forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Dieu et la peine de mort.

2 participants

Aller en bas

Dieu et la peine de mort. Empty Dieu et la peine de mort.

Message par Tatonga Jeu 2 Juin - 7:44


Voici ce que j'ai lu récemment sous la plume d'un abolitionniste de la peine de mort.
".....ce qu'il y a de plus surprenanant dans la peine de mort est que ses partisans farouches sont souvent des adeptes fervents des principes religieux (comme aux Etats-Unis). Soit ils n'ont pas lu les textes, soit ils ne savent pas les lire mais il y a manifestement une interprétation des plus erronées. Il n'appartient pas aux êtres humains de mettre un terme à la vie d'un homme quelle que soit sa barbarie envers ses prochains..."
L'auteur cite ici le cas des U.S.A; dans la suite il cite le cas de pays musulmans. Bref, par textes religieux, il vise tous les textes dits divins.
Alors se pose la question:
Le Dieu des Juifs, des chrétiens et des musulmans est-il pour ou contre la peine de mort ?
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et la peine de mort. Empty Re: Dieu et la peine de mort.

Message par mister be Jeu 2 Juin - 11:35

Il va de soi que le concept ou la notion du divin se base sur la vie et non sur la mort...

Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants.Mt 22,32

Pour les Chrétiens:La résurrection de Lazard

Jean 11
…24Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. 25Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 26et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?…

D'emblée si vous posez la question à un croyant,celui-ci répondra sans hésitation et sans réfléchir:fondamentalement contre....et pourtant:

La Bible présente un cas où homme transgresse le Shabbat en portant du bois.
Interrogeant Dieu, Moïse reçoit cette réponse : la peine de mort par lapidation. Cette sentence fut appliquée.
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum