forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Paroles de Dieu.

4 participants

Aller en bas

Paroles de Dieu. Empty Paroles de Dieu.

Message par Tatonga Dim 17 Sep - 22:17


Sérieusement, mais enfin sérieusement, croyez-vous vraiment que les Livres des religions monothéistes sont parole de Dieu ?
Vous croyez vraiment que Dieu du haut de sa chaire a harangué le peuple des humains pour lui donner des instructions, des recommandations, l'admonester, le houspiller ? Paroles de Dieu. 569146778
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Paroles de Dieu. Empty Re: Paroles de Dieu.

Message par Invité Lun 18 Sep - 8:50

Il faut être sacrément infecté par le virus de la foi pour croire en de pareilles inepties !

Tu pourrais ouvrir un sujet : "sur quoi sont fondés les attributs de Dieu".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paroles de Dieu. Empty Re: Paroles de Dieu.

Message par geveil Lun 18 Sep - 10:34

Tatonga a écrit:
Sérieusement, mais enfin sérieusement, croyez-vous vraiment que les Livres des religions monothéistes sont parole de Dieu ?
Vous croyez vraiment que Dieu du haut de sa chaire a harangué le peuple des humains pour lui donner des instructions, des recommandations, l'admonester, le houspiller ? Paroles de Dieu. 569146778
Pas du haut de son trône, mais de l'intérieur de toi. Comme je l'écrivais ailleurs, D est en chacun de nous, c'est le "JE" universel. Il est possible qu'à un certain stade de "pureté" des humains soient entrés en contact avec le Moi universel et en aient reçu des messages, ou plus rigoureusement, aient écrit des messages avec l'évidence qu'ils étaient d'origine divine.
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 88
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Paroles de Dieu. Empty Re: Paroles de Dieu.

Message par Invité Lun 18 Sep - 11:18

Ouille, ouille, ouille ! Fais attention Geveil, on va te dire que ce que tu dis là, c'est du chamanisme ! lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paroles de Dieu. Empty Re: Paroles de Dieu.

Message par geveil Lun 18 Sep - 11:22

Ah bon! Le chamanisme serait-il une tare? :soleil:
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 88
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Paroles de Dieu. Empty Re: Paroles de Dieu.

Message par Brahim Lun 18 Sep - 13:42

Je suis d'accord avec Geveil et j'ajouterais ceci :

A supposer que les Livres Saints des religions monothéistes soient Parole de Dieu, cette Parole est passée à travers des êtres humains (donc imparfaits par définition, fusent-ils prophètes) et a été transmise dans une langue humaine, très limitée pour exprimer fidèlement une Parole divine.
Donc, ces écrits sont à prendre avec beaucoup de précaution et d’esprit critique. Il ne faut surtout pas tout avaler les yeux fermés.

La vraie Parole de Dieu se trouve à l’état pur dans la Nature et l’Univers. La Nature est un véritable Livre Saint déployé devant nos yeux. C’est là qu’il faut aller chercher la Parole de Dieu et la décoder pour la comprendre.

La Parole de Dieu peut également nous être transmise de l’intérieur de nous-mêmes. Le problème est que nous recevons toutes sortes de messages nous venant de l’intérieur de nous-mêmes et tous ces messages ne nous viennent pas forcément de Dieu ; ils nous viennent de nos désirs, de nos sentiments, de nos peurs, de notre imagination, etc.
Il faut avoir fait un véritable « travail » spirituel sur soi-même et atteindre un certain degré de pureté et de lucidité pour pouvoir faire la distinction entre les messages qui nous viennent de notre  Dieu intérieur de ceux qui nous parviennent de notre nature humaine imparfaite.
Brahim
Brahim

Masculin Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 81
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Paroles de Dieu. Empty Re: Paroles de Dieu.

Message par Tatonga Lun 18 Sep - 14:08

geveil a écrit:
Pas du haut de son trône, mais de l'intérieur de toi.  Comme je l'écrivais ailleurs, D est en chacun de nous, c'est le "JE" universel.  Il est possible qu'à un certain stade de "pureté" des humains soient entrés en contact avec le Moi universel et en aient reçu des messages, ou plus rigoureusement, aient écrit des messages avec l'évidence qu'ils étaient d'origine divine.  

Oui, ça ne pouvait être que ça, ça ne pouvait pas être autre chose. Je reste toutefois convaincu que dans ce cas, ils ne pouvaient percevoir qu'une manifestation silencieuse de ce Moi universel et que toute la logorrhée verbale qu'ils Lui prêtent est de leur cru, comme tu le dis toi-même. Et comme ils Le font parler dans les Livres tantôt de façon incongrue, tantôt de façon insensée, tantôt de façon triviale, souvent de façon indigne d'un Dieu, peut-on dire que le contenu de ces Livres est parole de Dieu ?
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Paroles de Dieu. Empty Re: Paroles de Dieu.

Message par chretien Lun 18 Sep - 14:28

Pour ma part, ma recherche personnelle m'a amené à découvrir que le seul qui a le plus été en contacte avec le "Je suis" Créateur est le Fils de l'homme Jésus, le Christ de la Bible. Il est la Parole de Dieu dont la Bible parle.

chretien

Masculin Messages : 559
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Paroles de Dieu. Empty Re: Paroles de Dieu.

Message par geveil Lun 18 Sep - 14:40

Brahim a écrit:

La vraie Parole de Dieu se trouve à l’état pur dans la Nature et l’Univers. La Nature est un véritable Livre Saint déployé devant nos yeux. C’est là qu’il faut aller chercher la Parole de Dieu et la décoder pour la comprendre.
Oui, et par l'intermédiaire de la SEM ( Structure qui Ecrit ces Mots) je pense ( Le JE universel, qui est en chaque être vivant) que la recherche fondamentale est le plus bel hommage qu'on puisse Me rendre, à moi, créateur du monde et de l'univers.

La Parole de Dieu peut également nous être transmise de l’intérieur de nous-mêmes. Le problème est que nous recevons toutes sortes de messages nous venant de l’intérieur de nous-mêmes et tous ces messages ne nous viennent pas forcément de Dieu ; ils nous viennent de nos désirs, de nos sentiments, de nos peurs, de notre imagination, etc.
Oui, les actes manqués, provoqués par l'inconscient, les lapsus, etc. Mais tout vient de Moi, car Je Me suis caché dans mes créatures et Je joue à cache-cache, Je Me cherche.
Il faut avoir fait un véritable « travail » spirituel sur soi-même
Pas sur soi-même, car rien ne peut Me transformer, je suis l'essence de tout ce qui existe, mais un travail doit se faire dans la structure qui m'abrite pour atteindre un certain degré de pureté
et de lucidité pour pouvoir faire la distinction entre les messages qui nous viennent de notre Dieu intérieur de ceux qui nous parviennent de notre nature humaine imparfaite.
C'est en effet lorsqu'une structure atteint la paix et l'harmonie que ma lumière peut jaillir.
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 88
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Paroles de Dieu. Empty Re: Paroles de Dieu.

Message par Invité Lun 18 Sep - 17:59

geveil a écrit:Ah bon!  Le chamanisme serait-il une tare? :soleil:
Pire ! L'aliénante bigoterie religieuse le considère comme démoniaque comme tout ce qu'elle ne connaît pas. lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paroles de Dieu. Empty Re: Paroles de Dieu.

Message par Invité Lun 18 Sep - 18:04

Brahim a écrit:Je suis d'accord avec Geveil et j'ajouterais ceci :

A supposer que les Livres Saints des religions monothéistes soient Parole de Dieu, cette Parole est passée à travers des êtres humains (donc imparfaits par définition, fusent-ils prophètes) et a été transmise dans une langue humaine, très limitée pour exprimer fidèlement une Parole divine.
Donc, ces écrits sont à prendre avec beaucoup de précaution et d’esprit critique. Il ne faut surtout pas tout avaler les yeux fermés.

La vraie Parole de Dieu se trouve à l’état pur dans la Nature et l’Univers. La Nature est un véritable Livre Saint déployé devant nos yeux. C’est là qu’il faut aller chercher la Parole de Dieu et la décoder pour la comprendre.

La Parole de Dieu peut également nous être transmise de l’intérieur de nous-mêmes. Le problème est que nous recevons toutes sortes de messages nous venant de l’intérieur de nous-mêmes et tous ces messages ne nous viennent pas forcément de Dieu ; ils nous viennent de nos désirs, de nos sentiments, de nos peurs, de notre imagination, etc.
Il faut avoir fait un véritable « travail » spirituel sur soi-même et atteindre un certain degré de pureté et de lucidité pour pouvoir faire la distinction entre les messages qui nous viennent de notre  Dieu intérieur de ceux qui nous parviennent de notre nature humaine imparfaite.
@Geveil
Je suis bien d'accord avec vous Brahim et Geveil. Je dirais que la transmission se fait télépathiquement, par image ou par symbole. Il est relativement facile de reconnaître un message télépathique extérieur d'un message intérieur, c'est--à-dire, venant de notre mental, car les paroles se succèdent à un rythme très rapide et si elles venaient de nous, nous ne pourrions pas les prononcer en un laps de temps aussi court. Les mots diffèrent aussi de ceux dont nous avons l'habitude d'employer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paroles de Dieu. Empty Re: Paroles de Dieu.

Message par Invité Ven 22 Sep - 21:08

Brahim a écrit:

La Parole de Dieu peut également nous être transmise de l’intérieur de nous-mêmes. Le problème est que nous recevons toutes sortes de messages nous venant de l’intérieur de nous-mêmes et tous ces messages ne nous viennent pas forcément de Dieu ; ils nous viennent de nos désirs, de nos sentiments, de nos peurs, de notre imagination, etc.
Il faut avoir fait un véritable « travail » spirituel sur soi-même et atteindre un certain degré de pureté et de lucidité pour pouvoir faire la distinction entre les messages qui nous viennent de notre  Dieu intérieur de ceux qui nous parviennent de notre nature humaine imparfaite.

C'est une approche très intéressante.
Je crois que c'est une question d'honnêteté. Nos désirs, nos peurs, notre imagination, ect nous y sommes très attachés. Mais on sait, je crois qu'on sait toujours ce qui est juste.
Je pense à Anoushivan qui faisait toujours des lecture un peu bizarre du Coran, avec des recherches étymologique très complexes. Il traduisait souvent un mot par une traduction très éloignée de celle qui est la plus répandue. Et pourtant il arrivait toujours à une conclusion qui semblait juste en bonne. Je crois qu'il écoutait simplement la part de Dieu qui est en lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paroles de Dieu. Empty Re: Paroles de Dieu.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum