forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vie et mort.

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Vie et mort. Empty Vie et mort.

Message par Tatonga Mer 3 Juil - 6:46

Nos morts sont-ils bien morts ?
Certes, ils sont bien silencieux, pas un signe, pas un mot depuis qu’ils sont partis.
Son-ils bien morts et silencieux ? Rien n’est sûr dans ce monde bien étrange, dont on ne sait presque rien.
Tout dépend du lieu où leurs âmes sont parquées.
Elles sont peut-être perchées tout en haut et nous sourient.
Si elles sont confinées tout près, juste aux confins de notre galaxie, combien d’années faut-il à leurs messages pour parvenir aux peuples de la Terre, ont-ils eu le temps de nous parvenir, à nous qui sommes ici depuis à peine quelques centaines de milliers d’années ? Et si hors de notre galaxie, combien de temps pour établir la liaison ? Pouvez-vous calculer ?
Rien n’est sûr, on ne sait rien de ce monde, tant il est étrange.
La vie après la vie est tout autant probable que la vie était improbable.
Ne jurez de rien.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402

Revenir en haut Aller en bas

Vie et mort. Empty Re: Vie et mort.

Message par Dede 95 Mer 3 Juil - 7:52

Pour avoir vu ce qui restait du corps de mon père, oui je peux affirmer qu'il est bien mort!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057

Message par Bassmeg Mer 3 Juil - 13:43

Tatonga a écrit:Nos morts sont-ils bien morts ?
Certes, ils sont bien silencieux, pas un signe, pas un mot depuis qu’ils sont partis.
Son-ils bien morts et silencieux ? Rien n’est sûr dans ce monde bien étrange, dont on ne sait presque rien.
Tout dépend du lieu où leurs âmes sont parquées.
Elles sont peut-être perchées tout en haut et nous sourient.
Si elles sont confinées tout près, juste aux confins de notre galaxie, combien d’années faut-il à leurs messages pour parvenir aux peuples de la Terre, ont-ils eu le temps de nous parvenir, à nous qui sommes ici depuis à peine quelques centaines de milliers d’années ? Et si hors de notre galaxie, combien de temps pour établir la liaison ? Pouvez-vous calculer ?
Rien n’est sûr, on ne sait rien de ce monde, tant il est étrange.
Ne jurez de rien.

Ce serait absurde d' imaginer un parc à morts hors de notre galaxie. QUand on ouvre une tombe, le mort est encore là, il n' est pas en train de se promener dans l' espace, tout le monde sait ça. Ca, on en est sur.
On sait BEAUCOUP de choses sur le monde, Tatonga.
Parmi tout ce que l' on sait, on sait que la mort est un processus irréversible. Ca on le sait.
On sait aussi que les gens morts se décomposent et ne se transforment pas en astronautes. Ca on le sait.
On sait aussi que notre galaxie est entourée d' autres galaxies. Pas de parcking à morts.

Vous voulez calculer? Mais calculer quoi? Pour calculer, il faut que vous nous donniez la distance terre parking à morts, puis la vitesse de leur navette spatiale à morts. Je doute que vous possédiez de telles données.
On pourrait tout aussi bien demander la même chose en disant que le parking à mort se trouve en chine, ou au centre de la terre, ou sur alpha du centaure, voir même dans un autre univers, tant qu' à faire à sortir des trucs invérifiables , irréfutables et irréels.

Ce qu' on sait, aussi, c' est que le spiritisme est une blague que nous nous faisons à nous même. Je peux en parler, puisque ex-pratiquante.
Contrairement à ce que vous dites, les messages ne mettent pas un temps long à être traité et répondu. C' est comme si on parlait à quelqu' un qui se trouverait dans la pièce (donc pas hors de notre galaxie). Pour une bonne raison, c' est qu' on parle effectivement à quelqu' un dans la pièce: NOUS. Tout cela a déja été testé, vérifié et refuté.

Avez vous déja taté de la "nécromancie"?

Bassmeg

Féminin Messages : 277

Message par Dede 95 Mer 3 Juil - 15:15

QUand on ouvre une tombe, le mort est encore là
Disons ce qu'il en reste, généralement un tas de cendre!
Pour moi , comme beaucoup de nos jours, il n'y aura rien car pas de tombe!
Dede 95
Dede 95

Message par dan26 Mer 3 Juil - 18:45

Tatonga a écrit:
Ne jurez de rien.
et surtout cela réconforte, et permet d'accepter sa condition humaine
amicalement

dan26

Masculin Messages : 868

Message par gaston21 Mer 3 Juil - 22:48

La vie de gaston est identique à celle du poulet ou de l'insecte ; eux aussi ont un esprit. Où va l'esprit du poulet après être passé au micro-ondes?
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436

Message par Bassmeg Ven 5 Juil - 0:33

Tatonga, avez vous déja taté de la nécromancie?

Bassmeg

Message par Tatonga Ven 5 Juil - 1:00

Bassmeg a écrit:Tatonga, avez vous déja taté de la nécromancie?
Nécromancie ? Attendez que je consulte le dictionnaire.
Non, je ne connais pas.
C'est quoi donc ?
Tatonga
Tatonga
Admin

Message par Bassmeg Ven 5 Juil - 8:55

Tatonga a écrit:
Non, je ne connais pas.
C'est quoi donc ?

C' est quand on croit parler avec des morts, alors que les cadavres ne parlent pas, en fait.
On appelle aussi cela du spiritisme.

Vous n' avez jamais expérimenté ça?

Bassmeg

Message par Dede 95 Ven 5 Juil - 9:08

Rien ne se crée, tout se transforme !

Des cendres de corps humains vivent car ce sont des cellules chimiques.
Renaître de ses cendres (comme le Phénix) : formule imagée pour « reprendre vie », souvent associée à une allusion à un culte phénicien de vie ou renaissance éternelle, connu par la mythologie gréco-romaine via l'oiseau de feu.
Dede 95
Dede 95

Message par gaston21 Ven 5 Juil - 11:06

Bassmeg, penses-tu que l'âme du poulet que tu as mangé ou celle du moustique que tu viens  d'écraser à échappé à l'anéantissement?
L'homme n'échappe pas au destin de l'animal; il meurt et s'en est terminé pour lui. J'ai perdu mon épagneul il y a trois ans; nous avons marché ensemble pendant quasi 15 ans; je marche encore
tous les matins et j'ai l'impression qu'il est toujours vers moi à gambader; je sais, hélas, que ce n'est qu'une illusion créée par l'immense affection que nous avions l'un pour l'autre.
gaston21
gaston21

Message par Tatonga Ven 5 Juil - 14:32

Bassmeg a écrit:

C' est quand on croit parler avec des morts, alors que les cadavres ne parlent pas, en fait.
Si, si, je consulte souvent les morts, j'écris aussi des talismans, je vends des amulettes porte-bonheur, des potions contre les maladies incurables, j'exorcise les démons, j'éloigne le mauvais oeil... et je jette aussi de mauvais sorts.
Tatonga
Tatonga
Admin

Message par Bassmeg Ven 5 Juil - 18:04

Tatonga a écrit:
Bassmeg a écrit:

Si, si, je consulte souvent les morts, j'écris aussi des talismans, je vends des amulettes porte-bonheur, des potions contre les maladies incurables, j'exorcise les démons, j'éloigne le mauvais oeil... et je jette aussi de mauvais sorts.

C' est dingue comme truc. Tu pourrais gagner un prix Nobel, si c' était autre chose que des blagues ce que tu racontes.
Ma tante a un cancer. Et ca va pas fort ces temps ci. Mes cousines sont desespérées.

Tu peux faire quelque chose pour elle ou bien tu fais juste des blagues cruelles? Si il faut payer, on peut en parler.

Bassmeg

Message par dan26 Ven 5 Juil - 22:00

Bassmeg a écrit:
Tatonga a écrit:
Non, je ne connais pas.
C'est quoi donc ?

Bien sûr quand j'étais jeune , mais étant jeune j'étais crédule

amicalement

dan26

Message par Dede 95 Sam 6 Juil - 8:09

Jeune tu étais crédule?
T'allais pas à l'école?

Et aujourd'hui en matière de sociétale, tu est toujours aussi crédule?
Dede 95
Dede 95

Message par Invité Sam 6 Juil - 12:57

Dede 95 a écrit:Jeune tu étais crédule?
T'allais pas à l'école?

Et aujourd'hui en matière de sociétale, tu est toujours aussi crédule?

Dédé, comme tu le vois je n'ai ni le temps, ni l’énergie, même plus l'envie de participer à ce forum. Je fais quand même le minimum de modération. A contre cœur, ça me saoule, pour être très honnête. Il me reste un vague sens de l'engagement qui me raccroche à ce devoir.
Alors tu ne commences pas avec tes gamineries à harceler Dan. Si lui s'en accommode, moi ça me dégoutte. Aussi casse pied qu'il soit il a le droit de vivre sur la même planète que toi. Si il rend le forum invivable, c'est moi, toute seule qui l'inviterai à aller voir ailleurs.
Dan, ce n'est pas parce que Bessmag te dit gentiment qu'elle est contente de te voir ici que tu as une invitation et une carte blanche pour recommencer à pomper l'air à tout le monde. Pour l'instant ça va, mais continue à te maîtriser.
Dan et Dédé, ne vous parlez pas, ne vous regardez même pas ou je mets tout le monde dehors.

Ce message n'appelle pas de réponse. En cas de récidive, je bannis sans préavis. Bien à vous deux.

Invité
Invité

Message par gaston21 Sam 6 Juil - 17:41

Nous, les vieux, sommes au bout du parcours. A propos, question du sentiment de durée de vie, qu'en est-il? Plus on vieillit, plus le temps s'accélère; c'est quasi une échelle logarithmique; pour un enfant de deux ans, une année représente la moitié de sa vie! A 10 ans, la même année n'en représente plus que 10 %. La durée perçue entre notre 5ème et notre 10ème année est égale à celle vécue entre 40 et 80 ans! (S&A). Effrayant! Les vieux, tendez l'oreille; vous entendrez le son du tournevis qui vous clôt dans la boîte...
gaston21
gaston21

Message par dan26 Sam 6 Juil - 18:50

gaston21 a écrit:Nous, les vieux, sommes au bout du parcours. A propos, question du sentiment de durée de vie, qu'en est-il? Plus on vieillit, plus le temps s'accélère; c'est quasi une échelle logarithmique; pour un enfant de deux ans, une année représente la moitié de sa vie! A 10 ans, la même année n'en représente plus que 10 %. La durée perçue entre notre 5ème et notre 10ème année est égale à celle vécue entre 40 et 80 ans! (S&A). Effrayant! Les vieux, tendez l'oreille; vous entendrez le son du tournevis qui vous clôt dans la boîte...
C'est même assez étrange, comme perception on a l'impression que le temps s’accélère. Par contre c'est une partie de la vie qui a aussi ses bon cotés, une certaine sagesse, une expérience, des connaissances , prendre le temps de ......, profiter des petites choses simples , ne pas s'emporter pour peu de chose, voir ses enfants petits enfants changer , etc etc
J'ai toujours pensé que toutes les périodes de la vie avaient de bon cotés .

amicalement

dan26

Message par Tatonga Sam 6 Juil - 22:59

gaston21 a écrit: A propos, question du sentiment de durée de vie, qu'en est-il?
Je crois que c'est une simple question de mémoire. A 5 ans, on vit intensément chaque instant et on s'en souvient mieux ; les journées et les années écoulées, bien pleines, occupent davantage de place dans notre mémoire, d'où cette impression de "longue durée".
Plus en avance en âge, plus... mais je crois que c'est ce que tu viens de dire, alors bref. Sad
Quand nous serons mort, nous ne vivrons aucun instant, selon Lapalisse, donc aucun temps ne s'écoulera pour nous. Si quelqu'un s'avise de nous réveiller au bout de mille ans, ce qui n'est pas certain mais possible, nous aurons l'impression de n'avoir pas dormi du tout, de n'avoir pas du tout attendu, et c'est bien ainsi, car faire le pied de grue, c'est très, très ennuyeux.
Pendant les mille ans et même après, que se passe-t-il "dehors" ? Rien, il ne se passe rien, le monde disparait, ce que tout le monde ne peut pas comprendre.
Tatonga
Tatonga
Admin

Message par Dede 95 Dim 7 Juil - 10:56

Quand nous serons mort, nous ne vivrons aucun instant, selon Lapalisse, donc aucun temps ne s'écoulera pour nous.
Nous ne vivrons aucun instants en temps qu'être humain, mais nos restes, eux, ce qui les compose, se transformerons et vivrons un autre temps ....autrement!
Car?  «Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme» Lavoisier
Je préfères cette raison:
Anaxagore: « Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau ».
Dede 95
Dede 95

Message par gaston21 Dim 7 Juil - 17:06

Une des hypothèses est que la durée du temps ressenti est liée "au ralentissement dans le traitement des informations reçue par le cerveau, ceci en raison de la dégradation des réseaux de neurones... Les jours semblent ainsi s'étendre quand on est jeune car le cerveau traite alors plus d'images durant une journée que le même organe plus âgé". Les vieux..., à la benne! Ils coûtent cher et ne produisent plus rien...
Savez-vous que les 30000 milliards de cellules de notre corps sont entièrement renouvelées tous les dix ans , mais à des rythmes très différents. Les neurones sont une exception; mais il y a quand même une mutagenèse qui produit environ 700 neurones par jour; les cellules du cristallin ne se renouvellent pas ; par contre les cellules de la surface de l'intestin ne durent que deux à quatre jours! La peau de 10 ...à 30 jours.  Et la mort dans la cellule (apoptose) à quelle vitesse avance-t-elle? A 2 mm par heure, mon général!
gaston21
gaston21

Message par Tatonga Dim 7 Juil - 23:55

30.000 milliards de cellules qui se renouvellent.
Quand je lis ça, je me dis qu'un dieu ne peut pas faire ça, c'est trop compliqué.
Seule la nature...
Mais comment la nature peut-elle s'organiser pour faire des miracles et en même temps des conneries ?
Aurait-elle une tête de savant et une tête d'âne, une tête d'ange et une tête de démon ?
Je renonce, c'est trop compliqué...
Tatonga
Tatonga
Admin

Message par Dede 95 Lun 8 Juil - 7:42

Tatonga, la vitesse de la lumière et de l'électricité, c'est 300 000 km/s, or les cellules et l'information c'est régi par un système nerveux ...électrique.
C'est simple, mais il fallait y penser, c'est celà la nature!
Dede 95
Dede 95

Message par gaston21 Lun 8 Juil - 17:40

On ne peut pas réduire l'infinie complexité des êtres à une question d'électricité...
gaston21
gaston21

Message par Invité Lun 8 Juil - 22:29

Bassmeg,
désolée d'avoir accroché ton pseudonyme. Pour le reste je sais ce que je fais, et comme je l'ai écrit plus haut, ceci n'a pas pour objectif de déclencher une conversation polémique, je n'attends pas de réponse.
Je ne prendrai plus le temps de répondre, à l'avenir, je supprime.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant