forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Mort plutôt que vif.

Aller en bas

Mort plutôt que vif. Empty Mort plutôt que vif.

Message par Tatonga Mar 19 Avr - 13:32

Pour un croyant, la vie consiste à se préparer à mourir.
Non ?
Pour un chrétien, pour un musulman, pour un juif pratiquant, la mort n'est pas à crainde, mais à espérer, car elle met un terme aux tentations et aux péchés, aux souffrances et à une vie illusoire.
A la limite, croire en Dieu, c'est préférer la mort à la vie.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7388
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Mort plutôt que vif. Empty Re: Mort plutôt que vif.

Message par Invité Ven 22 Avr - 22:53

Je suis chrétien mais, pour ma part, je trouve que ce serait un blasphème (oui je sais, le mot est fort) de ne pas apprécier la vie et la merveilleuse Création de Dieu !
Quel incroyable cadeau !
Evidemment, tout n'est pas toujours tout rose mais la simple contemplation d'une fleur, mordre dans un fruit, regarder le ciel, tout cela ne peut que nous remplir de reconnaissance pour le Créateur.
Donc, croire en Dieu c'est apprécier la vie sur terre !
"Mais ce que l'Esprit Saint produit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bienveillance, la bonté, la fidélité, (Galates 5:22)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mort plutôt que vif. Empty Re: Mort plutôt que vif.

Message par Tatonga Ven 22 Avr - 23:15

Il y a aussi l'idée commune au trois monothéismes de se détourner, de ne pas s'attacher aux biens de ce monde, et toute jouissance est vue comme un péché, sinon une faiblesse.
Mais chacun choisit dans les Ecritures ce qui lui convient le mieux, car tout est question de choix et d'interprétation.
Personnellement les Livres dits sacrés m'intriguent. Je ne les crois pas du tout d'origine divine, ils recèlent pourtant en eux des vérités éblouissantes.
Je crois en un dieu sans savoir lequel, je ne crois pas en Adam et Eve. Mais je vois bien que la vie est là avec tout ce qu'elle apporte de merveilleux. Je veux bien envisager l'hypothèse de la première cellule, fruit d'un malaxage physico-chimique, d'hydrogène, de carbone, de chaleur, etc. Mais comment expliquer ce grand miracle qui fait que le vivant se reproduit, et comment expliquer l'amour, s'il n'y avait que matière et pas de dieu ?
Mais là, je ne suis plus dans les religions monothéistes, mais hors sujet.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7388
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Mort plutôt que vif. Empty Re: Mort plutôt que vif.

Message par Invité Sam 23 Avr - 12:57

Je pense que la Bible est comme la pierre de touche, elle permet de révéler ce que les gens ont dans le coeur.
Que ce soit la Bible ou le Coran, ils rendent hommage à la puissance créatrice de Dieu. Avoir du plaisir à vivre est donc rendre gloire à Dieu de ce qu'Il a fait pour les humains.
Alors certes des humains peuvent souffrir pour mille raisons mais il ne s'agit pas de se priver de profiter de la vie !
Pour faire une comparaison, c'est la même différence entre être tué et se suicider, le croyant est prêt à souffrir mais il ne cherche pas la souffrance ou se priver du plaisir de la vie prévu par le Créateur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mort plutôt que vif. Empty Re: Mort plutôt que vif.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum