Avez-vous des animaux ?
4 participants
Page 1 sur 1
Avez-vous des animaux ?
Je vous présente notre ménagerie lol...
"Bandit", un chaton persan chinchilla...
"Pupuce", une persane silver point
Et enfin, Hiram, notre chien...
"Bandit", un chaton persan chinchilla...
"Pupuce", une persane silver point
Et enfin, Hiram, notre chien...
Hugues- Messages : 40
Re: Avez-vous des animaux ?
Pupuce ressemble à un lion!
Je n'ai aucun animal, j'avais deux poisson, je viens juste après trois ans de donner l'aquarium à une amie (et ses occupants avec)
Je n'ai aucun animal, j'avais deux poisson, je viens juste après trois ans de donner l'aquarium à une amie (et ses occupants avec)
Invité- Invité
Charmante ménagerie! Merci pour le partage
Pour ma part je n'ai aucun animal. Nous partons tôt le matin et nous rentrons en soirée. En plus nous nous absentons souvent le week-end et les vacances. Notre mode de vie ne nous permet pas d'avoir des animaux domestiques.
Mes enfants profitent des animaux chez les autres ou des chevaux au centre équestre. Et ça me va tout à fait!
Pour ma part je n'ai aucun animal. Nous partons tôt le matin et nous rentrons en soirée. En plus nous nous absentons souvent le week-end et les vacances. Notre mode de vie ne nous permet pas d'avoir des animaux domestiques.
Mes enfants profitent des animaux chez les autres ou des chevaux au centre équestre. Et ça me va tout à fait!
Beltane- Messages : 314
ils sont beaux tes animaux !
le chien c'est un berger allemand on dirait
moi j'adore les chats , j'en ai trois actuellement , mais à un moment j'en ai eu 4 adultes et 13 chatons , donc 17 en tout , sans compter les chats des voisins qui trouvent la maison bonne
je vous dis pas le travail à cette époque ! maintenant toutes les chattes sont stérilisées et ça va mieux
mais c'est vrai que c'est un souci pour les vacances
le chien c'est un berger allemand on dirait
moi j'adore les chats , j'en ai trois actuellement , mais à un moment j'en ai eu 4 adultes et 13 chatons , donc 17 en tout , sans compter les chats des voisins qui trouvent la maison bonne
je vous dis pas le travail à cette époque ! maintenant toutes les chattes sont stérilisées et ça va mieux
mais c'est vrai que c'est un souci pour les vacances
Invité- Invité
j'ai presque toujours eu au moins un animal, en général un ou plusieurs chats et j'ai aussi fait un mini élevage (poules, dindons, canards). Pour le moment, je préfère ne pas en avoir: j'ai envie d'être totalement libre et je trouve qu'un animal c'est une grosse responsabilité: c'est un "tout ou rien", on ne peut pas s'en occuper à moitié... Je m'occupe de ceux des voisins, et surtout: j'admire ceux qui sont en liberté dans la nature.
Ma décision n'est pas définitive, loin de là !
Ma décision n'est pas définitive, loin de là !
Invité- Invité
J'avais un épagneul. Il m'a quitté le 8 Mai à la veille de ses quinze ans. Il ne me quittait jamais; il dormait dans la chambre.J'ai dû le faire euthanasier car ses jambes ne le portaient plus. Un cancer comme pour la plupart des chiens dont je constate le décès autour de moi. Pollution, produits chimiques?
Je suis resté deux jours sans pouvoir parler...
Un poème que je lui ai consacré.
Bel (8 Mai 2017)
Jour pluvieux, triste et sombre dans un air de printemps !
Ce soir, tu es parti sur les ailes du vent.
Mais que de souvenirs sont gravés dans mon cœur ;
Tu m’auras accordé tant d’instants de bonheur.
Quinze ans de compagnie, de jappements joyeux,
Et des sauts de cabri ; des yeux toujours curieux,
Dans lesquels je lisais cette infinie tendresse
Qui nous reliait tous deux sans que jamais ne cesse.
Jamais ne fatiguait et jamais ne marchait !
Courir, batifoler, frétiller ne cessait.
Mais le soir, fatigué, allongé sur la couette,
Le sommeil t’emportait …au paradis des mouettes !
Tu avais une amie : Romane elle s’appelait ;
Qu’elle était belle et douce, et jamais n’aboyait.
Dès le premier regard vous vous êtes compris,
On eût dit que l’amour entre vous avait pris.
Des kilomètres ensemble à parcourir les sentes,
A grimper la colline, à descendre les pentes ;
Quel gibier cherchiez-vous ? Il n’était que fictif ;
Vos regards sur le monde étaient trop affectifs !
Mais malheur a frappé : Romane s’est consumée,
Son regard s’est fait las, sa démarche voûtée :
Tu l’as sentie partir, je me rappelle bien :
Tu fouillais les buissons mais tu cherchais en vain.
Ses yeux se sont fermés pour un monde meilleur ;
Mais pour celle qui l’aimait… un océan de pleurs.
Les tiens aussi ce soir se sont clos pour toujours ;
Des yeux qui me fixaient pour demander secours .
Mais le destin cruel , et pour mon coeur si lourd,
A décidé pour nous qu’était vain tout retour.
Tu étais dans mes bras que je serrais très fort,
Quand le sommeil t’a pris, t’as conduit à la mort.
Un jour qui restera un horrible tourment,
Une épreuve terrible, plus qu’un arrachement.
Je t’ai vu dépérir ; ton cœur s’est fait plus lent,
Ton oreille plus sourde , ton pas plus nonchalant .
Tes yeux, remplis d’amour et de complicité,
Se sont couverts d’un voile, et puis…se sont fermés.
Ils resteront toujours imprimés dans mon cœur.
Jusqu’à mon dernier souffle, avec la même ardeur.
Adieu, mon cher ami. Tu hanteras mes rêves ;
Dès le matin, dès l’aube, et dès que je me lève,
J’écouterai ton souffle, qui charmait le silence,
Et me donnait l’espoir d’un beau jour qui commence.
Le temps n’y fera rien ; nous étions une osmose ;
Mais la vie est ainsi ; et les plus belles choses
Dans ce monde cruel où frappe le malheur,
L’étincelle est fugace, le rêve n’est que leurre,
Et l’espoir un vain mot ; l’amour et l’amitié
Se brisent sur le roc de la fatalité.
Dans l’infini peut-être, nos ombres comme un voile,
Se frôleront, furtifs, au milieu des étoiles.
Je suis resté deux jours sans pouvoir parler...
Un poème que je lui ai consacré.
Bel (8 Mai 2017)
Jour pluvieux, triste et sombre dans un air de printemps !
Ce soir, tu es parti sur les ailes du vent.
Mais que de souvenirs sont gravés dans mon cœur ;
Tu m’auras accordé tant d’instants de bonheur.
Quinze ans de compagnie, de jappements joyeux,
Et des sauts de cabri ; des yeux toujours curieux,
Dans lesquels je lisais cette infinie tendresse
Qui nous reliait tous deux sans que jamais ne cesse.
Jamais ne fatiguait et jamais ne marchait !
Courir, batifoler, frétiller ne cessait.
Mais le soir, fatigué, allongé sur la couette,
Le sommeil t’emportait …au paradis des mouettes !
Tu avais une amie : Romane elle s’appelait ;
Qu’elle était belle et douce, et jamais n’aboyait.
Dès le premier regard vous vous êtes compris,
On eût dit que l’amour entre vous avait pris.
Des kilomètres ensemble à parcourir les sentes,
A grimper la colline, à descendre les pentes ;
Quel gibier cherchiez-vous ? Il n’était que fictif ;
Vos regards sur le monde étaient trop affectifs !
Mais malheur a frappé : Romane s’est consumée,
Son regard s’est fait las, sa démarche voûtée :
Tu l’as sentie partir, je me rappelle bien :
Tu fouillais les buissons mais tu cherchais en vain.
Ses yeux se sont fermés pour un monde meilleur ;
Mais pour celle qui l’aimait… un océan de pleurs.
Les tiens aussi ce soir se sont clos pour toujours ;
Des yeux qui me fixaient pour demander secours .
Mais le destin cruel , et pour mon coeur si lourd,
A décidé pour nous qu’était vain tout retour.
Tu étais dans mes bras que je serrais très fort,
Quand le sommeil t’a pris, t’as conduit à la mort.
Un jour qui restera un horrible tourment,
Une épreuve terrible, plus qu’un arrachement.
Je t’ai vu dépérir ; ton cœur s’est fait plus lent,
Ton oreille plus sourde , ton pas plus nonchalant .
Tes yeux, remplis d’amour et de complicité,
Se sont couverts d’un voile, et puis…se sont fermés.
Ils resteront toujours imprimés dans mon cœur.
Jusqu’à mon dernier souffle, avec la même ardeur.
Adieu, mon cher ami. Tu hanteras mes rêves ;
Dès le matin, dès l’aube, et dès que je me lève,
J’écouterai ton souffle, qui charmait le silence,
Et me donnait l’espoir d’un beau jour qui commence.
Le temps n’y fera rien ; nous étions une osmose ;
Mais la vie est ainsi ; et les plus belles choses
Dans ce monde cruel où frappe le malheur,
L’étincelle est fugace, le rêve n’est que leurre,
Et l’espoir un vain mot ; l’amour et l’amitié
Se brisent sur le roc de la fatalité.
Dans l’infini peut-être, nos ombres comme un voile,
Se frôleront, furtifs, au milieu des étoiles.
gaston21- Messages : 2436
oooooh Gastounet, comme tu dois être triste.... un si bon copain...Je te fais un gros câlin, là...
Invité- Invité
quel beau et triste poème !
ton chien repose en paix , peut être qu'il rêve encore de toi , son bon maitre
moi aussi je te fais un gros calin
ton chien repose en paix , peut être qu'il rêve encore de toi , son bon maitre
moi aussi je te fais un gros calin
Invité- Invité
non pas moi surtout pas . J'ai horreur des animaux .
Je sens que cela va vous plaire
Amicalement
Je sens que cela va vous plaire
Amicalement
dan26- Messages : 868
Gaston, je n'ai jamais eu de chien, mais j'ai eu des chats étant enfant, j'ai pleuré leur mort à chaude larme et j'ai fleuri leur tombes!
Il faut avoir un grand cœur pour aimer son chien si fort, une grande sensibilité qui est tout à ton honneur.
Dan, moi j'aime pas les animaux en général. Je pourrai en aimé un en particulier mais je refuse d'en avoir car je veux limiter les êtres qui dépendent de moi, je m'inquiète et ça me rend malade. En plus ça fait du travail, tous ce monde à nourrir, loger, nettoyer, pffff. Heureux ceux qui sont seuls!
(à part la dernière phrase, je suis sérieuse!)
Il faut avoir un grand cœur pour aimer son chien si fort, une grande sensibilité qui est tout à ton honneur.
Dan, moi j'aime pas les animaux en général. Je pourrai en aimé un en particulier mais je refuse d'en avoir car je veux limiter les êtres qui dépendent de moi, je m'inquiète et ça me rend malade. En plus ça fait du travail, tous ce monde à nourrir, loger, nettoyer, pffff. Heureux ceux qui sont seuls!
Invité- Invité
j'ai été mordu gravement par un chien, à l'age de 20 ans, et de plus ai vu des enfants des bébés se faire défigurer à vie, par des chiens et des chats , cela refroidit . De plus je trouve l'attitude de certains avec leurs animaux assez particulière !!On a l’impression qu'ils ont un enfant . c'est grave pour moiAmandine a écrit:
Amicalement
ça y est dan est de retour !
qui n'aime pas les animaux , n 'aime pas les gens
j'aurais dû m'en douter
j'aurais dû m'en douter
Invité- Invité
je l'ai mis en ignoré, comme ça je ne vois plus ses messages, mais ça rend la lecture du fil un peu difficile surtout qu'il fait souvent dévier les sujets et ramène l'attention sur lui.
Amandie
je partage aussi ton souhait de ne pas avoir d'êtres qui dépendent de moi, tout comme j'essaie de dépendre le moins possible des autres ou des objets matériels. Il y a aussi le problème de l'investissement: un animal peut coûter très cher.
Mais il peut apporter tellement ! Pour les enfants: apprendre à respecter, à être responsable de l'autre sans compter toute l'affection qu'il peut apporter. Pour une personne seule ou pour inciter son maître à se promener... Statistiquement, les propriétaires de chiens vivraient plus longtemps...
Êtes vous plutôt "chien" ou "chat" ? Il semble qu'on soit souvent beaucoup plus attiré par l'un que par l'autre.
Moi c'est le deux, et aussi les oiseaux, mais ce qui me déciderait serait la facilité d'entretien, donc un chat si je n'ai qu'un animal. Et je déteste voir des oiseaux en cage. Certaines races le sont depuis tellement longtemps que je pourrais l'envisager, mais alors dans une très, très grande volière beaucoup de végétation. Mieux encore: un mini-centre de revalidation pour oiseaux blessés, mais ça demande une présence permanente.
Amandie
je partage aussi ton souhait de ne pas avoir d'êtres qui dépendent de moi, tout comme j'essaie de dépendre le moins possible des autres ou des objets matériels. Il y a aussi le problème de l'investissement: un animal peut coûter très cher.
Mais il peut apporter tellement ! Pour les enfants: apprendre à respecter, à être responsable de l'autre sans compter toute l'affection qu'il peut apporter. Pour une personne seule ou pour inciter son maître à se promener... Statistiquement, les propriétaires de chiens vivraient plus longtemps...
Êtes vous plutôt "chien" ou "chat" ? Il semble qu'on soit souvent beaucoup plus attiré par l'un que par l'autre.
Moi c'est le deux, et aussi les oiseaux, mais ce qui me déciderait serait la facilité d'entretien, donc un chat si je n'ai qu'un animal. Et je déteste voir des oiseaux en cage. Certaines races le sont depuis tellement longtemps que je pourrais l'envisager, mais alors dans une très, très grande volière beaucoup de végétation. Mieux encore: un mini-centre de revalidation pour oiseaux blessés, mais ça demande une présence permanente.
Invité- Invité
réponse connue , mais tu as raison, je préfère les femmes !!!loli83 a écrit:ça y est dan est de retour !
j'aurais dû m'en douter
plus sérieusement j'ai aidé, bénévolement des centaines de personnes au travers de mes activités associatives, et je continue encore . Au point d'avoir reçu il y a quelques mois la médaille du mérite de ma Ville , pour toutes mes actions bénévole depuis plus de 50 ans .
Contredire , apporter d'autres explications, ce n'est pas ne pas aimer les autres , c'est etre différent .
[quote]
dites à leela, que je ne ramène rien à moi, je ne fais que penser autrement, et chercher à sortir de cette p.......de pensée unique . Ras le bol de tous ces gens , qui pensent tous dans le même sens . Je ne suis pas un mouton , je suis sorti du troupeau .Leela a écrit:je l'ai mis en ignoré, comme ça je ne vois plus ses messages, mais ça rend la lecture du fil un peu difficile surtout qu'il fait souvent dévier les sujets et ramène l'attention sur lui.
Je confirme aussi que trop de personne pour moi, ont une attitude très particulière avec leurs animaux, ont dirait qu'il ont une enfant . Ils n'ont pas su faire la différence .
Puis je penser autrement que la majorité d'entre vous , si oui merci .
amicalement
Dernière édition par dan26 le Mer 12 Juil - 8:44, édité 1 fois
J'aime beaucoup ton poème Gaston! Les musiciens et les poètes ont toujours fait chavirer le coeur des filles
En revanche je suis assez d'accord avec Dan sur un point. Certaines personnes ont une relation étrange avec leurs animaux et détestent les gens. Il n'y a qu'à voir une Brigitte Bardot prête à se battre pour les bébés phoques tout en voulant virer le moindre réfugié de son pays.
J'ai aussi beaucoup de mal avec les femmes blondes pérroxydées d'un certain âge, souvent habillées en rose ou blanc, ultra bronzées et maquillées comme un pot de peinture, roulant souvent en mini ou en petite Fiat et qui ont un petit yorkshire, la plupart du temps hargneux qui aboie sur tout ce qui bouge. Elles l'appellent "mon bébé" ou "mon amour" et l'habillent de petites combinaisons ridicules.
En revanche je suis assez d'accord avec Dan sur un point. Certaines personnes ont une relation étrange avec leurs animaux et détestent les gens. Il n'y a qu'à voir une Brigitte Bardot prête à se battre pour les bébés phoques tout en voulant virer le moindre réfugié de son pays.
J'ai aussi beaucoup de mal avec les femmes blondes pérroxydées d'un certain âge, souvent habillées en rose ou blanc, ultra bronzées et maquillées comme un pot de peinture, roulant souvent en mini ou en petite Fiat et qui ont un petit yorkshire, la plupart du temps hargneux qui aboie sur tout ce qui bouge. Elles l'appellent "mon bébé" ou "mon amour" et l'habillent de petites combinaisons ridicules.
Beltane- Messages : 314
je comprends ton raisonnement Beltane surtout sur le dernier exemple
mais par contre , on a une fausse idée de Brigitte Bardot , elle aime aussi les personnes , elle ne fait pas de pub pour cela , mais il semble qu'elle aide beaucoup de personnes , surtout des personnes âgées et seules ,
maintenant son mépris pour les étrangers c'est bien regrettable , cela vient peut être comme chez beaucoup d'une méconnaissance , d'un manque d'ouverture d'esprit par rapport aux différences culturelles qui choquent les habitudes
je trouve que si on adopte un animal , il faut le considérer comme faisant partie de la famille , oui pour moi mes chats sont comme mes enfants , entre les animaux et nous , il n'y a qu'une différence de niveaux , d'ailleurs Dieu aime les animaux et il nous a chargé de nous en occuper de la bonne façon
mais par contre , on a une fausse idée de Brigitte Bardot , elle aime aussi les personnes , elle ne fait pas de pub pour cela , mais il semble qu'elle aide beaucoup de personnes , surtout des personnes âgées et seules ,
maintenant son mépris pour les étrangers c'est bien regrettable , cela vient peut être comme chez beaucoup d'une méconnaissance , d'un manque d'ouverture d'esprit par rapport aux différences culturelles qui choquent les habitudes
je trouve que si on adopte un animal , il faut le considérer comme faisant partie de la famille , oui pour moi mes chats sont comme mes enfants , entre les animaux et nous , il n'y a qu'une différence de niveaux , d'ailleurs Dieu aime les animaux et il nous a chargé de nous en occuper de la bonne façon
Invité- Invité
[quote]
amicalement
BB à pourtant dit quelle préférait les animaux que les hommesloli83 a écrit:je comprends ton raisonnement Beltane surtout sur le dernier exemple
en les faisant mourir par la faute d'un seul homme!!drole d'amour !!d'ailleurs Dieu aime les animaux
amicalement
J'ai un penchant naturel vers les animaux, quels qu'ils soient. Mon origine paysanne? Entouré de chevaux, vaches, cochons, lapins, poules, canards...?
Je regarde tous les docus sur eux; et on découvre qu'ils ont des capacités exceptionnelles de compréhension et de sentiments. Et ils ne sont jamais agressifs si on ne leur fait pas peur. Chaque matin, quand je gare ma voiture pour ma promenade matinale, les pigeons l'entourent avant même que j'ouvre ma porte; ils savent que je leur distribue toujours du tournesol!
Et ils m'attendent au retour! Certains viennent parfois à ma rencontre!
J'ai conscience d'être comme eux, une bête!...
Je regarde tous les docus sur eux; et on découvre qu'ils ont des capacités exceptionnelles de compréhension et de sentiments. Et ils ne sont jamais agressifs si on ne leur fait pas peur. Chaque matin, quand je gare ma voiture pour ma promenade matinale, les pigeons l'entourent avant même que j'ouvre ma porte; ils savent que je leur distribue toujours du tournesol!
c'est parfait que demander de mieux .gaston21 a écrit:J'ai un penchant naturel vers les animaux, quels qu'ils soient. Mon origine paysanne? Entouré de chevaux, vaches, cochons, lapins, poules, canards...?
amicalement
Hier soir, sur France 5, "Singes malins et perroquets prodiges". Des capacités cérébrales qu'on ne pouvait même pas soupçonner il y a quelques années. Un chimpanzé devant l'ordinateur et ses chiffres; j'étais bien incapable d'en faire autant! Le langage des chevaux et de bien d'autres autres animaux; des animaux qui comptent! Et des "mamours" qui traduisent de vrais sentiments!
Il est grand temps de changer nos vieilles certitudes sur nos frères animaux, en oubliant que nous en faisons partie!
Il est grand temps de changer nos vieilles certitudes sur nos frères animaux, en oubliant que nous en faisons partie!