forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Pas de prosélitime dans la religion juive

+2
Tatonga
Boemboy
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pas de prosélitime dans la religion juive - Page 2 Empty Re: Pas de prosélitime dans la religion juive

Message par 75ninette13 Dim 10 Avr - 9:56

Bien sûr mais ta phrase du dessus veut dire le contraire ... c'est pour ça que j'ai repris la phrase
75ninette13
75ninette13

Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Pas de prosélitime dans la religion juive - Page 2 Empty Re: Pas de prosélitime dans la religion juive

Message par 75ninette13 Dim 10 Avr - 9:57

D'ailleurs est ce que les juifs attestent que Salomon (ou Suleyman je ne sais pas comment vous l'appelez ) est un prophète ?
75ninette13
75ninette13

Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Pas de prosélitime dans la religion juive - Page 2 Empty Re: Pas de prosélitime dans la religion juive

Message par mister be Dim 10 Avr - 10:08

Shlamo ou Salomon est à la fois prophète et roi
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pas de prosélitime dans la religion juive - Page 2 Empty Re: Pas de prosélitime dans la religion juive

Message par 75ninette13 Dim 10 Avr - 10:12

D'accord et donc pour les juifs le dernier prophète c'est lui ?
75ninette13
75ninette13

Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Pas de prosélitime dans la religion juive - Page 2 Empty Re: Pas de prosélitime dans la religion juive

Message par mister be Dim 10 Avr - 13:39

75ninette13 a écrit:D'accord et donc pour les juifs le dernier prophète c'est lui ?

Non pour les Juifs le dernier prophète est Malachie
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pas de prosélitime dans la religion juive - Page 2 Empty Re: Pas de prosélitime dans la religion juive

Message par Invité Dim 10 Avr - 21:11

Si j'ai bien compris, le "peuple juif" est la famille dans laquelle naitra le messie.

Mais que Dieu pense t-il de tout ça? Il accueillera les non juif de la même façon que ceux de sa famille?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de prosélitime dans la religion juive - Page 2 Empty Re: Pas de prosélitime dans la religion juive

Message par mister be Dim 10 Avr - 23:30

oui et c'est dans cette famille qu'il reviendra instaurer son Royaume terrestre....
Le Royaume est comme un coffre fort et pour ouvrir la porte,il faut le code ça les Juifs l'ont mais il faut aussi la clé que les Chrétiens possèdent...donc c'est ensemble qu'ils doivent ouvrir la porte du Royaume...
Le plus fort c'est par le Juif que le Salut est donné aux Nations sans pour autant que le Juif soit sauvé....
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pas de prosélitime dans la religion juive - Page 2 Empty Re: Pas de prosélitime dans la religion juive

Message par Invité Dim 10 Avr - 23:36

Pourquoi pas, chacun sa petite histoire (symbolique) pour expliquer le passage. Very Happy

Mais ça ne répond pas à ma question. Qui franchi la porte? Juste les juifs et les chrétiens?
Tu peux me dire oui si c'est ta croyance, ce ne sera pas un crime, et tu ne seras pas le premier à concevoir le "filtre" ainsi. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de prosélitime dans la religion juive - Page 2 Empty Re: Pas de prosélitime dans la religion juive

Message par mister be Dim 10 Avr - 23:56

Celui qui fera la volonté du Père franchira la porte...pas nécessairement le Juif ou/et le Chrétien

Matthieu 7
…22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pas de prosélitime dans la religion juive - Page 2 Empty Re: Pas de prosélitime dans la religion juive

Message par Invité Lun 11 Avr - 0:22

Alors là, on a une demie réponse, tous les juifs n'entreront pas ce jour là. Du moins ceux qui prétendent avoir combattus au nom de Dieu, ce n'est pas suffisant en cas de mauvais comportement ailleurs. Mais ça ne précise pas si les autres sont éligibles.

Par contre, toi tu le conçois ainsi puisque tu dis que celui qui fait la volonté de Dieu pourra entrer et que la religion du candidat n'est pas nécessaire.

Plus le temps passe, plus je lis les gens sur les forum religieux plus je me conforte dans l'idée que celui qui cherche le bon le trouve et celui qui cherche le mauvais aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de prosélitime dans la religion juive - Page 2 Empty Re: Pas de prosélitime dans la religion juive

Message par Invité Lun 11 Avr - 1:40

Oui.mais mister bé souhaite une théocratie mondiale d'inspiration juive. Diantre que ča ressemble à Adolf. Bon donnez moi ma cigue!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de prosélitime dans la religion juive - Page 2 Empty Re: Pas de prosélitime dans la religion juive

Message par mister be Lun 11 Avr - 9:09

Il ne s'agit absolument pas de ce que je souhaite ou non mais d'une prophétie qui se réalisera avec ou sans mon souhait mais je vois où vous voulez en venir avec vos gros sabots....
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pas de prosélitime dans la religion juive - Page 2 Empty Re: Pas de prosélitime dans la religion juive

Message par mister be Lun 11 Avr - 9:27

amandine a écrit:Alors là, on a une demie réponse, tous les juifs n'entreront pas ce jour là. Du moins ceux qui prétendent avoir combattus au nom de Dieu, ce n'est pas suffisant en cas de mauvais comportement ailleurs. Mais ça ne précise pas si les autres sont éligibles.

Par contre, toi tu le conçois ainsi puisque tu dis que celui qui fait la volonté de Dieu pourra entrer et que la religion du candidat n'est pas nécessaire.

Plus le temps passe, plus je lis les gens sur les forum religieux plus je me conforte dans l'idée que celui qui cherche le bon le trouve et celui qui cherche le mauvais aussi.

mais j'essaye de vous expliquer que le fait de faire partie du peuple élu ne vous octroye pas d'office l'entrée du Royaume ni la vie éternelle...
Le fait d'appartenir à une religion ne vous donne pas accès d'office au Royaume...
je vais peut-être vous étonner mais....

Genèse 11
…4Ils dirent encore: Allons! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre. 5L'Eternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes.


Au lieu d'essayer de nous reconnecter selon l'étymologie du terme "religion"au divin puisque la déconnexion s'est faite avec la chute qu'avons-nous réalisé?
Nous avons, à cause de cette chute, fait des rassemblements humains qu'on appelle églises;bâti des tours pour essayer de nous connecter au ciel(Saint Pierre de Rome;Temple à Jérusalem;kaaba en Arabie) et nous nous sommes inventés des noms(chrétiens,juifs,musulmans etc...) ;utilisé une langue sacrée unique(le latin;l'hébreu;l'arabe) nous sommes tous par nos dénominations dans la construction de Babel de la Bible...et ces différences de compréhensions,de définitions... de conceptions cachent vraiment la face de D;ieu...

Vous voulez que je fasse le constat des trois religions monothéistes?Vous verrez comme c'est déprimant!
Combien de massacres n'ont-ils pas été commis au Nom de D.ieu ...et ce dans les trois religions monothéistes?

Bien sûr que celui qui veut trouver le bon le trouve et le mauvais aussi...Nous avons la Loi qui donne une valeur à l'acte
Tous seront élligibles.....il y a une théologie catholique qui dit qu'à l'heure de la mort,Jésus vient proposer la vie éternelle et c'est à nous de l'accepter ou non!
Il est venu une fois pour les brebis perdues d'Israël,sa venue et son sacrifice a permis que les nations puissent hériter du Royaume...Il reviendra pour les gens en dernier lieu pour qu'ils acceptent le Salut
Voilà,il y a beaucoup à dire et si je veux être complet...ce sont des livres entiers qu'on écrirait!

_________________
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pas de prosélitime dans la religion juive - Page 2 Empty Re: Pas de prosélitime dans la religion juive

Message par mister be Lun 11 Avr - 9:32

amandine a écrit:Pourquoi pas, chacun sa petite histoire (symbolique) pour expliquer le passage. Very Happy

Mais ça ne répond pas à ma question. Qui franchi la porte? Juste les juifs et les chrétiens?
Tu peux me dire oui si c'est ta croyance, ce ne sera pas un crime, et tu ne seras pas le premier à concevoir le "filtre" ainsi.  Wink

Celui qui franchira la porte et assistera au banquet céleste,c'est celui qui aura reconnu Yéshoua (Jésus)comme le messie,aura fait repentance(aura lavé son vêtement dans le sang de l'agneau) aura transformé son cœur de Pierre en cœur de chair,circoncis son oreille pour entendre et comprendre la Parole....


Luc 18
18Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 19Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul. 20Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère.…
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pas de prosélitime dans la religion juive - Page 2 Empty Re: Pas de prosélitime dans la religion juive

Message par yehouda26 Ven 3 Juin - 13:25

Qui franchi la porte? Juste les juifs et les chrétiens?

Selon nous, celui qui assistera à la fin des temps sera celui qui reconnaitra le dieu unique et aura suivi ses presceptes: pour les non juifs les 7 lois de noah et les juifs les commandements de la torah.

yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Pas de prosélitime dans la religion juive - Page 2 Empty Re: Pas de prosélitime dans la religion juive

Message par mister be Ven 3 Juin - 13:42

yehouda26 a écrit:
Qui franchi la porte? Juste les juifs et les chrétiens?

Selon nous, celui qui assistera à la fin des temps sera celui qui reconnaitra le dieu unique et aura suivi ses presceptes: pour les non juifs les 7 lois de noah et les juifs les commandements de la torah.


Tout à fait...Le Royaume de D.ieu est comme un coffre fort...Les uns ont le codes(Les Juifs) et les autres (Bnei Noah qui sont les Chrétiens)ont la clé...sans les deux,c'est impossible d'entrer
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pas de prosélitime dans la religion juive - Page 2 Empty Re: Pas de prosélitime dans la religion juive

Message par yehouda26 Ven 3 Juin - 14:09

Tous les hommes sont bnei noah et ont l'obligation de respecter les 7 lois, donc ce n'est pas seulement les chrétiens. De plus il y a un autre problème avec les chrétiens c'est qu'ils sont considérés comme idolatre du point de vu du judaïsme, ce qui n'est pas le cas des musulmans qui eux ne sont pas considérés idolatres. Donc pourquoi ce seraient les chretiens qui détiennent la clées, si clée il y a bien sur.
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Pas de prosélitime dans la religion juive - Page 2 Empty Re: Pas de prosélitime dans la religion juive

Message par mister be Ven 3 Juin - 19:13

yehouda26 a écrit:Tous les hommes sont bnei noah et ont l'obligation de respecter les 7 lois, donc ce n'est pas seulement les chrétiens. De plus il y a un autre problème avec les chrétiens c'est qu'ils sont considérés comme idolatre du point de vu du judaïsme, ce qui n'est pas le cas des musulmans qui eux ne sont pas considérés idolatres. Donc pourquoi ce seraient les chretiens qui détiennent la clées, si clée il y a bien sur.


Pour moi il n'y a que les Chrétiens qui sont bnei Noah...tous ne suivent pas la Torah sans être Juif...
L'Eglise catholique romaine et orthodoxe sont considérées comme idolâtres...pas les protestants évangéliques et autres...l'Eglise catholique romaine ne représente pas à elle seule le Christianisme!
Les musulmans ne sont certes pas idolatres mais ont d'autres défauts Very Happy
Ismaël et Israêl seront toujours en guerre et ça depuis la nuit des temps...explique-moi pourquoi ils vouent une haine ainsi aux Juifs?
Les Chrétiens avec leur Jésus continue le Judaïsme voilà pourquoi ils ont les clés...le Christianisme est la continuité du Judaïsme
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pas de prosélitime dans la religion juive - Page 2 Empty Re: Pas de prosélitime dans la religion juive

Message par yehouda26 Ven 3 Juin - 19:20

"Ismaël et Israêl seront toujours en guerre et ça depuis la nuit des temps...explique-moi pourquoi ils vouent une haine ainsi aux Juifs?"

Détrompe toi mister be car ishmael à la fin de sa vie s'est repentie et a fait la paix avec itshak.

Bnei noah signifie respecter les lois de noah or toute personne n'étant pas chretienne qui respecte ces lois est bnei noah.
Les chrétiens avec jesus ne continuent pas le judaïsme, je t'expliquerais après shabbat mister be Wink
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Pas de prosélitime dans la religion juive - Page 2 Empty Re: Pas de prosélitime dans la religion juive

Message par mister be Ven 3 Juin - 20:11

Il est une explication biblique explicite pour cette animosité : elle remonte à Abraham. Les juifs sont les descendants du fils d’Abraham, Isaac. Les arabes sont descendants du fils d’Abraham, Ismaël. Ismaël étant le fils d’une esclave (Genèse 16:1-16) et Isaac étant le fils promis qui devait hériter des promesses de Dieu à Abraham (Genèse 21:1-3), il est évident qu’il y avait de l’animosité entre les deux fils. Parce qu’Ismaël s’est moqué d’Isaac (Genèse 21:9), Sarah convainquit Abraham de renvoyer Agar et Ismaël. Un ange prophétisa même à Agar qu’Ismaël vivrait en hostilité envers tous ses frères (Genèse 16:11-12).

La religion de l’Islam, à laquelle adhère une majorité d’arabes à rendu cette hostilité plus profonde encore. Le Coran contient des instructions quelque peu contradictoires aux musulmans envers les juifs. Dans des passages, il donne instruction aux musulmans de traiter les juifs comme des frères, dans d’autres, il commande aux musulmans de s’en prendre aux juifs qui refusent de se convertir à l’Islam. Le Coran met aussi en doute l’identité du fils de la promesse. Les Ecritures hébraïques disent que c’était Isaac. Le Coran dit que c’est Ismaël. Il enseigne qu’Abraham emmena Ismaël au sacrifice et non Isaac (en contradiction avec la Genèse chapitre 22). Ce débat pour savoir qui est le fils de la promesse contribue à l’hostilité d’aujourd’hui.

Mais cette ancienne racine d’amertume n’explique pas toute l’hostilité entre juifs et arabes aujourd’hui. En fait, pendant plusieurs millénaires de l’histoire du Moyen-Orient, les juifs et les arabes vécurent en relative paix ou indifférence entre eux. La cause principale de leur hostilité a une origine moderne. Près la Seconde Guerre Mondiale, quand les Nations Unies donnèrent une portion de la terre d’Israël au peuple juif, cette région était principalement habitée par des arabes (les palestiniens). La plupart des arabes protestèrent avec véhémence contre l’occupation de leur territoire par la nation d’Israël. Les nations arabes se liguèrent et attaquèrent Israël pour tenter de chasser la nation d’Israël de cette terre – mais ils furent battus. Et depuis, il y a une grande hostilité entre Israël et ses voisins arabes. Si vous regardez une carte, Israël n’est qu’une fine bande de terre, entourée par des voisins arabes bien plus larges : Jordanie, Syrie, Arabie Saoudite, Iraq et Egypte. Notre opinion est qu’Israël, du point de vue biblique, a un droite d’exister en tant que nation avec son territoire propre – que Dieu accorda la terre d’Israël aux descendants de Jacob, le petit-fils d’Abraham. Toutefois, nous croyons fermement qu’Israël devrait rechercher la paix et montrer du respect envers ses voisins arabes. Le Psaume 122:6 déclare : « Demandez la paix pour Jérusalem : Que ceux qui t'aiment, Jérusalem, jouissent de la tranquillité ! »

Shabbat shalom
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pas de prosélitime dans la religion juive - Page 2 Empty Re: Pas de prosélitime dans la religion juive

Message par yehouda26 Dim 5 Juin - 0:09

Ce que tu dis est vrai mais celà n'empêche pas qu'à la fin les descendants d'ishmael feront la paix aves les descendants d'israel, comme l'ont fait nos ancêtre.
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Pas de prosélitime dans la religion juive - Page 2 Empty Re: Pas de prosélitime dans la religion juive

Message par mister be Dim 5 Juin - 0:13

yehouda26 a écrit:Ce que tu dis est vrai mais celà n'empêche pas qu'à la fin les descendants d'ishmael feront la paix aves les descendants d'israel, comme l'ont fait nos ancêtre.

Avec la (re) venue du Massiah car c'est Lui qui rétablira cette paix!

Rappelle-moi où tu as lu ça?

Détrompe toi mister be car ishmael à la fin de sa vie s'est repentie et a fait la paix avec itshak.
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pas de prosélitime dans la religion juive - Page 2 Empty Re: Pas de prosélitime dans la religion juive

Message par yehouda26 Dim 5 Juin - 0:24

""25,8Abraham défaillit et mourut, dans une heureuse vieillesse, âgé et satisfait; et il rejoignit ses pères.
25,9Il fut inhumé par Isaac et Ismaël, ses fils ""(ensemble, sans aucune querelle)

Rashi explique sur place ce verset:

"Isaac et ishmael
D’où l’on apprend que Yichma‘el s’était repenti et a donné préséance à Yits‘haq (Baba Batra 16b). C’est en cela qu’a consisté « la bonne vieillesse » (verset 8,) dont a bénéficié Avraham (Beréchith raba 38, 12)"
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Pas de prosélitime dans la religion juive - Page 2 Empty Re: Pas de prosélitime dans la religion juive

Message par mister be Dim 5 Juin - 8:28

yehouda26 a écrit:""25,8Abraham défaillit et mourut, dans une heureuse vieillesse, âgé et satisfait; et il rejoignit ses pères.
25,9Il fut inhumé par Isaac et Ismaël, ses fils ""(ensemble, sans aucune querelle)

Rashi explique sur place ce verset:

"Isaac et ishmael
D’où l’on apprend que Yichma‘el s’était repenti et a donné préséance à Yits‘haq (Baba Batra 16b). C’est en cela qu’a consisté « la bonne vieillesse » (verset 8,) dont a bénéficié Avraham (Beréchith raba 38, 12)"

Sa descendance a repris la haine viscérale dans ce cas...haine tapie au pied de la porte...
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pas de prosélitime dans la religion juive - Page 2 Empty Re: Pas de prosélitime dans la religion juive

Message par yehouda26 Dim 5 Juin - 9:30

"Sa descendance a repris la haine viscérale dans ce cas...haine tapie au pied de la porte..."

Peut être mais les actes des pères sont un signe et un chemin pour les enfants.
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Pas de prosélitime dans la religion juive - Page 2 Empty Re: Pas de prosélitime dans la religion juive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum