Les auriez-vous créés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les auriez-vous créés ?

Message par Tatonga le Mar 3 Mai - 13:53

Si vous étiez Dieu, auriez-vous créé les hommes tels que vous les connaissez ?
A quoi (vous) seraient-ils utiles ?
Tatonga

Masculin Messages : 3585

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les auriez-vous créés ?

Message par Dede 95 le Mar 3 Mai - 20:43

J'avoue que comme athée, je ne vois ce que peut être un Dieu créateur, mais si je relis les enseignement religieux et bien, je créerais les hommes de la même manière que je construis un aquarium ou un vivarium, pour les admirer dans mes moments de solitude.
Et si ce dieu est éternel et bien l'aquarium est grand, quand à la solitude, bah lui qui n'a pas de femme, juste un fils pour certains, j'imagine sa détresse.
Quand à faire l'amour avec un Saint esprit... tout les esprits ne sont pas homosexuels Very Happy
Voilà, si j'étais ce grand bonhomme barbu bien sur...

Dede 95

Masculin Messages : 811

Message par Tatonga le Mar 3 Mai - 23:05

Dede 95 a écrit:J'avoue que comme athée, je ne vois ce que peut être un Dieu créateur, mais si je relis les enseignement religieux et bien, je créerais les hommes de la même manière que je construis un aquarium ou un vivarium, pour les admirer dans mes moments de solitude.
Et si ce dieu est éternel et bien l'aquarium est grand, quand à la solitude, bah lui qui n'a pas de femme, juste un fils pour certains, j'imagine sa détresse.
Quand à faire l'amour avec un Saint esprit... tout les esprits ne sont pas homosexuels Very Happy
Voilà, si j'étais ce grand bonhomme barbu bien sur...
Oui, d'accord !
Mais si tu voulais faire oeuvre utile, ou plutôt, disons intéressante, les créerais-tu tels qu'ils sont aujourd'hui, les créerais-tu différents ou bien t'abstiendrais-tu ?
Bon, tu sais comment ils sont aujourd'hui !
-ils sont vils, orgueilleux, menteurs, petits, violents, jouisseurs, égoïstes... J'arrête là car je te sais capable d'allonger la liste mieux que moi
- Mais ils sont aussi magnifiques, prodigieux, capables de grandes pensées et d'actions généreuses, capables de se penser, de penser l'univers, de s'élever très haut et de faire des découvertes ahurissantes. Ils ont été capables de se propulser par la pensée jusqu'aux pieds de Dieu.
Alors, tu vois, il y a du blanc et du noir.
Un Dieu pourrait être tenté d'enlever le noir pour ne laisser que le blanc. Mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée scratch
Tatonga

Message par Keyril le Ven 6 Mai - 15:48

Du blanc et du noir, certes. Si on enlève l'un ou l'autre du potentiel de l'Homme, le libre arbitre est mort.

Keyril

Masculin Messages : 23

Message par Tatonga le Ven 6 Mai - 20:05

Keyril a écrit:Du blanc et du noir, certes. Si on enlève l'un ou l'autre du potentiel de l'Homme, le libre arbitre est mort.
Salut Keyril
Moi, je pense que ce mélange de noir et de blanc s'explique par le fait qu'il y a en l'homme une part de divin acquise tout au long de l'évolution et un reliquat de son origine animale dont il ne s'est pas encore débarrassé.
Tatonga

Message par lyaqine le Mer 25 Mai - 17:27

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: «Je vais établir sur la terre un vicaire «Khalifa»(Cool. Ils dirent: «Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?» - Il dit: «En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!».
sourat Al Baqara
tu vois Dieu sait déjà tout.et pourtant il l' a crée.
lyaqine

Masculin Messages : 264

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut