forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Tariq Ramadane

+2
Tatonga
georges_09
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Tariq Ramadane - Page 3 Empty Re: Tariq Ramadane

Message par Tatonga Sam 14 Avr - 3:22

Tariq Ramadan visé par une cinquième plainte pour viol.
https://www.huffingtonpost.fr/2018/04/13/tariq-ramadan-vise-par-une-quatrieme-plainte-pour-viol_a_23410822/?xtor=AL-32280680?xtor=AL-32280680

Citoyen suisse et égyptien, Tariq Ramadan, professeur à l'université britannique d'Oxford et petit-fils du fondateur du mouvement des Frères musulmans…
Oui, c’est bien de rappeler qu’il a du sang égyptien dans les veines et qu’il est le petit-fils du fondateur des Frères musulmans, c’est ça du bon journalisme. Il faut toujours le rappeler, c’est important, ça fait son effet.  Wink
Professeur à l'université britannique d’Oxford ? Non, ça, c’est pas vrai, t’as oublié qu’il a été recalé à ses examens ?  quoi
Sa nouvelle accusatrice en Suisse, une femme convertie à l'islam qui avait une quarantaine d'années à l'époque des faits, a indiqué  qu'elle avait à l'époque des difficultés familiales, et avait cherché le soutien moral de ce professeur.
Oui, on sait, c’est le même topo, toutes les femmes éplorées venaient se réfugier dans son giron. Il faut bien trouver une réponse à la question: qu’est-ce que tu fichais avec ce mec ? Je cherchais du réconfort  Very Happy
Après avoir fait sa connaissance à l'occasion de la signature d'un livre à Genève en 2008, elle avait commencé à correspondre avec lui via les réseaux sociaux.
En 2008, cela fait 10 ans, et quelle preuve comptes-tu apporter ? Un suçon bleu sous son nombril ?  lol  lol   Et cette longue correspondance ? C’était pour t’appendre les versets du Coran, n'est-ce pas ?  Tariq Ramadane - Page 3 569146778
Ramadan aurait ensuite profité d'une invitation à prendre un café pour l'attirer dans sa chambre d'hôtel,
Minute là, monsieur le journaleux, il faut reprendre cette phrase, on pourrait comprendre que c’est elle qui l’a invité, et ce n’est pas ce que tu veux dire, n'est-ce pas ?
où il l'aurait violée et retenue pendant des heures contre son gré. "J'ai eu peur de mourir. J'étais terrifiée et paralysée"...
Mais qu’avez-vous toutes à l’accompagner dans une chambre d’hôtel ? Vous ne saviez donc pas, nigaudes que vous êtes, pourquoi un monsieur emmène une dame dans une chambre d’hôtel ?  Very Happy
Il t’a prise pendant des heures et des heures contre ton gré ? Allons, allons, des heures et des heures, et pour les autres accusatrices, c'était jusqu'au petit matin  Very Happy Dis, c’était pas toi qui le retenais par hasard ? Et tu as eu peur de mourir et tu étais terrifiée ? Pourquoi avoir peur, c’est pas un inconnu, Tariq, c’était ton chéri, non ?
Et tu étais paralysée aussi ? Oui, on comprend, il faut bien expliquer pourquoi t’as pas pu crier au secours. Tu étais paralysée de terreur, et t'as perdu la voix... comme toues les autres  Tariq Ramadane - Page 3 569146778  
La victime présumée explique qu'elle était trop effrayée à l'époque pour aller porter plainte…
Oui, on comprend, c’est dangereux de porter plainte contre le Parrain de la Cosa Nostra. Encore étudiant, sans un poil au menton, il avait déjà terrorisé tous les jurys d’examen de Suisse et obtenu ses diplômes sous la menace de les zigouiller. Dis, et si on te refilait quelques beaux petits euros pour retirer ta plainte, c’est pas une bonne idée ça ?  Wink
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Tariq Ramadane - Page 3 Empty Re: Tariq Ramadane

Message par gaston21 Sam 14 Avr - 11:01

Les femmes, quand vous tombez entre leurs mains, elles vous déchiquettent!
Mais c'est parfois si bon d'être déchiqueté ... Sacré Tarik! Son compte est bon! Va pouvoir se consacrer aux choses sérieuses! Terminée la bagatelle!
Maintenant l'exégèse et la prière! Une façon comme une autre d'ailleurs de finir...sur les genoux!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Tariq Ramadane - Page 3 Empty Re: Tariq Ramadane

Message par Tatonga Sam 14 Avr - 14:49

Voici comment a été manigancée l’intrigue contre Tariq Ramadan par les lobbys machiavéliques d’un occident diabolique.
Je ne peux pas doter tout le monde de mon acuité visuelle, mais je peux essayer d’enlever le voile qui brouille la vue de ceux qui veulent voir clair.
Shocked  Shocked  Shocked
Tariq Ramadan est un islamologue, un prof d’université, un intellectuel de renommée mondiale. En cette qualité, il écrit, donne des conférences, s’exprime sur les plateaux télé. Entre autres sujets, il explique l’islam en tant que doctrine, donne son avis sur le comment les musulmans d’occident pourraient s’intégrer et vivre leur religion dans les institutions des pays où ils vivent.
Tariq Ramadan est islamologue comme d’autres sont archéologues ou architectes.
Il n’est pas prédicateur ou prêtre.
Shocked  Shocked  Shocked
Il serait un parfait idiot s’il agissait comme moraliste ou faisait du prosélytisme ou jouait à l’imam en tenant un discours genre " venez à l’islam mes frères et mes soeurs, la meilleure religion de toutes, fuyez le péché, Allah voit tout, etc… ". Ce serait complètement ridicule de la part d’un intellectuel de ce rang, il aurait perdu tout crédit, il passerait pour un charlatan, fanatique et débile, et jamais il n’aurait acquis la réputation dont il jouit dans les milieux universitaires, intellectuels et médiatiques. C’est une évidence criarde, et il faut être de la dernière mauvaise foi pour ne pas le comprendre.
Shocked  Shocked  Shocked
Ramadan est islamologue, il n’explique pas dans ses livres et ses conférences comment faire ses ablutions, comment prier et comment être un musulman modèle, et lui-même pourrait très bien, bien que musulman, aller prendre un pot dans un bar ou dormir avec la reine d’Angleterre, il n’y a là aucune incompatibilité ou contradiction avec ses discours. Sa pensée se situe à un autre niveau, et nous avons pu  voir à quel niveau.
Shocked  Shocked  Shocked
Or, contre toute logique, contre toute vraisemblance, les lobbys machiavéliques, qui ont monté leur machination, se sont acharnés à faire de lui le portrait d’une autorité morale et d’un prêtre.
Et c’est sur ce faux portrait qu’ils ont bâti leur intrigue pour leurrer beaucoup de monde, et c’est à partir de là qu’on peut voir les mensonges de ses accusatrices, dûment instruites.
-Toutes ou presque toutes se déclarent converties à l’islam, sous-entendu que c’est lui qui les a converties. L’intellectuel Tariq Ramadan serait un gourou rabatteur pour l’islam et un vulgaire imam faisant dans le prosélytisme de bas étage.  lol
-Toutes ou presque toutes disent avoir cherché un réconfort moral auprès de lui. Mensonges, quel réconfort peut te donner un intellectuel, prof d’université ? Il n’est pas prêtre, c’est un savant. A les écouter, Tariq tiendrait le discours suivant : " soyez patients, persévérants, ayez foi en Dieu et Dieu viendra à votre secours, cherchez l’aide de Dieu "  lol  et ces dames éplorées viendrait auprès de lui pour l'entendre leur sussurer dans l'oreille ce discours réconfortant.  lol
-Toutes affirment ou laissent  entendre qu’elles étaient ses maitresses, pour soit-disant le salir, comme quoi il ne serait pas le modèle moral qu’il prêche. Mais Tariq Ramadan ne prêche rien, et il n’est pas un prêtre pour avoir une conduite morale exemplaire.  C’est un islamologue, comme existent d’autres islamologues qui ne sont ni musulmans ni croyants en Dieu ni ascètes.
Shocked  Shocked  Shocked
C’est  ce faux portrait que les lobbys ont inventé pour asseoir leur machination diabolique.
Même le texte de Wikipédia est une sacrée manipulation. Sinon comment expliquer qu’il réserve un très long paragraphe, embrouillé, à sa soutenance de thèse ? Objectivement, que peut-il bien se passer entre un  jury de soutenance et un pauvre  petit étudiant, qui mérite un tel étalage ? Rien, rien qui mérite d’être rapporté ! D'évidence, tout a été gonflé démesurément. Une soutenance de thèse est une séance des plus banales, comme il y en a tant tous les jours  Shocked  mais pour T.R, elle est présentée par Wiki comme un conflit au sommet entre puissances intergalactiques et de façon si embrouillée que d’aucuns ont compris qu’il a été recalé ou que c'est un diplômé douteux. C’était le but recherché par le rédacteur.
Shocked  Shocked  Shocked
Un lobby  machiavélique, intriguant et manœuvrant les médias sans souci de la présomption d’innocence, une victime incarcérée sur de simples allégations, au motif absurde que si elle était libre, elle éventrerait ses accusatrices.
Shocked  Shocked  Shocked
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Tariq Ramadane - Page 3 Empty Re: Tariq Ramadane

Message par gaston21 Dim 15 Avr - 17:27

Double discours de Tariq...  Il a un problème avec les femmes!  Le pape a sa férule pour guider ses brebis; Tariq a son "sceptre" qui lui attire bien des problèmes...

https://forum-religions-ines.forumactif.be/t1466p50-tariq-ramadane
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2017/06/23/31003-20170623ARTFIG00381-ce-que-revele-le-discours-de-tariq-ramadan-sur-l-excision.php
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Tariq Ramadane - Page 3 Empty Re: Tariq Ramadane

Message par Invité Dim 15 Avr - 18:41

oui Gaston, j'ai des amis qui le connaissent d'assez près depuis longtemps (ils fréquentent les mêmes cercles intellectuels) et ils m'ont toujours parlé de ce "double discours" dont ils ont eu des preuves flagrantes, notamment qu'il se fait passer pour large d'esprit alors que dans le fond, ils est beaucoup plus intégriste et a des positions qui le feraient rejeter par la société non musulmane.
Je ne pourrais pas en dire plus, ce genre de personnage ne m'intéresse pas, il doit y en avoir des milliers comme lui.  Pour sa conduite avec les femmes, je trouve aussi très louche ces accusations d'avoir été violées dans SA chambre d'hôtel ... à lui... mais bon,   pour moi c'est au niveau des faits divers pour presse à scandale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tariq Ramadane - Page 3 Empty Re: Tariq Ramadane

Message par Tatonga Lun 16 Avr - 0:40

gaston21 a écrit:Double discours de Tariq...  Il a un problème avec les femmes!  Le pape a sa férule pour guider ses brebis; Tariq a son "sceptre" qui lui attire bien des problèmes...
https://forum-religions-ines.forumactif.be/t1466p50-tariq-ramadane
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2017/06/23/31003-20170623ARTFIG00381-ce-que-revele-le-discours-de-tariq-ramadan-sur-l-excision.php

Gaston, ça ne te va pas du tout de réfléchir ou de lire, tu ferais mieux de choisir un autre sport, le jardinage  ou le bricolage par exemple, ça t’irait beaucoup mieux.
Alors sache ceci :

1/ Je ne suis ni fanatique, ni borné, ni de parti-pris, ni un inconditionnel de Tariq Ramadan. Je ne suis pas non plus buté au point de ne pas reconnaitre mes erreurs de jugement, le cas échéant. Mais ça, tu ne peux pas le voir non plus.

2/ Sachant ce que je sais de T.R. et, ne t’en déplaise je n’ai pas besoin de tout savoir, et sachant ce qu’il est et de qui il s’agit, croire une seule seconde, une seule fraction de seconde qu’il pourrait être pour l’excision, est plus insensé et plus aberrant que de prêter attention à la théorie de la Terre plate. Tu peux appeler ça " fanatisme de Tatonga ", je ne peux  rien faire pour toi, je ne peux pas  t’insuffler la lucidité et la clairvoyance, c’était à ton papa et à ta maman de le faire, il y a longtemps.

3/ Je n’avais pas besoin de lire cet article du figaro pour savoir que c’est un tissu de mensonges. Et effectivement, c’en est un. Je l’aurais bien repris phrase par phrase, mais il est trop long, et personne n’aurait eu la patience de me lire. L’auteur se livre à des extrapolations, à des interprétations, à des supputations, qui l’éloignent totalement du discours de T.R. Ce dernier dit effectivement, si j’en juge par le texte du journaliste lui-même, que l’excision fait "partie de nos traditions", que le journaliste a vite transformé quelques lignes plus loin en  " traditions musulmanes ". Or, T.R. n’est ni inculte, ni ignare, il sait très bien qu’il s’agit de traditions sociales qui n’ont strictement rien à voir avec l’islam, et que l’on retrouve (je devrais mettre à l’imparfait, tant elle est rare de nos jours) cette pratique  dans certains pays dits musulmans, mais aussi chez des sociétés non-musulmanes.

Mais alors, pourquoi ne condamne-t-il pas l’excision en termes clairs et forts?
Pour le comprendre, il faut rappeler le contexte dans lequel T.R. est intervenu. Un imam qui officie depuis 30 ans aux USA dérape sur l’excision soulevant un tollé général de la part de la communauté musulmane, avant de s’excuser. Et que signifie le discours de T.R ? Il signifie clairement ceci : l’excision existe, cela nous concerne, réglons ce problème entre nous, nous sommes une minorité qui vit dans un Occident islamophobe  qui nous déteste, n’en rajoutons pas, ne lui donnons pas encore du grain à moudre, n’étalons pas notre linge sale, lavons-le à la maison.
Et n'allez pas conclure bêtement qu'en parlant de linge sale, T.R. reconnait que l'excision fait partie de l'islam. Ne soyez pas trop bêtes.

En clair, il était venu éteindre un incendie, et non verser de l’essence. Son propos était ailleurs, l'excision n'était pas le sujet.
Mais ça, Tatonga, c’est ton interprétation  Very Happy  !!! NON, ce n'est pas MON interprétation ! Car c’est ce que dit le journaliste lui-même dans une tentative hypocrite pour paraitre impartial après avoir déversé des tonnes de mensonges. Je le donne à lire au quatrième point.
Ecoutons-le. Extrait au 4°

4/ Non pas que M. Ramadan soit personnellement en faveur de l'excision. À y regarder de plus près, il indique même qu'il ne l'est pas, mais sans trop insister sur le point, en utilisant une formulation floue, une expression faible. Aucune indignation, rien de la véhémence que l'on aurait pu espérer s'agissant de pratiques internationalement reconnues comme des mutilations sauvages et des sévices corporels pénalement répréhensibles dans tout État de droit. Il aurait pu être en faveur de l'excision mais il se trouve qu'il est contre; on ne saura toutefois pas vraiment pourquoi. Car là n'est pas le cœur du message de M. Ramadan. Son message, c'est avant tout celui d'une injonction à la solidarité communautaire, à la soumission au groupe, d'autant plus impérative, dit le «savant» Ramadan à ses «frères» et «sœurs», qu'il y a conflit entre l'islam et l'occident. L'occident et les occidentaux, l'ouest, les «sionistes» pour reprendre une terminologie que l'on retrouve dans les commentaires des sites communautaristes musulmans et sous la vidéo de M. Ramadan sur Facebook. L'occident qui veut la perte de l'islam. Vous vivez en occident mais l'occident vous déteste, sachez-le.

Notez en passant les guillements insidieusement mis au mot savant.
Mais là j’approuve sans réserve les propos prêtés dans ce paragraphe à Tariq Ramadan, parce que ce qu’il dit est vrai. L’occident est islamophobe et raciste, c’est une réalité, et ceux qui y vivent doivent se protéger et non s'exposer.

5 / Voilà, c’est donc le journaliste lui-même qui parle, il confirme ma lecture que j'ai livrée en italique au n°3. Le journaliste dit, car il a quand même un minimum de décence enrobée de mauvaise foi, que Tariq Ramadan est contre l’excision, mais le journaliste fait semblant de ne pas comprendre  pourquoi Tariq Ramadan ne s’indigne pas et ne condamne pas énergiquement l’excision. Mais T.R. n’a pas pris la parole pour se prononcer sur l’excision devant un public musulman déjà révolté par l'excision, ce serait un sujet ridicule. Il est intervenu pour dire que la minorité musulmane, si souvent stigmatisée et agressée  doit éviter de se déchirer et de s’entredéchirer en public, doit éviter pour ne pas aggraver sa situation.

Et là, j'approuve. Je vais même plus loin. J'ai écrit ailleurs plusieurs fois que l'on devrait interdire toute critique des muslmans, même fondée, car critiquer une communauté, si souvent agressée, menacée dans sa survie (c'est vrai) est extrêmement dangereux. Mais cette protection que l'on offre aux Juifs, bien qu'ils ne soient plus menacés, est refusée aux musulmans. Bien au contraire on encourage leur stigmatisation et leur extermination, sous le fallacieux prétexte de critique de religion, critique inventée spécialement pour déchiqueter du musulman. Preuve encore du satanisme occidental.

6/ Alors qui fait de fausses et tendancieuses interprétations ? Le journaliste ou Tatonga? Qui tient un double langage ? Le journaliste ou Tariq Ramadan? Qui lit mal ? Gaston ou Tatonga?

7/ Gaston, quand tu veux voir clair, demande-moi de te prêter mes lunettes.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Tariq Ramadane - Page 3 Empty Re: Tariq Ramadane

Message par gaston21 Lun 16 Avr - 10:55

Pourquoi cette obstination à affirmer que l'Occident déteste l'Islam? Ce n'est pas vrai, sauf pour une minorité. L'Occident déteste les islamistes, pas les musulmans, et c'est tout à fait justifié. J'ai affirmé même plusieurs fois que les musulmans me paraissaient plus honnêtes que nous les chrétiens, agnostiques et athées. J'ai eu et j'ai des locataires dont le mari était musulman; ils étaient et sont des personnes exemplaires. Je pense même, et c'est bien triste, que les juifs sont plus mal accueillis. Qu'il reste des relents de colonialisme, oui, mais c'est valable des deux côtés.
Quant à Tarik, je me ferai un plaisir de lui apporter...des oranges!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Tariq Ramadane - Page 3 Empty Re: Tariq Ramadane

Message par Tatonga Ven 20 Avr - 4:01

https://m6info.yahoo.com/affaire-tariq-ramadan-le-predicateur-reconnait-une-relation-sexuelle-avec-une-plaignante-une-premiere-090437068.html [/url]
lol  lol Il y a du nouveau!! Voyons un peu de quoi il s'agit.
Changement de défense : Tariq Ramadan reconnaît avoir eu "une relation" avec l’une des plaignantes.
Bah, ça on le sait. Pas seulement avec l’une des plaignantes mais avec toutes les plaignantes pendant peut-être des années, et pas seulement avec les plaignantes. Ce mec était harcelé à mort.
Mais pourquoi parler insidieusement de " changement de défense ". Ce mec n’est pas un prêtre, ni un sain, il ne prêchait pas la vertu, et il est tout à fait compréhensible qu’il veuille cacher ces liaisons extra-conjugales. Quel rapport avec le viol ?  Rolling Eyes
“Des messages très crus” versés au dossier
La femme quadragénaire a décrit à la justice des actes sexuels violents dans des hôtels en marge des conférences tenues par Tariq Ramadan, entre 2013 et 2014. Elle aurait également versé au dossier “des centaines de captures d’écrans d’échanges supposés entre elle et Tariq Ramadan. Des messages très crus à tendance sado-masochistes, des vidéos, des enregistrements audio”
Ça devient loufoque.
S’il y a eu des actes sexuels violents dans des hôtels pendant tout ce temps entre 2013 et 2014, c’est que tu y participais, non ?  Tariq Ramadane - Page 3 569146778
Et s’il y a eu, pas un mais des centaines d’échanges, de messages, de vidéos, sado-masochistes, des enregistrements audio, c’était un échange à deux, entre toi et lui, non ? Alors quel rapport avec le viol et pourquoi les verser au dossier ? S’il y a eu des centaines, c’est que tu aimais ça, non ?  Tariq Ramadane - Page 3 569146778  Et si ça, c’est un viol, tu l’as violé, toi aussi, non ?   lol
C’est à devenir dingue !
Une robe bientôt expertisée
Autre élément apporté par “Marie” : une petite robe noire, un dos nu qu’elle conserve depuis 2013 sous plastique, qui serait selon elle tâchée du sperme de Tariq Ramadan. Selon France info, les juges d’instruction en charge du dossier ont demandé l’expertise du vêtement.
Rien d’étonnant puisque tu dis avoir été sa maitresse. Mais pourquoi avoir gardé cette robe pendant 5 ans sous plastique, surtout que visiblement tu n’aimes plus Tariq ? C’est pour le faire chanter ou pour une fécondation artificielle ?  lol
Et pourquoi une expertise de la robe ? Il est accusé de viol Tariq ou d’avoir forniqué ?
La défense contre-attaque
La défense de Tariq Ramadan ne baisse toutefois pas les bras. Jeudi, elle compte demander la remise en liberté de son client pour plusieurs raisons, accusant notamment les deux premières plaignantes d’affabulation. Au sujet de Henda Ayari, une amie l’ayant logée le lendemain de son viol présumé n’aurait décelé aucun traumatisme chez elle, la trouvant même “épanouie”. Quant à la seconde plaignante, la défense estime l’avoir identifiée au quatrième rang d’une conférence du prédicateur alors qu’elle affirmait ce jour-là être séquestrée dans une chambre d’hôtel.
Bon, voilà des éléments nouveaux à la décharge de Tariq, mais moi je ne suis pas l’avocat de T.R. et je ne saute pas de joie  en criant " Voilà ! Voilà !" en me basant sur les déclarations de ses avocats ou d’un témoin qui dit que le lendemain du prétendu viol, la dame n’était pas traumatisée mais épanouie. Je me base sur les déclarations des accusatrices elles-mêmes.  Shocked
Bon maintenant, on va reconstituer le scénario. Elles  étaient ses maitresses, pas de doute. On va imaginer le scénario le plus défavorable à Tariq, le scénario qui écarte le consentement. On va donc supposer qu’elles ont toutes rompu, mais viennent quand même le voir l'une après l'autre pour une raison que nous ignorons.
Arrive la première dame ex qui veut le voir.
-Vous z'avez pas vu Tariq ?
-Va voir à l’hôtel.
-Tariq est là ?
-Dans sa chambre !
Elle monte, il la viole. lol
Arrive la deuxième ex, une semaine, un mois ou une année après.
-Vous z'avez pas vu Tariq ?
-Dans sa chambre !
Elle monte, il la viole ! lol
Idem pour la troisième, la quatrième, la cinquième.
Elles montent, il les viole.
Impossible pour ses ex de rencontrer Tariq hors de ses chambres d’hôtel, il est alité ce mec,  Tariq Ramadane - Page 3 569146778  ou de lui parler au téléphone ou par mail ! Toutes vont le chercher dans sa chambre... pour se faire violer  lol
Quand je vous disais que c’est loufoque !
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Tariq Ramadane - Page 3 Empty Re: Tariq Ramadane

Message par gaston21 Ven 20 Avr - 17:15

Ce qui est surtout loufoque, à mon avis, c'est ce sursaut de vertu qui s'est soudain emparé du monde! Les hommes étaient des cochons qui mettaient leur groin (?) partout où ils pouvaient! On se souvenait soudain qu'on avait été violé 20 ou 40 ans avant! Aucun souvenir avant! Je l'ai raconté ailleurs; j'avais dix-douze ans quand un confesseur a mis la main dans ma culotte au cours d'une confession dans une chambre individuelle; "l'oiseau"  n' a pas relevé la tête...Le souvenir m'en est toujours resté sans d'ailleurs que j'en aie été traumatisé! Je me demandais ce qu'il cherchait! Toutes ces histoires sont nées de l'étroitesse d'esprit des américains. Souvenons-nous de l'affaire Clinton; l'homme le plus puissant du monde contraint à demander pardon devant le monde entier pour une gentille petite gâterie! C'est invraisemblable! Autant que d'exécuter un papy de 83 ans an Alabama ces jours derniers!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Tariq Ramadane - Page 3 Empty Re: Tariq Ramadane

Message par Tatonga Sam 28 Avr - 13:42

http://www.europe1.fr/societe/temoignage-europe-1-une-ex-compagne-de-tariq-ramadan-se-confie-on-a-vraiment-affaire-a-un-manipulateur-3636827[/url]
Tiens, en voilà encore une autre de femme, je commençais à dépérir d’ennui.
Majda Bernoussi a entretenu une relation de cinq ans avec l'islamologue, entre 2009 et 2014. Rencontrée par Europe 1, elle ne dénonce aucun viol mais estime s'être faite "avoir" et décrit une emprise psychologique intense.
Je commence à comprendre cette histoire de Tariq. Comme toute histoire elle est simple…mais pas simple pour Tariq.
Mais Majda Bernoussi estime avoir vécu une relation avec un "prédateur", et son témoige intéresse les enqêteurs
Disons que  les enquêteurs ont été la dénicher et qu'ils  ont eu du mal à la décider à parler, vu son témoignage tardif.
Un prédateur, dis-tu, possible ! Mais comme ce sont ses coordonnées qui sont publiques, la question reste posée de savoir si ce n’est pas lui qui était une proie « prédatisée ». On va voir ça plus loin.
entre 2009 et 2014, la Belgo-marocaine a fréquenté le prédicateur musulman Tariq Ramadan. …elle raconte, auprès d'Europe 1, l'emprise psychologique qu'elle estime avoir subie…
Cinq ans, c’est long, et ça suffit avec cette histoire d’emprise psychologique, il n’est quand même pas hypnotiseur.
"En pleine quête spirituelle", elle adresse son manuscrit à Tariq Ramadan. "C'est comme ça que le contact s'est fait….
Pendant quelques semaines, ils échangent par Facebook ou par SMS. Puis il propose de la rencontrer, "parce que c'est lui qui est en demande d'une relation plus poussée".
Marre de cette histoire de quête spirituelle, et s’il a demandé à te rencontrer, c’est que tu lui as déjà fait savoir que tu n’es pas la doyenne de l’humanité et que t’es pas trop moche.
"Pour moi, c'est le début d'une histoire", souffle Majda Bernoussi. Sur internet, la jeune femme a lu que Tariq Ramadan était marié. Mais il jure qu'il est divorcé "devant Dieu et les hommes". "Je le crois à ce moment-là, parce qu'il n'y a pas de raison de douter. Clairement je suis dans une quête spirituelle et pour moi ça part sur quelque chose de sain, de spirituel avec de vrais codes assez carrés", raconte-t-elle.
Mais si, tu savais très bien qu’il était marié, tu ne pouvais pas l’ignorer pendant cinq ans, alors que dans la suite tu dis connaitre et discuter avec 25 de ses maitresses. Comme enquêtrice, tu es un fin limier. Le plus vraisemblable est que vous vouliez toutes l’épouser, être sa 2° ou sa 3° ou sa 4° femme. En a-t-il profité pour vous faire de fausses promesses, seul Allah le sait. Ou bien êtes-vous déçue de n’avoir pas réussi à le décider, seul Allah le sait.
Quoi qu’il en soit, ton témoignage et le fait que vous étiez 25 ou 30 ou 50 à être ses maitresses, fragilise beaucoup, sinon met à néant, la thèse des viols. On voit bien que l’histoire est tout autre. Et il y a eu complot. Des parties au courant de ses frasques les ont exploitées, et il est incarcéré sans raison, sans respect de la présomption d’innocence, et le seul indice matériel, la fameuse tache sur l’aine est complètement ridicule, vu le nombre de ses maitresses.
"Il veut avoir une mainmise sur moi". Mais la relation démarre "bizarrement". "Quand j'émettais un doute il m'en voulait, il me disait, 'je ne suis pas ça'. Je lui disais : 'ça n'est pas une aventure ?',  il me disait 'ne m'insulte pas'", poursuit-elle. "Il ne veut rien entendre, il ne veut pas que j'ai de cerveau, il ne veut pas que je réfléchisse. Il veut avoir une mainmise sur moi."
Tu lui demandais si ce n’est pas une aventure ? Voilà qui est clair et qui confirme. Il était question de mariage. Est-ce toi qui le harcelais pour l’épouser ou est-ce lui qui te faisait marcher avec de fausses promesses, Allah seul sait.
L'éthique, la morale, la foi, la bonté, c'est des choses qu'il réserve face caméra
C’est possible, mais faut pas exagérer, et il faut arrêter de l’appeler prédicateur comme ci-dessus.
Pourtant, la jeune femme ne quitte pas l'islamologue. "J'ai été amoureuse de ce qu'il prétendait être", analyse-t-elle, décrivant une liaison chaotique et des "crises" régulières. "On a vraiment affaire à un prédateur, un manipulateur extrêmement malsain, tout à fait aux antipodes de l'image qu'il donne. (...) J'étais de plus en plus malheureuse, je m'asphyxiais de l'intérieur. C'est ce qu'il veut : une soumission complète. L'éthique, la morale, la foi, la bonté, c'est des choses qu'il réserve face caméra. Hors champ, je n'ai jamais eu affaire à ce type là."
"Quand on lui parle de pratique, il balaye d'un geste de la main en vous disant que ce ne sont que des détails. C'est quelqu'un que je n'ai jamais vu prier, jamais."
Pour ça, je te crois. On ne peut pas être à la fois avec sa maitresse et avec Dieu. On pèche d’abord Wink , on demande pardon après.
Quant à l'attitude de Tariq Ramadan lors de leurs rencontres, elle ne dénonce pas de violences, contrairement aux plaignantes françaises. Tout juste admet-elle pudiquement "des comportements qui sortaient du cadre habituel".
Là encore grande énigme. Est-ce lui qui était « porté sur la chose » ou sont-ce ses maitresses qui l’ont pris en main pour l’initier. Parce que dans ce domaine-là, même adolescentes, elles en ont des choses à apprendre même à un vieillard qui croit avoir tout connu..
"je n'ai jamais été dans quelque chose d'aussi noir que cette relation, qui a été vraiment destructrice."
S’il a fait de fausses promesses, ça ne peut être que très destructeur et hautement condamnable. Mais on ne saura jamais. Entre la tendance des hommes à être prédateurs, et la fierté de certaines femmes à s’emparer, voire tout simplement à « sauter » les hommes en vue, comment savoir ?
Majda Bernoussi alerte alors des journalistes, des institutions religieuses, et la communauté qui entoure Tariq Ramadan sur les réseaux sociaux… Au bout d'un an, "complètement vidée, aussi bien physiquement que moralement", elle accepte de signer une convention proposée par l'intellectuel : contre 27.000 euros, elle supprime les messages relatant leur histoire et s'engage à ne plus en parler publiquement.
Pas très romantique, tout ça. Ça sent fort la relation sans sentiments, Tariq n’aurait jamais dû laisser durer cette relation dans le temps. Fallait y mettre un terme dès le début.
"Pour lui, il a acheté mon silence, mais pour moi, j’avais tout dit, et pas trouvé d’écho", explique-t-elle. "Donc j’ai pris cet argent d’abord comme un remboursement : c’est moi qui payait souvent, il me disait qu’il n’avait pas d’argent. Mais surtout, comme une sorte de reconnaissance morale de ce qu’il m’avait fait."
Voilà comment se termine une relation sans sentiment. Dans le sordide.
"Au moins 25 femmes". Aujourd'hui, c'est le récit de cette relation de "soumission" qui intéresse les enquêteurs : selon nos informations, la police française a demandé à entendre Majda Bernoussi, représentée par l'avocat Eric Morain, dans l'enquête en cours, jugeant son témoignage susceptible d'éclairer la personnalité de Tariq Ramadan.
Oh ça va avec votre histoire à la con de Tariq gourou envoûteur. Tariq était couru par beaucoup de femmes et il n’a pas été capable de les repousser toutes. Voilà le fin mot de l’histoire. Après, il s’ensuit des drames pour certaines de ses maitresses. Est-il seul en faute, la faute est-elle partagée, chacun appréciera comme il veut.
De toute façon, ses fans femmes ne vont pas lui pardonner ses infidélités à sa femme. Ses admirateurs hommes seront moins sévères
L'ancienne compagne de l'islamologue affirme en outre avoir échangé avec "au moins 25 femmes" qui se trouvaient dans la même situation qu'elle en 2015. "Il faisait ça de manière industrielle", assène-t-elle.
Sans vouloir défendre Tariq ni mettre en doute son pouvoir de séduction (je ne vois pas du tout en lui le profil d’un tombeur), mais quand j’entends dire qu’elles étaient au moins 25 qui se connaissaient, je pense à un bataillon à l’assaut de Tariq, et là, ça me laisse perplexe. Et l’accusation de viol tombe d’elle-même à l’eau, noyée par les flots de ce déluge de d'amours acharnées..
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Tariq Ramadane - Page 3 Empty Re: Tariq Ramadane

Message par gaston21 Dim 29 Avr - 17:56

Il eût été préférable que la sclérose en plaques frappe Tariq à un endroit bien
déterminé de son individu...Tatonga, tu nies l'évidence! Les femmes ne mentent jamais...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Tariq Ramadane - Page 3 Empty Re: Tariq Ramadane

Message par Tatonga Lun 30 Avr - 13:16

gaston21 a écrit:Il eût été préférable que la sclérose en plaques frappe Tariq à un endroit bien
déterminé de son individu...Tatonga, tu nies l'évidence! Les femmes ne mentent jamais...
Je crois que tu as compris bien avant moi de quoi il s'agit.
Une dame qu'il connait depuis longtemps qui vient le voir en béquille, qui monte dans sa chambre, qu'il jette dans sa baignoire, qu'il viole et qui ne le quitte qu'au petit matin, bah, c'est une histoire à dessouler ou à souler un poivrot. Elle n'aurait même pas intéressé un truand armé d'un coutelas en quête d'une proie dans les ruelles sombres de Londres.
Tariq a été pris en main par ces dames qui venaient écouter ses blabla et il est tombé dans le panneau. Un ami qui n'était pas prof mais qui avait accepté de prendre une vacation pour une année à raison de 2 séances par semaine d'une heure trente chacune pour blablater devant un auditoire de jeunes gens et de jeunes filles de 18 à 20 ans avait été surpris le premier jour de voir installées au premier rang deux  jeunes filles absolument superbes qui le regardaient fixement, les yeux écarquillés, comme fascinées. Bon, je ne vais pas m'étendre davantage sur tout ce qu'elles étalaient sous ses yeux. Mais le gars a vite compris que tout le monde était de mèche, les autres, mine de rien, surveillaient ses réactions. C'était un jeu de mioches, bien sûr.
Mais Tariq avait affaire à des dames plus rouées, et il est tombé dans le panneau.
Il n'est pas le seul. Clinton pourtant calme avait perdu son calme comme un novice. Et la dame s'en était allée crier la chose sur les toits. lol
Quand je pense que ce sont elles qui disent avoir été envoutées. Tu connais beaucoup d'hommes, toi, qui envoûtent les femmes ?
Je crois qu'il y a un délit qu'on a oublié d'inscrire dans le code pénal, qu'on pourrait appeler " abus de séduction" par exemple, ou séduction malveillante ou séduction pernicieuse, je ne sais pas quelle serait la bonne appellation, je ne suis pas juriste. Un article de loi qui condamnerait les femmes qui abuseraient de leur pouvoir dans le seul but d'infligerr un préjudice moral à autrui ou de le casser.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Tariq Ramadane - Page 3 Empty Re: Tariq Ramadane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum