Philosophie et religions.
Page 1 sur 1
Philosophie et religions.
La philosophie est questionnement perpétuel, c’est l’activité spirituelle la plus intense, une spiritualité par excellence. C’est une thérapeutique contre l’angoisse et le doute, c’est essentiellement un art de vivre et de s’assumer comme être libre.
Mais comme il n’est pas donné à tout le monde d’être philosophe, il a été alors donné à tout le monde, aux pauvres, des religions faites de dogmes et de croyances pour leur servir de philosophie.
Tatonga- Admin
Re: Philosophie et religions.
Je ne dirais pas "aux pauvres" Tatonga, mais plutôt aux gens qui ne savent pas réfléchir ou qui sont trop paresseux pour le faire et qui sont aussi dépourvus de tout sens autocritique. Malheureusement, il est vrai, que c'est souvent le cas des pauvres.Tatonga a écrit:
La philosophie est questionnement perpétuel, c’est l’activité spirituelle la plus intense, une spiritualité par excellence. C’est une thérapeutique contre l’angoisse et le doute, c’est essentiellement un art de vivre et de s’assumer comme être libre.
C'est si facile de croire tout ce que les religions radotent, et surtout, il n'y a aucun effort à faire. Au fond, l'homme n'est souvent qu'un grand paresseux et s'il en subit les conséquences, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même !Mais comme il n’est pas donné à tout le monde d’être philosophe, il a été alors donné à tout le monde, aux pauvres, des religions faites de dogmes et de croyances pour leur servir de philosophie.
Invité- Invité
Re: Philosophie et religions.
J'ai voulu écrire aux pauvres d'esprit, mais je n'ai pas osé aller jusqu'au bout de ma phrase, de crainte qu'on me donne le bâton.cheyenne a écrit:
Je ne dirais pas "aux pauvres" Tatonga,
Tatonga- Admin