forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Fidélité et liberté.

+2
tamar35
Tatonga
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fidélité et liberté. - Page 2 Empty Re: Fidélité et liberté.

Message par Invité Sam 23 Sep - 22:26

Ulysse de Roncevaux a écrit:
L'homme pour être Homme, doit apprendre à maîtriser ses bas-instincts issus de sa nature corporelle animale et son cerveau  ...
Quand on sait que même dans le règne animal on trouve la fidélité au partenaire .... fidélité à vie ! :calin:
Chacun l'entend mais qu'en fait-il de cette injonction bien connue !?  =  "Tu ne succomberas pas à la tentation ! "  Ne pas "succomber" ne veut pas dire, bien au contraire, que nous ne connaîtrons pas les tentations,  que chacun de nous ne sera pas exposé à bien des tentations ...!
Nota-Bene :

- "La tentation dans le Paradis telle qu’elle est décrite dans la Bible, montre l’effet de l’instauration du principe de Lucifer; il représente en images, comment, par la tentation, il cherche à vérifier la force et la fermeté du couple humain, pour le pousser, au moindre vacillement, aussitôt, sans compassion, sur le chemin de l’anéantissement."

Bonsoir Ulysse,
Je crois aussi que l'homme pour être Homme doit maitriser ses pulsions et dans bien des domaines, pas seulement sexuel.
Et comme tu le dis aussi, la vie est faite de tentations diverses. A moins d'être mort ou très malade, on vit avec tout un tas de désirs qui sont nos moteurs, ça ne veut pas dire qu'on ne doit pas tenir le volant.
Sur les intensions que tu prêtes à Lucifer, je ne te rejoins pas, je crois qu'il symbolise notre part d'ombre, un peu comme la pulsion de vie et la pulsion de mort qui cohabitent en nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fidélité et liberté. - Page 2 Empty Re: Fidélité et liberté.

Message par Invité Sam 23 Sep - 22:34

[quote="gaston21"]
Pourquoi pas un harem pour sultanes?
quote]

Et quel pourcentage de la population féminine pense tu attirer avec ce genre de proposition?
Est ce que beaucoup de femmes rêve d'un harem?
Les hommes eux même en rêvent ils vraiment?

Mais en effet si on considère le sexe comme n'importe quel sport ou loisir, la fidélité n'a pas de sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fidélité et liberté. - Page 2 Empty Re: Fidélité et liberté.

Message par Dede 95 Dim 24 Sep - 8:34

Ce n'est pas une proposition de Gaston, mais une question que se sont posé des milliers de religieux!
Le fait musulman des 4 épouses est une réalité pour beaucoup!
Je ne sais pas si dans ce milieu les femmes sont autorisées à avoir un avis. siflotte

Mais en effet si on considère le sexe comme n'importe quel sport ou loisir, la fidélité n'a pas de sens.
Pourquoi le sexe ne serait pas -aussi- un loisir ?
Heureusement qu'on en retire une satisfaction, on est pas des bêtes!
La fidélité repose sur l'accord des deux, faire l'amour à deux ou plus et en retirer un plaisir partagé je ne vois pas ou l'infidélité vient se loger!
je dirais même, mais je suis libertin, que se partage renforce la complicité.
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Fidélité et liberté. - Page 2 Empty Re: Fidélité et liberté.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum