forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Tariq Ramadane

+2
Tatonga
georges_09
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Tariq Ramadane - Page 2 Empty Re: Tariq Ramadane

Message par Tatonga Mer 7 Fév - 19:10

gaston21 a écrit:Pas d'accord du tout! C'est lui qui salit l'Islam!
Autant se battre avec des moulins à vent lol
Si on l'avait inculpé et incarcéré pour avoir sali l'islam, j'aurais trouvé des preuves, j'aurais trouvé cela juste et j'aurais approuvé.
Mais ce n'est pas pour ça qu'il est poursuivi.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tatonga Jeu 8 Fév - 2:38

Voilà une analyse qui explique très bien le cas Ramadane.
Extraits:
Tariq Ramadan, je ne le connais pas. Pareil pour Henda Ayari. Mais je connais très bien ces lobbys qui se cachent derrière elle et assurent la propagande de cette campagne qu'elle mène contre un des plus célèbres symboles de l'Islam.
……………
Ces lobbys parrainent aussi toute nouvelle plume qui publie un livre qui s'attaque d'une manière ou d'une autre à l'Islam……
Ils coopèrent avec elle et lui dictent ce qu'elle doit faire …... Et si des personnes ne le savent pas encore, Henda Ayari est une écrivaine qui a publié en 2016 son premier livre "J'ai choisi d'être libre".
………………………………………….
Toujours pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Tariq Ramadan fait partie des bêtes noires des lobbys islamophobes.
……………………………
Ils n'hésiteraient pas une seule seconde à balancer dans leurs médias toutes les preuves tangibles qui accablent Tariq Ramadan et prouvent son crime, s'ils les avaient entre les mains. …..
Mais vu qu'on n'a rien vu de tout ça jusqu'à maintenant, cela veut dire qu'ils n'ont rien de concret contre Tariq Ramadan, qu'ils ne font que l'attaquer en se basant sur le vide… et que tout ce qui a été dit par Henda Ayari, c'est du pipeau.

https://www.alwihdainfo.com/Affaire-Tariq-Ramadan-Les-accusations-de-Henda-Ayari-c-est-du-pipeau_a59210.html
Tatonga
Tatonga
Admin

Message par Invité Ven 30 Mar - 23:05

Bonsoir à tous,

Je ne rellis pas tous vos messages, mais j'avais suivi de loin vos échanges, sur le moment. Si vous voulez bien, je vais vous donner mon point de vue et mes réactions aux différentes positions prises, pas forcément les vôtres, ne le prenez pas perso.

1- Quand j'ai entendu que TR était au cœur d'un scandale sexuel, ça ma fait rire et presque réjoui. Je me suis dit qu'un chef religieux qui se montre faillible c'est toujours une bonne occasion de rappeler qu'ils ne sont qu'humains et nécessairement imparfaits pour ceux qui se prétendent l'inverse ou pour ceux qui les place dans une position intouchable, c'est un bon rappel. Quelque soit la confession.
Rapidement un glissement s'est opéré, me faisant passer du dégoût à la révolte puis à la résignation. Comme on a pu le voir sur notre forum, avec Georges qui apportait l'affaire dans un message naufrage islamique (l'air de rien), comme on l'entendait un peu partout (l'air de rien) TR a été utilisé pour dire du mal de l'Islam. Inévitablement, de nombreux musulmans se sont cristallisés autour de lui pour défendre pas forcément l'homme mais leur religion qui était attaquée à travers lui. Et ont étouffé les indignations qui pointaient le bout de leur nez au début : « L'habit ne fait pas le moine »

2- Le procédé qui consiste à discréditer les femmes qui dénoncent leur agresseur est vieux comme le monde, tout comme celui qui consiste à faire tomber un homme en pointant ses déviances sexuelles. Rien de neuf dans cette affaire. Je garde l'espoir que la justice fera son travail au mieux, il est certain que plus on en parle, plus l'opinion publique s’empare de l'affaire, plus leur objectivité sera menacée. Pour Tatonga et Gaston, c'est finalement le moralisme despotique qui l'emporte dans cette affaire, moralisme que vous fustigez tous les deux et dans lequel vous sautez à pied joint. Car finalement quelque soit la nature de la relation de TR avec ces femmes, le point central reste le consentement ou non de ses partenaires.

3- Pour ma part, mais là, je n'engage que moi-même, et je ne me cache pas d'être dans une morale assez classique. Je reste persuadée, que même en cas de consentement mutuel, quand on arrive à des relations destructrices avec les personnes qui sont nos plus proches et plus intimes partenaires c'est le reflet d'une âme qui n'est pas en paix avec elle-même et je vois mal comment être alors un bon chef spirituel.

Invité
Invité

Message par gaston21 Sam 31 Mar - 11:04

Ce que je reproche à cet individu, et ça n'a rien à voir avec l'Islam, c'est son dogmatisme sectaire, sa position rétrograde et moyenâgeuse vis-à-vis des femmes, un machisme millénaire, et en même temps une conduite de vautour qui se jette sur ses proies pour les salir et s'en emparer. Ce coup-ci, il est pris, et ses mensonges ne l'ont pas protégé! A assaisonner aux p'tits oignons et à vous servir bien chauds, chères dames! Qui aura droit au morceau de choix?
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436

Message par Tatonga Dim 1 Avr - 3:21

gaston21 a écrit:Ce que je reproche à cet individu, et ça n'a rien à voir avec l'Islam, c'est son dogmatisme sectaire...
Voilà pour moi l'occasion d'en avoir le coeur net. L'as-tu écouté personnellement ou bien à travers les médias ?
Je veux savoir, mais attention il ne faut pas tenir pour sectaire quiconque prône un mode de vie différent du mode de vie occidental.
Est-il vraiment sectaire ?
Tatonga
Tatonga
Admin

Message par Invité Dim 1 Avr - 12:53

gaston21 a écrit: sa position rétrograde et moyenâgeuse vis-à-vis des femmes,
et en même temps une conduite ...
Voilà ce qui est notable et critiquable. Ce qui m'interpelle aussi c'est que TR a une position bien plus de chef politique que religieux puisqu'il me semble que les gens s'en réfèrent à lui plus pour obtenir une ligne de conduite qu'un apport spirituel.

A assaisonner aux p'tits oignons et à vous servir bien chauds, chères dames! Qui aura droit au morceau de choix?

Non merci, le seul désir que m'inspire ce genre de profile est une mise à distance. De plus je ne suis pas cannibale et les exécutions publiques ne m'ont jamais réjouis. Mon seul souhait est que la justice fasse son travail correctement et que tous les protagoniste de cette affaire évolue vers un mieux être avec soi-même et les autres.

Invité
Invité

Message par gaston21 Dim 1 Avr - 18:01

Bien sûr que j'ai écouté et lu TR. On le voyait régulièrement dans les medias. Et on ne peut nier son talent de persuasion et même son charisme.
Maintenant, faut-il y ajouter les p'tits oignons? C'est de la cuisine occidentale...
gaston21
gaston21

Message par Invité Dim 1 Avr - 19:57

Mais quel est le fond de son idéologie? Question pour Gaston et Tatonga, je serais curieuse d'entendre ce que vous en savez tous les deux.

Invité
Invité

Message par Tatonga Lun 2 Avr - 0:40

Amandine a écrit:Mais quel est le fond de son idéologie? Question pour Gaston et Tatonga, je serais curieuse d'entendre ce que vous en savez tous les deux.
Moi, je n'en sais rien Amandine, je sais seulement que les avis sont partagés dans l'opinion publique, mais l'opinion publique on sait ce que c'est. Je sais aussi que d'éminentes personnalités qui connaissent ses publications et ses conférences, comme ces professeurs d'université du Brésil, de différentes confessions, en disent beaucoup de bien.
C'est pour cela que j'ai voulu le témoignage de Gaston en qui j'ai une totale confiance. Mais si j'ai une totale confiance en son témoignage, je me méfie de son jugement. Je le crois endoctriné à mort, tout comme toi d'ailleurs. Tariq Ramadane - Page 2 569146778, malgré sa perspicacité, sa lucidité.
En ce qui concerne les viols présumés, si j'ai pris la défense de T.R. c'est que ce que raconte sa principale victime en béquilles par exemple est absolument
incroyable. Je peux faire un effort pour croire aux fantômes, aux extraterrestres, à tout ce que vous voulez, mais impossible de croire son histoire telle qu'elle la raconte elle-même. Et je ne parle pas des médias!
C'est simple, je mettrais ma tête à couper qu'il s'agit d'une grandiose machination. Ceux qui l'ont monté se fichaient pas mal d'être crédibles ou pas, ils savaient qu'ils auraient l'assentiment de ceux qui ont une dent contre T.R et c'est ce ressentiment qu'ils voulaient alimenter, et le mieux dans ce cas est de faire dans l'extraordinaire.
Le problème est que vous n'avez pas suivi l'affaire et ne lisez pas Tatonga.
Tatonga
Tatonga
Admin

Message par Invité Lun 2 Avr - 8:13

Pourtant l'affaire judiciaire ne nous regarde pas, c'est à la justice de démêler cette affaire. alors que les propos que TR diffuse, ça, ça mérite d'être analysé. Non pas pour ce faire une idée sur le personnage mais pour savoir ce qui se joue autour de nous.

Invité
Invité

Message par ludivine Lun 2 Avr - 9:06

Il est beau, TR, et plus d'une femme doit être attirée par lui ( les idées des hommes, pour une femme, c'est secondaire quand elle est amoureuse). Après, on crie au viol, sans doute parce qu'il est brutal et ne s'attache pas . On ne peut juger que les faits, pas les reins ni les cœurs .

ludivine

Féminin Messages : 46

Message par gaston21 Lun 2 Avr - 11:44

Consultez simplement sur Google les articles concernant les positions de TR sur la lapidation des femmes adultères et sur l'excision et vous serez agréablement surpris de la largeur d'esprit et de la générosité du personnage!
gaston21
gaston21

Message par Invité Lun 2 Avr - 12:05

C'est tout à fait possible, comme il est possible aussi que ses propos aient été monté en épingle. Le mieux étant de proposer un texte de TR pour en juger sur pièce, si tu en as un en tête Gaston, je serai bien curieuse de le lire.

Invité
Invité

Message par Tatonga Lun 2 Avr - 13:01

Amandine a écrit:Pourtant l'affaire judiciaire ne nous regarde pas, c'est à la justice de démêler cette affaire. alors que les propos que TR diffuse, ça, ça mérite d'être analysé. Non pas pour ce faire une idée sur le personnage mais pour savoir ce qui se joue autour de nous.
C’est une affaire judiciaire certes, mais cela n’a pas empêché les médias de s’en saisir pour mener une véritable campagne contre T.R, au mépris de toute présomption d’innocence et en inversant la charge de la preuve, exigeant que ce soit lui qui prouve son innocence alors qu’en face il n’y a aucun élément qui prouve sa culpabilité, rien que des accusatrices aux témoignages des plus farfelus, impossible à faire tenir debout même avec des béquilles.
Si vous ne trouvez pas ça scandaleux, c’est qu’on vous a instillé du plomb dans les yeux.
Voulez-vous que je vous redonne la version complète de sa principale accusatrice en quelques lignes ?

Que certains trouvent que les idées de T.R. sont rétrogrades, c’est possible, bien que ça m’étonne fort. Quant à prôner la lapidation et l’excision en Europe où il officie en tant que prof et penseur, c’est complètement ridicule. Même dans un pays comme l’Egypte, il se ferait tirer les oreilles. On se demande comment on a pu lui offrir des chaires dans les universités, le laisser propager ses idées sur les plateaux télé et dans ses livres pendant des années, peut-être des décennies, sans l’avoir arrêté et expulsé. C’est la moindre des questions qu’il faut se poser.
Non, c'est trop cousu de fil blanc pour que je me fie à google ou à tout autre document. Quand une histoire est abracadabrantesque, elle dit elle-même ce qu'elle est, elle se suffit.
Tatonga
Tatonga
Admin

Message par Invité Lun 2 Avr - 14:32

Oui, je reconnais en relisant Gaston qu'il est peu probable que TR se soit prononcé pour la lapidation. Ou encore moins l'excision.
Mais de toute façon je remarque qu'aucun de vous deux n'a lu le moindre texte de ce monsieur. (Pas plus que moi, mais je m'abstiens d'en donner une opinion)

Il est beau, TR, et plus d'une femme doit être attirée par lui ( les idées des hommes, pour une femme, c'est secondaire quand elle est amoureuse). Après, on crie au viol, sans doute parce qu'il est brutal et ne s'attache pas . On ne peut juger que les faits, pas les reins ni les cœurs .
C'est une parole très sensé et d'ailleurs la justice fera ce travail. Par contre, il aura du mal par la suite à jouer les bons père de famille et défenseur de la morale. Mais tant pis pour lui, il fallait réfléchir avant de sauter sur la voisine.

Tatonga, tu t'emballes et tu parles comme si tu y étais. Avec ou sans consentement de ses partenaires il a été faire des galipettes à droite et à gauche. Les personnes concernées semblent ne pas en avoir été satisfaite et réclament réparation. Il n'y a pas de raison de le maintenir en prison SI IL Y AVAIT CONSENTEMENT. Mais de toute façon, la vindicte publique, difficile d'y échapper, et c'est son problème, comme on fait son lit, on se couche.

Invité
Invité

Message par ludivine Lun 2 Avr - 18:55

c'est vrai qu'à l'entendre, il n'apparait pas libéral! Mais, parfois, à écouter nos hommes "civilisés" ( car il ne l'est pas, malgré le "vernis"), ils ne sont guère plus "évolués"!

ludivine

Féminin Messages : 46

Message par Tatonga Mar 3 Avr - 3:13

Amandine a écrit:
Mais de toute façon je remarque qu'aucun de vous deux n'a lu le moindre texte de ce monsieur. .......
..............................
Tatonga, tu t'emballes et tu parles comme si tu y étais.  
Je m’emporte parce que les peuples sont plus faciles à manipuler que des enfants. Ce qu’on dit de T.R. est aussi incongru que d’affirmer aujourd’hui  que la Terre est plate, et les méthodes dont use l’Occident aujourd’hui  n’ont rien à envier aux méthodes de l’URSS et ses Goulag qu’il dénonçait, elles sont juste enrobées dans du baratin démocratique et libéral. D’ailleurs, je ne vois pas pourquoi elles seraient différentes  Shocked , et je m’étonne que la fibre que portent certains en eux, censée vibrer face au mensonge ne se soit pas mise à hurler  lol . Et puisque la lucidité ne suffit pas pour voir clair, je m’en vais donner un aperçu de la pensée de T.R. dans un autre topic, celui-ci étant dédié à l’orang-outang violeur et déchainé qu’il serait.
Tatonga
Tatonga
Admin

Tariq Ramadane - Page 2 Empty l'affaire

Message par gaston21 Mer 4 Avr - 9:57

En tout cas, TR a son fan-club! et ses comités de soutien!, entre autres l'UFCM. Yalin Makri, son président, compare le sort de TR à celui d'un martyr; et les appels aux fonds font recette. En quatre jours 107000 euros récoltés; un bon début! Et la tornade des tweets de soutien souffle comme le sirocco! Du 2 au 9 mars, 15100 tweets ont été publiés par seulement 650 comptes (Marianne).
Je rappelle que l'alibi donné par TR pour se disculper du viol de "Christelle" le 9 Octobre s'est révélé un pur mensonge, preuves à l'appui!
TR, un triste sire, qu'il vaut mieux laisser au frais...
gaston21
gaston21

Message par Tatonga Mer 4 Avr - 14:40

gaston21 a écrit:
Je rappelle que l'alibi donné par TR pour se disculper du viol de "Christelle" le 9 Octobre s'est révélé un pur mensonge, preuves à l'appui!
TR, un triste sire, qu'il vaut mieux laisser au frais...

Gaston, pour faire un réquisitoire, tu es nul.
1/ Si T.R. fournit un alibi, c'est bien qu'il n'y a aucune preuve contre lui, juste des allégations qu'un alibi pourrait anéantir.
2/ pourquoi est-ce à lui de fournir des alibis et de prouver son innocence? Si on t'accusait de quelque chose es-tu sûr de pouvoir prouver ton innocence ? Tu ne fais que répéter ce qu'une presse stupide et de parti-pris répète, une presse qui inverse la charge de la preuve, et c'est la même presse d'ailleurs qui dit que son alibi ne vaut rien.
3/ En supposant même que son alibi ne le disculpe pas, cela signifie-t-il qu'il est coupable? Qu'y a-t-il d'étonnant que quelqu'un qui est accusé sans preuve, cherche par tout moyen, cherche n'importe quoi pour se tirer d'affaire, même à mentir s'il le faut.
Dès qu'on inverse la charge de la preuve tout devient absurde.
Or et je le répète, non seulement les propos de ses accusatrices sont aberrants, mais ce sont leurs propos qui sont truffés de mensonges flagrants. Si les propos de ces dames étaient un tout petit peu vraisemblables, je l'ai aurais cru. Mais c'est loin, très, très loin d'être le cas.
Tatonga
Tatonga
Admin

Message par gaston21 Mer 4 Avr - 16:55

Parce que les femmes mentent et qu'il faut systématiquement douter de ce qu'elles avancent? Tiens, et en plus, il paie pour acheter leur silence!

http://www.atlantico.fr/pepites/tariq-ramadan-achete-silence-femme-pour-somme-27000eu-3353698.html
gaston21
gaston21

Message par Tatonga Jeu 5 Avr - 3:07

gaston21 a écrit:Parce que les femmes mentent et qu'il faut systématiquement douter de ce qu'elles avancent? Tiens, et en plus, il paie pour acheter leur silence!

http://www.atlantico.fr/pepites/tariq-ramadan-achete-silence-femme-pour-somme-27000eu-3353698.html
Il faut vous décider.
Jusqu'ici, il était le Parrain de la Cosa Nostra qui commande à des milliers de gros bras totalement dévoués, qui terrorisent tout le monde, prêts à flinguer quiconque ose lever les yeux sur leur Parrain. Vous expliquiez même qu'on le maintient en détention pour l'empêcher de donner des ordres.
Sa principale accusatrice expliquait qu'ils se trouvaient (elle et lui)  dans le hall d'un hôtel où le receptionniste les observait. Pour échapper à son regard soupçonneux, ils ont grimpé à l'étage séparément, elle par l'ascenseur, lui par l'escalier et le receptionniste n'y a vu que du feu lol
Une fois dans la chambre, il la tabasse, la jette dans la baignoire, lui urine dessus lol, la viole lol Après quoi, il s'en va faire sa conférence, pendant qu'elle attend sagement son retour, sachant que si jamais elle criait ou essayait de sortir, elle aurait affaire à de méchants vigiles placés par le Parrain devant sa porte. Tout ça dans un hôtel discret, à l'ambiance feutrée où l'on craint même le regard du réceptionniste. lol
Il la rejoint donc après sa conférence et ce n'est qu'au matin, certainement après avoir pris un copieux petit-déjeuner, qu'ils quittent enfin l'hôtel  lol
Le Parrain a des vigiles dévoués parce que croyants fanatiques, adorateurs de leur gourou religieux, mais surveillent quand même ses maitresses pour l'aider à les violer lol
Alors, il faut vous décider: Parrain redoutable ou un minus qui propose de l'argent pour acheter le silence d'une femme ?
Cette histoire T.R. n'aurait jamais été montée, si ceux qui l'ont ourdie ne savaient pas qu'il y a des Gaston pour la gober.
Tatonga
Tatonga
Admin

Message par Invité Jeu 5 Avr - 6:51

Tu fabules beaucoup Tatonga. Tu ne sais rien de ce qui s'est passé et de chaque info que tu as tu montes un bateau.
Il est en détention préventive et à te lire il serait le seul au monde à qui on impose ça.
Il doit fournir un alibi, tu en conclue qu'il n'y a aucune charge.
Heureusement que tu es meilleur écrivain qu'enquêteur....

On en sait rien et le plus sage est de ne rien en dire. Ce qui serait encore plus sage serait de ne pas tomber dans les mauvais travers humains de la population en foule aveugle, ne pas prendre de plaisir ni à lynché les présumés criminels ni victime de cette affaire.

Après, ça ne nous dit rien de la valeur de sa pensée. Qu'il soit un homme courageux, intelligent et pertinent qu'on veut faire tomber pour ses idées ou bien un grand pervers qui abuses de son charisme. Dans les deux cas, il peut avoir fait naître ou alimenter de belles idées ou pas.
Rousseau n'a t-il pas écrit un traité sur l'éducation reconnu partout à travers le monde tout en abandonnant les siens à l'assistance publique?

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 5 Avr - 6:52

J'ai le aussi ce que tu as écris dans la rubrique sur sa pensée, mais je suis en retard, je dois filer au travail, je te réponds dès que j'ai du temps libre. Wink

Invité
Invité

Message par Tatonga Jeu 5 Avr - 13:49

Amandine a écrit:Tu fabules beaucoup Tatonga. Tu ne sais rien de ce qui s'est passé et de chaque info que tu as tu montes un bateau.

Je ne me base pas sur des infos rapportés par un canard, mais sur la relation des faits par les accusatrices elles-mêmes.
Dans cette relation des faits, il n'y a rien, à moins de supposer que tout en l'accusant, ses accusatrices veulent l'épargner  Tariq Ramadane - Page 2 569146778
En fait, ta phrase sous-entemd quelque chose de grave, savoir que s'il n'est pas coupable au regard des faits connus rapportés par ses accusatrices, il doit l'être pour des faits occultes.
Il est en détention préventive et à te lire il serait le seul au monde à qui on impose ça.
C'est ça ce qu'on appelle une phrase bateau. Bateau est en même temps grave: il n'est ni le premier ni le dernier à être détenu ou décapité ou assassiné, alors bof!
Il doit fournir un alibi, tu en conclue qu'il n'y a aucune charge.
Certainement. S'il y a une preuve sérieuse, il est inutile de chercher un alibi, il ne peut pas la détruire.
Un alibi ne sert que dans le cas où il y a de simples accusations ou de simples soupçons.
Heureusement que tu es meilleur écrivain qu'enquêteur....
Merci. Il faut toutefois savoir qu'on ne peut pas bien écrire sans être un fin limier.
On en sait rien et le plus sage est de ne rien en dire. Ce qui serait encore plus sage serait de ne  pas tomber dans les mauvais travers humains de la population en foule aveugle, ne pas prendre de plaisir ni à lynché les présumés criminels ni victime de cette affaire.
ça, il faut le dire à la presse libre et indépendante qui lynche T.R. matin et soir. Il faut le dire aussi à l'intelligensia, aux philosophes et aux ministres en activité qui s'attroupent en gueulant devant les tribunaux les slogans de la liberté d'expression pour faire pression sur les magistrats chaque fois que quelqu'un doit être jugé pour propos islamophobes. L'Exécutif qui fait pression sur le Judiciaire, c'est Montesquieu qui doit se frotter le menton dans sa tombe.
Rousseau n'a t-il pas écrit un traité sur l'éducation reconnu partout à travers le monde tout en abandonnant les siens à l'assistance publique?
Encore une insinuation grave. Méfiez-vous, il peut être tout blanc et cacher en son sein un diable noir.
En fait, l'affaire de T.R. est très simple. Je suis sûr que même les médias, si injustes à son égard, reconnaitraient facilement qu'il n'y a aucune charge contre lui. Mais l'affaire T.R. repose sur une idée incrustée dans l'inconscient des gens, que je peux résumer en une phrase: "certes il n'y a aucune preuve contre T.R., mais c'est un musulman, alors méfiance."
[/quote]
Tatonga
Tatonga
Admin

Message par Tatonga Jeu 5 Avr - 23:19

En fait, je ne crois en aucune de ces histoires de viols racontées un an, deux ans, trois ans… six ans après, qu’elles concernent T.R. ou un autre. Je ne crois pas à ce " J’ai longtemps souffert et gardé le silence, mais maintenant j’ai décidé de me libérer ", il pue le mensonge et l’hypocrisie. Un viol c’est grave et on ne peut pas le taire, même dans les sociétés conservatrices où tout ce qui a rapport au sexe est tabou. S’il s’était agi de viols incestueux, oui, je comprendrais qu’on se mure dans le silence et j’y croirais. Ma conviction est que dans ce qui est qualifié de viol, il y avait consentement, peut-être sordides calculs, mais consentement quand même. Dans d’autres cas, il y a eu peut-être une relation sincèrement amoureuse, transformée après coup en hargne, et ça c’est très malheureux, un sacrilège, une flétrissure à l’Amour, une misère de l’âme humaine.
Tatonga
Tatonga
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant