forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pourquoi Dieu à créé l'homme?

+4
Hugues
Brahim
chretien
Fondcombe
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pourquoi Dieu à créer l'homme?

Pour l'éprouver?
 
Pour être aimé/adoré?
 
Par inadvertance (Il voulait créer une créature sage et l'Homme a croqué la pomme) ?
 
Une autre idée
 
 
 
Voir les résultats

Pourquoi Dieu à créé l'homme? Empty Pourquoi Dieu à créé l'homme?

Message par Invité Sam 8 Juil - 16:13

Il y a plusieurs école dans le christianisme, ceux qui sont à l'ancienne ont surement appris la première version, l'humain qui est créé pour être testé.
La seconde est plus moderne, c'est le Dieu d'amour.
Si vous avec pris l'option 3, vous êtes un rebelle. Attention, il y a un chaudron qui vous attend Twisted Evil
Si vous avez pris l'option 4, vous êtes plus créatif que moi, je suis toute ouïe.

Plus sérieusement, c'est surement la seul question existentielle qui me turlupine. Qu'en pensez vous?


Dernière édition par Amandine le Dim 16 Juil - 18:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu à créé l'homme? Empty Re: Pourquoi Dieu à créé l'homme?

Message par Fondcombe Sam 8 Juil - 19:28

C'est parce qu'Il est amour qu'Il a créé l'homme, mais je ne dirais pas que c'est pour être aimé ou adoré.
Je crois que Dieu a créé l'homme pour L'aimer, et ceci, que l'homme L'aime en retour ou non.
Fondcombe
Fondcombe

Masculin Messages : 169
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu à créé l'homme? Empty Re: Pourquoi Dieu à créé l'homme?

Message par chretien Sam 8 Juil - 19:50

Dieu a créé le monde pour Sa propre gloire; pour la manifestation de Sa gloire et de Son éternelle puissance, de Sa sagesse et de Sa bonté; cette manifestation divine en l'homme s'est accomplie en Jésus-Christ ressuscité, et se complétera par Sa grâce en tous les hommes de bonne volonté qui auront cru en Lui et qui seront rendus pareil à Lui au jour de leur résurrection.

chretien

Masculin Messages : 559
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu à créé l'homme? Empty Re: Pourquoi Dieu à créé l'homme?

Message par Invité Dim 9 Juil - 0:02

Fondcombe a écrit:C'est parce qu'Il est amour qu'Il a créé l'homme, mais je ne dirais pas que c'est pour être aimé ou adoré.
Je crois que Dieu a créé l'homme pour L'aimer, et ceci, que l'homme L'aime en retour ou non.

C'est aussi la raison qui me semble la plus plausible (j'entends la nuance que vous y apportez)
Mais je ne sais pas si Dieu est dépourvu de but pour l'Homme, je veux dire si cet amour est entièrement inconditionnel. Il y a quand même beaucoup de texte religieux où Dieu donne des lois à l'Homme et des menaces aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu à créé l'homme? Empty Re: Pourquoi Dieu à créé l'homme?

Message par Brahim Dim 9 Juil - 0:04

Pourquoi Dieu a créé l'Homme ?

Cela fait soixante ans que je me pose cette question ... et je n'ai toujours pas de réponse.
Certes, il y a les réponses apportées par les religions, mais aucune ne s'impose à moi comme étant La réponse, sure et certaine.
Brahim
Brahim

Masculin Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 81
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu à créé l'homme? Empty Re: Pourquoi Dieu à créé l'homme?

Message par Invité Dim 9 Juil - 0:05

chretien a écrit:Dieu a créé le monde pour Sa propre gloire; pour la manifestation de Sa gloire et de Son éternelle puissance, de Sa sagesse et de Sa bonté; cette manifestation divine en l'homme s'est accomplie en Jésus-Christ ressuscité, et se complétera par Sa grâce en tous les hommes de bonne volonté qui auront cru en Lui et qui seront rendus pareil à Lui au jour de leur résurrection.

Bonjour Chrétien, je suis heureuse de votre retour malgré nos désaccords sur bien des points, c'est enrichissant d'échanger avec qqn dont le point de vue est opposé.

Donc Dieu aurait créé le monde pour manifester sa puissance, sa gloire, sa sagesse et sa bonté. Pour qu'il y ait un témoin de ses qualités c'est ça?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu à créé l'homme? Empty Re: Pourquoi Dieu à créé l'homme?

Message par Fondcombe Dim 9 Juil - 0:22

Amandine a écrit:C'est aussi la raison qui me semble la plus plausible (j'entends la nuance que vous y apportez)
Mais je ne sais pas si Dieu est dépourvu de but pour l'Homme, je veux dire si cet amour est entièrement inconditionnel. Il y a quand même beaucoup de texte religieux où Dieu donne des lois à l'Homme et des menaces aussi.

Alors en ce qui me concerne, je crois tout à fait qu'il y a un but.
Pour moi, qui suis chrétien, les lois et les menaces données à l'homme sont les repères qui lui permettent de comprendre ce que l'amour implique. Ne pas les suivre, ce n'est pas se retrouver privé de l'amour de Dieu. C'est plutôt refuser cet amour.
Fondcombe
Fondcombe

Masculin Messages : 169
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu à créé l'homme? Empty Re: Pourquoi Dieu à créé l'homme?

Message par chretien Dim 9 Juil - 3:57

Amandine a écrit:
chretien a écrit:Dieu a créé le monde pour Sa propre gloire; pour la manifestation de Sa gloire et de Son éternelle puissance, de Sa sagesse et de Sa bonté; cette manifestation divine en l'homme s'est accomplie en Jésus-Christ ressuscité, et se complétera par Sa grâce en tous les hommes de bonne volonté qui auront cru en Lui et qui seront rendus pareil à Lui au jour de leur résurrection.

Bonjour Chrétien, je suis heureuse de votre retour malgré nos désaccords sur bien des points, c'est enrichissant d'échanger avec qqn dont le point de vue est opposé.

Donc Dieu aurait créé le monde pour manifester sa puissance, sa gloire, sa sagesse et sa bonté. Pour qu'il y ait un témoin de ses qualités c'est ça?
Je ne crois pas selon ma compréhension des Saintes Écritures que Dieu a besoin d'un témoin autre que Lui-même car justement en Lui-même il se satisfait parfaitement de toute éternité en sa communion trinitaire de Père, de Fils et d'Esprit-Saint. Pour exister, Dieu n'a pas besoin de sa création contrairement à elle qui a besoin de Lui pour exister.

Dieu est parfaitement et transcendantale libre en sa volonté de choisir à manifester son caractère divin en dehors de Lui-même càd sa création.

chretien

Masculin Messages : 559
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu à créé l'homme? Empty Re: Pourquoi Dieu à créé l'homme?

Message par Invité Dim 9 Juil - 23:05

Brahim a écrit:Pourquoi Dieu a créé l'Homme ?

Cela fait soixante ans que je me pose cette question ... et je n'ai toujours pas de réponse.
Certes, il y a les réponses apportées par les religions, mais aucune ne s'impose à moi comme étant La réponse, sure et certaine.

Bonsoir Brahim,
Oui, c'est une question primordiale à mon sens parce que de sa réponse on peut mieux appréhender ce que Dieu attend de nous.
Dans l'islam, je crois qu'il est écrit quelque part que Dieu a créé les hommes et les anges pour qu'ils l'adorent.
Mais je ne sais pas bien comment comprendre cette idée d'adoration. Je vais ouvrir un autre sujet dans la rubrique Islam.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu à créé l'homme? Empty Re: Pourquoi Dieu à créé l'homme?

Message par Invité Dim 9 Juil - 23:11

Fondcombe a écrit:
Alors en ce qui me concerne, je crois tout à fait qu'il y a un but.
Pour moi, qui suis chrétien, les lois et les menaces données à l'homme sont les repères qui lui permettent de comprendre ce que l'amour implique. Ne pas les suivre, ce n'est pas se retrouver privé de l'amour de Dieu. C'est plutôt refuser cet amour.

Oui, c'est la dimension la plus "haute" de l'amour. C'est un amour inconditionnel. La seule condition est que nous l'acceptions, que nous ne la rejetions pas. Et la seule "punition", c'est de vivre loin de cet amour.
Je crois qu'il faut avoir pris conscience de l'amour de Dieu pour pouvoir comprendre ça. Ca n'est pas donné à tout le monde. Par contre je crois que beaucoup de gens le vivent, simplement, parce qu'il sont juste bons, qu'ils acceptent la part de Dieu qui est en eux. Ils savent le vivre sans le conceptualiser et c'est le Dieu qui est accessible aux plus petits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu à créé l'homme? Empty Re: Pourquoi Dieu à créé l'homme?

Message par Hugues Dim 9 Juil - 23:12

La question est intéressante. D'un point de vue métaphysique, elle soulève beaucoup de questions. Mais, si ce n'était pas Dieu, qui a créé l'homme ? Si la création de l'homme reposait sur une délégation "divine", visant à perfectionner son oeuvre ???


Dernière édition par Hugues le Dim 9 Juil - 23:22, édité 1 fois
Hugues
Hugues

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu à créé l'homme? Empty Re: Pourquoi Dieu à créé l'homme?

Message par Invité Dim 9 Juil - 23:17

chretien a écrit:
Je ne crois pas selon ma compréhension des Saintes Écritures que Dieu a besoin d'un témoin autre que Lui-même car justement en Lui-même il se satisfait parfaitement de toute éternité en sa communion trinitaire de Père, de Fils et d'Esprit-Saint. Pour exister, Dieu n'a pas besoin de sa création contrairement à elle qui a besoin de Lui pour exister.

Dieu est parfaitement et transcendantale libre en sa volonté de choisir à manifester son caractère divin en dehors de Lui-même càd sa création.

Bonsoir Chrétien,
Je ne comprend pas bien comment Dieu qui se suffit à lui-même aurait créé l'homme pour manifester ses qualités (puissance, gloire, sagesse et bonté).
Si je manifeste mon mécontentement, c'est pour que les autres le voit.
Je comprends bien qu'en créant l'homme, ses qualités sont mise à profit (utilisées, je veut dire que ce n'est pas perdu) parce qu'être puissant ou bon, si on a personne sur qui exercé sa puissance ou sa bonté, ça ne sert à rien. Sans parler de la gloire. Et même la sagesse, quand on sait on aime enseigner.
Je ne vois toujours pas comment vous répondez à cette question, pourquoi Dieu a créé l'homme alors?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu à créé l'homme? Empty Re: Pourquoi Dieu à créé l'homme?

Message par Hugues Dim 9 Juil - 23:20

Amandine a écrit:
Oui, c'est la dimension la plus "haute" de l'amour. C'est un amour inconditionnel. La seule condition est que nous l'acceptions, que nous ne la rejetions pas. Et la seule "punition", c'est de vivre loin de cet amour.
Je crois qu'il faut avoir pris conscience de l'amour de Dieu pour pouvoir comprendre ça. Ca n'est pas donné à tout le monde. Par contre je crois que beaucoup de gens le vivent, simplement, parce qu'il sont juste bons, qu'ils acceptent la part de Dieu qui est en eux. Ils savent le vivre sans le conceptualiser et c'est le Dieu qui est accessible aux plus petits.

Amandine, où, est l'Amour, dans ces versets ??? je ne fais que poser la question...

Spoiler:
Hugues
Hugues

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu à créé l'homme? Empty Re: Pourquoi Dieu à créé l'homme?

Message par Invité Dim 9 Juil - 23:26

Hugues, je vais vous répondre sans lire votre spolier. Parce que je suis très forte et que j'en devine le contenu Pourquoi Dieu à créé l'homme? 569146778

Oui, il y a quelques horreurs dans la Bible. C'est une compilation de texte très anciens, ils s'adressaient à des hommes très dur. Mais peu importe. Si horribles que puissent être les exemples que vous aurez sélectionnés, ils sont une partie d'un tout. Le tout c'est une religion. Et les religions, beaucoup les fustigent. Pour ma part plus on le fait plus je suis prise d'affection pour le petit humain qui luttent depuis des millénaires pour comprendre Dieu, pour s'approcher de Lui, qui se trompe, qui se réajuste, se trompe encore mais continue à chercher Dieu...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu à créé l'homme? Empty Re: Pourquoi Dieu à créé l'homme?

Message par Hugues Dim 9 Juil - 23:34

Amandine a écrit:Hugues, je vais vous répondre sans lire votre spolier. Parce que je suis très forte et que j'en devine le contenu Pourquoi Dieu à créé l'homme? 569146778

Oui, il y a quelques horreurs dans la Bible. C'est une compilation de texte très anciens, ils s'adressaient à des hommes très dur. Mais peu importe. Si horribles que puissent être les exemples que vous aurez sélectionnés, ils sont une partie d'un tout. Le tout c'est une religion. Et les religions, beaucoup les fustigent. Pour ma part plus on le fait plus je suis prise d'affection pour le petit humain qui luttent depuis des millénaires pour comprendre Dieu, pour s'approcher de Lui, qui se trompe, qui se réajuste, se trompe encore mais continue à chercher Dieu...

Chère amandine, Dieu, ne se cache pas dans les religions. Icelles, sont nécessaires. Elle sont un cadre moral. Je vais vous livrer une vieille légende Hindoue. Je la médite souvent. Réfléchissez-y.

Une vieille légende hindoue raconte qu'il y eut un temps où tous les hommes étaient des dieux. Mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma, le maître des dieux, décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver. Le grand problème fut donc de lui trouver une cachette.

Lorsque les dieux mineurs furent convoqués à un conseil pour résoudre ce problème, ils proposèrent ceci :
— Enterrons la divinité de l'homme dans la terre.

Mais Brahma répondit :
— Non, cela ne suffit pas, car l'homme creusera et la trouvera.

Alors les dieux répliquèrent :
— Dans ce cas, jetons la divinité dans le plus profond des océans.

Mais Brahma répondit à nouveau :
— Non, car tôt ou tard, l'homme explorera les profondeurs de tous les océans, et il est certain qu'un jour, il la trouvera et la remontera à la surface.

Alors les dieux mineurs conclurent :
— Nous ne savons pas où la cacher car il ne semble pas exister sur terre ou dans la mer d'endroit que l'homme ne puisse atteindre un jour.

Alors Brahma dit :
— Voici ce que nous ferons de la divinité de l'homme : nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c'est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher.
Hugues
Hugues

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu à créé l'homme? Empty Re: Pourquoi Dieu à créé l'homme?

Message par Invité Lun 10 Juil - 0:23

C'est un très beau poème, et je crois aussi en cette morale de l'histoire.
Je suis tout à fait convaincu que nous connaissons Dieu "instinctivement" comme on connaît le bien et le mal.

Mais les religion, ce sont une sorte d'historique à mon avis. C'est comme un grand répertoire de tout ce qui s'est échangé entre Dieu et les hommes, à remettre en contexte dans son peuple, son lieu, son époque. Même si chacun prétend être universel et intemporel lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu à créé l'homme? Empty Re: Pourquoi Dieu à créé l'homme?

Message par Invité Lun 10 Juil - 0:26

encore d'accord avec Fondcombe et Amandine aussi dans ce message précédant le mien
Dieu a bien un but pour nous et pour la terre et il nous a créés pour nous aimer , il semble normal que nous l'aimions aussi puisqu'il n'a que de bonnes intentions à notre égard  et que si nous usons de notre intelligence nous avons tout sous la main pour vivre heureux , sans compter l'admiration que nous avons pour sa grandeur, sa puissance et son intelligence à partir du moment où nous ne sommes pas dans le deni de son existence
ses commandements du départ , au tout début dans la genèse , ne sont à prendre que comme des conseils pour notre bien  
en fait c'est exactement le même but que nous mêmes quand nous  avons décidé d'avoir des enfants ( sauf si ce n'était pas volontaire , un accident ), c'était bien dans le but de les aimer et de faire en sorte qu'ils soient heureux et bien sûr si eux aussi nous aiment en retour c'est un plus appréciable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu à créé l'homme? Empty Re: Pourquoi Dieu à créé l'homme?

Message par Invité Lun 10 Juil - 0:32

Loli, tu as la vision simple d'une bonne maman, sur le monde et sur Dieu. Celle que je partage aussi. Et si je me suis trompée, je ne vois pas comment j'aurai pu faire mieux. Mais Dieu seul sait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu à créé l'homme? Empty Re: Pourquoi Dieu à créé l'homme?

Message par Invité Lun 10 Juil - 0:46

moi aussi , j'ai fait de mon mieux , avec quelques erreurs , mais au final je suis fière de mes fils , je les aime et ils disent m'aimer aussi , d'ailleurs ils ne font pas que dire , ils me le démontrent aussi
j'espère que cela ne changera pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu à créé l'homme? Empty Re: Pourquoi Dieu à créé l'homme?

Message par Invité Lun 10 Juil - 0:51

Je voulais dire par rapport à Dieu. Avec les enfants on se trompe toujours, le tout c'est de ne pas se tromper trop fort. Mais là on est vraiment HS lol
Allez bisous Loli, et bonne nuit à tous Pourquoi Dieu à créé l'homme? 569146778

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu à créé l'homme? Empty Re: Pourquoi Dieu à créé l'homme?

Message par Invité Lun 10 Juil - 0:55

ah ok , Amandine , oui par rapport à Dieu je fais aussi de mon mieux pour lui montrer que je l'aime et le respecte
bisous , bonne nuit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu à créé l'homme? Empty Re: Pourquoi Dieu à créé l'homme?

Message par chretien Lun 10 Juil - 1:04

Amandine a écrit:
chretien a écrit:
Je ne crois pas selon ma compréhension des Saintes Écritures que Dieu a besoin d'un témoin autre que Lui-même car justement en Lui-même il se satisfait parfaitement de toute éternité en sa communion trinitaire de Père, de Fils et d'Esprit-Saint. Pour exister, Dieu n'a pas besoin de sa création contrairement à elle qui a besoin de Lui pour exister.

Dieu est parfaitement et transcendantale libre en sa volonté de choisir à manifester son caractère divin en dehors de Lui-même càd sa création.

Bonsoir Chrétien,
Je ne comprend pas bien comment Dieu qui se suffit à lui-même aurait créé l'homme pour manifester ses qualités (puissance, gloire, sagesse et bonté).
Si je manifeste mon mécontentement, c'est pour que les autres le voit.
Je comprends bien qu'en créant l'homme, ses qualités sont mise à profit (utilisées, je veut dire que ce n'est pas perdu) parce qu'être puissant ou bon, si on a personne sur qui exercé sa puissance ou sa bonté, ça ne sert à rien. Sans parler de la gloire. Et même la sagesse, quand on sait on aime enseigner.
Je ne vois toujours pas comment vous répondez à cette question, pourquoi Dieu a créé l'homme alors?
Ce que je voulais mettre en évidence Amandine, c'est que Dieu n'a pas le besoin de créé l'homme pour vivre sa puissance, sa gloire, sa sagesse et sa bonté. Il est ce qu'il est en Lui-même, il vie en Lui-même ce qu'il est de toute éternité en sa trinité de Père, de Fils et d'Esprit-Saint.

Votre questionnement m'apparait et j’imagine à cause de votre concept unitarien musulmane d'imposer un Dieu à l'image de l'homme comme un être solitaire dans son monde divin qui par ennuie dans cette solitude l’obligea à créé l'homme afin de satisfaire des besoins comme d'avoir en dehors de Lui un feedback pour mieux se connaître ou s'apprécier.

Mais le Dieu trinitaire de la Bible se suffit parfaitement avec Lui-même de toute éternité. Et comme je l'ai dit dans un poste antérieur, en sa suffisance Dieu est parfaitement et transcendantalement libre en sa volonté de choisir (et c'est ce qu'il a fait) à manifester son caractère divin en dehors de Lui-même càd sa création. Cette manifestation divine en l'homme s'est accomplie par l'incarnation du Verbe de Dieu en Jésus-Christ ressuscité, et se complétera par Sa grâce en tous les hommes de bonne volonté qui auront cru en Lui et qui seront rendus pareil à Lui au jour de leur résurrection.

chretien

Masculin Messages : 559
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu à créé l'homme? Empty Re: Pourquoi Dieu à créé l'homme?

Message par Invité Mar 11 Juil - 15:23

Bonjour Chrétien,
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Je comprends l'idée que Dieu n'a pas besoin de l'homme. Je ne vois pas bien le rapport avec la trinité, si ce n'est de glisser au passage une petite réclame pour votre crèmerie Wink
Dons nous savons que ce n'est pas par besoin que Dieu a créé l'homme.

Mais je ne vois toujours pas de réponse ou de piste à cette question : Pourquoi Dieu a créé l'homme?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu à créé l'homme? Empty Re: Pourquoi Dieu à créé l'homme?

Message par chretien Mar 11 Juil - 15:49

Amandine a écrit:Bonjour Chrétien,
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Je comprends l'idée que Dieu n'a pas besoin de l'homme. Je ne vois pas bien le rapport avec la trinité, si ce n'est de glisser au passage une petite réclame pour votre crèmerie Wink
Dons nous savons que ce n'est pas par besoin que Dieu a créé l'homme.  
Ah cette tendance au procès d'intension de son interlocuteur.... vraiment dure à s'en défaire!  Wink

En ce qui a rapport avec la trinité, ben elle nous donne l'aspect de l'absence de solitude dans la relation entre les trois Hypostases en Lui-même éliminant le besoin de créer un autre quelque chose (comme l'homme) pour se satisfaire ses besoins de solitude comme ca serait le cas pour le Dieu Islamique solitaire si non que de lire son livre. study
.
Amandine a écrit:Mais je ne vois toujours pas de réponse ou de piste à cette question : Pourquoi Dieu a créé l'homme?
Pour cette question, je ne peux faire mieux comme réponse que celle que je vous ai donné. pompes

chretien

Masculin Messages : 559
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu à créé l'homme? Empty Re: Pourquoi Dieu à créé l'homme?

Message par Invité Mar 11 Juil - 16:10

lol
Bon, donc on est toujours d'accord que Dieu n'a pas de besoin

Pour cette question, je ne peux faire mieux comme réponse que celle que je vous ai donné.

Mais elle est ou cette réponse?
Pouvez vous me redonner le passage à lire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu à créé l'homme? Empty Re: Pourquoi Dieu à créé l'homme?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum