forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Dites-moi la vérité.

4 participants

Dites-moi la vérité. Empty Dites-moi la vérité.

Message par Tatonga Sam 12 Jan - 1:14

J’ai assisté à bien des conversations au cours de ma vie. J’ai vu qu’il pouvait y avoir des quiproquos, des malentendus, de fausses interprétations, des incompréhensions, c’est normal et ça devenait même parfois intéressant.
Comprenez-moi bien, je ne parle pas des différences de points de vue qui sont inévitables et souhaitables, je parle des quiproquos et malentendus, qui eux aussi sont inévitables et se règlent vite fait. Tout cela est normal.

Mais c’est la première fois de ma vie que j’assiste à des discussions où, des gens réunis autour d'une table pour débattre une même question, le premier dit qu'on est samedi, le 2° lui répond que c'est parce qu'il neige, le 3° que ses chaussures lui font mal, le 4° que l'année est bissextile, le 5° que la peste a été vaincue et le 6° que "rendre" est un verbe du 2° groupe.
Est-ce que cela aussi s'appelle quiproquo ?
Ou est-ce moi qui suis devenu subitement fou, dites-moi la vérité, ne me cachez rien. fou
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402

Revenir en haut Aller en bas

Dites-moi la vérité. Empty Re: Dites-moi la vérité.

Message par Invité Sam 12 Jan - 2:12

LOL !! Tatonga !

Il y a la maternelle, le primaire, le secondaire, le lissé et les universitaires qui participe dans les forums...Il faut ce qu'il faut !!

Même de la bouche des enfants, on pourrait être surpris !!!

Invité
Invité

Message par Invité Sam 12 Jan - 4:37

Tatonga a écrit:
J’ai assisté à bien des conversations au cours de ma vie. J’ai vu qu’il pouvait y avoir des quiproquos, des malentendus, de fausses interprétations, des incompréhensions, c’est normal et ça devenait même parfois intéressant.
Comprenez-moi bien, je ne parle pas des différences de points de vue qui sont inévitables et souhaitables, je parle des quiproquos et malentendus, qui eux aussi sont inévitables et se règlent vite fait. Tout cela est normal.

Mais  c’est la première fois de ma vie que j’assiste à des discussions où, des gens réunis autour d'une table pour débattre une même question, le premier dit qu'on est samedi, le 2° lui répond que c'est parce qu'il neige, le 3° que ses chaussures lui font mal, le 4° que l'année est bissextile, le 5° que la peste a été vaincue et le 6° que "rendre" est un verbe du 2° groupe.
Est-ce que cela aussi s'appelle quiproquo ?
Ou est-ce moi qui suis devenu subitement fou, dites-moi la vérité, ne me cachez rien.  fou
Leurs pensées sont ailleurs car le sujet les ennuie et ils n'ont nulle envie d'en débattre, surtout pas un samedi matin! Pour le 1er s'asseoir autour d'une table de discussion le samedi, jour de repos, est rasant; le second, préférerait regarder tomber la neige depuis son salon; quant au 3e, il ne songe qu'au moment où il pourra remettre ses pantoufles !

Invité
Invité

Message par Dede 95 Sam 12 Jan - 9:37

Oui mais!
Pourquoi se réunir autour d'une table pour parler d'un même sujet et faire autre chose?
C'est de l'impolitesse!
Si le sujet les ennuie, ils ne s'invitent pas....point!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057

Message par gaston21 Sam 12 Jan - 17:02

S'asseoir autour d'une table sans avoir auparavant prévu le verre de l'amitié pour éviter la propagation des virus, comme celui de la grippe, mais c'est tout à fait déraisonnable !
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436

Message par dan26 Mar 22 Jan - 10:40

gaston21 a écrit:S'asseoir autour d'une table sans avoir auparavant prévu le verre de l'amitié pour éviter la propagation des virus, comme celui de la grippe, mais c'est  tout à fait déraisonnable !
en règle général quand on fait une réunion pour parler d'un sujet, on fait un ordre du jour .
Soit il convient et on y va
soit il ne convient pas et on l'evite .

amicalement

dan26

Masculin Messages : 868

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé