forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Où étions-nous ?

+2
lyaqine
Tatonga
6 participants

Aller en bas

Où étions-nous ? Empty Où étions-nous ?

Message par Tatonga Dim 10 Sep - 12:31


Où étions-nous avant de naître ?
S'il y a une vie après la mort alors la vie est un continuum, et nous étions nécessairement quelque part avant de naitre.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Où étions-nous ? Empty Re: Où étions-nous ?

Message par lyaqine Dim 10 Sep - 12:56

Nous étions dans le monde des morts . puisque Dieu dit que nous étions mort et nous a donné la vie puis la mort puis une autre vie. Mais nous sommes bien dans la science de Dieu et il nous connaît même avant de naître.
lyaqine
lyaqine

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Où étions-nous ? Empty Re: Où étions-nous ?

Message par chretien Dim 10 Sep - 13:28

lyaqine a écrit:Nous étions dans le monde des morts . puisque Dieu dit que nous étions mort et nous a donné la vie puis la mort puis une autre vie. Mais nous sommes bien dans la science de Dieu et il nous connaît même avant de naître.
Tout comme les atomes dont je suis constitués ne sont pas moi mais seulement pour un temps liés à moi, à mon âme . (Car chacun d'eux sont remplacés par d'autres au cours de ma vie.) Je n'avais aucune existence spirituelle avant d'être créé.

1 Cor. 15:45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint un être vivant, naturel. ... 46 Ce n'est pas le spirituel qui est premier, c'est le naturel; le spirituel vient ensuite. 47 Le premier homme, tiré de la terre, est fait de poussière. ...

chretien

Masculin Messages : 559
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Où étions-nous ? Empty Re: Où étions-nous ?

Message par Invité Dim 10 Sep - 13:35

lyaqine a écrit:Nous étions dans le monde des morts . puisque Dieu dit que nous étions mort et nous a donné la vie puis la mort puis une autre vie. Mais nous sommes bien dans la science de Dieu et il nous connaît même avant de naître.

C'est quoi le monde des morts ? Une âme n'y passe guère plus de 7 jours, le temps de perdre l'empreinte du corps, son ex-véhicule qu'elle vient de quitter,  afin d'être prête à en recevoir une nouvelle. Ensuite, elle passe dans un autre monde, le sien, dans l'attente de trouver un nouveau corps et les conditions de réincarnation lui permettant de poursuivre son évolution.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où étions-nous ? Empty Re: Où étions-nous ?

Message par chretien Dim 10 Sep - 14:00

cheyenne a écrit:
lyaqine a écrit:Nous étions dans le monde des morts . puisque Dieu dit que nous étions mort et nous a donné la vie puis la mort puis une autre vie. Mais nous sommes bien dans la science de Dieu et il nous connaît même avant de naître.

C'est quoi le monde des morts ? Une âme n'y passe guère plus de 7 jours, le temps de perdre l'empreinte du corps, son ex-véhicule qu'elle vient de quitter,  afin d'être prête à en recevoir une nouvelle. Ensuite, elle passe dans un autre monde, le sien, dans l'attente de trouver un nouveau corps et les conditions de réincarnation lui permettant de poursuivre son évolution.

Bonjour cheyenne

D'après vous, en fonction de ce que vous en êtes rendu dans votre évolution, allez-vous revenir encore en ce monde ?

Il est dit qu'on récolte en centuple ce que l'on sème. Croyez-vous qu'en récoltant en centuple (karma) lors de la prochaine réincarnation le mal que l'on aura fait maintenant, nous deviendrons plus évolué spirituellement et mentalement ? Humm! J'aurais de la misère à faire croire cela à celui qui vie le syndrome post traumatique :>: pour avoir vécu le karma de l'horreur de la guerre.

chretien

Masculin Messages : 559
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Où étions-nous ? Empty Re: Où étions-nous ?

Message par geveil Dim 10 Sep - 14:27

cheyenne a écrit:
lyaqine a écrit:Nous étions dans le monde des morts . puisque Dieu dit que nous étions mort et nous a donné la vie puis la mort puis une autre vie. Mais nous sommes bien dans la science de Dieu et il nous connaît même avant de naître.

C'est quoi le monde des morts ? Une âme n'y passe guère plus de 7 jours, le temps de perdre l'empreinte du corps, son ex-véhicule qu'elle vient de quitter,  afin d'être prête à en recevoir une nouvelle. Ensuite, elle passe dans un autre monde, le sien, dans l'attente de trouver un nouveau corps et les conditions de réincarnation lui permettant de poursuivre son évolution.
Ben dis donc, vous en savez des choses! Et vous en êtes certains?
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Où étions-nous ? Empty Re: Où étions-nous ?

Message par gaston21 Dim 10 Sep - 17:35

Vieux Lion, dès le début, c'est la réflexion que je me suis faite! Exemple typique de la "formatisation" des esprits! Et chacun affirme qu'il est libre et indépendant! Avant de naître? Je n'étais rien! Et je n'aurais toujours rien été si mon père n'avait eu des envies un soir d'Avril auprès de sa Germaine...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Où étions-nous ? Empty Re: Où étions-nous ?

Message par Tatonga Dim 10 Sep - 20:34

cheyenne a écrit:
C'est quoi le monde des morts ? Une âme n'y passe guère plus de 7 jours, le temps de perdre l'empreinte du corps, son ex-véhicule qu'elle vient de quitter,  afin d'être prête à en recevoir une nouvelle. Ensuite, elle passe dans un autre monde, le sien, dans l'attente de trouver un nouveau corps et les conditions de réincarnation lui permettant de poursuivre son évolution.
C'est la seule hypothèse qui explique pourquoi il y a la mort, c'est une escale, un moment de transition d'une vie à une autre.
Tout à fait cohérent, sinon plus rien n'a de sens et tout serait absurde.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Où étions-nous ? Empty Re: Où étions-nous ?

Message par Dede 95 Lun 11 Sep - 9:42

Tout à fait cohérent que mes cendres revivent ailleurs ?
Poussière tu redeviendras poussière.
Même avec un bon coup de vent , j'irais pas plus loin que la terre de mes ancètres!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Où étions-nous ? Empty Re: Où étions-nous ?

Message par lyaqine Lun 11 Sep - 9:56

Nous venons sur terre comme une page blanche .à moins ce qui a été cripté sur notre génitique . On est programmé pour aimer ou detester de faire le bien ou le mal de dire oui comme on peut dire non selon notre choix.on peut etre influencé par notre famille ou notre environnement ou par notre conditionement .mais a un certain age on devient autonome et nos décisions ne dependent que de nous et de notre responsabilité.
Nous venons sur terre a tour de role .chacun attend dans le monde invisible cimme si on est en ebernation comme des cellules souche qui attendent leur différenciation. Et nous venons sur terre pour passer le test.le teste que Dieu nous impose.et ça ne sert a rien de copier chacun est afronte a son destain. Chacundoit afronté sa peur sa joi sa colere son amour sa deception ses attentes.tous ça dans un envelioe de foi ou de non foi.le resultat n apparaitera que dabs l autre monde.le monde reel.
lyaqine
lyaqine

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Où étions-nous ? Empty Re: Où étions-nous ?

Message par Dede 95 Lun 11 Sep - 15:23

C'est beau les illusions de la Foi!

On est programmé pour aimer ou detester de faire le bien ou le mal de dire oui comme on peut dire non selon notre choix.on peut etre influencé par notre famille ou notre environnement ou par notre conditionement .mais a un certain age on devient autonome et nos décisions ne dependent que de nous et de notre responsabilité.
Quelle magnifique contradiction!
Si on est programmé on ne peut être influencé!
L'ADN n'est pas une programmation mais un assemblage de gènes issus de nos deux parents!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Où étions-nous ? Empty Re: Où étions-nous ?

Message par chretien Lun 11 Sep - 15:41

Dede 95 a écrit:C'est beau les illusions de la Foi!

L'ADN n'est pas une programmation mais un assemblage de gènes issus de nos deux parents!
L'ADN est une programmation génétique qui sert à la construction des différents éléments qui constituent un organisme vivant.

chretien

Masculin Messages : 559
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Où étions-nous ? Empty Re: Où étions-nous ?

Message par gaston21 Mar 12 Sep - 10:56

Et si vous vous posiez simplement la question:"Suis-je un animal"? Car chacun de nous est un animal! Un animal instruit mais un animal quand même! Alors, mettez-vous dans le corps d'une brave vache ou d'un toutou et reprenez le même raisonnement. La mort est la même pour tout le monde, du morpion qui vous suce au vautour qui pourrait manger vos restes!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Où étions-nous ? Empty Re: Où étions-nous ?

Message par lyaqine Mar 12 Sep - 11:00

quand je dis programmation je parle de comportement inné contrairement au comportement aqui si vous voyez ce que je veux dire.
la cellule le noyau le matériel génétique ce n'est pas notre sujet pour le moment. ce n'est pas comme la taille la forme du né la couleur des cheveux et des yeux.c'est quelque chose plus psychique que corporelle .
lyaqine
lyaqine

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Où étions-nous ? Empty Re: Où étions-nous ?

Message par lyaqine Mar 12 Sep - 11:03

gaston21 a écrit:Et si vous vous posiez simplement la question:"Suis-je un animal"? Car chacun de nous est un animal! Un animal instruit mais un animal quand même! Alors, mettez-vous dans le corps d'une brave vache ou d'un toutou et reprenez le même raisonnement. La mort est la même pour tout le monde, du morpion qui vous suce au vautour qui pourrait manger vos restes!
cher Gaston
Dieu a crée l' homme et l' a honoré l' a rendu responsable de son sort et ses choix l' a rendu libre l' a préféré à toute autre créature.en tout cas moi je ne me sens pas animal.
lyaqine
lyaqine

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Où étions-nous ? Empty Re: Où étions-nous ?

Message par Invité Mer 13 Sep - 9:48

Tatonga a écrit:
cheyenne a écrit:
C'est quoi le monde des morts ? Une âme n'y passe guère plus de 7 jours, le temps de perdre l'empreinte du corps, son ex-véhicule qu'elle vient de quitter,  afin d'être prête à en recevoir une nouvelle. Ensuite, elle passe dans un autre monde, le sien, dans l'attente de trouver un nouveau corps et les conditions de réincarnation lui permettant de poursuivre son évolution.
C'est la seule hypothèse qui explique pourquoi il y a la mort, c'est une escale, un moment de transition d'une vie à une autre.
Tout à fait cohérent, sinon plus rien n'a de sens et tout serait absurde.
Tu as bien compris Tatonga !
La Vie conduit à la Mort mais la Mort mène à la Vie, elles ne sont donc que les tours d’une même roue. Il y a bien longtemps avant que nous ne soyons conçus, nous avions une existence consciente, tout comme à présent d’ailleurs mais, sous une forme différente et, quand nous avons pris la décision de devenir un être humain physiquement incarné, nous savions que ce monde matériel vers lequel nous allions voyager, était une dimension physique de l’existence où la mort était absolument garantie. Nous savions que notre corps physique, vêtement et véhicule de notre âme et de notre esprit, finirait enseveli ou incinéré et que notre Essence reviendrait à son lieu d’origine, renvoyé d’une façon ou d’une autre. Mais, depuis notre naissance, nos parents, nos enseignants, etc. n’ont jamais cessé de nous laver le cerveau avec le concept selon lequel la mort serait la fin de la vie.

Pose la question à un Amérindien ou à un Aborigène et il te répondra que son ancienne sagesse ne considère pas la mort comme une ennemie mais, comme une conseillère. Lors des rites de passage on enseigne non pas le Kama-Soutra aux jeunes adolescents comme certains Occidentaux se l'imaginent... Rolling Eyes  mais, à apprendre à regarder la mort en face afin qu’elle leur dise ce qu’ils doivent changer dans leur vie, car la mort est changement, c'est-à-dire une transition d’un état à un autre. Et, chaque changement dans la vie est une petite mort car tout changement que nous effectuons ou subissons, est la mort de ce qui s’est passé auparavant mais, aussi une naissance de ce en quoi il a changé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où étions-nous ? Empty Re: Où étions-nous ?

Message par Invité Mer 13 Sep - 9:51

gaston21 a écrit:Et si vous vous posiez simplement la question:"Suis-je un animal"? Car chacun de nous est un animal! Un animal instruit mais un animal quand même! Alors, mettez-vous dans le corps d'une brave vache ou d'un toutou et reprenez le même raisonnement. La mort est la même pour tout le monde, du morpion qui vous suce au vautour qui pourrait manger vos restes!
Vois-tu Gaston, nous avons tous en nous ce que nous appelons un "power animal" ou "soul animal". Les deux termes sont justes mais peu explicatifs et leur interprétation correcte est "l'animalité de l'âme" car c'est de cela dont il s'agit. En effet, nous avons tous, sans exception, certains traits de caractère d'un animal. Tiens, prenons le lapin pour exemple !   Où étions-nous ? 569146778  Mais il ne s'agit nullement de ses capacités de reproducteur mais, de ses peurs et de ses angoisses dont il doit en faire une force.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où étions-nous ? Empty Re: Où étions-nous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum