forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Kafer toi-même

2 participants

Aller en bas

Kafer toi-même Empty Kafer toi-même

Message par Tatonga Sam 13 Jan - 6:54


Ce que signifie Kafer.
On rencontre ce mot dans le Coran, on l’entendait souvent aussi dans la bouche des musulmans avec la même signification, très rarement aujourd’hui pour ne pas dire plus du tout. D’autres mots l’ont remplacé : diable, sanglier, sauvage, salaud…
Il n’est pas synonyme de mécréant, il ne désigne ni les membres des autres confessions, ni ceux qui n’en ont aucune, il est plus proche de l’expression " sans foi, ni loi ", d’où les mots qui l’ont remplacé dans l’usage. Il désigne ceux qui s’écartent par leur immoralité de ce que devrait être la bonne conduite d’un bon musulman, musulman ne désignant pas tellement une confession, mais un ensemble de règles, de valeurs et de principes moraux aimés de Dieu. Aussi n’est-il pas rare d’entendre dire d’un homme de confession musulmane que c’est un kafer et d’un homme d’une autre confession que c’est un bon musulman.
Mais pourquoi rapporte-t-on la bonne conduite au mot musulman ? Pour la simple raison que le mot islam et donc musulman dans le Coran ne désigne pas exclusivement la religion de Mohamed, mais la religion du Dieu unique d’Abraham et les bonnes conduites agéées par Dieu. De nombreux versets l’attestent, qui annoncent qu’il est des hommes bons dans les autres confessions qui seront récompensés par Dieu et des hypocrites qui se font passer pour musulmans dans la religion de Mohamed et qui seront sévèrement punis, ce qui confirme ma définition ci-dessus du mot kafer.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Kafer toi-même Empty Re: Kafer toi-même

Message par georges_09 Mar 30 Jan - 16:37

Quand j’entends le mot Kafer j’entends le mot cafard
georges_09
georges_09

Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 30/01/2018
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Kafer toi-même Empty Re: Kafer toi-même

Message par Tatonga Mer 31 Jan - 7:06

Bah, les cafards, il y en a de moins en moins à mesure que l'homme colonise la terre, pendant que le nombre de kafers va en augmentant. Je sais pourquoi il y a de plus en plus de kafers et je sais pourquoi on est d'autant plus kafer qu'on est riche, mais ce n'est pas le sujet.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Kafer toi-même Empty Re: Kafer toi-même

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum