forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

J'ai fauté (problème de couple)

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

J'ai fauté (problème de couple) - Page 2 Empty Re: J'ai fauté (problème de couple)

Message par Bonobo Mer 20 Mar - 22:21

Moi aussi je peux concevoir que certains ne fasse pas des enfants et du réseau familial une priorité dans le mariage mais il peut permettre cela.
Vous l'illusrez assez bien Wink
ne sont ils pas source de bonheur dans l'ensemble ?
j'oubliais donc cette raison qu'est le bonheur que peut vous procurez une femme des enfants et un un entourage bienveillant.


Bonobo

Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 08/01/2019
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fauté (problème de couple) - Page 2 Empty Re: J'ai fauté (problème de couple)

Message par Invité Mar 9 Avr - 19:23

MDR
Ici, vous me faites trop rire, le jeune Bonobo n'ose déjà pas épouser une charmante jeune fille dont il est follement épris et vous voulez lui en refiler deux lol
Je ne sais pas si vous savez Gaston et Dédé mais les musulmans en France et au Maghreb ils ont des familles qui ressemblent aux vôtres, avec papa, maman et les enfants. A quelques exceptions près, il n'y a pas de mariages avec plusieurs épouses, pas plus que chez nous sans que ce ne soit reconnus officiellement.

Bon à part ça monsieur Bonobo, quelles nouvelles de vos amours?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai fauté (problème de couple) - Page 2 Empty Re: J'ai fauté (problème de couple)

Message par Bonobo Mer 10 Avr - 10:20

Amandine a écrit:MDR
Ici, vous me faites trop rire, le jeune Bonobo n'ose déjà pas épouser une charmante jeune fille dont il est follement épris et vous voulez lui en refiler deux lol
Je ne sais pas si vous savez Gaston et Dédé mais les musulmans en France et au Maghreb ils ont des familles qui ressemblent aux vôtres, avec papa, maman et les enfants. A quelques exceptions près, il n'y a pas de mariages avec plusieurs épouses, pas plus que chez nous sans que ce ne soit reconnus officiellement.

Bon à part ça monsieur Bonobo, quelles nouvelles de vos amours?


Tout est rentré dans l'ordre Dieu merci , je me suis expliqué avec elle et elle est passée outre mais elle a eu des doutes suite a cela je pense qu'elle en a encore un peu mais j'essaye de tout faire pour rassurer. Quel femme ! bisou 2

Bonobo

Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 08/01/2019
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fauté (problème de couple) - Page 2 Empty Re: J'ai fauté (problème de couple)

Message par gaston21 Mer 10 Avr - 11:05

C'est tellement compliqué l'amour! C'aurait été si simple que l'homme en soit resté au stade bonobo, à condition bien sûr qu'il sache garder l'équilibre dans les branches! Maladroit que je suis, je me souviens être tombé du lit; préférez le drap "râpeux" au drap de satin...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fauté (problème de couple) - Page 2 Empty Re: J'ai fauté (problème de couple)

Message par Bonobo Mer 10 Avr - 11:46

gaston21 a écrit:C'est tellement compliqué l'amour! C'aurait été si simple que l'homme en soit resté au stade bonobo, à condition bien sûr qu'il sache garder l'équilibre dans les branches! Maladroit que je suis, je me souviens être tombé du lit; préférez le drap "râpeux" au drap de satin...

oui c'est compliqué , mais c'est beau Very Happy

Bonobo

Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 08/01/2019
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fauté (problème de couple) - Page 2 Empty Re: J'ai fauté (problème de couple)

Message par Invité Mer 10 Avr - 13:35



Je dirais même que c'est beau parce que c'est compliqué. Si tout était simple et accessible, plus rien n'aurait de d'attrait. C'est ce que je me tue à expliquer à Gaston qui regrette de ne pas appartenir à une tribu de bonobo sans contrainte ni limite.

Gaston, rappelle toi, réfléchis (je te demande pas de le raconter hein Very Happy ) à ton meilleur souvenir, ton plus grand amour, n'était ce pas d'avoir approché inaccessible?

Bonobo, aide moi donc à faire vivre un peu cette maison, ça te changera les idées en attendant de rejoindre ton amoureuse. Dieu, l'actualité, les mathématiques, la biologie, le temps qu'il fait, trouve donc une rubrique où t'exprimer Very Happy

Au fait tu étudies quoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai fauté (problème de couple) - Page 2 Empty Re: J'ai fauté (problème de couple)

Message par gaston21 Jeu 11 Avr - 19:06

L'amour, est-ce explicable quand il vous tombe dessus? J'étais jeune  et encore bien naïf .  J'assiste aux noces d'un cousin. Et l'amour me foudroie! Une jeune fille timide, discrète et sans charme évident. Nos yeux se sont croisés...et ne se sont plus quittés! Je n'ai toujours pas compris! Et j'en ai fait des hypothèses! Pour en arriver à la conclusion que la principale raison du coup de foudre, c'est l'odeur, ce sont les phéromones, et pas du tout les yeux ou les "pare-chocs"! C'est trivial, mais c'est ainsi. Nous sommes des animaux, ne l'oublions pas! Ensuite, ça devient beaucoup plus compliqué!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fauté (problème de couple) - Page 2 Empty Re: J'ai fauté (problème de couple)

Message par Bonobo Lun 15 Avr - 11:44

Salut amandine, désolé si je suis pas très actif sur le forum mais jai beaucoup de chose a faire ces derniers temps (dossier a rendre plus partiel ). Mais je reviendrai sûrement Si Dieu le veut .
et j'étudie la psychologie en ce moment pr l'info

Bonobo

Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 08/01/2019
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fauté (problème de couple) - Page 2 Empty Re: J'ai fauté (problème de couple)

Message par Bonobo Lun 15 Avr - 11:45

Salut amandine, désolé si je suis pas très actif sur le forum mais jai beaucoup de chose a faire ces derniers temps (dossier a rendre plus partiel ). Mais je reviendrai sûrement Si Dieu le veut .
et j'étudie la psychologie en ce moment pr l'info.

Gaston si mon pseudo c'est bonobo c'est que je suis conscient du fait que j'ai une part d"animalité" en moi cependant j'essaye de quitter peu a peu cette condition pour que je m'eleve en ma qualité d'homme . selon moi, l'homme ne dois pas être déterminé par ces pulsion , si il s'abandonne a ses pulsions, il devient animal . Et on a tout intérêt a ne pas se laisser dominé par nos pulsions car nous devenons libre en luttant contre elle . Pour en revenir a l'amour, pour moi ce n'est de l'amour si c'est déterminer par une quelconque pulsion ou seulement par attirance physique. l'amour c'est la rencontre de deux âmes qui se reconnaissent . C'est un choix inconscient.


Bonobo

Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 08/01/2019
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fauté (problème de couple) - Page 2 Empty Re: J'ai fauté (problème de couple)

Message par Tatonga Lun 22 Avr - 21:01

Il n'y a pas de faute, pas de fidélité, pas de trahisons, pas d'amour, pas de haine, pas de méchanceté, pas de bonté, pas de Dieu, rien que des choses, des objets et des êtres, qui, de tout temps, ont subi l'influence de lois "physiques" internes et exterternes pour les incliner d'un côté ou de l'autre et déterminer leurs choix, les choix, les actes, les valeurs et ls préférences des individus et des société. Cela a toujours été ainsi et ce sera toujours ainsi jusqu'à la fin des temps.
Rien que des choses, une gigantesque mécanique. Ni Dieu, ni valeurs ! Ainsi a été le monde de tout temps. Comment a-t-on pu faire unl rêve aussi fou, croire qu'il pouvait en être autrement ?
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fauté (problème de couple) - Page 2 Empty Re: J'ai fauté (problème de couple)

Message par gaston21 Mar 23 Avr - 11:13

Je suis en train de terminer un livre d'Agnès Stevenin, guérisseuse et medium, "Splendeur des âmes blessées". Très intrigant. Elle soutient l'hypothèse de la migration des âmes, des réincarnations successives, de l'âme errante qui vous tourne au-dessus de la tête et plonge dans l'utérus comme le faucon sur le rat...Et elle soutient mordicus l'existence de l'ange gardien , du guide qui ne vous quitte pas et qui veille sur vous.
Un livre par ailleurs très poétique.
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fauté (problème de couple) - Page 2 Empty Re: J'ai fauté (problème de couple)

Message par Tatonga Sam 27 Avr - 16:53


Je crois que mon texte est mal compris. Cela a été sûrement mal dit, mais je ne vois vraiment pas comment mieux le dire.
Il me semble pourtant tout résumer, tout dire, tout expliquer, répondre à toutes les questions.
De toutes les choses énumérées, objet de notre attention, il n'y a rien de vrai, rien de réel. Il n'y a pour le monde, il n'y a dans la vie, il n'y a pour les choses et pour les êtres aucune destination.
Dieu, valeurs, honneur, bonté, justice, faux, vrai, idéal etc. ne sont que pensées éphémères et chimériques d'un instant T.
Il n'y a aucune destination ni de chemin qui y mène ou en rapproche. Il n'y a et il n'y aura que des objets et des êtres en errance depuis toujours et pour toujours. Tel est le monde, telle est la vie.
Il n'y a donc rien, strictement rien, et donc rien à penser ou à dire.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fauté (problème de couple) - Page 2 Empty Re: J'ai fauté (problème de couple)

Message par gaston21 Dim 28 Avr - 17:05

Un pessimisme noir! Il y a quand même des valeurs qui franchissent les millénaires! L'amour d'une mère pour ses enfants, la générosité pour d'autres qui peut aller jusqu'au sacrifice de sa vie, le dévouement à une cause, le goût du caviar (que je n'ai jamais mangé!), l'attachement de son chien, la beauté de la femme à son éclosion, l'émotion générée par une mélodie, la douceur de la laine de son mouton!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fauté (problème de couple) - Page 2 Empty Re: J'ai fauté (problème de couple)

Message par Tatonga Mar 30 Avr - 15:16

La vie elle-même est une pulsion d'amour. La vie n'est pas une question de carbone ou d'azote, c'est ridicule; dès le début, elle a été le résultat d'une émotion, d'un grand sentiment d'amour venu on ne sait d'où, et il fallait que la vie fuse de l'amour. Perdre la vie c'était alors perdre ses amours. Mais par la suite, très vite peut-être, tout s'est perverti avec le temps et il y a eu la vie, beaucoup de vies, sans grand amour. Une sorte de Péché a été commis en cours de route et tout a été gâché, l'amour et la vie. L'amour et la vie, qui ne font qu'un, ne valent plus rien. Voyant cela, Dieu a tourné le dos au monde.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fauté (problème de couple) - Page 2 Empty Re: J'ai fauté (problème de couple)

Message par Invité Mar 30 Avr - 21:12

Bonsoir par ici,

Bonobo, je crois qu'il est un peu dommage de chercher à éteindre la flamme. Evidement, il ne faut pas la laisser tout ravager et tout consumer. Mais elle est vitale pour donner l'envie de vivre et la force de s'élever aussi. Je trouve qu'il y a un beau lien à faire avec la question que tu posais en début de poste.
Si tu cherches a construire un mariage (et crois moi ce n'est pas une mince affaire) avec une jeune fille, il est préférable de ne pas aller fricoter avec une tierce personne. Disons que c'est un pré-requis dans la plupart des mariages (à part Dédé et quelques rares exceptions).
Se donner une ligne de départ qui sera le mariage officiel ou religieux, pourquoi pas, si ça vous convient à tous les deux, ça peut même alimenter un désir réciproque et faire partie de votre vie de couple comme un bon souvenir commun. Le désir n'est de toute façon jamais que le jeu autour de la limite, de l'accessible et de l'inaccessible, qui donne une valeur à ce qui reste à conquérir.
Mais si la flamme n'existait plus, a quoi bon continuer, après quoi courir? Si tu disais à ta future épouse que tu n'as aucun attrait physique pour elle, je suis certaine qu'elle en serait déçue. Alors que si pour une raison ou l'autre vous n'auriez aucune perspective de le consommer un jour, tant que le désir reste, le lien amoureux aussi.
Bon, tout ça pour dire qu'il ne s'agit pas de détruire la pulsion, juste de ne pas la laisser tout détruire et elle peut même devenir le moteur de belles choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai fauté (problème de couple) - Page 2 Empty Re: J'ai fauté (problème de couple)

Message par Invité Mar 30 Avr - 21:21

Monsieur Tatonga,
Pas de règle? Pas de morale? Juste un wagon dans une fête foraine qui nous balance le long des montagnes russes? Et nous, pop corn à la main, on ne fait que s'accrocher à la nacelle quand ça balance trop. Un peu trop facile.
Ce qui est vrai c'est qu'on ne maitrise pas tout, on se prend des coups parfois bien plus fort que nous. Sans parler de tous ceux qu'on a pris enfant, quand on était trop petit pour se défendre. Mais on a aussi été défendu par des adultes autour de nous, qui nous ont aidé à grandir, appris à faire face à l'adversité, parfois blessé aussi. Bref on est pas tout seul. L'humainité tente de s'élever et on prend une part de ce boulot. On rame avec les autres ou on coule le bateau. Et on CHOISIT. Contrairement à ceux qui sont adepte d'un déterminisme total, je pense qu'on choisit à chaque instant beaucoup de choses. Après, on ne choisit pas tout et on prend parfois des coups dont on ne se relève pas. Ou pas seul.
D'où l'importance d'être de "bons" humains, soucieux de ceux qui nous entourent et indulgents quand ils tombent. Et ça on peut le choisir.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai fauté (problème de couple) - Page 2 Empty Re: J'ai fauté (problème de couple)

Message par Invité Mar 30 Avr - 21:31

Mais oui Gaston! J'ai fauté (problème de couple) - Page 2 569146778

J'ai voulu écrire "Le monde est beau" mais c'est bateau, il est, c'est tout.
J'ai pensé "Quand même Dieu, Il nous a fait un sacré monde! C'est fascinant" mais ce n'est pas ça la question.
Voilà, j'ai trouvé : L'Homme est beau.
Et j’inclue la femme évidement Wink

Et oui Tatonga, ce que tu as écris sur la vie et l'amour, c'est tout juste. Sauf que l'homme ne perd pas son amour. Un homme perd un amour alors il croit que le monde s'éteint. Or il y a beaucoup d'hommes sur la terre et au même moment, un autre le découvre. Gaston n'a plus que de (beaux) souvenir à nous raconter. Toi tu maries ta fille. Et Bonobo attend avec impatience de rejoindre sa bien-aimée. Gaston a eu ses chagrins, toi tu traverses encore les tiens, et Bonobo n'a pas idée de ce qui l'attend! lol
L'amour est toujours là. Et surtout il ne fait pas le restreindre à une partie de jambe en l'air. Ni à un homme et une femme. Il flamboie. De partout. Un bébé qui nait, la feuille de l'arbre qui revient au printemps, la montagne, le chien que Gaston pleure encore, celui qui partage sont chagrin avec un ami, deux amoureux qui s'enlacent...
Et toi tu vois plus d'amour?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai fauté (problème de couple) - Page 2 Empty Re: J'ai fauté (problème de couple)

Message par Bonobo Mar 30 Avr - 23:23

Tu a raison Amandine,

Mais je ne cherche pas a détruire la pulsion c'est impossible, jai de l'attrait pour elle et je pense que c réciproque mais si je suis allé ailleurs c'était pour d'autre raisons si on peut appeler sa raison .

Bonobo

Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 08/01/2019
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fauté (problème de couple) - Page 2 Empty Re: J'ai fauté (problème de couple)

Message par gaston21 Mer 1 Mai - 11:08

L'amour peut-il être exclusif, comme chez le pigeon et le canard colvert?  Ma foi, si certains s'en contentent, tant mieux pour eux! Mais Chirac, Mitterrand et tant d'autres auraient-ils été ce qu'ils sont s'ils n'avaient pas été picorer ailleurs? Jadis, la fidélité avait une raison organique et pratique; les moyens anticonceptionnels étaient plus que rudimentaires et il ne fallait pas dilapider les biens familiaux, sans compter le coût d'une nouvelle existence. Passons sur les interdits religieux. Avec les moyens contraceptifs actuels , les moeurs se sont libérées et c'est fort bien! Une ou des expériences sexuelles précoces ne peuvent pas nuire à l'épanouissement de sa propre sexualité, sans parler du côté technique! Les filles que je vois dans ma parenté ou mon voisinage arrivent au mariage (si elles se marient)  avec déjà une solide expérience!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fauté (problème de couple) - Page 2 Empty Re: J'ai fauté (problème de couple)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum