forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le Coran est le moins violent.

2 participants

Aller en bas

Le Coran est le moins violent. Empty Le Coran est le moins violent.

Message par Tatonga Mar 10 Mai - 21:16

Selon une étude dont je donne le lien ci-dessous, le Coran est moins violent, moins colérique et moins anxiogène que la Bible.
 lis ça!
Il confèrer aussi plus de joie et de confiance/croyance.
lis ça!
Un petit extrait:
"Le Coran est-il vraiment plus violent que la Bible ?" Tout est parti de cette question, que Tom Anderson, un ingénieur développeur de New-York s'est posée. En analysant la Bible complète et le Coran grâce à son logiciel comparatif, l'ingénieur en données informatiques s'est rendu compte que le livre chrétien contenait davantage d'allusions au "meurtre" et à la "destruction" que son homologue coranique.
Voir le lien:
lis ça!
http://www.metronews.fr/info/la-bible-est-plus-violente-que-le-coran-selon-un-logiciel-d-analyse-de-texte/mpbj!G2fDypQuLxpWU/
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran est le moins violent. Empty Re: Le Coran est le moins violent.

Message par Invité Mar 10 Mai - 21:46

De toute façon, le cœur de la question n'est pas là.
De grands peintres ont pu dire que la beauté est dans l'œil de celui qui regarde. De la même façon, un texte religieux s'inscrit dans un contexte et avec une personne. Et aussi avec une ouverture (ou pas) vers Dieu. Celui qui cherche le mauvais le trouvera partout et réciproquement avec le bon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Coran est le moins violent. Empty Re: Le Coran est le moins violent.

Message par Tatonga Mer 11 Mai - 7:06

amandine a écrit:De toute façon, le cœur de la question n'est pas là.
De grands peintres ont pu dire que la beauté est dans l'œil de celui qui regarde. De la même façon, un texte religieux s'inscrit dans un contexte et avec une personne. Et aussi avec une ouverture (ou pas) vers Dieu. Celui qui cherche le mauvais le trouvera partout et réciproquement avec le bon.
C'est très juste ce que tu dis Amandine. Chacun peut trouver ce qu'il cherche dans un livre. Ceux qui cherche de quoi justifier leur violence le trouvent; ceux qui y cherchent de l'amour l'y trouvent. C'est le lecteur qui lit le livre et toute religion est interprétation.
Mais je comprends la démarche de cet ingénieur. Sachant que le Coran est aujourd'hui taxé de violence, il a voulu en avoir le coeur net et examiner la chose de façon objective.
Et je trouve que ce qu'il a fait est une très bonne chose, il fallait le faire, pour éventer, dévoiler les idées reçues et les préjugés, souvent sciemment entretenus.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran est le moins violent. Empty Re: Le Coran est le moins violent.

Message par Invité Mer 11 Mai - 21:23

dévoiler les idées reçues et les préjugés, souvent sciemment entretenus.

Bon courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Coran est le moins violent. Empty Re: Le Coran est le moins violent.

Message par Séléna_7 Dim 15 Mai - 21:05

moi je ne sais pas mais ce que je sais en revanche c'est que quiconque ne se penche pas sur Le Saint Coran en un parfait arabe littéraire ne peut le saisir.
Je parle du Coran pas des hadiths et encore moins du soufisme...
Tout le monde n'est pas Tariq Ramadam !
Séléna_7
Séléna_7

Autre / Ne pas divulguer Messages : 280
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran est le moins violent. Empty Re: Le Coran est le moins violent.

Message par Tatonga Dim 15 Mai - 23:52

Séléna_7 a écrit:moi je ne sais pas mais ce que je sais en revanche c'est que quiconque ne se penche pas sur Le Saint Coran en un parfait arabe littéraire ne peut le saisir.
Je parle du Coran pas des hadiths et encore moins du soufisme...
Tout le monde n'est pas Tariq Ramadam !
Oh non !
Le Coran est parfaitement compréhensible pour tous ceux qui ont une instruction moyenne, excepté donc les illttrés, car c'est l'arabe littéral qu'enseigne l'école.
Sauf évidemment pour les parties qui sont incompréhensibles, il doit bien y en avoir dans le Coran, comme dans tout livre religieux, incompréhensibles non pas par la faute du lecteur mais parce que manquant de clarté.
De toute façon nous avons d'excellentes traductions en langue française, et ceux qui ont fait ces traductions connaissent bien l'arabe littéral. Donc pas de problème, même un non arabophone peut accéder au sens.
Ceux qui disent qu'il faut être un parfait arabophone pour saisir le sens et rejettent les traductions  ne cherchent en fait qu'à entourer de grand mystère un livre qu'ils idolâtrent, une façon de dire que le Coran est bien plus profond que ce que les gens en comprennent. Ce sont des propos de fans qui voudraient leur idole toujours au-dessus de ce que les gens pourraient imaginer. Pour d'autres, ou les mêmes, c'est juste une impression psy devant une traduction, chacun aimant mieux entendre les choses se dire dans sa langue maternelle ou de son enfance, une simple nostalgie de la langue de maman qu'ils trouvent infiniment plus belle et plus poétique que toute autre langue. Mais c'est subjectif.
Je n'ai jamais lu Tariq Ramadan, j'ai juste entendu dire que c'est un intégriste.
Le soufisme est un mysticisme. D'ailleurs quand je mets mystique (en français) dans un dictionnaire pour avoir la traduction en arabe, j'obtiens " soufi "
Je crois qu'il ne faut pas confondre le soufisme avec quelques penseurs qui se sont distingués au fil des siècles. Les confréries soufies sont pour moi des sectes où règnent la superstition et l'obscurantisme où les croyances et les pratiques sont médiévales: talismans, fumigations, incantations, etc, pour soigner un mal ou conjurer un malheur, croyance aux Djinns etc, enfin toute la panoplie du moyen-âge. Adoration aussi d'un aieul, fondateur de la secte, que l'on sublime, dont on conserve quelques pages manuscrite, comme le nec plus ultra de la pensée, alors que de toute évidence il ne s'agit que d'un vieillard ignorant et la tête pleine de toiles d'araignée.
Et voilà, Séléna, tu m'as fait faire au moins 3 hors sujets.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran est le moins violent. Empty Re: Le Coran est le moins violent.

Message par Séléna_7 Lun 16 Mai - 1:11

lol ! excuse...
Je peux tout à fait mettre en balance et en critique raisonnable le père fondateur de l'Islam mais pas l'Esprit Saint et ses miracles qui ont conduit cet homme illettré à pouvoir écrire le Coran sous la dictée divine une nuit étoilée.
Au 21ème siècle les musulmans s'ils le souhaitent peuvent trouver en Tariq Ramadan une bibliothèque vivante qui ne sera hélas pas éternelle.
Que nous réserve le 21ème siècle d'ailleurs ? Nul ne le sait sinon un indice d'André Malraux :
"Le XXIème siècle sera spirituel ou ne sera pas".
Les musulmans peuvent également-s'ils se lèvent tôt !- visionner France 2 le dimanche matin concernant les nombreux ouvrages autour de l'Islam, ce qui à mon humble avis, constitue une ouverture vers le Savoir et non s'acharner à visionner les violents "savants" youtubeurs... qui engendrent bien souvent de grosses dérives pale
Séléna_7
Séléna_7

Autre / Ne pas divulguer Messages : 280
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran est le moins violent. Empty Re: Le Coran est le moins violent.

Message par Tatonga Lun 16 Mai - 1:45

Séléna_7 a écrit:lol ! excuse...
Je peux tout à fait mettre en balance et en critique raisonnable le père fondateur de l'Islam mais pas l'Esprit Saint et ses miracles qui ont conduit cet homme illettré à pouvoir écrire le Coran sous la dictée divine une nuit étoilée.
Tu n'as à t'excuser de rien, mais je n'ai rien compris à cette phrase. Je ne comprends que si les choses sont dite de façon élémentaire dans un français scolaire. Tu voudras donc  être plus clair si tu as le temps et si ça ne t'ennuie pas.
Au 21ème siècle les musulmans s'ils le souhaitent peuvent trouver en Tariq Ramadan une bibliothèque vivante qui ne sera hélas pas éternelle.
Je ne peut rien dire à ce propos puisque je ne l'ai jamais lu, mais ce ue tu dis m'étonne un peu, car de grands et vrais intellectuels musulmans ouverts sur leur temps et sur le monde, il en existe à foison
Que nous réserve le 21ème siècle d'ailleurs ? Nul ne le sait sinon un indice d'André Malraux :
"Le XXIème siècle sera spirituel ou ne sera pas".
Je connais André Malraux, mais je ne vois pas le rapport avec ce que j'avais écrit.
Les musulmans peuvent également-s'ils se lèvent tôt !- visionner France 2 le dimanche matin concernant les nombreux ouvrages autour de l'Islam, ce qui à mon humble avis, constitue une ouverture vers le Savoir et non s'acharner à visionner les violents "savants" youtubeurs... qui engendrent bien souvent de grosses dérives pale
Je me lève tôt mais ce n'est pas pour regarder France2. Je sais que Ghaleb Benchéikh dont j'apprécie la pensée y officie
Quand aux autres "savants" wahhabite/Salafistes qui pérorent depuis le Golfe et les autres de par le monde qui veulent les imiter dans leurs bêtises et leurs fatwa imbéciles, j'ai déjà dit à maintes reprises ce que je pense de ces cons là qui cherchent à abrutir les peuples, qui sont ennemis des peuples et de Dieu, plutôt aux ordres de leurs souverains qu'à Dieu.[/quote]
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran est le moins violent. Empty Re: Le Coran est le moins violent.

Message par Invité Lun 16 Mai - 21:42

deja toutes les religions contiennent amour haine et violence,Le problème n'est pas là
La tohra, et la bible se posent comme des paradigme spirituels.
Le Coran se pose comme un code civil.
Ne pas comprendre ça, c'est n'avoir rien compris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Coran est le moins violent. Empty Re: Le Coran est le moins violent.

Message par Tatonga Mar 17 Mai - 0:00

goliath a écrit:deja toutes les religions contiennent amour haine et violence,Le problème n'est pas là
La tohra, et la bible se posent comme des paradigme spirituels.
C'est quoi un paradigme spirituel ? Explique-toi.
Le Coran se pose comme un code civil.
Qu'entends-tu par code civil ? Est-ce au sens du code civil de Napoléon ? Ou bien s'agit-il d'autre chose ?
Peux-tu nous donner un ou deux exemples pour nous montrer que le Coran est code civil et pas la Bible ?
[/quote]
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran est le moins violent. Empty Re: Le Coran est le moins violent.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum