forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Recherche quelqu'un qui pourrait m'aider bénévolement pour ma conversion ou ma vie juive ...

5 participants

Aller en bas

Recherche quelqu'un qui pourrait m'aider bénévolement pour ma conversion ou ma vie juive ...  Empty Recherche quelqu'un qui pourrait m'aider bénévolement pour ma conversion ou ma vie juive ...

Message par milina26 Mer 29 Mar - 18:49

bonjour comme dit dans ma présentation sur le forum j'abandonnerais pas .

je cherche une personne qui pourrait m'aider pour les choix des livres est parfois m'aider dans ce que je comprends pas .

je recherche pas de l'aide 24h sur 24 juste parfois pour par exemple choisir une torah facile à lire est qui donne envie d'etre lu car certaine sont ecrite tellement petit que meme avec mes lunette j'ai du mal .

Merci pour tout je suis au stade Départ !

à bientot flower

milina26

Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Recherche quelqu'un qui pourrait m'aider bénévolement pour ma conversion ou ma vie juive ...  Empty Re: Recherche quelqu'un qui pourrait m'aider bénévolement pour ma conversion ou ma vie juive ...

Message par yehouda26 Jeu 30 Mar - 9:57

Bonjour milina26

Je crois avoir lu dans ta présentation que tu demandais conseil auprès d'un "rav" massorti, il faut savoir que le courant massorti est un courant liberal et revisionniste du judaisme, ce courant ne représente absolument pas le judaïsme et s'y détache profondemment. Pour ta conversion essaie de te renseigner aupres du consistoire c'est le seul organisme juif qui peut delivrer des conversion en france.
Concernant les livres, je peux te conseiller:
- pour la torah "Le Houmach ArtScroll Series - L'Edition Edmond Safra Rav Nosson Scherman / Rav Meir Zlotowitz", il y a la torah traduite avec les explications de Rachi pour comprendre.
- pour le moussar (pensée juive) : "le Messilat yécharim "(la voie des justes) du Ram'hal
-En ce qui concerne le midrach: "le midrach raconte" (5 tomes)

Mais je te conseil fortement de prendre contact avec le consistoire.

yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Recherche quelqu'un qui pourrait m'aider bénévolement pour ma conversion ou ma vie juive ...  Empty Re: Recherche quelqu'un qui pourrait m'aider bénévolement pour ma conversion ou ma vie juive ...

Message par milina26 Jeu 30 Mar - 11:36

merci je vais le faire

milina26

Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Recherche quelqu'un qui pourrait m'aider bénévolement pour ma conversion ou ma vie juive ...  Empty Re: Recherche quelqu'un qui pourrait m'aider bénévolement pour ma conversion ou ma vie juive ...

Message par dan26 Mer 5 Avr - 8:05

se faire aider pour se convertir!!!
Je ne comprends pas bien ta démarche .
Veux tu changer de croyance par conviction, ou par tradition .?


la thora Thora d'après la version hébraïque sous la direction du grand RAbbin Zadoc Kahn dont je dispose par exemple est très lisible . Ce n'est pas la lecture qui pose problème , mais les différentes interprétations que l'on peut faire .
De plus il y a des cites qui  aident  ceux que cela intéressent .
"comprendre la thora "sur google tout y est

amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Recherche quelqu'un qui pourrait m'aider bénévolement pour ma conversion ou ma vie juive ...  Empty Re: Recherche quelqu'un qui pourrait m'aider bénévolement pour ma conversion ou ma vie juive ...

Message par yahid Mer 3 Mai - 13:34

As-tu vraiment besoin de reconnaissances?
Si tu te lèves, vis et te couches avec la Torah, tu es Juif!
yahid
yahid

Féminin Messages : 146
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Recherche quelqu'un qui pourrait m'aider bénévolement pour ma conversion ou ma vie juive ...  Empty Conversion

Message par Invité Dim 15 Oct - 8:11

Melina s'est (Con-vert-tea) en quoi ¿ d'abord AAAAA tribord , elle était quoi avant , Se con-vert-tir en Jus-daisme ! c'est une rareté (rat-re-tienne) .
Ami-calle-ment----corps-diable-ment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche quelqu'un qui pourrait m'aider bénévolement pour ma conversion ou ma vie juive ...  Empty Re: Recherche quelqu'un qui pourrait m'aider bénévolement pour ma conversion ou ma vie juive ...

Message par Invité Dim 22 Sep - 21:06

Contacter moi sur facebook : je me nome abderrahmene aitouche ..... si tu veux sur messenger

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche quelqu'un qui pourrait m'aider bénévolement pour ma conversion ou ma vie juive ...  Empty Re: Recherche quelqu'un qui pourrait m'aider bénévolement pour ma conversion ou ma vie juive ...

Message par Invité Dim 22 Sep - 21:28

Ah mais revoilà Univ! Tu fais dans la conversion au judaïsme maintenant? Tu es vraiment sur tous les ponts, il n'y a pas à dire ça c'est de l'universalité. Mais qui laisserait une donzelle en détresse? Surtout pas Univ Wink

Et à part ta nouvelle vocation de rabbin, ça va?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche quelqu'un qui pourrait m'aider bénévolement pour ma conversion ou ma vie juive ...  Empty Re: Recherche quelqu'un qui pourrait m'aider bénévolement pour ma conversion ou ma vie juive ...

Message par Marmhonie Dim 22 Sep - 22:52

On a bien un juif orthodoxe dans mon forum, il vous aidera, Pierre est d'accord. Que vous dire de plus, si ce n'est que je puis aussi bien sûr vous aider. Voulez-vous ces livres en hébreu ?
Voulez-vous vous convertir au judaïsme orthodoxe ou plus souple ? Je connais des rabbins qui vous accepteront même si vous n'êtes pas juive.
Par principe de sécurité, ne dites jamais sur internet votre vraie identité, ne donnez jamais d'adresse ni de numéro de téléphone, rien !
Votre vie privée doit rester privée absolument. C'est la base de tout.
Marmhonie
Marmhonie

Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 12/09/2019
Age : 84

https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Revenir en haut Aller en bas

Recherche quelqu'un qui pourrait m'aider bénévolement pour ma conversion ou ma vie juive ...  Empty Re: Recherche quelqu'un qui pourrait m'aider bénévolement pour ma conversion ou ma vie juive ...

Message par Invité Ven 27 Sep - 21:39

Moi , me con-vers-tire en jus-d'haisme ! ..... vous avez perdu la tête ! ou quoi monsieur marmhonie .....
Les juifs sont toujours contre la volonté du ] Seigneur [ ..... ils contournent toujours les [ révélations ] et les ordonnances ] Divine [

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche quelqu'un qui pourrait m'aider bénévolement pour ma conversion ou ma vie juive ...  Empty Re: Recherche quelqu'un qui pourrait m'aider bénévolement pour ma conversion ou ma vie juive ...

Message par Invité Dim 29 Sep - 7:55

Ça y'est !!!!!!@gentilhomme marmhonie , je suis déjà passé par ces trois [ mono ]...... ya que l'islam qui est [ mono ]..... ya le monothéisme que dans le saint-Coran uniquement ( marmotte-honte-me ) .
Je n'adorerai aucun à part Dieu l'] Unique [...... le ] Premier [ sans commencent ...... .
Les trinitaires sont dans une perdition totale dont [Jésus] est innocent .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche quelqu'un qui pourrait m'aider bénévolement pour ma conversion ou ma vie juive ...  Empty Re: Recherche quelqu'un qui pourrait m'aider bénévolement pour ma conversion ou ma vie juive ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum