forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Une pensée animale?

4 participants

Aller en bas

Une pensée animale? Empty Une pensée animale?

Message par gaston21 Ven 16 Fév - 10:59

Dans l'animal, certains ne voient que des biftecks à déguster, des rognons à cuire...Ce n'est que de la viande! Ils sont là pour notre subsistance et rien de plus! Dans certains pays d'Asie, on torture même les chiens avant de les tuer et de les manger! Dans des coins reculés de Suisse, on mange les chats! Mon grand-père maternel, immigré illégal suisse, nous a fait même manger son chat pendant la guerre, sans nous le dire, bien sûr! Peut-être venait-il d'un bled perdu....
Qu'est pour vous l'animal?
Pour moi, qui adore les animaux, l'animal est un être pensant; il a une intentionnalité dans son comportement,  il réfléchit comme nous, il aime comme nous; bref il a une conscience. Pour les animaux supérieurs, je suis persuadé qu'ils ont conscience d'eux-mêmes.
Exemple. Je fais une promenade tous les matins et je gare ma voiture toujours au même endroit. Depuis des mois et des mois, des pigeons m'attendent perchés sur les lampadaires et se posent avant même que je ne sois garé, à trois ou quatre mètres. Je leur donne une ration de tournesol. Je reviens trente minutes après. Il en reste trois à cinq qui attendent sur les lampadaires et qui s'approchent de ma voiture quand j'en suis à 30-50 mètres, pour avoir leur seconde poignée! L'hiver, ils sont moins nombreux; de trois à six; plus tard, de dix à plus de vingt!
Alors, ont-ils un esprit, comme nous? Et que devient cet esprit après la mort?

(L'animal Gaston!)
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée animale? Empty Re: Une pensée animale?

Message par Tatonga Ven 16 Fév - 13:09


Les animaux savent beaucoup de choses. Quand on donne du grain aux oiseaux à heure fixe, ils savent être ponctuels.
Les animaux sont appelés chez moi " créatures muettes", ce qui signifie qu'il leur manque juste la parole, que c'est la parole qui les différencie de nous.
" Ne faites pas souffir les créatures muettes" signifie qu'elles sont innocentes et sans défense parce qu'il leur manque la parole.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée animale? Empty Re: Une pensée animale?

Message par Invité Sam 17 Fév - 9:43

J'étais enfant quand un jour un troupeau de mustangs fut signalé à proximité du village. Mon grand-père, toujours prêt à sauter sur la première occasion qui s'offrait pour me donner un enseignement, décida de m'amener les voir de loin. De jeunes étalons tentaient de diviser le troupeau pour le prendre en charge, mais les juments cherchèrent aussitôt à s'en échapper car elles n'appréciaient guère ces "sauvageons". Elles aiment les étalons calmes, doux, amicaux, les seuls à leur sens, qui soient capables d'offrir à leur progéniture un niveau de sécurité suffisant et de bonnes conditions d'existence.

Bien des années plus tard, quand mon grand-père mourut, j'ai souhaité être seul et je me suis donc retiré à l'écart du village. Je ne saurais dire combien de temps je suis resté seul assis au pied d'un grand arbre, quand le cheval de mon grand-père arriva, suivi du mien et de quelques autres. Ils étaient tous très tristes et dans les yeux de certains je vis perler une larme, mais sur la joue droite de celui de mon grand-père roulait une larme. Ils restèrent avec moi, m'entourant, soupirant profondément, s'ébrouant, jusqu'à ce que j'aie décidé de rentrer.

Il y a quelques mois, j'ai pu voir une nouvelle fois des chevaux pleurer, le jour où deux qui avaient été maltraités nous furent amenés. Destinés à être euthanasiés, le vétérinaire estimant qu'il leur restait une faible chance de se rétablir, nous les fit amener : deux sacs d'os recouverts de plaies purulentes qui tremblaient de peur de tout leur être... Je n'ai jamais pu comprendre comment des êtres humains pouvaient faire preuve de tant de cruauté envers un être doué de sensibilité et capable de loyauté, d'amitié, de compréhension et même de nous aider. Les chevaux du village arrivèrent voir les nouveaux arrivants. Les entourant, ils restèrent immobiles de stupéfaction, la larme à l'oeil, secouant la tête de temps à autre. Jamais je n'ai croisé un regard aussi triste que le leur.

Il y a deux ans, j'ai acquis un cheval, un pur sang de sept ans, ancien champion de course. Du jour au lendemain, il avait décidé de changer d'allure et donc qu'il ne courrait plus, et lorsque son propriétaire se résigna à le vendre à un centre équestre, il y développa à la perfection une méthode qui tranformait  toute tentative de le monter en rodéo infernal. Immontable, le centre équestre décida à son tour de s'en débarrasser en le donnant à un vieux paysan qui allait être exproprié. Et c'est là que nous nous sommes rencontrés. Quand il m'aperçut, il rejeta fièrement sa crinière en arrière sans me quitter du regard. Efflanqué et sale car stressé et inapprochable, il savait pourtant ce qu'il voulait exactement de la vie. Entre lui et moi, il y eut un échange de pensées mêlées de souvenirs et d'intentions, énergies conscientes et fluides. Comme à chaque fois avec les équidés, ce fut un moment intime et très émotionnel. Il voulait apprendre, acquérir de l'expérience dans un autre domaine que la course, partager ses idées subtiles et ses connaissances avec un humain sensible, mais malheureusement il ne parlait aucune langue humaine. Quand je pus passer un bras autour de son encolure, quelque chose changea dans son regard.

Les chevaux ont un inconscient collectif propre à leur espèce et ils sont capables de se connecter avec notre mental. Ils éprouvent des sentiments, sont très solidaires au milieu d'un même groupe. Comme nous, ils ont une âme, un esprit qui leur permettent d'avoir conscience de leur environnement physique et de l'expérimenter aussi intensément que nous, mais de manière plus restreinte car ils ne sont pas doués de libre arbitre et sont motivés par l'instinct. Cependant, spirituellement parlant, leur esprit est très souvent beaucoup plus développé que celui d'un très grand nombre d'humains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pensée animale? Empty Re: Une pensée animale?

Message par geveil Sam 17 Fév - 9:58

Dans une petite ville des USA, le marshall décide de lancer un concours. L'épreuve consistera à faire rire un cheval.
Le jour du concours, les concurrents se présentent l'un après l'autre, font des grimaces, des pirouettes,mais rien n'y fait, le cheval reste impassible. Arrive le dernier concurrent, il s'approche du cheval et lui parle à l'oreille, et le cheval se met à rire, mais à rire, en hénissant, bien sûr!
" OK" dit le maire " Vous avez gagné, mais que lui avez vous dit pour qu'il se mette à rire?
- Je lui ai dit que j'en ai une plus grosse que lui. Mais si vous voulez, je peux le faire pleurer, maintenant
- Ah bon? Faites voir"
Alors le gagnant se tourne vers le cheval et baisse son pantalon.
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée animale? Empty Re: Une pensée animale?

Message par Tatonga Sam 17 Fév - 12:51

Salut Cheyenne.
Les gens qui ont longtemps vécu avec les animaux savent communiquer avec eux, devinent facilement ce qu’ils veulent, ce qui leur manque, rien qu’en les regardant. Tout comme les hommes, certains individus ont leurs défauts, eh oui, ils ont leur caractère, des agressifs, des paisibles, de très doux. Des fainéants aussi, des chiens de chasse fainéants par exemple. lol
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée animale? Empty Re: Une pensée animale?

Message par Brahim Sam 17 Fév - 13:16

gaston21 a écrit:Qu'est pour vous l'animal?
L’animal est pour moi est un être vivant parmi les autres et à ce titre il doit être respecté et protégé.
Maintenant, est-ce qu’on peut manger les animaux ou pas ?  Bien évidemment, cela parait cruel de le faire. Mais si on observe ce qui se passe dans la nature : on tue et mange aussi des végétaux qui sont des êtres vivants. Beaucoup d’animaux se mangent les uns les autres ou mangent des végétaux vivants comme nous. D’ailleurs, rien ne nous garantit que nous autres humains ne sommes pas, à notre tour, tués et consommés d’une manière ou d’une autre par d’autres êtres, sans même nous en paercevoir. Le cadavre d’un humain peut être mangé par des vers et des bactéries. Donc, manger des animaux est quelque chose de "naturel" dans ce monde. Par contre, il ne faudrait pas les maltraiter, ni les faire souffrir.

gaston21 a écrit:Alors, ont-ils un esprit, comme nous? Et que devient cet esprit après la mort?
Je pense qu’il y a plusieurs mondes qui se côtoient sur Terre : le monde minéral, le monde végétal, le monde animal, le monde humain … Au-delà du monde humain, il y a aussi d’autres mondes. Mais comme je ne les connais pas suffisamment, je vais les appeler le monde « x », le monde « y » et le monde « z ».
Je pense également que toutes les créatures de ces différents mondes évoluent, selon une spirale ascendante. Ainsi, certains minéraux peuvent, au bout d’un certain temps, se transformer en végétaux, certains végétaux en animaux, certains animaux en êtres humains, certains êtres humains en êtres « x », certains êtres « x » en êtres « y » et certains êtres « y » en êtres « z ». Les animaux qui, apparemment, sont le plus susceptibles de se réincarner en êtres humains pourraient bien êtres les singes ou les animaux domestiques …

gaston21 a écrit:(L'animal Gaston!)
(L’humain Brahim !)
Brahim
Brahim

Masculin Messages : 648
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 81
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée animale? Empty Re: Une pensée animale?

Message par gaston21 Sam 17 Fév - 17:00

Cheyenne, très émouvant! Il faut vivre avec un animal pour le comprendre.
Mon premier chien riait; le véto. m'avait dit que c'était exceptionnel mais qu'il avait connu des cas. Le 8 Mai de l'an passé, j'ai dû faire euthanasier mon épagneul; deux cancers, et il ne pouvait plus tenir sur ses pattes. J'ai dû m'y résoudre. Un voisin a conduit ma voiture et je me suis mis sur la banquette arrière avec la tête de mon toutou sur les genoux. J'ai eu l'impression qu'il avait tout compris...Il avait quinze ans moins une semaine.Arrivé chez la véto., j'ai tenu sa tête en la caressant, en lui parlant et en le regardant dans les yeux; son regard était tellement confiant et profond qu'il m'a fait vraiment un signe d'adieu et d'amour! Il s'est endormi paisiblement...J'en ai les larmes aux yeux en écrivant...
Les animaux peuvent nous donner des leçons de morale; ils sont meilleurs que nous...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée animale? Empty Re: Une pensée animale?

Message par Invité Dim 18 Fév - 15:34

@Gaston,
Ils cherchent toujours notre regard et les leurs sont profonds, ils nous donnent le sentiment de nous sonder jusqu'au fond de l'âme. Ils ne connaissent pas les caresses, mais une fois que nous avons acquis leur confiance et qu'ils y sont habitués, ils en sont friands. Quand on vit avec un animal des liens étroits et subtils se tissent. Combien d'amour, de loyauté peuvent-ils nous montrer et nous apporter de compréhension... Et quand le moment de la séparation arrive c'est toujours une période particulièrement difficile à vivre. Je dois dire que j'ai eu des liens bien plus profonds avec certains animaux que je n'ai pu en avoir avec d'autres êtres humains. Ces liens sont simplement différents.

@Tatonga,
Les gens qui ont longtemps vécu avec les animaux savent communiquer avec eux, devinent facilement ce qu’ils veulent, ce qui leur manque, rien qu’en les regardant.
La communication se fait par télépathie. C'est une longue, très longue habitude Tatonga. En les observant, nous avons appris quelles plantes  étaient comestibles et lesquelles ne l'étaient pas. Ils nous ont aussi appris les plantes qui guérissent des maladies ou des blessures. Ils sentent le danger bien avant qu'il n'apparaisse, savent se préparer au changement climatique bien avant le premier signe dans le ciel.
Tout comme les hommes, certains individus ont leurs défauts, eh oui, ils ont leur caractère, des agressifs, des paisibles, de très doux. Des fainéants aussi, des chiens de chasse fainéants par exemple.
Dans le mille Tatonga ! Nous avons tous des comportements différents qui rappellent par certains traits ceux des animaux et que nous appelons l'animalité de l'âme. En acquérant la compréhension des animaux, nous avons pu assimiler quelque chose de leur pouvoir et ce faisant, nous avons pu étendre la portée de notre propre conscience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pensée animale? Empty Re: Une pensée animale?

Message par geveil Dim 18 Fév - 19:43

A lire " Les pouvoirs inexpliqués de animaux" de Sheldrake.
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée animale? Empty Re: Une pensée animale?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum