâtrale « Mahomet, ou le fanatisme » composée en 1742, était considérée comme le parfait exemple pour dépeindre le personnage du Prophète Mohammed « Mahomet le fanatique, le cruel, le fourbe, et, à la honte des hommes, le grand, qui de garçon marchand devient prophète, législateur et monarque. »

(Recueil des Lettres de Voltaire (1739-41)..)

Mais au fur et à mesure, Voltaire va faire ses recherches personnelles et délaisser les vieux ouvrages sur les musulmans que propageaient l’église.



Voltaire se détache des sources héritées du Moyen Âge et sa perspective change radicalement. C’est en travaillant en véritable historien, sur son Charles XII, que Voltaire forgea ses idées sur le monde musulman et plus particulièrement sur les Ottomans.



L’évolution de Voltaire sur l’islam arrive à son point culminant avec l’Examen important de milord Bolingbroke, ou le tombeau du fanatisme, intégré au Recueil nécessaire, en 1766.



Dans cet écrit, il fustige sévèrement le christianisme et fait l’éloge du Prophète Mohammed qui établit un culte qui « était sans doute, plus sensé que le christianisme».



Voltaire accuse et attaque le christianisme qu’il considère comme « la plus ridicule, la plus absurde et la plus sanglante religion qui ait jamais infecté le monde. » (Lettre à Frédéric II, roi de Prusse, datée du 5 janvier 1767).



Par contraste, il vante la doctrine musulmane pour sa grande simplicité : « Il n’y a qu’un Dieu et Mahomet est son prophète. »

« Chanoines, moines, curés même, dit Voltaire, si on vous imposait la loi de ne manger ni boire depuis quatre heures du matin jusqu’à dix heures du soir, pendant le mois de juillet, lorsque le carême arriverait dans ce temps ; si on vous défendait de jouer à aucun jeu de hasard sous peine de damnation ; si le vin vous était interdit sous la même peine ; s’il vous fallait faire un pèlerinage dans des déserts brûlants ; s’il vous était enjoint de donner au moins deux et demi pour cent de votre revenu aux pauvres ; si, accoutumés à jouir de dix-huit femmes, on vous en retranchait tout d’un coup quatorze ; en bonne foi, oseriez-vous appeler cette religion sensuelle ? »    



et la fin de son article est une leçon qui déteste et rejette la caricature : « Il faut combattre sans cesse. Quand on a détruit une erreur, il se trouve toujours quelqu’un qui la ressuscite.» (dictionnaire philosophique 1764)

La dernière phase de Voltaire sur l’islam se situe entre 1768 et 1772.



Il revient sur certaines de ses positions intransigeantes concernant le christianisme, sans renoncer à ses convictions dans l’enseignement de l’islam :

« Sa religion est sage, sévère, chaste et humaine : sage puisqu’elle ne tombe pas dans la démence de donner à Dieu des associés, et qu’elle n’a point de mystère ; sévère puisqu’elle défend les jeux de hasard, le vin et les liqueurs fortes, et qu’elle ordonne la prière cinq fois par jour ; chaste, puisqu’elle réduit à quatre femmes ce nombre prodigieux d’épouses qui partageaient le lit de tous les princes de l’Orient ; humaine, puisqu’elle nous ordonne l’aumône, bien plus rigoureusement que le voyage de La Mecque. Ajoutez à tous ces caractères de vérité, la tolérance. »


sam22

Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 03/09/2020
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Parfum tirées de ses paroles Empty Re: Parfum tirées de ses paroles

Message par Tatonga Dim 6 Déc - 5:24


Nietzsche fait l’éloge de l’islam ? Là, je te crois sans peine. Il était farouchement opposé au progrès et à toute forme de modernité.
Dans d’autres écrits, il fait parler un fou.
Tatonga
Tatonga

Masculin Messages : 7032
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Parfum tirées de ses paroles Empty Re: Parfum tirées de ses paroles

Message par Tatonga Lun 7 Déc - 12:15


Dieu s'intéresser à ce qu'on lit, évangile ou fatiha, à ce qu'on boit, bière ou eau plate, à ce qu'on mange, cochon ou vache enragée, quand va-t-on arrêter ces plaisanteries.
Tatonga
Tatonga

Masculin Messages : 7032
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Parfum tirées de ses paroles Empty Re: Parfum tirées de ses paroles

Message par sam22 Mar 8 Déc - 17:26

La tricherie et la tromperie sont des traits méprisables chez une personne. Déformer sciemment la vérité afin de tromper les autres est un acte qui va à l’encontre de l’honnêteté, laquelle est associée à la sincérité, à la franchise et à l’équité. Plusieurs passages du Coran et un certain nombre de hadiths laissent entendre clairement que tricher et mentir, que ce soit à l’encontre de musulmans ou de non-musulmans, est strictement interdit.


Du moment où une personne choisit l’islam comme religion, elle doit se montrer honnête et véridique en tout temps et éviter à tout prix la tricherie et l’hypocrisie. Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :
« Quiconque prend les armes contre nous n’est pas des nôtres; et quiconque nous trompe n’est pas des nôtres. » (Sahih Mouslim)
Selon une autre narration, le Prophète passa un jour près d’une pile de sacs de grains, au marché. Il mit la main à l’intérieur de l’un d’eux et sentis de l’humidité, bien que la surface du sac fût sèche. Il dit à celui qui les vendait :
« Qu’est-ce que c’est que cela? »
L’homme répondit : « Il a été endommagé par la pluie, ô Messager de Dieu. »


Le Prophète dit : « Pourquoi n’as-tu pas mis la nourriture endommagée par la pluie sur le dessus de la pile de sorte que les gens puissent se rendre compte? Quiconque trompe les autres n’est pas des nôtres. » (Sahih Mouslim)
L’islam encourage l’amour et la sincérité envers les autres musulmans et exige que chacun respecte ses promesses faites envers autrui. Les musulmans se doivent d’être pieux, sincères et fidèles. La tricherie et la tromperie sont des traits situés aux antipodes de la noblesse de caractère que doit posséder un véritable musulman. Il n’y a pas de place, en islam, pour les escrocs, les traîtres, les canailles et les menteurs.

sam22

Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 03/09/2020
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Parfum tirées de ses paroles Empty Re: Parfum tirées de ses paroles

Message par Invité Mar 8 Déc - 21:46

Bonsoir Sam,

Bien sur, il ne faut pas tricher et tromper. C'est bien vrai ça. Et c'est une partie du travail des religions de dire ça. Surtout pour les enfants, c'est très bien les religions et l'Islam fait partie des plus simple et directes.

Mais après on grandit. On sait tous qu'il ne faut pas tricher. On commence à se demander pourquoi l'homme triche, pourquoi le monde. Enfin, ce n'est pas obligatoire, on peut aussi vivre seulement en ne trichant pas, et c'est déjà bien.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parfum tirées de ses paroles Empty Re: Parfum tirées de ses paroles

Message par Tatonga Jeu 10 Déc - 6:18

sam22 a écrit:
Le Prophète dit : « Pourquoi n’as-tu pas mis la nourriture endommagée par la pluie sur le dessus de la pile de sorte que les gens puissent se rendre compte? » (Sahih Mouslim)
Mais pourquoi Mohamed a-t-il plongé la main dans le sac du commerçant ? C'est un contrôleur de la qualité ?
Tatonga
Tatonga

Masculin Messages : 7032
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Parfum tirées de ses paroles Empty Re: Parfum tirées de ses paroles

Message par sam22 Jeu 10 Déc - 15:08


Le Créateur nous a créés en tant que peuple libre dans le monde et a également placé des prophètes envoyés par l'exhortation au peuple sur la terre et a dû rester solide. Le créateur a dit: L'homme qui cherche Dieu embarquera ma satisfaction et l'homme qui cherche la satisfaction du sujet, son propre chemin. Mais! Chaque homme sera le jour de la résurrection à la vie et les gens retourneront dans leurs groupes maîtres. C'est le jour du jugement où l'homme entend ce qu'elle a produit et ce qu'ils auraient été apparents. Quiconque a fait du tort recevra ce jour-là son châtiment promis, et celui qui a bien fait (se soumettre à Dieu) le récompensera pleinement. Attendez pourquoi nous attendons avec vous. Le temps sera bientôt venu! Un homme ne vit qu'une fraction de seconde lorsque la durée réelle du début de la création à la fin de la création serait calculée. Par conséquent, sensibilisation et recherche nécessaires et folie,

arrogance et envie pure perte de temps. Pour cette raison, je recherche la satisfaction de Dieu, car nous ne sommes pas sans but sur terre sont placés. Nous avons un agent et c'est que nous encourageons les bons et les bons actes, alors nous avons promis le paradis que notre but obtiendra. Nous avons le choix entre le bien et le mal.
Le bon sens est le point clé de notre vie. Selon le bon sens, l'individu le plus informé sur la création serait son créateur, par exemple: le producteur d'une voiture est celui qui pourrait répondre à toutes les questions liées à cette voiture son but, comment l'utiliser ...

Dans notre cas, le Créateur de l'être humain serait le bon pour déterminer ce qui est bon et ce qui est mauvais pour eux. Afin de remplir cette exigence, Il a envoyé différents messagers et prophètes (que la paix soit sur eux) afin d'enseigner aux gens comment se comporter.


Prophète Muhammad que la paix soit sur lui

Parlé de toutes les questions religieuses et mondaines

Parce que l'Islam
Constitution et approche de la vie

En mangeant et en dormant et en priant, en prenant un bain et en faisant des transactions entre les gens, etc.

La religion n'est pas seulement un rituel

Priez puis sortez pour mentir et boire de l'alcool et le manque d'hygiène et l'adultère

Comme les autres religions

sam22

Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 03/09/2020
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Parfum tirées de ses paroles Empty Re: Parfum tirées de ses paroles

Message par gaston21 Jeu 10 Déc - 16:54

Qu'Allah m'inspire pour comprendre ce charabia qui ne veut strictement rien dire...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 89

Revenir en haut Aller en bas

Parfum tirées de ses paroles Empty Re: Parfum tirées de ses paroles

Message par Tatonga Ven 11 Déc - 4:33


Sam22, raconte-nous ce qu'il y a au paradis, est-ce que nous y retrouverons les nôtres, nos amis, nos amours ?
Tatonga
Tatonga

Masculin Messages : 7032
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Parfum tirées de ses paroles Empty Re: Parfum tirées de ses paroles

Message par Invité Ven 11 Déc - 14:33

Sam, ce n'est pas facile de comprendre ce que tu écris. Mais bon, je crois qu'on va devoir t'accepter comme ça.

Je prends un petit bout :


celui qui a bien fait (se soumettre à Dieu) le récompensera pleinement.

Et celui qui fait du bien sans se soumettre à Dieu? Par exemple, un homme qui dit : Moi j'emmerde Dieu, je suis fâché contre Lui car Il ne défend pas les malheureux. Et qui bouscule l'ordre établi pour plus de justice sur terre.
Par exemple un médecin qui choisit de soigner gratuitement les gens là où beaucoup ne peuvent pas payer leurs soins. Mais qui refuse de prier.
Vaut-il mieux ou moins bien que celui qui prie mais refuse de soigner sans être payé?

Je sais bien qu'on peut aussi faire les deux ou rien. Mais c'est pour te montrer que la ferveur religieuse n'est pas forcément liée au bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parfum tirées de ses paroles Empty Re: Parfum tirées de ses paroles

Message par Invité Ven 11 Déc - 14:35

Sam essaie de faire des réponse courte et de bien prendre en compte ce que te disent tes interlocuteurs. Je sais que le français n'est pas ta langue, mais il faut au moins faire l'effort d'être dans le dialogue. Point sur lequel tu t'es déjà bien amélioré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parfum tirées de ses paroles Empty Re: Parfum tirées de ses paroles

Message par gaston21 Ven 11 Déc - 17:30

Sam, tu as un modèle tout trouvé, Amandine! Elle et moi nous suivons depuis très longtemps; ses progrès en français ont été stupéfiants! Notre Géveil prend un malin plaisir à traquer les fautes d'orthographe et de rédaction; il en est à s'écarquiller les yeux!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 89

Revenir en haut Aller en bas

Parfum tirées de ses paroles Empty Re: Parfum tirées de ses paroles

Message par sam22 Ven 11 Déc - 18:59

Oui,
Ce simple
Ne demande pas beaucoup de réflexion
- Le paradis est assez différent
Dieu veut honorer les fils d'Adam



une jeunesse durable et une vie heureuse ne se terminent pas

nous retrouverons nos proches, nos amis,


C'est une bénédiction et un cadeau de Dieu aux fils d'Adam
Après avoir enduré toutes les épreuves et difficultés rencontrées dans la vie

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\





Les valeurs et les mœurs diffèrent d'une société à l'autre

Vous considérez la charité et le traitement des personnes malades comme bon
Une autre personne s'en fiche
Il n'y a aucune valeur pour la charité et le traitement des patients

L'inceste et le viol sont des actes honteux
D'autres personnes considèrent l'inceste et le viol comme un plaisir

Allah seul est le créateur et le fabricant de l'humanité
Dieu sait ce qui est bon pour nous et ce qui est mauvais
la loi de Dieu contient la perfection et la connaissance de toutes les questions de la vie

Parce que cela vient de Dieu et qu'il n'y a pas de substitution des paroles de Dieu,

Vous êtes responsable de toutes vos actions
Allah vous demandera tout ce que vous avez fait
Petits et grands
Doit être préparé


sam22

Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 03/09/2020
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Parfum tirées de ses paroles Empty Re: Parfum tirées de ses paroles

Message par Invité Ven 11 Déc - 19:19

gaston21 a écrit:Sam, tu as un modèle tout trouvé, Amandine! Elle et moi nous suivons depuis très longtemps; ses progrès en français ont été stupéfiants! Notre Géveil prend un malin plaisir à traquer les fautes d'orthographe et de rédaction; il en est à s'écarquiller les yeux!

Hahahahhah Gaston, tu me fais rire. Mais la situation n'est pas du tout la même. Moi je maitrise très bien le français et je n'avais rien à apprendre, je connais les règles d'orthographe et le bon usage des mots. Le problème était plutôt de ne pas y accorder suffisamment de temps ou d'attention. Le pire étant les message écrits à la va-vite, et non relus pour cause d'enfant qui pleure, ou qui montaient sur mon ordinateur.
En effet la remarque de Geveil me demandant de soigner mon expression par respect pour mon lecteur et pour une meilleur clarté de ce que je souhaitais dire m'a largement motivé à y faire attention.

Cependant, Sam/Akay n'est pas du tout francophone, il est très persévérant et motivé, il est revenu plusieurs fois ici. Et tu ne peux pas lui demander d'arriver au même point. Je crois qu'il ne faut pas tomber dans un snobisme de la langue. Ce ne serait pas juste de lui demander l'impossible. C'est déjà une nette amélioration de ne plus répondre avec des copié/collé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parfum tirées de ses paroles Empty Re: Parfum tirées de ses paroles

Message par Invité Ven 11 Déc - 19:21

sam22 a écrit:Oui,
Ce simple
Ne demande pas beaucoup de réflexion
- Le paradis est assez différent
Dieu veut honorer les fils d'Adam

Une jeunesse durable et une vie heureuse ne se terminent pas

Nous retrouverons nos proches, nos amis,

C'est une bénédiction et un cadeau de Dieu aux fils d'Adam
Après avoir enduré toutes les épreuves et difficultés rencontrées dans la vie

Je pense que le paradis c'est la fin du manque. Celui qui manque de pain, ne connait plus la faim. Celui qui manque d'amour ne connait plus ce manque. Celui qui souffre physiquement ne souffre plus. ect....
Je ne sais pas si nous retrouvons nos proches, mais nous ne soufrons plus de leur manque.
En cela, la mort est le paradis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parfum tirées de ses paroles Empty Re: Parfum tirées de ses paroles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum