Présentation...
+2
Tatonga
Hugues
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation...
Bonjour,
Je me prénomme Hugues. Je suis marié et retraité. Si vous avez d'autres questions, j'y répondrai volontiers. Il m'est toujours difficile de parler de moi...
Je me prénomme Hugues. Je suis marié et retraité. Si vous avez d'autres questions, j'y répondrai volontiers. Il m'est toujours difficile de parler de moi...
Hugues- Messages : 40
Re: Présentation...
Sois le bienvenu dans cette maison Hugues
Jusque là tu as un pédigrée assez classique, mais je me méfie toujours un peu des amis de Tatonga
Je note tout de même une certaine retenue, c'est le côté classe de votre génération. Gaston (un autre vieux loup que l'indien nous a ramené) dirait qu'après tout est parti à vau-l'eau et que c'est la faute d'une certaine Françoise...
Si des questions me viennent je te les poserai ici.
Jusque là tu as un pédigrée assez classique, mais je me méfie toujours un peu des amis de Tatonga
Je note tout de même une certaine retenue, c'est le côté classe de votre génération. Gaston (un autre vieux loup que l'indien nous a ramené) dirait qu'après tout est parti à vau-l'eau et que c'est la faute d'une certaine Françoise...
Invité- Invité
Amandine a écrit:Sois le bienvenu dans cette maison Hugues
Je connais Tatonga, via le forum de Florence-Yvonne, où j'ais de bonnes relations; notamment avec Jean-pierre Mouvaux et Brahim. C'est possible, qu'une certaine Françoise soit à l'origine de l'indignation de certains, voire dérapages incontrôlés. Parfois les modérateurs(trices), admins, usent et abusent de leur pouvoir. Alors ça part généralement au clash...
Oui, chez F-Y ce n'était pas simple. Mais je reconnais en m'y confrontant que modérer un forum est une chose compliquée.
Pourtant à mon avis, la modération n'était pas le problème, mais un certain état d'esprit. J'ai été particulièrement déçus de voir F-Y rallumer des feux qu'il est de bon augure de voir s'éteindre. Enfin, encore une fois, c'est compliqué, chacun gère sa maison comme il le peut.
En tout cas vous avec su choisir de bon amis. Je n'ai plus vu J-P Mouveau depuis longtemps sur les forums, j'espère qu'il va bien.
Pourtant à mon avis, la modération n'était pas le problème, mais un certain état d'esprit. J'ai été particulièrement déçus de voir F-Y rallumer des feux qu'il est de bon augure de voir s'éteindre. Enfin, encore une fois, c'est compliqué, chacun gère sa maison comme il le peut.
En tout cas vous avec su choisir de bon amis. Je n'ai plus vu J-P Mouveau depuis longtemps sur les forums, j'espère qu'il va bien.
Invité- Invité
Amandine a écrit:Oui, chez F-Y ce n'était pas simple. Mais je reconnais en m'y confrontant que modérer un forum est une chose compliquée.
Je l'espère aussi. C'est un homme d'une très grande intelligence, ainsi que Brahim. J'ai en commun avec J-P Mouveaux, l'éducation chez les religieux. Lui chez les jésuites, moi chez les Frère des Ecoles Chrétiennes...
Salut vieille branche, d'autres disent vieille canaille, mais je crois que c'est la même chose , ça fait un bail que tu as disparu, et je vois que tu es devenu bien bavard, ce qui n'est pas un défaut dans un forum.
Oui cela fait des jours que notre ami Gaston, que tu n'as pas connu, n'est pas venu.
Merci d'être là Hugues, j'ai gardé un excellent souvenir de toi.
Tatonga- Admin
Tatonga a écrit:
Salut vieille branche, d'autres disent vieille canaille, mais je crois que c'est la même chose , ça fait un bail que tu as disparu, et je vois que tu es devenu bien bavard, ce qui n'est pas un défaut dans un forum.
Oui cela fait des jours que notre ami Gaston, que tu n'as pas connu, n'est pas venu.
Merci d'être là Hugues, j'ai gardé un excellent souvenir de toi.
Merci, mon ami. J'ai pris congé du forum d'Arnaud. Trop scolaire, à mon goût, et beaucoup de harpies à la modération...
Bonjour Hugues
Ravis de te revoir
Ravis de te revoir
Brahim- Messages : 650
Ah, les harpies, m'en parle pas.Hugues a écrit:
Merci, mon ami. J'ai pris congé du forum d'Arnaud. Trop scolaire, à mon goût, et beaucoup de harpies à la modération...
Il m'est arrivé d'envoyer un texte par avion et on lui donnait même pas le temps d'atterrir, il était abattu au-dessus de la méditerranée
Non, rien de tout cela avec Amandine.
Tatonga- Admin
Tatonga a écrit:Ah, les harpies, m'en parle pas.Hugues a écrit:
Il m'est arrivé d'envoyer un texte par avion et on lui donnait même pas le temps d'atterrir, il était abattu au-dessus de la méditerranée
Non, rien de tout cela avec Amandine.
Elle semble gentille, voire sensible et, a le respect pour les anciens; ce qui est rare. Nonobstant, les anciens doivent aussi respecter les jeunes. Ils ont parfois des choses intéressantes à dire. Je plaisante, évidemment. Si les échanges se font sans haine, tout est possible, tout est réalisable... avec la Matmut...
Présentation...
J’oubliais une précision importante, je suis passionné par les loups, et les indiens d'Amérique...
Hugues, tu as créé un 2° topic " présentation" pour ajouter cette phrase-ciHugues a écrit:J’oubliais une précision importante, je suis passionné par les loups, et les indiens d'Amérique...
Reproduis-la dans ton premier topic à la suite des textes qui y sont déjà.
En attendant qu'Amandine arrive pour supprimer ce topic, sinon personne n'y comprendra rien
Tatonga- Admin
Tatonga a écrit:Hugues, tu as créé un 2° topic " présentation" pour ajouter cette phrase-ciHugues a écrit:J’oubliais une précision importante, je suis passionné par les loups, et les indiens d'Amérique...
Reproduis-la dans ton premier topic à la suite des textes qui y sont déjà.
En attendant qu'Amandine arrive pour supprimer ce topic, sinon personne n'y comprendra rien
Si tu veux bien t'en charger, je t'en serai reconnaissant. Merci. Je ne pouvais plus éditer le sujet.
En effet, après un certain temps, on ne peut plus éditer un sujet, ou bien après qu'un message ait été posté à la suite.
Mais il est toujours possible d'écrire à la suite, même si on est le dernier posteur.
Les deux présentations sont maintenant fusionnées.
Mais il est toujours possible d'écrire à la suite, même si on est le dernier posteur.
Invité- Invité
Pardon, Amandine, pour l'énorme faute de terminaison dans "échange" il faut lire "échanges"...Amandine a écrit:En effet, après un certain temps, on ne peut plus éditer un sujet, ou bien après qu'un message ait été posté à la suite.
Ne t'inquiète pas (je me permets de passer au tutoiement, maintenant que tu t'es présenté on se connaît suffisamment ) on fait tous des fautes, même ceux qui se plaisent à reprendre les autres. En ce qui me concerne j'en fait beaucoup, surtout lorsque je me hâte de finir un message et que je le poste sans relire parce qu'on m'appelle dans la pièce d'à côté : "mamaaaaaaaaaaaaan"
Je t'ai édité pour corriger la faute
Invité- Invité
Amandine a écrit:Ne t'inquiète pas (je me permets de passer au tutoiement, maintenant que tu t'es présenté on se connaît suffisamment ) on fait tous des fautes, même ceux qui se plaisent à reprendre les autres. En ce qui me concerne j'en fait beaucoup, surtout lorsque je me hâte de finir un message et que je le poste sans relire parce qu'on m'appelle dans la pièce d'à côté : "mamaaaaaaaaaaaaan"
Merci. Ne m'en veuillez pas, je tutoie très difficilement, en particulier, lorsque je découvre. Nonobstant, ne le prenez pas comme une marque de condescendance...
En ce qui e concerne, je passe parfois du vouvoiement au tutoiement avec la même personne sur internet, ou l'inverse. Je ne me formalise pas, l'important est que chacun soit à l'aise et se sente respecté.
Invité- Invité
bienvenu Hugues
moi c'est le contraire je tutoie facilement , même en dehors des forums
je vois que vous parlez (vous=plusieurs membres) de Jean Pierre Mouveau , il me semble que je le connais , ce n'est pas lui qui vit en Bretagne chez sa fille ? je l'aime beaucoup
je vois que vous parlez (vous=plusieurs membres) de Jean Pierre Mouveau , il me semble que je le connais , ce n'est pas lui qui vit en Bretagne chez sa fille ? je l'aime beaucoup
Invité- Invité
loli83 a écrit:bienvenu Hugues
Absolument. Je l'adore, c'est un sage, bien que, il a été un peu "tordu" par les jésuites, pour lesquels, j'ai beaucoup d'admiration. Ma préférence, va néanmoins aux Dominicains. Jean-Pierre, je t'embrasse, mon Bien Aimé Frère...
ah , voilà , c'est bien lui ,il y a quelque temps il est passé sur le forum La Table Ronde , j'espère qu'il va bien
Invité- Invité
Bonsoir Hugues, et bienvenue
Au plaisir de se croiser ici ou là, au détour de quelques mots ou d'une musique...
Je te vous souhaite du plaisir en ces lieux, et si vous voulez bien je continuerai à te voutoyer...
Au plaisir de se croiser ici ou là, au détour de quelques mots ou d'une musique...
Je te vous souhaite du plaisir en ces lieux, et si vous voulez bien je continuerai à te voutoyer...
Beltane- Messages : 314
Beltane a écrit:Bonsoir Hugues, et bienvenue
Mais je vous en prie, chère Beltane...
Bonjour Hugues, ton avatar m'amuse beaucoup, et il est très joli. Est-ce un loup que les anges adorent?
geveil a écrit:Bonjour Hugues, ton avatar m'amuse beaucoup, et il est très joli. Est-ce un loup que les anges adorent?
Merci. C'est le loup qui veille sur eux. On peut laisser entrer un loup dans la bergerie, sans qu'il n'attaque la moindre brebis. Il suffit de lui témoigner beaucoup d'amour...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2