forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal

Parfum tirées de ses paroles

3 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Parfum tirées de ses paroles - Page 3 Empty Re: Parfum tirées de ses paroles

Message par sam22 Dim 20 Déc - 19:31

‘Omar ibn al-Khattab a rapporté que le messager de Dieu (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :
« Toutes les actions ne valent que par leur intention et chaque personne sera rétribuée selon ses intentions. Ainsi, celui qui émigre pour Dieu et pour Son messager, son émigration sera pour Dieu et pour Son messager. Mais celui qui émigre pour acquérir des biens de ce monde ou pour épouser une femme, son émigration aura été entreprise pour ces raisons uniquement. » (Sahih al-Boukhari, Sahih Mouslim)

Ce hadith fait partie des paroles les plus importantes prononcées par le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui), car il établit l’un des plus importants principes de l’islam relativement à l’acceptation, par Dieu, de nos actes d’adoration, et, de façon plus générale, de toutes nos activités courantes, au jour le jour. Selon ce principe, pour que toute action soit acceptée et rétribuée par Dieu, elle ne doit être faite qu’avec l’intention de Lui plaire ou de Lui obéir. Ce principe est souvent appelé « sincérité envers Dieu », mais il signifie plus exactement la « pureté d’intention ».

À une des étapes de la mission du Prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui), Dieu a ordonné aux musulmans d’émigrer de la Mecque à Médine, qui était alors le nouvel État islamique. Dans ce hadith sur l’émigration, le Prophète a donné l’exemple de deux types de personnes :
• Le premier exemple est celui de la personne qui émigre à Médine uniquement pour Dieu, cherchant à Lui plaire et à respecter Son commandement. Le Prophète affirme que l’action de cette personne sera acceptée et généreusement rétribuée par Dieu.

• Le deuxième exemple est celui de la personne qui, en apparence, obéit au commandement de Dieu, bien que son intention ne soit pas de Lui plaire ni de respecter Son commandement. Cette personne, même si elle obtient ce pour quoi elle a réellement émigré, ne sera point rétribuée par Dieu, car son action ne peut être acceptée comme acte d’adoration.
En islam, la vie d’une personne est divisée en deux dimensions : la dimension religieuse et la dimension mondaine.

Bien que les deux soient clairement séparées au niveau de la jurisprudence religieuse, elles sont en fait inséparables, car l’islam est une religion qui légifère au niveau des affaires de société, des affaires familiales et politiques, de même qu’au niveau des croyances et de l’adoration de Dieu. Ainsi, bien que ces paroles du Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) semblent s’appliquer à la dimension religieuse de la vie d’une personne, elles s’appliquent en fait aux deux dimensions.

sam22

Masculin Messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Dim 20 Déc - 20:26

Mais quelle idée.
Dieu aime les musulmans, les chrétiens, les athées, les juifs, les indiens, les chinois, et même les animaux.
C'est une grande mécréance que de s'imaginer les droit de faire tourner le monde autrement.

Il ne faut surtout pas émigrer pour venir embêter son voisin avec une religion qui n'est pas la sienne. C'est très impoli. Reste bien chez toi.

Occupe toi de l'Égypte, moi je m'occupe de chez moi.
Et joyeux Noël cher ami.

Invité
Invité

Message par Tatonga Lun 21 Déc - 7:21

Quand je te dis que c’est blindé, c’est blindé ; je ne mens pas.

Rien à voir avec la camelote des coffres de la Banque de France ou de la Bank of England, avec serrures, codes, trucs électroniques et portes par où tu peux entrer, retirer ou introduire quelque chose. Ces coffres-là, c’est de la camelote.

Moi, quand je te dis que c’est blindé, c’est blindé,  y a pas de porte et y a pas de vide à l’intérieur ; c’est un blindage plein.  lol
Parfum tirées de ses paroles - Page 3 9k=
Tatonga
Tatonga

Masculin Messages : 7029

Message par sam22 Lun 21 Déc - 18:28

Il y a beaucoup de musulmans dans tous les pays du monde
Autres religions, qu'elles soient orientales ou occidentales
Le monde est devenu un petit village

Il y a aussi des missionnaires chrétiens dans le monde
Est-ce que cette impolitesse!

Un point très important
Doit communiquer le message de l'Islam à tous

Parce que Dieu a ordonné au Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui, de le faire
Et les musulmans suivent ce qu'Allah a commandé
N'importe quand, n'importe où
J'essaie de parler de n'importe quel sujet sur l'islam et sa relation avec le christianisme et le judaïsme

Tout le monde peut étudier et comparer les religions, y compris

Connaître la vérité

Vous êtes libre de choisir

sam22

Message par Invité Lun 21 Déc - 21:41

sam22 a écrit:
Il y a aussi des missionnaires chrétiens dans le monde
Est-ce que cette impolitesse!

Oui, ça l'est.

Mais ce qui m'embête le plus Sam, ce n'est pas l'islam. C'est ce que tu en dis. Il y a mille beautés, et bonnes choses, les musulmans sont souvent des gens honnêtes, simples et sérieux. . Mais pas des calcules de marchands de tapis, pas de raisonnements de banquier qui veut islamiser le monde pour toucher un pourcentage. Ca non, je ne l'aime pas.

Invité
Invité

Message par sam22 Mer 23 Déc - 6:30

L'intention est connue de Dieu seul, et Dieu tiendra les gens responsables selon leur intention
Il y a des missionnaires chrétiens qui voyagent à des fins politiques, économiques ou religieuses
Il y a des gens qui travaillent pour gagner leur vie et répandre la religion aussi
Il y a des gens riches qui ne font que répandre la religion

sam22

Message par gaston21 Mer 23 Déc - 16:14

Et même sans paroles, le parfum est un problème! Je sors du magasin Sephora; j'ai prévu de mettre un flacon de...dans les sabots de mon épouse sous le sapin de Noël; la charmante vendeuse m'invite à soulever le masque pour m'en faire sentir quelques-uns. Mais je n'ai plus d'odorat! Dieu se vengera jusqu'à mon dernier souffle ...Je ne dois pas être en odeur de sainteté...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436

Message par sam22 Ven 25 Déc - 19:47

Noël et 25 Décembre

out d’abord, rappelons la situation géographique des événements. Jésus est né à Bethléem, aujourd’hui appelée Beït Lahm (ville est située à 9 km environ au sud de Jérusalem se trouvant sur une région montagneuse à une altitude de 777 mètres). Les conditions climatiques y sont les mêmes qu’à Jérusalem. En effet, au mois de décembre (Kislev selon le calendrier juif), c’est l’hiver.
La bible mentionne par ailleurs à de nombreuses reprises le temps qu’il fait en hiver dans cette région et la différence évidente entre la saison estivale et hivernale. Les écrits font référence (directement ou indirectement) de nombreuses fois (exemple Zekaria 14:8, Mathieu 24:20, 1 Corinthiens 16:6, 2 Timothée 4:21, Chant de Salomon 2:11...) et l’associent aux conditions froides et pluvieuses qui l’accompagnent.
Le temps pluvieux et glacial qu’il fait à cette époque de l’année s’accorde avec les dires de l’écrivain biblique Esdras qui explique que Kislev (novembre-décembre) est “la saison des averses, et qu’il n’est pas possible de rester dehors” en Esdras 10:9, 13.

Or le soir de la naissance de Jésus justement, les bergers des environs vivaient dehors et dormaient en plein air à cette époque de l’année (Luc 2:8-11).
Ce serait une chose impossible à faire en hiver là-bas, par contre c’est dans les habitudes des bergers de la région en été ou en automne. Ces premières considérations climatiques permettent donc d’affirmer avec certitude que Jésus ne serait pas né une nuit d’hiver.

Afin de déterminer la date de naissance de Jésus, nous disposons d’un autre moyen. En calculant la date de naissance à partir de la date de sa mort. Cette date est mentionnée clairement dans les Écritures, et reconnue par tous puisque qu’elle figure même sur notre calendrier grégorien : le fameux Vendredi saint, qui correspondrait à la date de sa mort. Dans les faits, Jésus est mort le vendredi 14 Nisan de l’an 33.
Ce jour était une journée de printemps qui serait le 3 avril 33 selon le calendrier julien (utilisé par les Romains à l’époque) soit le 1er avril 33 selon notre calendrier grégorien actuel. Jésus était alors âgé de 33 ans et demi.
Plusieurs éléments permettent de déterminer avec certitude que Jésus était mort à cet âge-là. En soustrayant donc 6 mois à cette date, on trouve la date d’anniversaire de Jésus : au début du mois d’octobre (le mois juif Tishri-Éthanim).

Quant au choix actuel du 25 décembre, plusieurs sites internet traitent du sujet et expliquent les origines de cette célébration, qui sont en fait païennes et non bibliques. Selon d’autres sources, il s’agirait d’une date importante pour les païens romains, c’est un fête pour rendre hommage à saturne, une étoile dans le ciel.

D’ailleurs, ni Jésus lui-même, ni ses premiers disciples (les premiers chrétiens) ne célébraient son anniversaire de naissance (même la date réelle) ni aucune autre fête de naissance.

Le Qur’an affirme aussi que la période de naissance de Jésus était en été, période des dattes mûres que la Vierge Marie mangea avant d’accoucher :
« Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu’un d’entre les humains, dis [lui : ] "Assurément, j’ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd’hui à aucun être humain". » [Sourate 19 - Maryam / Versets 25 et 26]

Il est à souhaiter que tous les chrétiens qui croient vraiment en Dieu, réfléchiront, et arriveront à faire la distinction entre les commandements de Dieu et les innovations des hommes.
Fêter une fête païenne et imiter une autre communauté, c’est prendre le risque d’être ressuscité parmi elle.
Qu’Allâh puisse guider la Oumma dans la voie droite et nous assister dans ce but.

sam22

Message par Tatonga Sam 26 Déc - 5:07

Ce que tu dis, ce dont tu parles n'est pas l'islam et n'est pas Dieu. Ce que tu dis, ce dont tu parles est laid, haineux, méchant, intolérant, immonde, odieux. C'est le diable.
L'islam, le musulman, est aimant, humain, tolérant, ne condamne pas les autres, respecte leurs vérités et leurs choix, ne cherche pas à leur imposer sa vérité, tient les autres pour ses égaux, ne croit pas être le seul et l'unique à être sur la bonne voie, comprend et accepte les autres avec leurs différences, ne dit pas que les autres sont ennemis de Dieu, n'est pas belliqueux et cherche à vivre en paix avec ses semblables, à s'instruire, à se cultiver pour servir l'humanité, fuit le fanatisme et les superstitions.
Voilà ce qu'on essaie de t'expliquer.
Tatonga
Tatonga

Message par sam22 Sam 26 Déc - 14:00

Ceci n'est que votre opinion, pas l'opinion de la majorité dans le monde

Selon le CNN, après le 11 septembre, sur une période de 9 mois, 34000 américains se sont convertis à l’Islam.

Paris: Une étude récente préparée par le ministère français de l'Intérieur a montré que l'islam se répand très rapidement dans le pays.

Selon l'étude, (3600) personnes se convertissent à l'islam chaque année en France, et que ses adeptes sont les plus attachés aux lois, et que le crime est très rare parmi eux,
et qu'ils tiennent à mettre en œuvre les enseignements de l'islam comme la prière, jeûner et ne pas boire d'alcool.

Le journal "Palestine" a déclaré que la plupart des musulmans en France n'ont jamais bu d'alcool, même une seule fois, et que 55% d'entre eux cherchent à effectuer le Hajj dans les années à venir.

L'étude dit: La plupart des jeunes musulmans français sont très religieux, ce qui contribue de manière significative à la propagation de l'islam en France.

Quelle religion enregistre la croissance la plus rapide?

L’islam est la religion qui enregistre la croissance la plus rapide dans le monde et pas seulement dans les pays à majorité musulmane: 10% de la population européenne sera musulmane d’ici à 2050, selon une étude récente du Pew Research Center.

Entre 2010 et 2050, on s’attend à ce que la population mondiale atteigne 9,3 milliards, soit une augmentation de 35% . Au cours de cette même période, les musulmans – une population relativement jeune avec des taux de fécondité élevés (Les femmes musulmanes ont plus d’enfants, en moyenne – 3,1 enfants contre 2,3 pour tous les autres groupes religieux , selon Pew Research )- devraient augmenter de 73%. Le nombre de chrétiens devrait également augmenter, mais plus lentement, à peu près au même taux (35%) que la population globale. Le nombre d’hindous augmentera de 34%.

En conséquence, d’après les projections de Pew Research, d’ici à 2050, il y aura presque la parité entre le nombre de musulmans (2,8 milliards, soit 30% de la population) et les chrétiens (2,9 milliards, soit 31%), probablement pour la première fois dans l’histoire. La population bouddhiste mondiale devrait être relativement stable en raison des bas taux de fécondité et du vieillissement de la population dans des pays comme la Chine, la Thaïlande et le Japon.

population musulmane
2010 à 2050 :Taille des populations (selon la religion) et projections -comparaison avec la population mondiale

Combien y a-t-il de musulmans? Où vivent-ils?

En 2010, Il y avait 1,6 milliard de musulmans dans le monde – environ 23% de la population mondiale – selon une estimation Pew Research Center. Mais alors que l’Islam est actuellement la deuxième plus grande religion du monde (après le christianisme), c’est la plus grande religion qui connaît la croissance la plus rapide. En effet, si les tendances démographiques actuelles se maintiennent, le nombre de musulmans devrait dépasser le nombre de chrétiens à la fin de ce siècle.

Bien que de nombreux pays de la région Moyen-Orient-Afrique du Nord, où la religion est née au VIIe siècle, sont fortement musulmans, la région abrite seulement environ 20% des musulmans du monde. La majorité des musulmans dans le monde (62%) vivent dans la région Asie-Pacifique, y compris les grandes populations en Indonésie, en Inde, au Pakistan, au Bangladesh, en Iran et en Turquie.

L’Indonésie est actuellement le pays avec la plus grande population musulmane du monde, mais Pew Research Center projette que l’Inde aura cette distinction d’ici à 2050 (tout en restant un pays majoritairement hindou), avec plus de 300 millions de musulmans.

La population musulmane en Europe augmente également; Pew Research projète 10% des Européens seront musulmans d’ici à 2050. Selon les projections démographiques les musulmans représenteront 2,1% de la population américaine d’ici à 2050. En 2015, selon la meilleure estimation, il y avait 3,3 millions de musulmans de tous âges aux États-Unis, soit environ 1% de la population des États-Unis

Le Pew Research Center est un centre de recherche américain qui fournit des statistiques. Le Pew Research Center est un centre non partisan réputé pour ses statistiques démographiques religieuses mondiales

https://intellivoire.net

sam22

Message par gaston21 Sam 26 Déc - 16:41

Pub! Même sur le forum de Tatonga! Le monde ira mieux quand il sera entièrement musulman!
gaston21
gaston21

Message par Invité Sam 26 Déc - 17:48

Bonsoir Sam,

Il n'est pas correct de venir vers l'autre en lui demandant de se défaire de son identité, de sa religion ou de sa foi. Je vais être très claire avec toi : je n'accepterai plus cette impolitesse.

Je suis ravie pour toi que tu sois musulman, si ça fait de toi un homme bon et que cette façon de te lier à Dieu te conviens. Tu peux parler autant que tu veux de l'Islam, je serai contente de lire toutes les bonnes choses que tu as à en dire, et en ce lieu, tu peux aussi dire ce qui ne te va pas. Tu peux parler de ton pays, de ta vie, de ceux que tu aimes ou et aussi des choses qui te révoltent si tu le souhaites.

Nous t'avons tous accueilli cordialement et amicalement.

Mais si tu ne viens que pour jouer ici les conquistadors, si tu continues à prendre cette position méprisante, tu devras partir.

Si c'est pour toi une mécréance de me souhaiter un joyeux Noël, alors tu n'as qu'à te taire et ne rien me dire. Je ne t'en voudrai pas pour ça. Mais ne dis pas de mal de ce que tu ne connais pas, ce que tu ne comprends pas.

Sais tu à qui tu parles ici Sam?
Gaston a bientôt 90 ans, certes, il raconte des petites bêtise pour s'amuser, mais il a vécu et penser bien plus le monde que toi.
Tatonga, il dit avoir tout oublié, mais toutes les sourates dont tu parles, il les as apprise par cœur.
Brahim est si sage, que je ne perdrai pas mon temps à te l'expliquer tu n'as qu'à lire n'importe lequel de ses messages.

Si as des choses qui te tiennent à coeur et que tu veux les exprimer, tu es au bon endroit, tu trouveras des personnes bienveillantes pour t'écouter.
Mais toi aussi, tu dois te comporter de façon bienveillante et respecter l'autre dans toute son intégrité.
Je sais que c'est dur de quand on nous a appris toute notre vie qu'il fallait conquérir le monde d'admettre que le monde ne nous appartient pas. Mais il faut faire ce chemin et je crois que tu peux le faire. C'est comme ça que tu serviras vraiment l'Islam, Dieu et le Monde.

Invité
Invité

Message par sam22 Sam 26 Déc - 18:42

Message effacé. Tu n'es pas habilité à juger des intentions des autres. Merci de t'occuper des tiennes

sam22

Message par Tatonga Sam 26 Déc - 19:13

Oui, Sam, il y a des gens qui se convertissent à l'islam, à l'islam d'amour, à l'islam tolérant.
C'est cela le vrai islam et le vrai Dieu que prient les musulmans.
D'ailleurs, dans tous les pays musulmans vivent en paix depuis des millénaires des non-musulmans aux côtés de leurs frères musulmans, et personne ne les agresse, ne les insulte ou cherche à les convertir, sauf là où existent des Sam22.
C'est vrai, n'est-ce pas ?
Ton islam à toi est un faux islam, et ton Dieu est un diable, pas un Dieu, c'est un montre hideux, méchant, repoussant, écoeurant.
Tatonga
Tatonga

Message par sam22 Sam 26 Déc - 20:08

Et ne t'inquiète pas car même si je le voulais , je ne pourrais convertir personne, Dieu seul le peut, et comme Il est respectueux de ton libre arbitre, tu peux dormir tranquille et resterjusqu'au Jour ineluctable ou il te sera impossible de nier l'évidence, mais il sera alors trop tard,

sam22

Message par sam22 Sam 26 Déc - 20:13

Le Messager de Dieu (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :
« Aider une personne à grimper sur sa monture ou à y installer ses effets est un acte de charité. Une bonne parole est une charité. Chaque pas que vous faites pour aller accomplir vos prières est une charité. Retirer un obstacle du chemin est une charité. » (Sahih al-Boukhari)

Gagner sa vie est aussi une action qui peut être rétribuée par Dieu. Une fois, les compagnons du Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) virent un homme dont l’ardeur et le zèle au travail forçaient l’admiration. Ils dirent : « Si seulement il travaillait aussi fort pour la satisfaction de Dieu... ». Le Prophète répondit :
« S’il travaille pour subvenir aux besoins de ses jeunes enfants, c’est pour la satisfaction de Dieu. S’il travaille pour subvenir aux besoins de ses parents âgés, c’est pour la satisfaction de Dieu. S’il travaille pour éviter l’oisiveté et les vices qui l’accompagnent, c’est pour la satisfaction de Dieu. Si, cependant, il travaille par ostentation et pour se faire une réputation, alors il travaille pour Satan. » (al-Moudhiri, as-Souyouti)

Une personne peut être rétribuée même pour les gestes qui vont de soi, s’ils sont accompagnés de la bonne intention. Le Messager de Dieu (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :
« Lorsque l’un de vous a des rapports avec son épouse, c’est un acte de charité. » (Sahih Mouslim)
C’est également le cas d’actions quotidiennes comme manger, dormir et travailler, de même que des traits de bon caractère comme la franchise, l’honnêteté, la générosité, le courage et l’humilité. Ces actions, si elles sont accompagnées de la bonne intention, se transforment en actes d’adoration et d’obéissance envers Dieu.

Pour que ces actions quotidiennes méritent une rétribution divine, elles doivent répondre aux conditions suivantes :
A. Elles doivent être licites. S’il s’agit d’actions interdites par Dieu, la personne qui les commet risque d’être châtiée. Le Messager de Dieu a dit :
« Dieu est pur et bon, et Il n’accepte que ce qui est pur et bon. » (Sahih Mouslim)
B. Ces actions doivent être conformes à la Loi islamique. La tromperie, l’oppression et l’injustice ne doivent pas en faire partie. Le Messager de Dieu a dit :
« Celui qui trompe [les autres] n’est pas des nôtres. » (sahih Mouslim)

C. Ces actions ne doivent pas empêcher la personne de remplir ses obligations religieuses. Dieu dit, dans le Coran :
« Ô vous qui croyez! Ne laissez pas vos biens et vos enfants vous distraire du rappel de Dieu. Ceux qui s’en laissent distraire, ce sont eux les perdants. » (Coran 63:9)
Ces deux articles nous ont fait découvrir à quel point ce hadith est important, de même que son rôle dans le concept d’acceptabilité des actions et de leur rétribution par Dieu. Ce hadith nous fait également comprendre que le concept d’adoration, en islam, ne se limite pas au fait d’accomplir certains actes rituels ordonnés par Dieu, mais englobe toute la vie du musulman, faisant ainsi de lui un véritable serviteur de Dieu.

sam22

Message par Invité Sam 26 Déc - 20:47

sam22 a écrit:
Le Messager de Dieu (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :
« Aider une personne à grimper sur sa monture ou à y installer ses effets est un acte de charité. Une bonne parole est une charité. Chaque pas que vous faites pour aller accomplir vos prières est une charité. Retirer un obstacle du chemin est une charité. » (Sahih al-Boukhari)
Voilà, c'est très bien, si tu as compris ce qu'est une charité.
Et tu remarques qu'il est écrit les pas que vous faites pour aller accomplir vos prières. Il n'est pas écrit, ceux que vous faites pour empêcher les autres de faire leurs prières. Elle est très bien ta citation, si elle est lue avec CHARITE.

Gagner sa vie est aussi une action qui peut être rétribuée par Dieu. Une fois, les compagnons du Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) virent un homme dont l’ardeur et le zèle au travail forçaient l’admiration. Ils dirent : « Si seulement il travaillait aussi fort pour la satisfaction de Dieu... ». Le Prophète répondit :
« S’il travaille pour subvenir aux besoins de ses jeunes enfants, c’est pour la satisfaction de Dieu. S’il travaille pour subvenir aux besoins de ses parents âgés, c’est pour la satisfaction de Dieu. S’il travaille pour éviter l’oisiveté et les vices qui l’accompagnent, c’est pour la satisfaction de Dieu. Si, cependant, il travaille par ostentation et pour se faire une réputation, alors il travaille pour Satan. » (al-Moudhiri, as-Souyouti)

Très sainte parole. Il faut travailler pour acheter du pain, une maison, un manteau, pas des gros 4x4. Ca c'est bien vrai. Bravo Sam, tu nous montres enfin ce qui est bon. Le bon juste et simple Islam dont je suis fière.

Une personne peut être rétribuée même pour les gestes qui vont de soi, s’ils sont accompagnés de la bonne intention. Le Messager de Dieu (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :
« Lorsque l’un de vous a des rapports avec son épouse, c’est un acte de charité. » (Sahih Mouslim)

Sans commentaire  lol
Que Dieu te garde Sam!

C’est également le cas d’actions quotidiennes comme manger, dormir et travailler, de même que des traits de bon caractère comme la franchise, l’honnêteté, la générosité, le courage et l’humilité. Ces actions, si elles sont accompagnées de la bonne intention, se transforment en actes d’adoration et d’obéissance envers Dieu.

Amen!
Tu vois, tu as tout lu et tout compris, il n'est pas écrit : on accepte que les musulmans. Tu as bien compris ici qu'il y a aussi des gens courageux, honnêtes et francs dans tous les peuples.

Pour que ces actions quotidiennes méritent une rétribution divine, elles doivent répondre aux conditions suivantes :
A. Elles doivent être licites. S’il s’agit d’actions interdites par Dieu, la personne qui les commet risque d’être châtiée. Le Messager de Dieu a dit :
« Dieu est pur et bon, et Il n’accepte que ce qui est pur et bon. » (Sahih Mouslim)
B. Ces actions doivent être conformes à la Loi islamique. La tromperie, l’oppression et l’injustice ne doivent pas en faire partie. Le Messager de Dieu a dit :
« Celui qui trompe [les autres] n’est pas des nôtres. » (sahih Mouslim)
Et ben tu vois, tes lois Islamiques il ne faut pas être musulman pour les connaitre. C'est très bien, personne ne doit accepter l'injustice. Nous sommes tous d'accord.

C. Ces actions ne doivent pas empêcher la personne de remplir ses obligations religieuses. Dieu dit, dans le Coran :
« Ô vous qui croyez! Ne laissez pas vos biens et vos enfants vous distraire du rappel de Dieu. Ceux qui s’en laissent distraire, ce sont eux les perdants. » (Coran 63:9)
Voilà, tu as ici une bonne explication qui te montre pourquoi tu ne dois pas empêcher les braves chrétiens d'aller à leur messe de Noël, c'est écrit dans le coran!
Imagine si un homme te lis et renonce à sa prière parce que tu lui as dit que ce n'est pas la bonne date. Tu pourrais commettre un grand crime sans le comprendre et le savoir. Heureusement pour toi que nous t'aidons à revenir dans le droit chemin.

Ces deux articles nous ont fait découvrir à quel point ce hadith est important, de même que son rôle dans le concept d’acceptabilité des actions et de leur rétribution par Dieu. Ce hadith nous fait également comprendre que le concept d’adoration, en islam, ne se limite pas au fait d’accomplir certains actes rituels ordonnés par Dieu, mais englobe toute la vie du musulman, faisant ainsi de lui un véritable serviteur de Dieu

Très bonne conclusion Sam, merci et bravo. Si tu comprends et appliques ce que tu nous as dit ici, tu seras un homme merveilleux.

Dernière édition par Amandine le Sam 26 Déc - 21:14, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Sam 26 Déc - 20:56

sam22 a écrit:Et ne t'inquiète pas car même si je le voulais , je ne pourrais convertir personne, Dieu seul le peut, et comme Il est respectueux de ton libre arbitre, tu peux dormir tranquille et resterjusqu'au Jour ineluctable ou il te sera impossible de nier l'évidence, mais il sera alors trop tard,

Alors là, je pense que c'est toi qui parles. Ceci n'est pas dans le coran. Tu n'as pas le droit de me dire (ou à Tatonga, je ne sais pas à qui tu parles) que j'irai en enfer. Tu n'es qu'un homme Sam, et il y a beaucoup de texte dans le saint coran et les hadith qui disent qu'un homme n'a pas le droit de dire qui ira en enfer ou pas. Mais si c'est de moi que tu parles, je te pardonne car je ne veux pas t'ajouter de siyate. Le vie est déjà assez dure comme ça. Nous devons être charitables entre nous.

Par contre, je ne vais pas pouvoir toujours surveiller ce que tu écris. Je crois que tu ne comprends pas bien l'Islam, surement pare qu'on te l'as enseigner comme ça depuis petit dans ton pays. Ce n'est pas ta faute, souvent on ne fait que répéter ce qu'on entend et on ne peut pas se détacher et comprendre car on se sent obligé d'être "loyal" à cet enseignement. Même pire, on devient soi-même celui qui répète ces bêtises aux enfants.
Je te jure devant Dieu que je ne suis pas fâchée contre toi. Je te souhaite le paradis et de trouver enfin l'Islam.

Je dois désactiver ton compte car sinon, ça va prendre toute mon énergie de te parler. Mais je te conseille d'aller sur ce super forum : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/
Les gens sont très patient là-bas, ils sont spécialisés dans le dialogue interreligieux.

Je te souhaite une bonne poursuite de ton cheminement. Que Dieu te donne le meilleur Inch'Allah.

Invité
Invité

Message par gaston21 Dim 27 Déc - 18:29

Chrétien ou musulman ou simple bêta, comment imaginer et accepter un Dieu qui va vous condamner à une éternité de supplice?
C'est complètement délirant! Et en même temps vous allez m'affirmer que vous disposez de votre libre arbitre! Ce Dieu-là, je lui crache à la gu...!!! Et je respecte trop Dieu pour penser qu'il est capable de telles ignominies! Faites "marcher" votre bon sens!
gaston21
gaston21

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3