forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Aucune réponse.

3 participants

Aucune réponse. Empty Aucune réponse.

Message par Tatonga Mer 21 Nov - 19:24

De quelque côté qu'on se tourne, aucune réponse ne vient.
Ni de l'est ni de l'ouest. Ni du nord ni du sud.
Ni du ciel ni de la terre.
Cela veut-il dire qu'il n'y a pas de réponses.
Ou cela veut-il dire : " ne cherchez pas à savoir".
Soit il n'y a pas de réponses, soit "on" nous les cache.
On ne saura jamais.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402

Revenir en haut Aller en bas

Aucune réponse. Empty Re: Aucune réponse.

Message par Invité Jeu 22 Nov - 11:08

Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de réponses mais que nous ne savons plus entendre ou que nous l'avons oublié.

Invité
Invité

Message par Brahim Jeu 22 Nov - 16:32

Il y a forcément une réponse à nos questions existentielles et une explication au mystère de la vie. Il ne peut pas en être autrement.
Nous n'avons pas (encore) de réponse, probablement parce nous ne la cherchons pas de la bonne manière ou pas avec des "instruments" adéquats.
Nous sommes comme dans une sorte de labyrinthe où il y a forcément une issue. Mais avant d'y arriver, nous sommes amenés a faire de nombreuses fausses routes.
Brahim
Brahim

Masculin Messages : 650

Message par gaston21 Jeu 22 Nov - 16:45

Le sourd peut-il entendre et l'aveugle peut-il voir? Nous sommes limités par nos sens. L'esprit seul peut-il prendre le relais? Oui mais...Un exemple. Les moines bouddhistes deviennent obèses! Et pourtant ils méditent et ils ne font que ça! "Vaudrait" mieux qu'on leur mette une pioche dans les mains! Ils mendient leur casse-croûte; jadis on leur donnait un bol de riz; maintenant  ce sont des gâteries, au sens propre...Et ils se gavent de boissons sucrées! Ils grossissent et deviennent diabétiques et "sur-tendus"! Et leur spiritualité se dissout dans les plis du ventre...Va chercher l'esprit dans la graisse...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436

Message par Brahim Jeu 22 Nov - 17:24

Oui Gaston,
Ce que tu décris là représente ce que j'appelle les "fausses routes du labyrinthes".
Brahim
Brahim

Message par Invité Jeu 22 Nov - 17:49

Nous n'avons pas (encore) de réponse, probablement parce nous ne la cherchons pas de la bonne manière ou pas avec des "instruments" adéquats.
"Nous" ? Il faut éviter de généraliser.
Nous sommes comme dans une sorte de labyrinthe où il y a forcément une issue. Mais avant d'y arriver, nous sommes amenés a faire de nombreuses fausses routes.
Cela dépend de la société dans laquelle nous naissons et donc de la spiritualité dans laquelle nous baignons en grandissant, et par "spiritualité" je n'entends pas croyances.

Invité
Invité

Message par Brahim Jeu 22 Nov - 17:55

Quand je dis "nous", je fais allusion à la très grande majorité des êtres humains, dont je fais partie.
Il y a, bien entendu, des exceptions ... Aucune réponse. 569146778
Brahim
Brahim

Message par Tatonga Ven 23 Nov - 2:06

J’ai écouté les matérialistes, ils disent que nous n’avons pas de réponses, qu’il n’y a pas de réponses, parce qu’il n’y a qu’une matière qui se triture, que nous ne sommes qu’une vulgaire pâte de la nature comme tout ce qui existe, que ce que nous appelons notre conscience, notre pensée, notre esprit ne diffère en rien du poil qui pousse sur le dos d’un dromadaire. Qu’il n’y a rien en dehors de cette vérité, que tout ce que nous imaginons n’est que pures chimères.
Tout cela est très séduisant, mais j’ai du mal à admettre l’idée que cet esprit, cette conscience, capables d’embrasser, d’étreindre l’univers entier par la pensée, soient semblables à la corne qui pousse sur le front d’une bête. Comment ce qui est de nature morte, inerte, pourrait-il donner du vif, et ce qui est inconscient pourrait-il générer cette Lumière-conscience ?
Tatonga
Tatonga
Admin

Message par gaston21 Ven 23 Nov - 10:32

Ce matin, j'ai fait ma marche matinale (un brouillard épais...) en compagnie d'un ami, excellent radiesthésiste. Il découvre les réseaux d'eau avec une facilité déconcertante. Il repère le réseau Hartmann sans aucun problème; il me l'a encore montré ce matin.
J'ai lu le livre d'Yves Rocard sur le sujet. Quel et ce lien mystérieux entre la présence d'eau, ou ce réseau Hartmann et l'homme? Yves Rocard l'explique avec des équations longues comme le bras (j'exagère un peu...). Le monde est rempli de mystères... Quand on voit la rapidité extraordinaire du développement d'un foetus et de chacune de ses cellules qui sont toutes de vraies usines, on ne peut qu'admettre qu'une Intelligence infinie est à l'oeuvre mais qu'elle est pour nous inatteignable.
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436

Message par Tatonga Sam 24 Nov - 6:09

Il n'y a sans doute pas une Intelligence, d'une part, et un "intelligisé", d'autre part, comme il y a un artisan et son ouvrage.
Je crois que tout est en un : un ouvrage qui s'ouvrage.
Et c'est pour cela que personne ne répond.
Tatonga
Tatonga
Admin

Message par Invité Sam 24 Nov - 9:25

Tatonga a écrit:Et c'est pour cela que personne ne répond.
Parce que tu cherches tes réponses partout sauf au bon endroit : à l'intérieur de toi !

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé