forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Licite et illicite dans l'Islam

Aller en bas

Licite et illicite dans l'Islam Empty Licite et illicite dans l'Islam

Message par Mazalée Ven 27 Sep - 20:57

sourate 3-104. Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront.

L'islam pour beaucoup est la religion des autorisations et des interdits. Il n'est que d'aller sur les forums musulmans pour voir le nombre énorme de questions du genre " ceci est il permis, cela est il interdit. Puis-je dire ceci, ou faire cela ?" Par eux même ils ne savent pas.

Pour caricaturer (oui, c'est une calcaire), ces personnes semblent savoir qu'une chose est permise seulement à la condition qu'elle n'est pas interdite.

Où est le jugement de valeur inhérent à la personne, sa capacité à évaluer ce qui bien ou mal ? Bref sa liberté ?

Alors qu'Allah lui-même a dit impatiemment "mais ne réfléchissent-ils donc pas !"

Mazalée

Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 18/12/2017
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Licite et illicite dans l'Islam Empty Re: Licite et illicite dans l'Islam

Message par Invité Ven 27 Sep - 21:18

On y travaille jeune homme. Va faire un tour chez Yabi, l'adresse est là :
https://www.yabiladi.com/

Tu verras un site généraliste pas seulement axé religion, il y a de vraie perles. De vrais cons aussi, question de parité, faudrait pas qu'on m'accuse de ne voir les gentils que d'un côté.

Allez, bonne nuit à tous, je vais lire un bon livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum