Le Coran et le Djihad ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Coran et le Djihad ?

Message par Ase le Mer 10 Aoû - 22:53

Le Coran contient des passages violents. Cela signifie-t-il que l’islam est violent ?

– Le Coran compte quelque 6300 versets au total, dont 300 contiennent des mots tels que «combattre» ou «tuer». Cinq versets, en tout, sont une injonction à tuer. La question est de savoir comment lire le texte. Dans certains passages du livre du Deutéronome, Dieu invite à tuer. Pour la majorité des juifs et des chrétiens, il est clair que ces injonctions se réfèrent à une situation historique et ne sont pas valables au pied de la lettre. Il en est de même pour la majorité des musulmans vis-à-vis du Coran. Si le texte devait déterminer les actes des croyants, nous connaîtrions un bain de sang depuis 1300 ans. Les fondamentalistes, eux, opèrent une relecture du Coran très éloignée de la tradition islamique.

– Quelles sont les ressources à disposition, dans le Coran et ailleurs, pour leur faire barrage?

– On pourrait remonter au IXe siècle et puiser dans des milliers de livres! Les ressources dans le Coran ne manquent pas non plus. Mais là encore, tout dépend de l’interprétation qu’on en fait. Prenez une notion dont on parle à tort et à travers dans la presse, le djihad.

Qu’est-ce que le djihad?
A l’origine, une partie du culte musulman dont la visée est la reconquête de La Mecque. Après 630, quand elle est conquise, il n’y a plus besoin de djihad, tout est fini! Au Moyen Age, des juristes musulmans, élaborant une théorie du djihad, avaient précisé qu’il devait être soumis au contrôle du pouvoir d’un régime. Ainsi l’expression n’a presque plus jamais servi… jusqu’au XIXe siècle.

– Et ensuite?

– Certains groupes musulmans avaient déjà revivifié le concept du djihad au début et même avant le XIXe siècle dans des contextes très locaux. Mais les historiens anglais, et je les suis presque entièrement sur ce point, affirment que le djihad des temps modernes est une invention allemande. En 1914, les orientalistes allemands ont revivifié ce concept moribond, en donnant l’impression que c’était important dans l’islam, puis sont allés expliquer au régime ottoman qu’il devait se servir de ce concept auprès des populations colonisées par les Anglais et les Français, afin de mieux les combattre.

– Le djihad est donc un produit d’importation?

– Oui! Mais à partir du XIXe siècle, presque tout a été importé.
Les musulmans ont fait évoluer l’islam selon les standards de pensée européens de l’époque.

https://www.letemps.ch/opinions/2015/01/28/coran-6300-versets-cinq-contiennent-un-appel-tuer

Comme l'explique l'article le Djihad "des temps modernes" est-ce une invention allemande ?

Bien à vous,
Ase
avatar
Ase

Masculin Messages : 964
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Coran et le Djihad ?

Message par lyaqine le Jeu 11 Aoû - 7:50

comme vous l' avez constaté les versets qui stipulent le djihad sont de nombre de 300.et qu' est ce que vous en pensé des 6000 autres versets?les occidentaux ont fait du djihade une grande bulle qui masque les autres enseignements de l' islam .et c'est prémédité, pour montrer que l' islam n' est que sang et torture.un vrais plan diabolique.comme je le dit toujours ,ne voyez pas l'islam comme une religion des musulman mais comme message de Dieu pour tout les hommes.ainsi vous comprendriez que ce plan diabolique serve satan contre l' homme.car satan essaie toujours de détourner les homme du chemin de Dieu qui est l' islam.
le djihade a un bute précis et ne concerne pas les groupes armés,mais comme vous le dites concerne le sultan ou l' imam .
avatar
lyaqine

Masculin Messages : 264
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 50

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Coran et le Djihad ?

Message par Ase le Jeu 11 Aoû - 9:05

Les occidentaux ont fait du djihad une grande bulle qui masque les autres enseignements de l'Islam.

Non, non et encore non. Toujours ce conditionnement fanatique qui consiste à rejeter la faute sur les Occidentaux. Il y en a marre de cela.
Rien que dans mon entourage, qu'en j'en discute, ce sont à chaque fois les occidentaux qui donnent le véritable sens du mot Djihad, non les musulmans, afin de réhabiliter l'enseignement du prophète sur la bonne conduite et l'effort intérieur à fournir.
Ceux qui ont fait du Djihad une "grande bulle" ce sont les fondamentalistes religieux, salafistes et autres, qui enseignent que sans Dieu il ne peut y avoir de paix véritable mais qui ne mettent pas en pratique cet enseignement.

L'interprétation fallacieuse du Djihad, comme l'illustre les données de l'article que je t'es donné, doit être éradiqué, c'est un cancer mortel ! Il fait partie du mal !
Tu me diras "oui, mais les médias occidentaux colportent, transmettent, etc...", cela n'enlève en rien ta propre responsabilité ! L'éducation des membres de la société n'est pas une responsabilité confiée au gouvernement, ni aux médias ! Elle incombe de faon collective à tout un chacun, aux gens eux-mêmes qui doivent faire le bien et s'abstenir du mal.
Dans les pays pauvres où les gens se comportent comme des êtres immatures, primitifs, et irresponsables, les ordures sont jetés sur la voie publique, il n'y a aucun système de ramassage, les ordures s'entassent jusqu'à ce que les voies deviennent insalubres et inutilisables. Mais dans les pays où règne un esprit de solidarité, ainsi qu'une prise de conscience responsable, le ramassage des ordures ménagères incombe aux éboueurs. Il en va de la responsabilité des occupants de la maison d'en faire le nettoyage et le tri. Et pour que les voies publiques restent propres, il doit y avoir un système mis en place.
Il en va de même pour le Djihad, aujourd'hui il s'est transformé en ordure ménagère et sanglante, il revient à chacun d'en redorer le blason. Dire c'est la faute des voisins ("occidentaux") c'est la même chose que la ménagère qui jette ses ordures sr la route sans se soucier des conséquences, c'est immature et irresponsable.


et c'est prémédité, pour montrer que l' islam n' est que sang et torture.un vrais plan diabolique.

Il ne faut pas tomber dans le piège que certains veulent te tendre : celui de croire que nous sommes en guerre de religion, dans un choc des civilisations, où que les vilains occidentaux cherchent à diaboliser l'Islam. Les occidentaux s'en foutent éperdument du Coran et de l'Islam. De même, il faut aussi faire attention à ne pas jouer sur le front de la victimisation, être vigilant et garder sa dignité.


comme je le dit toujours ,ne voyez pas l'islam comme une religion des musulman mais comme message de Dieu pour tout les hommes.ainsi vous comprendriez que ce plan diabolique serve satan contre l' homme.car satan essaie toujours de détourner les homme du chemin de Dieu qui est l' islam.

Et il ne faut pas tomber dedans.


le djihade a un bute précis et ne concerne pas les groupes armés,mais comme vous le dites concerne le sultan ou l' imam

L'Islam interdit que l'on utilise la force et l'épée pour propager son message.
L'Islam est contre les efforts de contraintes religieuses.
Aucune religion qui posséderait un message universel et l'ambition d'unir l'humanité sous sa bannière ne pourrait ne serait-ce qu'un instant songer à employer la force pour propager son message.
Le Coran est explicite là-dessus.


Cordialement,
Ase
avatar
Ase

Masculin Messages : 964
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Coran et le Djihad ?

Message par lyaqine le Ven 12 Aoû - 8:00

cher Ase , moi je ne fait pas le jihad.et toi et bien d' autres vous n'avez pas de raison d 'en vouloir à l' islam.quand je parle d' occidentaux je vises les politiciens les médias ( merdias) les sionistes les maçonniens les marchants d' armes qui veulent par tous les moyens contrôler le monde.ils savent que l' islam(la parole de Dieu) est leur ennemie numéro 1.car c'est toujours la bataille entre le bien et le mal.et la bataille n'est pas seulement sur terre ,aussi par la pensée.ils veulent mutiler toute vérité de Dieu,car l' islam remet le pendule de l' homme à l' heur.
le jihade purge sa légitimité dans le coran et la souna,il ne peut disparaitre.mais le jihade n'est pas de bombarder les innocents ou de les prendre en piège en explosant des bombes humaine.comme j' ai dit il est dans la responsabilité du sultan,il a un bute précis celui de combattre ceux qui font obstruction au message de Dieu par force.l' islam n' utilise pas la force contre les individues,l' islam n'extermine pas les peuple, mais il utilise la force contre les régimes injustes qui sont inéquitable en vert leur peuple .car il gouverne avec des lois qui ne sont pas conforme aux commandements de Dieu.le jihade est une punition pour les mécréants sur terre avant le châtiment de l' au de là.et par la justice de Dieu ce n'est pas les musulman qui font la guerre aux mécréants toujours .ces derniers la font aussi aux musulmans comme punition pour eux car les musulman ne suivent pas les instructions de Dieu.ainsi la vie est une époque pour les musulmans et une époque pour les mécréants et ça tourne toujours.
avatar
lyaqine

Masculin Messages : 264
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 50

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Coran et le Djihad ?

Message par Ase le Ven 12 Aoû - 10:05

Je ne suis pas d'accord avec tes propos. Il ne faut pas tout mélanger. Pas étonnant que ce soit aussi embrouillé.
Désolé, je n'ai pas le temps de commenter ce matin.

Cordialement,
Ase
avatar
Ase

Masculin Messages : 964
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Coran et le Djihad ?

Message par lyaqine le Sam 13 Aoû - 7:59

le jihad "armé" a trois conditions.quand le chef de guerre musulman est devant son ennemie il doit lui proposé trois conditions ;ou bien accepter l' islam ou donner la jizya(sorte de taxe) ou bien faire la guerre.si l'ennemie choisi une des deux premiers condition les musulmans ne font pas la guerre.pendant la guerre les musulmans ne tue pas les enfants les femmes les vieillards les blessés et les moines,il ne brulent pas d' arbre il n’égorge pas d' animaux sauf pour se nourrir.
il y a aussi le "grand" jihad qui est de s' instruire et d' empêcher notre ego de nuire
il y a un troisième jihad "le meilleur" : dire la vérité à un roi injuste.
avatar
lyaqine

Masculin Messages : 264
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 50

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Coran et le Djihad ?

Message par Ase le Jeu 18 Aoû - 10:08

Je te met ton texte en forme, tu verras que c'est bien mieux, que cela donne envie de lire.
Essaye de t'appliquer stp.

Lyaqine a écrit:Il y a trois Jihad :

Le jihad "armé" :
Quand le chef de guerre (musulman) est devant son ennemi, il doit lui proposer trois conditions : 1/ ou bien accepter l'Islam, 2/ ou donner la jizya (sorte de taxe), 3/ ou bien faire la guerre.
Si l'ennemi choisi une des deux premières conditions, le chef de guerre musulmans ne lui fait pas la guerre. Et pendant la guerre les soldats musulmans ne tuent pas les enfants, les femmes, les vieillards, les blessés et les moines, ils ne brûlent pas les arbres, ils n’égorgent pas les animaux (sauf en vue de se nourrir).

Le "grand" jihad :
Qui consiste à s' instruire et à empêcher notre ego de nuire

Le "meilleur" jihad :
Qui consiste à dire la vérité à un roi injuste.

Maintenant, je peut te répondre.
Je commencerait par te dire ce que j'ai déjà dit :

L'Islam interdit que l'on utilise la force et l'épée pour propager son message.
L'Islam est contre les efforts de contraintes religieuses.
Aucune religion qui posséderait un message universel et l'ambition d'unir l'humanité sous sa bannière ne pourrait ne serait-ce qu'un instant songer à employer la force pour propager son message. Le Coran est explicite là-dessus.

Que dit le Coran ?

"L'épée peut conquérir des territoires, mais pas les coeurs; la force peut faire courber les têtes, mais pas les esprits"

Je me répète donc l'Islam interdit que l'on utilise la force pour propager son message.

"Il ne doit pas y avoir de contrainte en religion"

Comme tu le vois, la coercition n'est pas nécessaire.
C'est à l'homme de déterminer pour lui-même où se trouve la vérité qu'il choisit pour lui.
Il n'y a pas à interpréter les textes, ni à les commenter pour leur faire dire autre chose, c'est suffisamment explicite.

Allah explique au prophète qu'il ne faut pas qu'il s'imagine que l'on puisse réformer une société en utilisant la contrainte. C'est en cela que le prophète est un réformateur.

"Avertis donc, car tu n'es qu'un avertisseur; tu n'as pas été nommé gardien sur eux.
Mais s'ils se détournent, Nous ne t'avons pas envoyé vers eux comme un gardien.
Ton devoir est seulement de transmettre le Message."


Tu vois, ce n'est pas la même chose. Même si des luttes et des réactions violentes se développent au cours du processus de propagation d'une idéologie, l'Islam est très clair, il exhorte ses adhérents à faire preuve de patience et de fair-play, tout ceci dans le but d'éviter le conflit.

Les musulmans sont soumis à un code de bonne conduite :

"Invite vers la voie de ton Seigneur avec sagesse, et une bonne exhortation, et raisonne avec eux de la façon qui soit la meilleure.
Assurément ton Seigneur sait mieux qui s'est égaré de Sa voie, et Il connaît aussi ceux qui sont bien guidés"


"Repousse le mal avec ce qu'il y a de mieux. Nous connaissons très bien les choses qu'ils allèguent"

Tu vois ? Le Coran dit les choses avec tolérance.
La "victoire ultime" de l'Islam doit reposer uniquement et entièrement sur la force des arguments et non pas sur la puissance matérielle qui pourrait être déployée.

Le Jihad armé est un mensonge, une invention qui sert des fins politiques.

"Allah ne guide pas le peuple mécréant"

La supériorité ne s'exprime pas par les armes de la guerre soi-disant "sainte", mais par l'esprit de sacrifice, l'esprit de charité, l'esprit de service. Et c'est en ce sens que tu es un vrai musulman, si tu es soumis à cet esprit d'amour (Islam signifie "soumission").

Enfin, parler de "guerre sainte", de "tuer au nom de Dieu", c'est faire de l'idolâtrie, c'est introduire un principe matérialiste, c'est nourrir un principe matérialiste. Ce qui est contraire à l'esprit musulman.

Cordialement,
Ase
avatar
Ase

Masculin Messages : 964
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Coran et le Djihad ?

Message par Tatonga le Jeu 18 Aoû - 15:22

lyaqine a écrit:le jihad "armé" a trois conditions.quand le chef de guerre musulman est devant son ennemie  il doit lui proposé trois conditions ;ou bien accepter l' islam ou donner la jizya(sorte de taxe) ou bien faire la guerre.si l'ennemie choisi une des deux premiers condition les musulmans ne font pas la guerre....
mdr 2 Oui, mais maintenant et depuis un millénaire, 1000 ans, ce sont les kouffars mécréants qui sont en mesure de poser et d'imposer des conditions pour ne pas te faire la guerre. Trouverais-tu alors JUSTE qu'ils t'imposent leur religion et une Jizya ?
Est-ce que ton prophète et ton Dieu se sont posé cette question et lui ont répondu, ou bien sont-ils idiots ?
il y a un troisième jihad "le meilleur" : dire la vérité à un roi injuste.

Vous en êtes encore là, à attendre d'un Roi qu'il soit juste. Ton Dieu et ton prophète n'ont-ils pas pensé qu'il y a d'autres voie que de se soumettre à un Roi ?
Tu vas très vite finir par faire détester l'islam, Allah, Mohamed et les musulmans au monde entier.[/quote]
avatar
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 3402
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Coran et le Djihad ?

Message par lyaqine le Sam 20 Aoû - 4:43

cher Ase, selon toi le prophète Mohamed prière et paix sur lui n' a pas fait le jihade offensif ou défensif .ou bien il l' a fait et il a tord de le faire. et ses compagnons aussi non rien compris du message de l' islam.n'est ce pas?
avatar
lyaqine

Masculin Messages : 264
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 50

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Coran et le Djihad ?

Message par Ase le Sam 20 Aoû - 7:23

Tu me demandes si Mohamed à tuer. Les razzias du prophète sont connus.
Tu auras une réponse davantage détaillée ici (http://forum-religions-ines.forumactif.be/t446-qui-etait-le-prophete-mohammed-sws). D'ailleurs il faudra que je donne suite au débat.
Car ma vision historique de cette époque est loin d'être claire.

Le danger actuel c'est de voir des jeunes endoctrinés à vouloir tuer au nom d'un Dieu ou au nom d'un prophète.

Ase
avatar
Ase

Masculin Messages : 964
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Coran et le Djihad ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum