forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

les dieux les divinités sont ils des mythes

+2
Tatonga
dan26
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

les dieux les divinités  sont ils des mythes  - Page 2 Empty Re: les dieux les divinités sont ils des mythes

Message par Madarion Mar 9 Mai - 16:19

dan a écrit:par exemple dieu n'a pas de fils. donc cette notion est loin d'etre universelle .

hein !

wikipedia a écrit:Dans différentes traditions religieuses, « Fils de Dieu » est un titre qui a été attribué à divers personnages et personnalités à travers l'histoire. On trouve notamment l'expression « Fils de Dieu » dans la Torah, dans divers passsages de la littérature judaïque extra-biblique et dans le Nouveau Testament au sujet de Jésus-Christ.
Le titre apparaît dans les religions orientales antiques pour désigner dans certains panthéons les divinités fils d'une dieu plus important ou du dieu suprême, dans diverses traditions, les demi-dieux comme Gilgamesh, des rois remarquables ou certains hommes auxquels sont prêtées des qualités surhumaines1.
En Égypte, les pharaons étaient les fils du dieu solaire Rä.
L'expression apparaît dans la Coran où il est dit que Dieu n'a pas de fils

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fils_de_Dieu

NB:  Dans les religions Solaire la notion de fils de dieu est courant.
Mais pour les religions Lunaire comme l'islam, il est difficile de parler de fils de dieu.
Car les religions lunaires ne reçoivent pas de dieu, elles donnent à dieu.

Nuance !


Madarion

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

les dieux les divinités  sont ils des mythes  - Page 2 Empty Re: les dieux les divinités sont ils des mythes

Message par Madarion Mar 9 Mai - 17:27

les dieux les divinités sont ils des mythes

Vous n'êtes pas sans savoir que les religions lunaires sont aujourd'hui omniprésente sur l'assemble de la planète. Hors, je veut bien que l'un cohabite avec l'autre, mais je ne veut pas que l'un détruise l'autre.

A bon attendeur !

Madarion

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

les dieux les divinités  sont ils des mythes  - Page 2 Empty Re: les dieux les divinités sont ils des mythes

Message par dan26 Mar 9 Mai - 21:19

[quote="Madarion"]
dan a écrit:par exemple dieu n'a pas de fils. donc cette notion est loin d'etre universelle .



wikipedia a écrit:Dans différentes traditions religieuses, « Fils de Dieu » est un titre qui a été attribué à divers personnages et personnalités à travers l'histoire. On trouve notamment l'expression « Fils de Dieu » dans la Torah, dans divers passsages de la littérature judaïque extra-biblique et dans le Nouveau Testament au sujet de Jésus-Christ.
Le titre apparaît dans les religions orientales antiques pour désigner dans certains panthéons les divinités fils d'une dieu plus important ou du dieu suprême, dans diverses traditions, les demi-dieux comme Gilgamesh, des rois remarquables ou certains hommes auxquels sont prêtées des qualités surhumaines1.
En Égypte, les pharaons étaient les fils du dieu solaire Rä.
L'expression apparaît dans la Coran où il est dit que Dieu n'a pas de fils

[quote]merci de me dire où dans la thora, et le coran il est fait mention d'un fils de dieu ?

amicalement


dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

les dieux les divinités  sont ils des mythes  - Page 2 Empty Re: les dieux les divinités sont ils des mythes

Message par yahid Mar 9 Mai - 22:46

dan26 a écrit:
Madarion a écrit:
dan a écrit:par exemple dieu n'a pas de fils. donc cette notion est loin d'etre universelle .



wikipedia a écrit:Dans différentes traditions religieuses, « Fils de Dieu » est un titre qui a été attribué à divers personnages et personnalités à travers l'histoire. On trouve notamment l'expression « Fils de Dieu » dans la Torah, dans divers passsages de la littérature judaïque extra-biblique et dans le Nouveau Testament au sujet de Jésus-Christ.
Le titre apparaît dans les religions orientales antiques pour désigner dans certains panthéons les divinités fils d'une dieu plus important ou du dieu suprême, dans diverses traditions, les demi-dieux comme Gilgamesh, des rois remarquables ou certains hommes auxquels sont prêtées des qualités surhumaines1.
En Égypte, les pharaons étaient les fils du dieu solaire Rä.
L'expression apparaît dans la Coran où il est dit que Dieu n'a pas de fils

merci de me dire où dans la thora, et le coran  il est fait mention d'un fils de dieu ?

amicalement


Exode 4:22Louis Segond (LSG)

22 Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel: Israël est mon fils, mon premier-né.

Je publierai le décret qu'a promulgué l’Éternel. Il m'a dit: «Tu es mon Fils; aujourd'hui, je fais de toi mon enfant » Ps 2

« C'est lui qui construira un temple en mon honneur et je maintiendrai à toujours son trône royal. 14 Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils; s'il fait le mal, je me servirai d'hommes pour le corriger par des coups et des châtiments » 2Sm 7


« 6 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux. 7 L'Éternel dit à Satan: D'où viens-tu? Et Satan répondit à l'Éternel: De parcourir la terre et de m'y promener. » Job 1 traduction de Louis Segond Job 6


C'est pas ça qui manque...mais les fils de D.ieu sont différents du fils de Dieu des Chrétiens
yahid
yahid

Féminin Messages : 146
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

les dieux les divinités  sont ils des mythes  - Page 2 Empty Re: les dieux les divinités sont ils des mythes

Message par Dede 95 Mer 10 Mai - 8:18

C'est pas ça qui manque...mais les fils de D.ieu sont différents du fils de Dieu des Chrétiens
Ca n'a rien à voir avec la question posée par Dan.

C'est comme dans l'expression nous sommes tous frères et soeur, ça ne signifie pas que nous avons le même père et la même mère!
Tu te fourvoie dans tes explications yahid.
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

les dieux les divinités  sont ils des mythes  - Page 2 Empty Re: les dieux les divinités sont ils des mythes

Message par Madarion Mer 10 Mai - 8:35

Dans les religions solaires, les fils de dieu sont communs.
Selon les traditions maternelles (orales), il dois en apparaître un tout les 100 ans environs.
Et dans la totalité il devrait en avoir un certain nombre (114 000 ?)

Mais dans les religions Lunaires, cela est rare.
Si une religion lunaire attend la venus d'un fils de la Lune, cela ne peut être que par opposition aux fils du soleil ? J'imagine qu'il devrait avoir un fils de la Lune tout les fins de cycle astraux, mais l'humanité devrait sacrifier quelque chose en retour à chaque fois.

C'est pas ça qui manque...mais les fils de D.ieu sont différents du fils de Dieu des Chrétiens

Oui, les religions solaires et lunaires ont une approche différente.

Madarion

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

les dieux les divinités  sont ils des mythes  - Page 2 Empty Re: les dieux les divinités sont ils des mythes

Message par yahid Mer 10 Mai - 10:14

Dede 95 a écrit:
C'est pas ça qui manque...mais les fils de D.ieu sont différents du fils de Dieu des Chrétiens
Ca n'a rien à voir avec la question posée par Dan.

C'est comme dans l'expression nous sommes tous frères et soeur, ça ne signifie pas que nous avons le même père et la même mère!
Tu te fourvoie dans tes explications yahid.

Il est possible que je n'ai pas bien compris dans ce cas explique moi ce que veut dire Dan...
Ou on considère que nous venons du spirituel et que nous avons en nous cette graine divine ou que nous venons de l'humanité uniquement...L'un sera appelé fils de D.ieu et l'autre ,fils de l'homme
yahid
yahid

Féminin Messages : 146
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

les dieux les divinités  sont ils des mythes  - Page 2 Empty Re: les dieux les divinités sont ils des mythes

Message par dan26 Mer 10 Mai - 15:24

yahid a écrit:
Exode 4:22Louis Segond (LSG)
22 Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel: Israël est mon fils, mon premier-né.
Je publierai le décret qu'a promulgué l’Éternel. Il m'a dit: «Tu es mon Fils; aujourd'hui, je fais de toi mon enfant » Ps 2
« C'est lui qui construira un temple en mon honneur et je maintiendrai à toujours son trône royal. 14 Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils; s'il fait le mal, je me servirai d'hommes pour le corriger par des coups et des châtiments » 2Sm 7
« 6 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux. 7 L'Éternel dit à Satan: D'où viens-tu? Et Satan répondit à l'Éternel: De parcourir la terre et de m'y promener. » Job 1 traduction de Louis Segond Job 6
c'est pas ça qui manque...mais les fils de D.ieu sont différents du fils de Dieu des Chrétiens

Merci . Mais je ne comprends plus il me semblait que Israël et Ismael étaient les fils d'Abraham.De plus dans le NT dieu a un fils , JC, et dans l'AT de nombreux (qui ont déjà un père) qui croire ?

Amicalement


dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

les dieux les divinités  sont ils des mythes  - Page 2 Empty Re: les dieux les divinités sont ils des mythes

Message par dan26 Mer 10 Mai - 15:26

Madarion a écrit:
Oui, les religions solaires et lunaires ont une approche différente.
Ok alors qui a raison ?
Amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

les dieux les divinités  sont ils des mythes  - Page 2 Empty Re: les dieux les divinités sont ils des mythes

Message par yahid Mer 10 Mai - 16:05

dan26 a écrit:
yahid a écrit:
Exode 4:22Louis Segond (LSG)
22 Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel: Israël est mon fils, mon premier-né.
Je publierai le décret qu'a promulgué l’Éternel. Il m'a dit: «Tu es mon Fils; aujourd'hui, je fais de toi mon enfant » Ps 2
« C'est lui qui construira un temple en mon honneur et je maintiendrai à toujours son trône royal. 14 Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils; s'il fait le mal, je me servirai d'hommes pour le corriger par des coups et des châtiments » 2Sm 7
« 6 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux. 7 L'Éternel dit à Satan: D'où viens-tu? Et Satan répondit à l'Éternel: De parcourir la terre et de m'y promener. » Job 1 traduction de Louis Segond Job 6
c'est pas ça qui manque...mais les fils de D.ieu sont différents du fils de Dieu des Chrétiens

Merci . Mais je ne comprends  plus il me semblait que Israël  et Ismael  étaient les fils d'Abraham.De plus  dans le NT dieu a un fils , JC, et dans l'AT  de nombreux (qui ont déjà un père) qui  croire ?

Amicalement

On devient fils de dieu on ne naît pas fils de Dieu...
Le danger est de diviniser l'humanité(Pharaon;Louis XIV;Salomon...)d'un homme donc de l'élever au rang divin ou d'humaniser la divinité c'est l'incarnation...
Crois comment tu considères la relation entre l'Eternel et sa créature.L'homme a-t-il une vocation divine?
yahid
yahid

Féminin Messages : 146
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

les dieux les divinités  sont ils des mythes  - Page 2 Empty Re: les dieux les divinités sont ils des mythes

Message par dan26 Mer 10 Mai - 18:14

yahid a écrit:
On devient fils de dieu on ne naît pas fils de Dieu...
Désolé pour moi cela ne veut rien dire , on est toujours le fils de ......... On ne devient jamais après coup le fils de quelqu'un .  Sauf dans le cas d'une adoption


Le danger est de diviniser l'humanité(Pharaon;Louis XIV;Salomon...)d'un homme donc de l'élever au rang divin ou d'humaniser la divinité c'est l'incarnation...
Veux tu dire par là que Dieu  incarné dans JC, (dans Jean  ),c'est dangereux!!?

Crois comment tu considères la relation entre l'Eternel et sa créature.L'homme a-t-il une vocation divine?
Pour moi c'est impossible puisque le divin  est un mythe , imaginé par l'homme tardivement .
Ce qui est le thème  de notre discussion

amicalement


Dernière édition par dan26 le Mer 10 Mai - 18:25, édité 1 fois

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

les dieux les divinités  sont ils des mythes  - Page 2 Empty Re: les dieux les divinités sont ils des mythes

Message par Dede 95 Mer 10 Mai - 18:16

Quel est le synonyme de fils dans ce cas yahib ?
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

les dieux les divinités  sont ils des mythes  - Page 2 Empty Re: les dieux les divinités sont ils des mythes

Message par yahid Mer 10 Mai - 18:50

dan26 a écrit:
yahid a écrit:
On devient fils de dieu on ne naît pas fils de Dieu...
Désolé pour moi cela ne veut rien dire , on est toujours le fils de ......... On ne devient jamais après coup le fils de quelqu'un .  Sauf dans le cas d'une adoption

Ah oui les liens du sang....comme disait mon père, on est frère et sœur jusqu'au moment de passer chez le notaire!
Tu sais on ne choisit pas sa famille mais mon meilleur ami est plus qu'un frère pour moi...ça non plus tu ne peux comprendre?
Il n'est pas mon frère mais l'est devenu...On ne parle pas le même langage!



Le danger est de diviniser l'humanité(Pharaon;Louis XIV;Salomon...)d'un homme donc de l'élever au rang divin ou d'humaniser la divinité c'est l'incarnation...
Veux tu dire par là que Dieu  incarné dans JC, (dans Jean  ),c'est dangereux!!?

Oui ça peut être dangereux pour celui qui s'en fait une certaine idée...

Crois comment tu considères la relation entre l'Eternel et sa créature.L'homme a-t-il une vocation divine?
Pour moi c'est impossible puisque le divin  est un mythe , imaginé par l'homme tardivement .
Ce qui est le thème  de notre discussion

Bon dans ce cas on arrête la discussion
amicalement
yahid
yahid

Féminin Messages : 146
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

les dieux les divinités  sont ils des mythes  - Page 2 Empty Re: les dieux les divinités sont ils des mythes

Message par dan26 Mer 10 Mai - 18:57

[quote]
yahid a écrit:

Ah oui les liens du sang....comme disait mon père, on est frère et sœur jusqu'au moment de passer chez le notaire!
Tu sais on ne choisit pas sa famille mais mon meilleur ami est plus qu'un frère pour moi...ça non plus tu ne peux comprendre?
Il n'est pas mon frère mais l'est devenu...On ne parle pas le même langage!

pour moi un frere , et un ami ce n'est pas la même chose, désolé .



Oui ça peut être dangereux pour celui qui s'en fait une certaine idée...
Veux tu dire que dans les chrétiens il y a des croyants dangereux , comme dans les 2 autres religions monothéistes

te]Bon dans ce cas on arrête la discussion
si tu veux mais je te rappelle que c'est le sujet .

amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

les dieux les divinités  sont ils des mythes  - Page 2 Empty Re: les dieux les divinités sont ils des mythes

Message par yahid Mer 10 Mai - 19:00

dan26 a écrit:
yahid a écrit:

Ah oui les liens du sang....comme disait mon père, on est frère et sœur jusqu'au moment de passer chez le notaire!
Tu sais on ne choisit pas sa famille mais mon meilleur ami est plus qu'un frère pour moi...ça non plus tu ne peux comprendre?
Il n'est pas mon frère mais l'est devenu...On ne parle pas le même langage!

pour moi un frere  , et un ami ce n'est pas la même chose, désolé .

Pour moi mon meilleur ami est supérieur à mon frère!



Oui ça peut être dangereux pour celui qui s'en fait une certaine idée...
Veux tu dire que dans les chrétiens  il y a des croyants dangereux , comme dans les 2 autres religions  monothéistes

Oui dans tous les courants religieux

te]Bon dans ce cas on arrête la discussion
si tu veux mais je te rappelle  que c'est le sujet .
Oui alors j'arrête la discussion

amicalement
yahid
yahid

Féminin Messages : 146
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

les dieux les divinités  sont ils des mythes  - Page 2 Empty Re: les dieux les divinités sont ils des mythes

Message par dan26 Mer 10 Mai - 19:10

[quote]
yahid a écrit:
Pour moi mon meilleur ami est supérieur à mon frère!
etrange très étrange !!!



Oui dans tous les courants religieux
merci encore une fois de confirmer mes propos . Quand je dis ce ne sont pas les religions qui posent problème , mais l'intégrisme et le fondamentalisme religieux qui existe dans toutes les religions (surtout dans le monotéhsime )


]color=#0000ff]Oui alors j'arrête la discussion [/color]
comme tu veux . mais il ne fallait pas venir sur ce sujet dans ces conditions

amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

les dieux les divinités  sont ils des mythes  - Page 2 Empty Re: les dieux les divinités sont ils des mythes

Message par yahid Mer 10 Mai - 19:56

dan26 a écrit:
yahid a écrit:
Pour moi mon meilleur ami est supérieur à mon frère!
etrange très étrange !!!

Ah oui en quoi?


Oui dans tous les courants religieux
merci encore une fois de confirmer mes propos . Quand je dis  ce ne sont pas les religions qui posent problème , mais l'intégrisme  et le fondamentalisme  religieux qui existe dans toutes les religions (surtout dans le monotéhsime )

Mais ce sont les religions qui cachent la face de l'Eternel!


]color=#0000ff]Oui alors j'arrête la discussion [/color]
comme tu veux . mais il ne fallait pas venir sur ce sujet dans ces conditions
Si quand il y a matière à échanger mais là on va rester sur nos positions donc logiquement ça ne sert plus à rien!
amicalement
yahid
yahid

Féminin Messages : 146
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

les dieux les divinités  sont ils des mythes  - Page 2 Empty Re: les dieux les divinités sont ils des mythes

Message par dan26 Mer 10 Mai - 23:12

[quote]
yahid a écrit:
dan a dit : etrange très étrange !!!

tu a dis Ah oui en quoi?
Si les liens familiaux sont rompus, c'est qu'il y a eu un conflit !!!Il est plus logique d'aimer son frêre (sa famille ) que ses amis



Mais ce sont les religions qui cachent la face de l'Eternel!
sans les religions , qui ont colporté ces belles histoires , l'homme n'aurait aps cette notion d'eternel



Si quand il y a matière à échanger mais là on va rester sur nos positions donc logiquement ça ne sert plus à rien!
j'espère bien que chacun nous allons rester sur nos positions, tu n'es pas là au moins pour faire du proselytisme , rassures moi ?
Echanger cela ne veut pas dire convaincre l'autre , mais échanger des idées différentes .
J'espère que tu ne cherches pas à m'imposer ta vérité métaphysique

amicalement



dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

les dieux les divinités  sont ils des mythes  - Page 2 Empty Re: les dieux les divinités sont ils des mythes

Message par Madarion Jeu 11 Mai - 0:52

dan26 a écrit:
Madarion a écrit:
Oui, les religions solaires et lunaires ont une approche différente.
Ok alors qui a raison ?

Mais tout les deux on raison !
Car vus de la Terre, le Soleil est la Lune sont de grandeur égale.

Si tu veut vivre correctement sur Terre, C'est la vérité vus de la Terre qui compte vraiment, pas vus de l'espace.
Et le jours ou on iras vraiment dans l'espace, là il faudra penser différemment.
Mais jusqu'à ce moment là, on gardes le statue-cos pour éviter des guerres.

---

Cette dualité religieuse remonte à Abel et Caïn.
L'un était tourné vers le soleil, alors que l'autre était tourné vers la Lune.
Le problème venait que les deux frères ne devaient pas rendre hommage à dieu de la même façons.
Mais aussi que l'un ne dois pas juger ou essayer de détruire l'autre.

Madarion

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

les dieux les divinités  sont ils des mythes  - Page 2 Empty Re: les dieux les divinités sont ils des mythes

Message par Dede 95 Jeu 11 Mai - 8:22

Cette dualité religieuse remonte à Abel et Caïn.
L'un était tourné vers le soleil, alors que l'autre était tourné vers la Lune.
Le problème venait que les deux frères ne devaient pas rendre hommage à dieu de la même façons.
Mais aussi que l'un ne dois pas juger ou essayer de détruire l'autre.

Et ces deux frères il leur arrivait de regarder la terre? Pour bêcher c'est quand même mieux!
je sais pas
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

les dieux les divinités  sont ils des mythes  - Page 2 Empty Re: les dieux les divinités sont ils des mythes

Message par dan26 Jeu 11 Mai - 8:51

[quote]
Madarion a écrit:
Mais tout les deux on raison !
Car vus de la Terre, le Soleil est la Lune sont de grandeur égale.
avec des "vérités différentes "!!!Comment est ce possible ?

Si tu veut vivre correctement sur Terre, C'est la vérité vus de la Terre qui compte vraiment, pas vus de l'espace.
Et le jours ou on iras vraiment dans l'espace, là il faudra penser différemment.
Mais jusqu'à ce moment là, on gardes le statue-cos pour éviter des guerres.
Et alors c'est exactement ce que je fais, si ce n'est que la vérité est un mot qui ne veut rien dire si tu ne la definis pas avec des mots simples .

Cette dualité religieuse remonte à Abel et Caïn.
affraid affraid affraid mais non de non ne sais tu donc pas que c'est un mythe ?
l'un était tourné vers le soleil, alors que l'autre était tourné vers la Lune.
où est ce ecrit ?

Le problème venait que les deux frères ne devaient pas rendre hommage à dieu de la même façons.
donc la lune et dieu etaient pour ces mythes deux dieux différents, ils ne connaissaient pas dieu
Mais aussi que l'un ne dois pas juger ou essayer de détruire l'autre
il me semble qu'un a tué l'autre , et que les religions on pratiquée cela depuis qu'elles existent . Les religions étant des groupement d'homme .

amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

les dieux les divinités  sont ils des mythes  - Page 2 Empty Re: les dieux les divinités sont ils des mythes

Message par Madarion Jeu 11 Mai - 9:35

dede a écrit:
Et ces deux frères il leur arrivait de regarder la terre? Pour bêcher c'est quand même mieux!
je sais pas

Mais décidément tu ne comprendras jamais rien à la religion ?
Ou alors tu t'en taponne le coquillard ? quoi

Les deux frères venaient de la Terre et se tournaient vers le Ciel.
C'est leur père Adan qui lui était tourné vers la Terre et devait la bécher.

dan a écrit:avec des "vérités différentes "!!!Comment est ce possible ?

Car il y as toujours u deux dieux dans le ciel.
Mais un seul sur Terre.

dan a écrit:  mais non de non ne sais tu donc pas que c'est un mythe ?

Oui je sait, c'est une histoire spirituel pour expliquer les choses.
Mais celas reste basée sur des entités bien réelles.
Comme la mythologie qui désignait des planètes ou des éléments.

Madarion

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

les dieux les divinités  sont ils des mythes  - Page 2 Empty Re: les dieux les divinités sont ils des mythes

Message par Dede 95 Jeu 11 Mai - 12:49

Oui je sait, c'est une histoire spirituel pour expliquer les choses.
Mais celas reste basée sur des entités bien réelles.
Comme la mythologie qui désignait des planètes ou des éléments.

Bah non ces deux personnages ne sont pas des entités réelles, c'est comme Abraham, et surtout Moise, dont on sait que Le récit de la naissance ressemble de près à la légende de la naissance de Sargon, roi légendaire, fondateur de l'Empire assyrien. La source de ces récits se trouve à Babylone, vers - 2450 .
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

les dieux les divinités  sont ils des mythes  - Page 2 Empty Re: les dieux les divinités sont ils des mythes

Message par Madarion Jeu 11 Mai - 12:54

Et toi dede, tu est réel ou imaginaire ?
bailloné

Peut être que derrière se pseudo se cache une association loi 1901 pour chercher et détruire ceux qui on une culture ?

" Humour "  siflotte

Ce que tu dit est parfaitement vraie, la bible n'est qu'une copie de beaucoup d'anciennes cultures, et pas la plus belle copie. Néanmoins, les anciennes cultures ont étaient créé pour répondre a des questions existentielles. Bien au delà de notre société occidentale. La moindre des choses c'est d'avoir un certain respect.

Madarion

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

les dieux les divinités  sont ils des mythes  - Page 2 Empty Re: les dieux les divinités sont ils des mythes

Message par Dede 95 Jeu 11 Mai - 17:24

Deux très bons livres à étudier:
De l'Origine de la famille
https://www.marxists.org/francais/engels/works/1884/00/fe18840000.htm
Sur la religion
https://www.marxists.org/francais/marx/works/00/religion/Marx_Engels_sur_la_religion.pdf

A réserver à ceux qui ont étudié REELLEMENT.
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

les dieux les divinités  sont ils des mythes  - Page 2 Empty Re: les dieux les divinités sont ils des mythes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum