forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Philosophie et religions.

Philosophie et religions. Empty Philosophie et religions.

Message par Tatonga Mer 5 Juil - 22:08

La philosophie est questionnement perpétuel, c’est l’activité spirituelle la plus intense, une spiritualité par excellence. C’est une thérapeutique contre l’angoisse et le doute, c’est essentiellement un art de vivre et de s’assumer comme être libre.
Mais comme il n’est pas donné à tout le monde d’être philosophe, il a été alors donné à tout le monde, aux pauvres, des religions faites de dogmes et de croyances pour leur servir de philosophie.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402

Revenir en haut Aller en bas

Philosophie et religions. Empty Re: Philosophie et religions.

Message par Invité Jeu 6 Juil - 11:05

Tatonga a écrit:
La philosophie est questionnement perpétuel, c’est l’activité spirituelle la plus intense, une spiritualité par excellence. C’est une thérapeutique contre l’angoisse et le doute, c’est essentiellement un art de vivre et de s’assumer comme être libre.
Je ne dirais pas "aux pauvres" Tatonga, mais plutôt aux gens qui ne savent pas réfléchir ou qui sont trop paresseux pour le faire et qui sont aussi dépourvus de tout sens autocritique. Malheureusement, il est vrai, que c'est souvent le cas des pauvres.

Mais comme il n’est pas donné à tout le monde d’être philosophe, il a été alors donné à tout le monde, aux pauvres, des religions faites de dogmes et de croyances pour leur servir de philosophie.
C'est si facile de croire tout ce que les religions radotent, et surtout, il n'y a aucun effort à faire. Au fond, l'homme n'est souvent qu'un grand paresseux et s'il en subit les conséquences, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même !

Invité
Invité

Message par Tatonga Jeu 6 Juil - 12:46

cheyenne a écrit:
Je ne dirais pas "aux pauvres" Tatonga,
J'ai voulu écrire aux pauvres d'esprit, mais je n'ai pas osé aller jusqu'au bout de ma phrase, de crainte qu'on me donne le bâton. lol lol
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé