forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Présentation...

+2
Tatonga
Hugues
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation... Empty Présentation...

Message par Hugues Sam 8 Juil - 8:25

Bonjour,

Je me prénomme Hugues. Je suis marié et retraité. Si vous avez d'autres questions, j'y répondrai volontiers. Il m'est toujours difficile de parler de moi...
Hugues
Hugues

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Présentation... Empty Re: Présentation...

Message par Invité Sam 8 Juil - 9:26

Sois le bienvenu dans cette maison Hugues Présentation... 569146778
Jusque là tu as un pédigrée assez classique, mais je me méfie toujours un peu des amis de Tatonga siflotte

Je note tout de même une certaine retenue, c'est le côté classe de votre génération. Gaston (un autre vieux loup que l'indien nous a ramené) dirait qu'après tout est parti à vau-l'eau et que c'est la faute d'une certaine Françoise...

Si des questions me viennent je te les poserai ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation... Empty Re: Présentation...

Message par Hugues Sam 8 Juil - 10:42

Amandine a écrit:Sois le bienvenu dans cette maison Hugues Présentation... 569146778
Jusque là tu as un pédigrée assez classique, mais je me méfie toujours un peu des amis de Tatonga siflotte

Je note tout de même une certaine retenue, c'est le côté classe de votre génération. Gaston (un autre vieux loup que l'indien nous a ramené) dirait qu'après tout est parti à vau-l'eau et que c'est la faute d'une certaine Françoise...

Si des questions me viennent je te les poserai ici.

Je connais Tatonga, via le forum de Florence-Yvonne, où j'ais de bonnes relations; notamment avec Jean-pierre Mouvaux et Brahim. C'est possible, qu'une certaine Françoise soit à l'origine de l'indignation de certains, voire dérapages incontrôlés. Parfois les modérateurs(trices), admins, usent et abusent de leur pouvoir. Alors ça part généralement au clash...
Hugues
Hugues

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Présentation... Empty Re: Présentation...

Message par Invité Sam 8 Juil - 10:57

Oui, chez F-Y ce n'était pas simple. Mais je reconnais en m'y confrontant que modérer un forum est une chose compliquée.
Pourtant à mon avis, la modération n'était pas le problème, mais un certain état d'esprit. J'ai été particulièrement déçus de voir F-Y rallumer des feux qu'il est de bon augure de voir s'éteindre. Enfin, encore une fois, c'est compliqué, chacun gère sa maison comme il le peut.

En tout cas vous avec su choisir de bon amis. Je n'ai plus vu J-P Mouveau depuis longtemps sur les forums, j'espère qu'il va bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation... Empty Re: Présentation...

Message par Hugues Sam 8 Juil - 11:23

Amandine a écrit:Oui, chez F-Y ce n'était pas simple. Mais je reconnais en m'y confrontant que modérer un forum est une chose compliquée.
Pourtant à mon avis, la modération n'était pas le problème, mais un certain état d'esprit. J'ai été particulièrement déçus de voir F-Y rallumer des feux qu'il est de bon augure de voir s'éteindre. Enfin, encore une fois, c'est compliqué, chacun gère sa maison comme il le peut.

En tout cas vous avec su choisir de bon amis. Je n'ai plus vu J-P Mouveau depuis longtemps sur les forums, j'espère qu'il va bien.

Je l'espère aussi. C'est un homme d'une très grande intelligence, ainsi que Brahim. J'ai en commun avec J-P Mouveaux, l'éducation chez les religieux. Lui chez les jésuites, moi chez les Frère des Ecoles Chrétiennes...
Hugues
Hugues

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Présentation... Empty Re: Présentation...

Message par Tatonga Sam 8 Juil - 12:20


Salut vieille branche, d'autres disent vieille canaille, mais je crois que c'est la même chose lol , ça fait un bail que tu as disparu, et je vois que tu es devenu bien bavard, ce qui n'est pas un défaut dans un forum.
Oui cela fait des jours que notre ami Gaston, que tu n'as pas connu, n'est pas venu.
Merci d'être là Hugues, j'ai gardé un excellent souvenir de toi.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7389
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Présentation... Empty Re: Présentation...

Message par Hugues Sam 8 Juil - 12:32

Tatonga a écrit:
Salut vieille branche, d'autres disent vieille canaille, mais je crois que c'est la même chose  lol , ça fait un bail que tu as disparu, et je vois que tu es devenu bien bavard, ce qui n'est pas un défaut dans un forum.
Oui cela fait des jours que notre ami Gaston, que tu n'as pas connu, n'est pas venu.
Merci d'être là Hugues, j'ai gardé un excellent souvenir de toi.

Merci, mon ami. J'ai pris congé du forum d'Arnaud. Trop scolaire, à mon goût, et beaucoup de harpies à la modération...
Hugues
Hugues

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Présentation... Empty Re: Présentation...

Message par Brahim Sam 8 Juil - 12:49

Bonjour Hugues
Ravis de te revoir Présentation... 569146778
Brahim
Brahim

Masculin Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 81
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation... Empty Re: Présentation...

Message par Tatonga Sam 8 Juil - 12:55

Hugues a écrit:
Merci, mon ami. J'ai pris congé du forum d'Arnaud. Trop scolaire, à mon goût, et beaucoup de harpies à la modération...
Ah, les harpies, m'en parle pas.
Il m'est arrivé d'envoyer un texte par avion et on lui donnait même pas le temps d'atterrir, il était abattu au-dessus de la méditerranée lol
Non, rien de tout cela avec Amandine.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7389
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Présentation... Empty Re: Présentation...

Message par Hugues Sam 8 Juil - 13:00

Tatonga a écrit:
Hugues a écrit:
Merci, mon ami. J'ai pris congé du forum d'Arnaud. Trop scolaire, à mon goût, et beaucoup de harpies à la modération...
Ah, les harpies, m'en parle pas.
Il m'est arrivé d'envoyer un texte par avion et on lui donnait même pas le temps d'atterrir, il était abattu au-dessus de la méditerranée lol
Non, rien de tout cela avec Amandine.

Elle semble gentille, voire sensible et, a le respect pour les anciens; ce qui est rare. Nonobstant, les anciens doivent aussi respecter les jeunes. Ils ont parfois des choses intéressantes à dire. Je plaisante, évidemment. Si les échanges se font sans haine, tout est possible, tout est réalisable... avec la Matmut...

Présentation... Oj6r6f13
Hugues
Hugues

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Présentation... Empty Présentation...

Message par Hugues Sam 8 Juil - 13:02

J’oubliais une précision importante, je suis passionné par les loups, et les indiens d'Amérique...
Hugues
Hugues

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Présentation... Empty Re: Présentation...

Message par Tatonga Sam 8 Juil - 13:16

Hugues a écrit:J’oubliais une précision importante, je suis passionné par les loups, et les indiens d'Amérique...
Hugues, tu as créé un 2° topic " présentation" pour ajouter cette phrase-ci lol
Reproduis-la dans ton premier topic à la suite des textes qui y sont déjà.
En attendant qu'Amandine arrive pour supprimer ce topic, sinon personne n'y comprendra rien lol
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7389
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Présentation... Empty Re: Présentation...

Message par Hugues Sam 8 Juil - 13:19

Tatonga a écrit:
Hugues a écrit:J’oubliais une précision importante, je suis passionné par les loups, et les indiens d'Amérique...
Hugues, tu as créé un 2° topic " présentation" pour ajouter cette phrase-ci lol
Reproduis-la dans ton premier topic à la suite des textes qui y sont déjà.
En attendant qu'Amandine arrive pour supprimer ce topic, sinon personne n'y comprendra rien lol

Si tu veux bien t'en charger, je t'en serai reconnaissant. Merci. Je ne pouvais plus éditer le sujet.
Hugues
Hugues

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Présentation... Empty Re: Présentation...

Message par Invité Sam 8 Juil - 14:28

En effet, après un certain temps, on ne peut plus éditer un sujet, ou bien après qu'un message ait été posté à la suite.
Mais il est toujours possible d'écrire à la suite, même si on est le dernier posteur.

Les deux présentations sont maintenant fusionnées. Présentation... 569146778

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation... Empty Re: Présentation...

Message par Hugues Sam 8 Juil - 14:36

Amandine a écrit:En effet, après un certain temps, on ne peut plus éditer un sujet, ou bien après qu'un message ait été posté à la suite.
Mais il est toujours possible d'écrire à la suite, même si on est le dernier posteur.

Les deux présentations sont maintenant fusionnées. Présentation... 569146778
Pardon, Amandine, pour l'énorme faute de terminaison dans "échange" il faut lire "échanges"...
Hugues
Hugues

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Présentation... Empty Re: Présentation...

Message par Invité Sam 8 Juil - 14:53

Ne t'inquiète pas (je me permets de passer au tutoiement, maintenant que tu t'es présenté on se connaît suffisamment lol ) on fait tous des fautes, même ceux qui se plaisent à reprendre les autres. En ce qui me concerne j'en fait beaucoup, surtout lorsque je me hâte de finir un message et que je le poste sans relire parce qu'on m'appelle dans la pièce d'à côté : "mamaaaaaaaaaaaaan"

Je t'ai édité pour corriger la faute Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation... Empty Re: Présentation...

Message par Hugues Sam 8 Juil - 15:39

Amandine a écrit:Ne t'inquiète pas (je me permets de passer au tutoiement, maintenant que tu t'es présenté on se connaît suffisamment lol ) on fait tous des fautes, même ceux qui se plaisent à reprendre les autres. En ce qui me concerne j'en fait beaucoup, surtout lorsque je me hâte de finir un message et que je le poste sans relire parce qu'on m'appelle dans la pièce d'à côté : "mamaaaaaaaaaaaaan"

Je t'ai édité pour corriger la faute Wink

Merci. Ne m'en veuillez pas, je tutoie très difficilement, en particulier, lorsque je découvre. Nonobstant, ne le prenez pas comme une marque de condescendance...

Présentation... D_3210
Hugues
Hugues

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Présentation... Empty Re: Présentation...

Message par Invité Sam 8 Juil - 16:09

En ce qui e concerne, je passe parfois du vouvoiement au tutoiement avec la même personne sur internet, ou l'inverse. Je ne me formalise pas, l'important est que chacun soit à l'aise et se sente respecté. Présentation... 569146778

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation... Empty Re: Présentation...

Message par Invité Sam 8 Juil - 16:14

bienvenu Hugues cheers
moi c'est le contraire je tutoie facilement , même en dehors des forums

je vois que vous parlez (vous=plusieurs membres) de Jean Pierre Mouveau , il me semble que je le connais , ce n'est pas lui qui vit en Bretagne chez sa fille ? je l'aime beaucoup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation... Empty Re: Présentation...

Message par Hugues Sam 8 Juil - 16:38

loli83 a écrit:bienvenu Hugues cheers
moi c'est le contraire je tutoie facilement , même en dehors des forums

je vois que vous parlez (vous=plusieurs membres) de Jean Pierre Mouveau , il me semble que je le connais , ce n'est pas lui qui vit en Bretagne chez sa  fille ? je l'aime beaucoup  

Absolument. Je l'adore, c'est un sage, bien que, il a été un peu "tordu" par les jésuites, pour lesquels, j'ai beaucoup d'admiration. Ma préférence, va néanmoins aux Dominicains. Jean-Pierre, je t'embrasse, mon Bien Aimé Frère...
Hugues
Hugues

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Présentation... Empty Re: Présentation...

Message par Invité Sam 8 Juil - 19:55

ah , voilà , c'est bien lui ,il y a quelque temps il est passé sur le forum La Table Ronde , j'espère qu'il va bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation... Empty Re: Présentation...

Message par Beltane Lun 10 Juil - 1:31

Bonsoir Hugues, et bienvenue cheers

Au plaisir de se croiser ici ou là, au détour de quelques mots ou d'une musique...
Je te vous souhaite du plaisir en ces lieux, et si vous voulez bien je continuerai à te voutoyer...


Beltane
Beltane

Féminin Messages : 314
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Présentation... Empty Re: Présentation...

Message par Hugues Lun 10 Juil - 8:11

Beltane a écrit:Bonsoir Hugues, et bienvenue  cheers

Au plaisir de se croiser ici ou là, au détour de quelques mots ou d'une musique...
Je te vous souhaite du plaisir en ces lieux, et si vous voulez bien je continuerai à te voutoyer...

Mais je vous en prie, chère Beltane... Présentation... Loup10
Hugues
Hugues

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Présentation... Empty Re: Présentation...

Message par geveil Lun 10 Juil - 8:59

Bonjour Hugues, ton avatar m'amuse beaucoup, et il est très joli. Est-ce un loup que les anges adorent?
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Présentation... Empty Re: Présentation...

Message par Hugues Lun 10 Juil - 9:19

geveil a écrit:Bonjour Hugues,  ton avatar m'amuse beaucoup, et il est très joli.  Est-ce un loup que les anges adorent?

Merci. C'est le loup qui veille sur eux. On peut laisser entrer un loup dans la bergerie, sans qu'il n'attaque la moindre brebis. Il suffit de lui témoigner beaucoup d'amour...
Hugues
Hugues

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Présentation... Empty Re: Présentation...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum