Début ou pas ?
2 participants
Page 1 sur 1
Début ou pas ?
La science a-t-elle établi que le monde a eu un début, ou bien est-on toujours dans l'ancienne croyance selon laquelle le monde a toujours été là ?
Tatonga- Admin
Re: Début ou pas ?
Les deux mon capitaine, certains pensent que le monde passe par des hauts et des bas, comme une immense oscillation, donc le big-bang serait le passage par le point zéro, mais avant il existait d'autres univers qui se sont expansés puis effondrés.
Donc, tu n'apporte aucune réponse à ma question. Je veux dire que tu ne l'as même pas abordée.
Car quand je parle de début, je parle du tout premier début, du vrai début. Je ne parle pas du début du dernier évènement issu du big-bang.
Tatonga- Admin
Il n'y a jamais eu de vrai début, comme tu dis. Sinon, avant le vrai début, il n'y aurait rien? Et de rien, peut-il sortir quelque chose?
On pourrait peut-être dire que pour la science, "notre univers" qui a commencé avec le big-bang a eu un début, mais qu'elle ne sait rien de ce qui s'est passé avant. Elle ne s'est pas prononcé sur le premier début, s'il y en a eu un ou pas. La question échappe à son investigation, du moins pour le moment.
Tatonga- Admin
pour moi , le rien n'existe pas , Dieu a toujours existé et existera toujours , mais il aime créer , on sait d'après l'expérience et les textes qu'il a commencé à créer des êtres spirituels ( les anges ) et qu'ensuite il a créé l'univers matériel ,
mais en effet on peut se poser la question de savoir si un autre univers n'a pas existé avant le notre , mais ce n'est pas une question primordiale même si elle est intéressante
la science ne sait pas répondre en effet pour l'instant
l'important est de savoir que Dieu est éternel
mais en effet on peut se poser la question de savoir si un autre univers n'a pas existé avant le notre , mais ce n'est pas une question primordiale même si elle est intéressante
la science ne sait pas répondre en effet pour l'instant
l'important est de savoir que Dieu est éternel
Invité- Invité