Mais que sont les humains????
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mais que sont les humains????
Pas difficile à comprendre.
Partout, depuis toujours, ce sont les plus méchants, les plus mauvais, les plus gueulards, les plus médiocres, qui l'emportent sur les autres, eux qui parlent haut et fort, eux qui s'emparent des leviers de commande pour diriger les affaires du monde.
Dieu avait mis dans le monde la force du bras.
Et la force du bras fut du côté du diable, et le diable terrassa Dieu à la force de ses bras.
Partout, depuis toujours, ce sont les plus méchants, les plus mauvais, les plus gueulards, les plus médiocres, qui l'emportent sur les autres, eux qui parlent haut et fort, eux qui s'emparent des leviers de commande pour diriger les affaires du monde.
Dieu avait mis dans le monde la force du bras.
Et la force du bras fut du côté du diable, et le diable terrassa Dieu à la force de ses bras.
Tatonga- Admin
Et toi, Tatonga, de quel côté es-tu, de Dieu ou du diable? Parce que, je ne sais pas si oralement tu as une grande gueule, mais pour ce qui est de l'écriture, bonjour.
Non Tatonga, le diable n'a pas terrassé Dieu et il ne peut pas le faire !Tatonga a écrit: le diable terrassa Dieu à la force de ses bras.
L’obscurité (Satan) disparait devant la lumière (Dieu).
Dialogue entre Dieu et Satan, Coran, 7 :
13 : [Dieu dit à Satan] : « Descends d'ici (le Paradis et va sur Terre), tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés ».
14 : « Accorde-moi un délai, [dit Satan à Dieu] jusqu'au jour où ils (les humains) seront ressuscités ».
15 : [Dieu dit à Satan] : «Tu es de ceux à qui ce délai est accordé ».
16 : « Puisque Tu m'as mis en erreur, [dit Satan à Dieu], je m'assoirai pour eux (les humains) sur Ton droit chemin »,
17 : « Puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart d’entre eux, Tu ne les trouveras pas reconnaissants.»
Ainsi, avant de quitter le Paradis et de descendre sur Terre, Satan avait obtenu de Dieu la permission d’induire les humains en erreur et de les détourner du droit chemin, et ce jusqu’à la fin des temps.
Oui, je confirme : notre monde est sous l’emprise de Satan … avec la permission de Dieu. Mais Celui-ci se réserve le droit de reprendre la main où Il veut et quand Il veut.
Pourquoi en est-il ainsi ? « Les voies de Dieu sont impénétrables » (dit la Bible).
Dernière édition par Brahim le Mer 24 Oct - 10:31, édité 2 fois
Brahim- Messages : 650
Au fond, selon la vision des monothéistes, Dieu est comme un patron de multinationale qui licencie les employés qui ne lui plaisent pas. Piètre vision que vous avez de Dieu. ou grande adulation des patrons de multinationales?« Descends d'ici (le Paradis et va sur Terre), tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés ».
geveil a écrit:Au fond, selon la vision des monothéistes, Dieu est comme un patron de multinationale qui licencie les employés qui ne lui plaisent pas. Piètre vision que vous avez de Dieu. ou grande adulation des patrons de multinationales?« Descends d'ici (le Paradis et va sur Terre), tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés ».
Le problème avec Dieu, c’est que si tu ne le personnifies pas, il s’évapore ; si tu le personnifies, il devient patron et prend les travers des hommes.
De cette vérité, on devrait tirer quelque chose de très important, je le sens, mais je ne sais pas quoi.
Tatonga- Admin
Sacré Dieu, nom de Dieu! Il aurait juste à taper du poing sur la table (divine!) pour anéantir et écraser ce diable qui l'emm...! Pourquoi donc le laisse-t-il , peinard, vous tenter et vous emmener bien gentiment sur son brasero...éternel? Ca me glace les sangs! Et de la glace, je vais en avoir besoin pour résister à la flamme!
Curieux quand même que les religions maintiennent contre tout bon sens ces visions d'un monde qui correspondaient bien aux conceptions de ce temps lointain, mais qui de nos jours sont complètement stupides!. L'enfer? Mais voyons, il est sous nos pieds! Regardez la gueule des volcans! Et les sept "ciels"?
Curieux quand même que les religions maintiennent contre tout bon sens ces visions d'un monde qui correspondaient bien aux conceptions de ce temps lointain, mais qui de nos jours sont complètement stupides!. L'enfer? Mais voyons, il est sous nos pieds! Regardez la gueule des volcans! Et les sept "ciels"?
gaston21- Messages : 2436
Mais toi-même Gaston, tu ne fais pas exception.gaston21 a écrit:
Intelligents, sensibles, conscients, qu'y a-t-il de plus normal que l'homme imagine un dieu à son image. Toi-même dis qu'il y a une Intelligence, mais insensible. Que fais-tu d'autre sinon emprunter les caractères de l'homme pour parler de cette "Chose", "La" décrire ? Et un homme, tu sais bien qu'il est capable de créer l'enfer, de torturer, d'inventer des sévices.
Tatonga- Admin
Les humains, c'est ça! Toujours à montrer les dents, plutôt qu'à sourire et à tendre la main! La Russie nous menace-t-elle? Non! Et on pourrait très bien marcher ensemble, la main dans la main, si nous n'étions pas soumis aux américains qui nous mènent comme des bestiaux! Ah, caresser le museau de l'ancien ogre soviétique, quel plaisir pervers et stupide! Cherchez l'intelligence de l'homme, dans tout ça! L'homme n'a pas plus de valeur qu'une bique! Et encore! Elle, elle nous donne son lait!
https://www.ouest-france.fr/politique/defense/l-otan-lance-50-000-hommes-la-rescousse-de-la-norvege-6036575
https://www.ouest-france.fr/politique/defense/l-otan-lance-50-000-hommes-la-rescousse-de-la-norvege-6036575
Il y a un grande différence entre l'humanité et les humains (un par un)
Quand on lit l'actualité, c'est effarant. Les ouïgours sont enfermés par dizaines de milliers dans des camps chinois dans des conditions de détention alarmantes. Je ne connaissais même pas ce peuple, et il ne sont qu'une des nombreuses minorités persécutées par un seul pays oppresseur comme il y en a tant d'autre. Combien de gens alors? Ça donne le vertige.
Au Pakistan, la justice gracie une pauvre femme accusée (visiblement à tort en plus) de blasphème, et le pays s’enflamme, se révolte, paralyse la circulation, ils veulent sa tête, ils veulent du sang.
Au Mexique, des milliers de personne marchent à pied, sans arme, ils fuient le Honduras et Trump promet de les stopper, s'ils jettent des pierres, il dit qu'il les abattra. Je me dis bien que c'est pour faire un effet d'annonce, mais j'ai tellement vu dans mes 36 années de courte vie des choses impensables pour moi se réaliser, que ça me fait peur.
Il n'y a rien de bon a sauver dans cette humanité. Une fuite en avant,un monde de brute :
Et encore cette image ne montre que ceux qui mènent le troupeau. Il faudrait voir la foule en liesse qui les acclame et les plébiscite.
Et pourtant.
Un par un, chaque homme est impressionnant, bouleversant. Dans mon entourage direct, athée, chrétien, musulmans ne cessent de se rendre service, de se soutenir. En ce moment c'est les congés scolaire, entre mamans, celles qui peuvent gardent les enfants des autres, le vendeur de décathlon m'a réparé la trottinette de mon fils qui venait d'un autre magasin et ne m'a rien demandé de payer. Une patiente a fait toute la vaisselle parce que j'étais seule pour travailler aujourd'hui. Et tant, tellement d'exemples qu'il me faudrait plusieurs pages pour les écrire. Tant de gens merveilleux, par de petits gestes au quotidien, est ce que tout ces gens là vont être engloutis dans ce monde de brute? Est ce qu'on rejoindra tous les rangs de ceux qui réclament la tête d'Asia bibi ou qui acclament Bolsonaro. Est ce qu'un jour on aura un Trump pour gouverner la France. Est ce qu'on va se noyer sous tout ça, qu'on retrouvera des article de journaux de notre époque en disant : C'était un monde de brute, heureusement qu'ils ne sont plus là...
Quand on lit l'actualité, c'est effarant. Les ouïgours sont enfermés par dizaines de milliers dans des camps chinois dans des conditions de détention alarmantes. Je ne connaissais même pas ce peuple, et il ne sont qu'une des nombreuses minorités persécutées par un seul pays oppresseur comme il y en a tant d'autre. Combien de gens alors? Ça donne le vertige.
Au Pakistan, la justice gracie une pauvre femme accusée (visiblement à tort en plus) de blasphème, et le pays s’enflamme, se révolte, paralyse la circulation, ils veulent sa tête, ils veulent du sang.
Au Mexique, des milliers de personne marchent à pied, sans arme, ils fuient le Honduras et Trump promet de les stopper, s'ils jettent des pierres, il dit qu'il les abattra. Je me dis bien que c'est pour faire un effet d'annonce, mais j'ai tellement vu dans mes 36 années de courte vie des choses impensables pour moi se réaliser, que ça me fait peur.
Il n'y a rien de bon a sauver dans cette humanité. Une fuite en avant,un monde de brute :
Et encore cette image ne montre que ceux qui mènent le troupeau. Il faudrait voir la foule en liesse qui les acclame et les plébiscite.
Et pourtant.
Un par un, chaque homme est impressionnant, bouleversant. Dans mon entourage direct, athée, chrétien, musulmans ne cessent de se rendre service, de se soutenir. En ce moment c'est les congés scolaire, entre mamans, celles qui peuvent gardent les enfants des autres, le vendeur de décathlon m'a réparé la trottinette de mon fils qui venait d'un autre magasin et ne m'a rien demandé de payer. Une patiente a fait toute la vaisselle parce que j'étais seule pour travailler aujourd'hui. Et tant, tellement d'exemples qu'il me faudrait plusieurs pages pour les écrire. Tant de gens merveilleux, par de petits gestes au quotidien, est ce que tout ces gens là vont être engloutis dans ce monde de brute? Est ce qu'on rejoindra tous les rangs de ceux qui réclament la tête d'Asia bibi ou qui acclament Bolsonaro. Est ce qu'un jour on aura un Trump pour gouverner la France. Est ce qu'on va se noyer sous tout ça, qu'on retrouvera des article de journaux de notre époque en disant : C'était un monde de brute, heureusement qu'ils ne sont plus là...
Invité- Invité
Et toi ?gaston21 a écrit: L'homme n'a pas plus de valeur qu'une bique!
Moi? Je n'ai pas plus de valeur qu'un bouc! Pire que ça! D'un vieux bouc! Comme le disait Michel Cymes il y a quelques jours, "quand la brioche touche la baguette"... Mais je n'ai pas de brioche!
Que sont les humains ?
Des animaux qui ont mal tourné.
L'animal a d'abord été animal. Puis il a appris à calculer, et tout est parti de là, tout le mal vient de là.
Quand un animal apprend à calculer, il devient homme et se met à agir par calcul, ce n'est pas difficile à deviner.
Tatonga- Admin
Page 2 sur 2 • 1, 2