forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

voulez-vous savoir................?

4 participants

Aller en bas

voulez-vous savoir................? Empty voulez-vous savoir................?

Message par revole Ven 5 Juin - 12:27

Le Coran mentionne Sourate Al-‘Imran au chapitre 3 verset 45

«(Rappelle-toi) quand les anges dirent:’’ Ô Marie, voilà qu'Allah t’annonce une parole de Sa part: son nom sera « al-Masih » « Issa » (Jésus-christ), fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà et l’un des rapprochés d'Allah. » [Al-Qur'an 3]

JESUS EST "UNE PAROLE" D’ ALLAH ET "UN ESPRIT" D’ALLAH.


"Une parole d'Allah’’ signifie un message d'Allah. Si une personne est surnommé comme étant «une parole d'Allah », cela signifie qu'il est un messager ou un prophète d'Allah.

2.Le surnom d’un prophète ne signifie pas qu’il appartient exclusivement à ce prophète là.

Différents surnoms ont été donnés à différents prophètes (PBUT). Chaque fois qu'un surnom est donné à un prophète (PBUT), cela ne veut pas nécessairement dire que les autres prophètes n'ont pas la même caractéristique ou qualité. Par exemple, le prophète Abraham (PSL) est appelé dans le Coran ‘’Khaleelullah’’ un ami d'Allah. Cela ne signifie pas que tous les autres prophètes (PBUT) n'étaient pas les amis d'Allah. Prophète Moïse (PSL) est surnommé dans le Coran ‘’Kaleemullah’’, indiquant que Dieu lui a parlé. Cela ne signifie pas que Dieu n’a pas parlé pas aux autres prophètes. De même, lorsque Jésus (PSL) est appelé dans le Coran ‘’Kalimatullah’’ , une parole d'Allah", cela ne signifie pas que les autres prophètes n'étaient pas "une parole d'Allah’’.

3. Jean-Baptiste (PSL) est aussi appelé ‘‘une parole‘‘d’Allah.

Yahya (PSL), à savoir Jean-Baptiste (PSL) est aussi appelé dans le Coran ‘’Kalimatullah’’ ce qui veut dire ‘’une parole d'Allah’’ dans la sourate Al-‘Imran, chapitre 3, versets 38-39

« " Alors, Zacharie pria son Seigneur, et dit: ‘’Ô mon Seigneur, donne-moi, venant de toi, une excellente descendance. Car Tu es celui qui entend bien la prière. " Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le sanctuaire :’’voilà qu’Allah t’annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah. Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre de gens de bien ». [Al-Qur'an 3]

4.Jésus (PSL) est surnommé comme étant ‘’RUHULLAH’’. Un esprit d’Allah.

Jésus (PSL) n'a également jamais surnommé Ruhullah –‘’un esprit d'Allah’’, mais ‘’un esprit venant d'Allah’’ dans la sourate Nisa, chapitre 4 verset 171

« "Ô gens du Livre, n’exagérez pas dans votre religion et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui: Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois»(la trinité). Cessez! Ce sera meilleurs pour vous. Allah n’ est qu’ un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est a lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur terre et Allah suffit comme protecteur. » [Al-Qur'an 4]

5. L’ESPRIT D'ALLAH est insufflé dans chaque être humain.

Un esprit venant d'Allah n’indique pas que Jésus (PSL) est Dieu. Le Coran mentionne à plusieurs endroits que Dieu insuffla dans les êtres humains «son esprit» dans la sourate Al-Hijr, chapitre 15, verset 29 dans la sourate Sajda, chapitre 32 verset 9

Sourate Al Hijr chapitre 15 verset 29

«et dès que Je l'aurai harmonieusement formé et lui aurai insufflé Mon souffle de vie, jetez vous alors prosternés devant lui. » [Al-Qur'an 15]

Sourate Sajda chapitre 32 verset 9

«puis il lui donna sa forme parfaite, et lui insuffla de Son Esprit. Et Il vous a assigné l’ouïe, les yeux et le cœur que vous êtes peu reconnaissant! » [Al-Qur'an 32]

revole

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 31/01/2020
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

voulez-vous savoir................? Empty Re: voulez-vous savoir................?

Message par Tatonga Sam 6 Juin - 1:09

Il est inutile de placarder tes affiches, à part moi qui les survolais pour te dispenser mes cours, personne ne les lit, mais maintenant j’ai terminé le programme de l’année, sans résultat.

Et attention, il y a l’enfer pour les mauvais élèves. Ce ne sont pas les incroyants qui iront en enfer ; eux, ils ne font de mal à personne, ni aux hommes ni à Dieu. Ceux qui inaugureront l’enfer, ce sont les Wahhabites, les Frères musulmans et les Salafistes, qui pervertissent le texte coranique et travestissent l’histoire et la vie du prophète. Ce sont eux qui finiront en enfer en passant par un long  couloir où ils marcheront longtemps nu-pieds sur des pointes d’acier chauffées à blanc et sous une pluie de plomb fondu.

En attendant cette heure terrible et puisque tu dis que l’islam est la vérité et que le Coran complètement-complet a tout expliqué, sans rien omettre, tu dois pouvoir nous dire pourquoi Allah a créé les scorpions et les virus (pour les virus, on sait déjà, c’est pour punir la Oumma quand elle pèche). Mais les scorpions ?  Ils se sont échappés à Son insu de Son laboratoire ?
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

voulez-vous savoir................? Empty Re: voulez-vous savoir................?

Message par revole Sam 6 Juin - 16:08

Un point étrange qu'on trouve dans le récit évangélique est qu'il semblerait qu'il y ait un dédoublement de Marie. Démonstration.


En Jean 19,25, il est mentionné trois femmes : Marie la mère de Jésus ; La sœur de sa mère, Marie, femme de Clophas ; Marie de Magdala. Il y a trois femmes et toutes les trois s’appellent Marie, bien que ce nom soit répandu, il est assez surprenant qu’elles aient toutes le même prénom. Nous remarquons de plus que Salomé a disparu du rapport de Jean. Notons que Marie de Magdala est bien présente chez Marc et Marie mère de Jésus(as) est bien la « Marie mère de Jacques et de Joses » dont parle Marc. Mais qui est Marie femme de Clophas et qui est Clophas ? Il nous est dit qu’elle est la sœur de la Marie mère de Jésus mais n’est-il pas surprenant que deux sœurs aient le même prénom ? Clophas était le frère de Joseph, l’époux de Marie mère de Jésus(as). L’église nous apprend que « Marie, femme de Clophas, mère de Jacques et Joses » serait la belle-sœur de Marie, l’épouse de Joseph.


Que pouvons-nous dire ? Deux femmes ayant le même prénom, sœurs ou belles sœurs, mariées à deux frères, auraient eu le même nombre d’enfants, les nommant de manière identique, les enfantant dans le même ordre et allant même jusqu’à donner le même surnom de « Joses » à l’un d’eux, est-ce réellement possible ?

N’est-il pas plus juste de dire que la « Marie femme de Clophas » - qui serait en réalité la « Marie mère de Jésus(as) » - n’est qu’un ajout ou une pure invention de l’Eglise et qu’il y a de ce fait une Marie de trop dans le rapport de Jean 19,25 ?

revole

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 31/01/2020
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

voulez-vous savoir................? Empty Re: voulez-vous savoir................?

Message par gaston21 Sam 6 Juin - 16:18

L'échangisme n'est pas une création de notre monde civilisé. Il existait bien avant la découverte d'Internet ; et bien avant l'apparition du facteur! Combien de cocus dans la Bible? Et les femmes n'étaient pas que des chastes "suzannes"...Tiens, d'où vient l'expression "Marie, couche-toi là"?
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

voulez-vous savoir................? Empty Re: voulez-vous savoir................?

Message par revole Mar 9 Juin - 9:52

bla bla bla et liens YouTube : effacés.


Dernière édition par Amandine le Mar 9 Juin - 23:08, édité 1 fois (Raison : fatiguée de lire des âneries.)

revole

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 31/01/2020
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

voulez-vous savoir................? Empty Re: voulez-vous savoir................?

Message par Invité Mar 9 Juin - 22:27

Voilà Revole, tu en as profité que j'avais le dos tourné pour remettre tes liens YouTube.
Je ne peux pas accepter ça. Il faut avoir de la morale dans la vie.
Moi, je refuse que les pensées étriquées des islamistes radicaux et hypocrites soient diffusés sur mon site.
Et toi, tu ne devrais pas accepter de remplir les poches de la silicone Valley (un peu de cohérence)

Et puis c'est quoi ces bêtises? Les bons chrétiens doivent être musulmans? Et ben, bravo pour la tolérance religieuse. Est ce qu'un jour tu seras capable de comprendre les nobles paroles de notre saint prophète? Tu devrais t'inspirer de Mohammed, le meilleur des hommes, lui il ne harcelait pas les autres confessions, au contraire, il était juste, bon et protecteur des minorités, il n'y a que les racistes qui prétendent le contraire. Tu ne devrais pas écouter n'importe qui. Et en tout cas je t'interdis de diffuser ça ici. C'est la dernière fois que j'efface tes vidéos, je ne suis pas ta femme de ménage.


Si tu veux discuter avec moi, je peux te raconter l'histoire de Yamina, c'est une jeune femme avec qui j'ai passé un après-midi la semaine passée.
Elle est intelligente et instruite, elle a voyagé et travaillé à l'étranger (d'ailleurs, son pays préféré est l'Egypte et elle rêve de retourner y vivre)
Elle s'est marié assez âgée pour une arabe, vers la trentaine. Donc, elle a rencontré son époux dans un groupe d'étude de la religion, présenté par des gens de sa mosquée car elle est très pratiquante, et ils se sont mariés. Le monsieur était sans papier, donc il ne pouvait pas travailler et il n'aidait pas non plus à la maison car il est un mâle. Elle a eu deux enfants très vite et a continué à travailler, tout en assumant les enfants et l'entretien de la maison. Monsieur a obtenu ses papiers et il a repris des études, puis des formations, puis… rien, puis…. des formations, ect. Tout en donnant beaucoup de leçons sur la religion, car il en savait beaucoup.
Au final elle a quitté son mari car elle était dans une profonde dépression et son mari lui tenait régulièrement des propos dévalorisant. En gentleman, il l'a laissé partir et a gardé les papiers, c'est toujours ça de pris.
Encore un donneur de leçon. Encore un. C'est surement un hasard. Mais c'est quand même souvent que ceux qui donnent les leçons ont les pires comportements. Tu me diras que c'est sa faute aussi. Nous les femmes on le sait toute. Si tu croises un donneur de leçon, tu hoches la tête d'approbation, tu dis "Amin" et tu te barres, très vite et très loin. Il faut les fuir comme la peste, quoi que la peste te tue surement plus vite, elle au moins, elle a pitié.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voulez-vous savoir................? Empty Re: voulez-vous savoir................?

Message par revole Mer 10 Juin - 22:46

Il est frappant que les enseignements de base de l'Église, tel que la Trinité et l'expiation du fait d'autrui trouve aucune mention dans la Bible. En fait, plusieurs versets de la Bible indiquent la vrai mission de JESUS (PSL), qui était d'accomplir la loi révélée au Prophète Moïse (PSL). En effet, JESUS (PSL) a rejeté toute suggestion lui attribuant la divinité, et a expliqué ses miracles comme le pouvoir du Seul Vrai Dieu.

JESUS (PSL) a ainsi réitéré le message du monothéisme qui a été donné par tous les prophètes antérieurs de Dieu Tout Puissant



Donc JESUS était un prophète, comme la Bible nous le dit.

«Celui qui vous reçoit, me reçoit ; et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m’a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète, recevra une récompense de prophète ; et qui reçoit un homme droit en qualité d’un homme droit, recevra une récompense d’homme droit.» [La Bible, Mathieu 10:40-41]

«Et lorsqu’il revint dans sa contrée, il les enseignait dans leur synagogue ; de sorte qu’ils étaient abasourdis, et disaient : D’où viennent à cet homme cette sagesse et ces actes puissants ? N’est-il pas le fils du charpentier ? Sa mère ne s’appelle-t-elle pas Marie ? et ses frères, Jacques, et José, et Simon et Jude ? Et ses sœurs ne sont-elles pas toutes parmi nous ? D’où viennent donc à cet homme toutes ces choses ? Et ils étaient offensés par lui. Mais JESUS leur dit : Un prophète n’est pas sans honneur, si ce n’est dans sa contrée et dans sa maison. Et il ne fit pas là beaucoup d’actes puissants, à cause de leur incrédulité. » [La Bible, Mathieu 13:54-58]

« J’ai beaucoup de choses à dire et à juger de vous, mais celui qui m’a envoyé est vrai ; et je dis au monde les choses que j’ai entendues de lui. » [La Bible, Jean 1 :8-26]

« Car je n’ai pas parlé de moi-même ; mais le Père qui m’a envoyé, m’a lui-même commandé ce que je devais dire et de quoi je devais parler. Et je sais que son commandement est la vie éternelle ; c’est pourquoi tout ce que je dis, je le dis comme mon Père me l’a dit. » [La Bible, Jean 12 :49-50]

« Et quand il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, disant : Qui est celui-ci? Et la multitude disait : C’est JESUS le prophète de Nazareth de Galilée. » [La Bible, Mathieu 21 :10-11]

« La femme lui dit : Sire, je discerne que tu es un prophète. » [La Bible, Jean 4:19]

« Alors ces hommes, après avoir vu le miracle que JESUS avait fait, disaient : Celui-ci est en vérité ce prophète qui devait venir dans le monde. » [La Bible, Jean 6:14]

« Et il leur dit : Quelles choses ? Et ils lui dirent : Concernant JESUS de Nazareth, qui était un prophète puissant en œuvres et [en] paroles devant Dieu et [devant] tout le peuple » [La Bible, Luc 24 :19

revole

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 31/01/2020
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

voulez-vous savoir................? Empty Re: voulez-vous savoir................?

Message par akay Mer 17 Juin - 20:03


Fils de Dieu, fils de David ou fils de l’Homme? Jésus est appelé « fils de David » quatorze fois dans le Nouveau Testament, entre autres dans Matthieu 1:1. L’évangile selon Luc mentionne 41 générations entre Jésus et David, tandis que Matthieu en mentionne 26. Comme Jésus n’est qu’un lointain descendant, on ne peut donc l’appeler « fils de David » que de façon métaphorique. Mais comment sommes-nous censés comprendre le titre de « fils de Dieu »?

Le « trilemme », une approche fréquemment utilisée par les missionnaires chrétiens, propose que « Jésus était soit un lunatique, soit un menteur, ou alors fils de Dieu, comme il l’affirmait ». Pour le bien fondé de l’argument, admettons que Jésus n’était ni un lunatique ni un menteur. Admettons également qu’il était exactement ce qu’il affirmait être. Mais qu’était-ce, au juste? Jésus s’est lui-même appelé « fils de l’Homme » de façon régulière, en insistant parfois sur ce terme; mais où s’est-il attribué le nom de « fils de Dieu »?

Faisons marche arrière une minute. Quel sens doit-on donner, tout d’abord, à l’expression « fils de Dieu »? Aucune secte chrétienne ne serait prête à affirmer que Dieu a pris épouse et qu’Il a eu un enfant. De plus, laisser sous-entendre que Dieu se serait accouplé avec un des éléments de Sa création dépasse tellement les limites de la tolérance religieuse que cela équivaut à dégringoler la pente escarpée du blasphème.

Les principes de la doctrine chrétienne ne nous offrent aucune explication acceptable à ce sujet et la seule façon qu’ils aient trouvée de clore le débat est en faisant allusion, une fois de plus, au grand mystère de la foi. Mais les musulmans leur rappellent alors la question posée par Dieu Lui-même, dans le Coran :

« … comment aurait-Il un enfant alors qu’Il n’a pas de compagne ? » (Coran 6:101)

… et certains leur répondent : « Mais Dieu est capable de tout! ». La position islamique, cependant, est que Dieu ne fait rien que l’on pourrait juger inconvenable et qu’Il ne fait que des choses qui siéent à Sa majesté. Du point de vue islamique, le caractère de Dieu fait partie de la totalité de Son Être et il est en harmonie avec Sa majesté.


Alors encore une fois, quel sens doit-on donner à l’expression « fils de Dieu »? Et d’abord, si Jésus avait un droit exclusif au titre, pourquoi trouve-t-on dans la Bible des versets tels que : « Car Je suis un père pour Israël, et Éphraïm est Mon premier-né. » (Jérémie 31:9) et « Ainsi parle l'Éternel : « Israël est Mon fils, Mon premier-né. » (Exode 4:22) Dans le contexte de Romains 8:14, qui dit : «… car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu », plusieurs érudits concluent que « fils de Dieu » est une expression métaphorique et que, comme christos, elle ne sous-entend pas une exclusivité. Après tout, le Oxford Dictionary of the Jewish Religion confirme qu’en langue juive, l’expression « fils de Dieu » est clairement utilisée de façon métaphorique.

akay

Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 02/12/2018
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

voulez-vous savoir................? Empty Re: voulez-vous savoir................?

Message par akay Sam 20 Juin - 13:10

Les chrétiens ferment les yeux devant les passages déclarant clairement , que le Saint-Esprit n’était que l’archange Gabriel - paix sur lui - ou d’autres anges ; l’esprit venait a Corneille et Pierre , et c’était un ange : « Tandis que Pierre pensait à la vision, l’Esprit lui dit : Voilà trois hommes qui te cherchent. Lève-toi donc, et descends, et va avec eux sans hésiter ; car

c’est moi qui les ai envoyés. Alors Pierre descendit vers les hommes qui avaient été envoyés par Corneille, et dit : Voici, je suis celui que vous cherchez ; quelle est la cause pour laquelle vous êtes venus ? Et ils dirent : Corneille, le centurion, un homme juste et qui craint Dieu, et qui est bien considéré de toute la nation des Juifs, a été averti de Dieu par un saint ange, de te faire venir dans sa maison, pour entendre tes paroles. » [La Bible, Actes 10 : 19-22]

le saint ange est lui-même l’esprit qui a parler à pierre, et c’est lui aussi qui a demander à corneille d’envoyer ses hommes à pierre.

Sachant que l’ange ennemi des israélites, est Gabriel, c’est lui le Saint-Esprit qui sauva les fils D'Israël maintes fois, mais lorsqu’ils insistaient sur leurs apostasie, il les a méprisé, et il s’est retourné contre eux, et devint leur ennemi, Isaïe dit : « Il avait dit : Certainement ils sont mon peuple, Des enfants qui ne seront pas infidèles ! Et il a été pour eux un sauveur.

Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés ; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours. Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint ; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux.

Ainsi les chercheurs voient bien que le Saint-Esprit n’est pas un Dieu ,et que la trinité n’est qu’une formulation humaine issue des conciles, se basant uniquement sur les désirs des pères et des évêques, sans aucune preuve ou argument qui puisse prouver ce dogme, ce dogme que nul prophète ne connaissait avant, ni le messie ne l’a dit, ni les apôtres ne l’ont admis.

akay

Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 02/12/2018
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

voulez-vous savoir................? Empty Re: voulez-vous savoir................?

Message par akay Dim 21 Juin - 12:20

En relatant l’histoire de Jésus, le Coran décrit la façon dont Marie, sa mère, fut approchée par un ange envoyé de Dieu, qui lui apportait une nouvelle à laquelle elle ne se serait jamais attendue : elle allait donner naissance à un fils, un messie, qui ferait partie des vertueux et des prophètes de Dieu et qui inviterait les Enfants d’Israël à suivre la voie de Dieu.

« Et quand les anges dirent : « Ô Marie! Dieu t’annonce la bonne nouvelle d’une Parole de Sa part. Son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre en ce monde comme dans l’au-delà et l’un des rapprochés (de Dieu). Il parlera aux gens dès le berceau. Et en son âge mûr, il sera du nombre des vertueux. » (Coran 3:45-46)

Évidemment, pour Marie, cette nouvelle était à la fois étrange et quasi impossible. Elle dit :

« Seigneur! Comment pourrais-je avoir un enfant alors qu’aucun homme ne m’a touchée? » Il dit: « Ce sera ainsi. Dieu crée ce qu’Il veut. Quand Il décrète une chose, Il dit seulement « Sois! » et elle est aussitôt. Dieu lui enseignera les Écritures et la sagesse, ainsi que la Torah et l’Évangile. » (Coran 3:47-48)

La nature de Jésus est si particulière que Dieu compare le caractère unique de Sa création à celle du premier homme et premier prophète, Adam.

« Certes, pour Dieu, Jésus est comme Adam, qu’Il créa de poussière (de la terre), puis lui dit : « Sois! » et il fut. » (Coran 3:59)

akay

Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 02/12/2018
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

voulez-vous savoir................? Empty Re: voulez-vous savoir................?

Message par Invité Dim 21 Juin - 12:31

Revole... tu parles tout seul. Ça ne sert à rien. Personne ne te lit et tu ne lis personne.

PS : pas de double compte stp. Surtout pour écrire les mêmes choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voulez-vous savoir................? Empty Re: voulez-vous savoir................?

Message par gaston21 Dim 21 Juin - 15:49

Bah, Amandine, ça reste un bel exercice d'écriture...Vouloir expliquer la Trinité alors que l'Eglise elle-même a reconnu par concile que la Trinité était irrationnelle...J'aime bien les citations d'Isaïe! En voilà un qui n'aimait pas les femmes! La vengeance est un plat qui se mange froid! Ses charmes à lui ne devaient pas être évidents..."Elles sont prétentieuses, les filles de Sion!...Le Seigneur rendra leut tête chauve et dénudera leur front...Au lieu de parfums, il y aura la pourriture, au lieu de ceinture une corde,, au lieu de cheveux bouclés, une  tête rasée...Dépouillée, elle s'accroupira sur le sol...(Isaïe 3 -16...). Mais des femmes toujours gourmandes! "Sept femmes se disputeront un homme en ce temps-là"...Heureusement qu'à cette époque Internet n'existait pas!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

voulez-vous savoir................? Empty Re: voulez-vous savoir................?

Message par akay Mar 23 Juin - 13:15

Amandine

Il suffit que vous ayez vu mon sujet et c'est un honneur pour moi

akay

Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 02/12/2018
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

voulez-vous savoir................? Empty Re: voulez-vous savoir................?

Message par akay Mar 23 Juin - 13:16

Preuve que Jésus n'a pas été crucifié -


« L’histoire de Jésus ne se termine pas vraiment, car le Coran nous apprend que Jésus n’a jamais été tué, mais que Dieu l’a élevé vers Lui :

« Et quand Dieu dit: « Ô Jésus! Certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre; Je vais t’élever vers Moi et te débarrasser de ceux qui ne croient pas. Et, jusqu’au Jour de la Résurrection, Je rendrai ceux qui te suivent supérieurs à ceux qui ne croient pas. Puis, vous reviendrez (tous) vers Moi et Je jugerai vos différends. Quant à ceux qui ne croient pas, Je les châtierai d’un terrible châtiment, en ce monde comme dans l’au-delà; et ils ne seront point secourus. Et quant à ceux qui croient et accomplissent de bonnes œuvres, Il leur paiera leur pleine rétribution. Dieu n’aime point les transgresseurs. » (Coran 3:55-57)

Le Coran souligne également que Jésus ne fut ni tué ni crucifié. Parlant des Enfants d’Israël, Dieu réfute leurs accusations contre Marie, de même que leurs affirmations selon lesquelles ils auraient tué Jésus :
« Et (Nous les avons également maudits) à cause de leur incroyance et de l’énorme calomnie qu’ils ont proférée à l’encontre de Marie, et parce qu’ils ont dit: « Nous avons vraiment tué le Messie, Jésus fils de Marie, le messager de Dieu. » Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié, mais cela leur est apparu ainsi. Et certes, ceux qui sont en désaccord à ce sujet sont remplis d’incertitude ; ils n’en ont aucune connaissance (certaine) et ne font que suivre des conjectures. Ils ne l’ont certainement pas tué ; mais Dieu l’a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage. » (Coran 4:156-158)

Le Coran confirme que Jésus fut élevé vers Dieu et le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) nous a assuré que Jésus serait de nouveau envoyé sur terre avant le Jour du Jugement. Dans un hadith rapporté par Abou Hourayrah, le Prophète dit :

« Par Celui qui tient mon âme dans Sa main, le fils de Marie descendra bientôt parmi vous en tant que juge intègre. Il brisera toutes les croix qu’il trouvera sur son chemin, tuera les porcs et abolira la jizyah (taxe), car les richesses deviendront si abondantes que personnes n’en aura plus besoin, jusqu’à ce qu’une seule prosternation soit meilleure que le monde et tout ce qu’il contient. » (sahih al-Boukhari))


Actes 1,1-11
Ascension de Christ
1 Cher Théophile, dans mon premier livre, j'ai parlé de tout ce que Jésus a commencé de faire et d'enseigner
2 jusqu'au jour où il a été enlevé au ciel après avoir donné ses ordres, par le Saint-Esprit, aux apôtres qu'il avait choisis.
3 Après avoir souffert, il se présenta à eux vivant et leur en donna de nombreuses preuves: pendant 40 jours, il se montra à eux et parla de ce qui concerne le royaume de Dieu.
4 Alors qu'il se trouvait en leur compagnie, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, «ce que je vous ai annoncé, leur dit-il,
5 car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit.»
6 Alors que les apôtres étaient réunis, ils lui demandèrent: «, est-ce à ce moment-là que tu rétabliras le royaume pour Israël?»
7 Il leur répondit: «Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
8 Mais vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu'aux extrémités de la terre.»
9 Après avoir dit cela, il s'éleva dans les airs pendant qu'ils le regardaient et une nuée le cacha à leurs yeux.
10 Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, deux hommes habillés de blanc leur apparurent 11 et dirent: «Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous à regarder le ciel? Ce Jésus qui a été enlevé au ciel du milieu de vous reviendra de la même manière que vous l'avez vu aller au ciel.»
Société Biblique de Genève

Luc 4:10-11
10 car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, Afin qu'ils te gardent;
11 et: Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

akay

Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 02/12/2018
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

voulez-vous savoir................? Empty Re: voulez-vous savoir................?

Message par Tatonga Ven 26 Juin - 5:57

akay a écrit:Amandine
Il suffit que vous ayez vu mon sujet et c'est un honneur pour moi
Ça alors, tu sais donc quand et comment mettre un verbe au subjonctif !  Rolling Eyes

Incroyable, mais ça tombe bien, tu vas donc nous expliquer comment ton gourou a réussi à se greffer sur les épaules la tête qu’il a. Allez vas-y, parle-nous de cette tête greffée, ce que peuvent croire les chrétiens ne nous intéresse pas.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

voulez-vous savoir................? Empty Re: voulez-vous savoir................?

Message par Invité Ven 26 Juin - 13:44

akay a écrit:Amandine

Il suffit que vous ayez vu mon sujet et c'est un honneur pour moi

Ha là là, les arabes sont toujours charmants et très charmeurs. Les heures de lectures du coran n'y changent rien. Je voulais me fâcher mais comme j'ai un faible pour les compliments, je dois me raviser.

Revole,
Tu vois, j'ai une grande chance. Je suis musulmane mais je suis née dans une famille chrétienne. Alors, je connais un peu tout le monde intimement. Et je retombe toujours sur la même conclusion. Il y a des braves gens partout. Des sincères, des pieux, des rebelles ou des dociles, des iconoclastes ou de fervents religieux.

Alors je vois tes sujets mais je ne les lis pas dans le détail, parce que je me fous totalement de savoir si Jésus s'est envolé vers les nuages avant ou après sa mort. Non pas que je ne lui accorde pas d'importance, c'est un homme exceptionnel qui a marqué l'humanité, à montrer les chemin vers Dieu, comme d'autres merveilleux et bénis prophètes.

Mais tu vois, chez les chrétiens, c'est histoire de croix est importante car elle est un socle de leur religion. Et je n'aime pas que l'on sabote ce qui est la base, et le sacré pour l'autre.  Tu comprends cette idée? Tu vois la réciprocité? Si un homme venait écrire pendant des mois que le coran n'est pas incréé, qu'un analphabète ne peut écrire et le démontrerait par A+B, je ne le lirai pas non plus. Je lui dirai juste de foutre la paix aux musulmans et de s'occuper de lui.

J'ai une citation pour toi Revole :  Tout ce qui monte converge.

Tu vois, Chrétien ou Musulman. Ou bien autre chose, un autre homme qui chercher à s'élever par le bien. En s'élèvent vers Dieu, les hommes se retrouvent. Ils se réunissent pour Le rejoindre.

Alors plutôt que de vouloir couper la croix de ton voisin, j'aurai aimé que tu me dises comment on pourrait s'élever tous ensemble vers le mieux, jusqu'au Bien. Jusqu'à Dieu Inch'Allah, s'Il veut de nous (nous tous, les humains, pas toi et moi).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voulez-vous savoir................? Empty Re: voulez-vous savoir................?

Message par Invité Ven 26 Juin - 13:48

[quote="Tatonga"]
akay a écrit:Amandine
Il suffit que vous ayez vu mon sujet et c'est un honneur pour moi
Ça alors, tu sais donc quand et comment mettre un verbe au subjonctif !  Rolling Eyes

Oui moi aussi, j'ai bloqué! Je me suis dit que si Revole n'aura rien lu de ce qu'on peut lui dire, il aura au moins fait un sacré chemin en français. lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voulez-vous savoir................? Empty Re: voulez-vous savoir................?

Message par gaston21 Ven 26 Juin - 16:27

Je me souviens des premières années d'Amandine; son orthographe et sa rédaction étaient hésitantes; je la lisais avec plaisir sans noter ses imperfections qui me paraissaient tout à fait naturelles; seul le vieux Lion grognait parfois...Depuis, un vrai talent d'écrivain(e)!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

voulez-vous savoir................? Empty Re: voulez-vous savoir................?

Message par akay Sam 27 Juin - 18:23

Amandine

Vous dites que vous êtes musulman

Le message de l'islam est l'amour et la bonté pour tous

le mot Islam prend déjà sa racine dans le mot salam qui veut dire "paix", le salut musulman est salam aleikoum qui veut dire "que la paix soit sur vous".

plus en plus vers une vraie application de la législation islamique.
. pour chaque loi, dans n'importe quelle nation, il y a une bonne et une mauvaise adaptation. Je vous ai signalé que la loi islamique illustre toujours la manière de joindre le principe moral à la bonne action, les valeurs éthiques aux pratiques sociales et économiques et de faire de la solidarité un fondement des relations humaines.

Il ne suffit pas de simplement faire le bien et de nier le droit de Dieu
Dieu a envoyé des prophètes aux gens pour que les gens connaissent le vrai Dieu



Les prophètes de l'Ancien Testament tels qu'Abraham, Noé
n'ont jamais prêché que Dieu fait partie d'une Trinité et ne croyaient pas en Jésus comme leur sauveur. Leur message était simple: il n'y a qu'un seul Dieu et Lui seul mérite votre adoration. Cela n’a aucun sens que Dieu ait envoyé des prophètes pendant des milliers d’années avec le même message essentiel, puis tout à coup il dit qu’il est dans une Trinité et que vous devez croire en Jésus pour être sauvé.

La vérité est que Jésus a prêché le même message que prêchaient les prophètes de l'Ancien Testament. Il y a un passage dans la Bible qui met vraiment l'accent sur son message fondamental. Un homme est venu vers Jésus et a demandé: «Quel est le premier commandement de tous?» Jésus a répondu: «Le premier de tous les commandements est Écoutez, Israël, le Seigneur notre Dieu, le Seigneur est un.» [Marc 12:28 -29]. Donc, le plus grand commandement, la conviction la plus importante selon Jésus est que Dieu est un. Si Jésus était Dieu, il aurait dit: "Je suis Dieu, , mais il ne l’a pas fait. Il a simplement répété un verset de l'Ancien Testament confirmant que Dieu est Un.

C'est bon pour tout le monde
C'est le plus grand amour et bonté pour les musulmans, les chrétiens et les autres
Orientation vers le vrai chemin de Dieu
Pour unir le cœur des gens

Parce que la mort arrive à tout moment

et qui vous sauvera de la mort à tout moment?

et qui vous sauvera pour avoir rejeté le fait qu'Allah n'est qu'un

pas trois?

et qui va vous protéger de rester devant Allah dans l'au-delà?

Allah vous punit pour vos péchés et si vous n'entendez pas la vérité

akay

Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 02/12/2018
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

voulez-vous savoir................? Empty Re: voulez-vous savoir................?

Message par Tatonga Dim 28 Juin - 6:56


Et en quoi serait-ce un outrage et pourquoi Dieu piquerait-il une crise de nerfs si l’on dit qu’ils sont trois et non un, t’es-tu posé la question ?

Non, désolé, on préfère marcher sur les pas du diable, c’est infiniment plus rassurant, que suivre la religiosité feinte de ton gourou hypocrite. Je les connais bien ces magouilleurs qui appellent sans cesse les gens à les rejoindre, c’est toujours un iblis qu’on finit par découvrir sous leur djellaba, toujours, toujours. Molière a été le dernier à les déshabiller, ils étaient déjà très connus bien longtemps avant qu’il n’en parle. Ton gourou, ennemi déguisé de l’homme et de la vie, est un gourou du mal et de la mort, et ennemi de Dieu.
C’est un usurpateur et un imposteur qui croit pouvoir échapper à la colère de Dieu à force de flatteries et de basses flatteries, ce dont Dieu à horreur, et c’est dans son chaudron brûlant que vous bouillirez tous les deux. On verra votre peau se boursouffler et éclater telle l’écorce des marrons grillés, avant de se refermer sur votre graisse grésillante, pour se boursouffler et éclater de nouveau, jusqu’à la fin sans fin des temps.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

voulez-vous savoir................? Empty Re: voulez-vous savoir................?

Message par Invité Dim 28 Juin - 22:35

akay a écrit:Amandine

Vous dites que vous êtes musulman

Musulmane, car je suis une dame. Mais je ne le dis pas pour vous impressionner, je me moque complètement que vous ne me considériez pas comme telle. Je n'ai pas à en répondre devant vous.


Le message de l'islam est l'amour et la bonté pour tous
le mot Islam prend déjà sa racine dans le mot salam qui veut dire "paix", le salut musulman est salam aleikoum qui veut dire "que la paix soit sur vous".

Certainement. Et d'ailleurs je vous invite à vous questionner sur ce que cela signifie d'être en paix avec l'autre.


plus en plus vers une vraie application de la législation islamique.
. pour chaque loi, dans n'importe quelle nation, il y a une bonne et une mauvaise adaptation. Je vous ai signalé que la loi islamique illustre toujours la manière de joindre le principe moral à la bonne action, les valeurs éthiques aux pratiques sociales et économiques et de faire de la solidarité un fondement des relations humaines.

En effet dans l'idéal, les valeur religieuses de l'Islam, servent la solidarité, le partage, et de bonne relations entre les humains.

Il ne suffit pas de simplement faire le bien et de nier le droit de Dieu
Dieu a envoyé des prophètes aux gens pour que les gens connaissent le vrai Dieu
Je ne vois pas comment une personne qui fait le bien peut nier le droit de Dieu. Il faudrait m'expliquer ça. Tu veux peut-être parler d'un homme qui se dévouerait pour les autres, se battrait pour un monde meilleur mais oublierait d'aller prier? Mais celui là ne nie en aucun cas le droit de Dieu. Il fait l'équilibre avec tous ceux qui prlent, récitent des prières qu'ils ne comprennent pas, prêchent la paix sans la comprendre et sans la servir.



Les prophètes de l'Ancien Testament tels qu'Abraham, Noé n'ont jamais prêché que Dieu fait partie d'une Trinité et ne croyaient pas en Jésus comme leur sauveur. Leur message était simple: il n'y a qu'un seul Dieu et Lui seul mérite votre adoration. Cela n’a aucun sens que Dieu ait envoyé des prophètes pendant des milliers d’années avec le même message essentiel, puis tout à coup il dit qu’il est dans une Trinité et que vous devez croire en Jésus pour être sauvé.
ffff, Revol, il y a deux possiblités :
- soit la notion d'unité renferme un mesage plus précieux et plus profond que ce vernis anti-trinité.
- soit on s'en fout complètement.

La vérité est que Jésus a prêché le même message que prêchaient les prophètes de l'Ancien Testament. Il y a un passage dans la Bible qui met vraiment l'accent sur son message fondamental. Un homme est venu vers Jésus et a demandé: «Quel est le premier commandement de tous?» Jésus a répondu: «Le premier de tous les commandements est Écoutez, Israël, le Seigneur notre Dieu, le Seigneur est un.» [Marc 12 -29]. Donc, le plus grand commandement, la conviction la plus importante selon Jésus est que Dieu est un. Si Jésus était Dieu, il aurait dit: "Je suis Dieu, , mais il ne l’a pas fait. Il a simplement répété un verset de l'Ancien Testament confirmant que Dieu est Un.

C'est aussi ce que je crois mais ce n'est pas pour autant que je me mets à lutter contre ceux qui croient autre chose, la notion de respect et de paix est pour moi au-dessus du folklore.

C'est bon pour tout le monde
C'est le plus grand amour et bonté pour les musulmans, les chrétiens et les autres
Orientation vers le vrai chemin de Dieu
Pour unir le cœur des gens
Disons surtout que c'est bon pour une personne qui est bien orientée. Il y a aussi des gens qui deviennent musulmans pour tuer ou pour faire le mal.



Parce que la mort arrive à tout moment
et qui vous sauvera de la mort à tout moment?
et qui vous sauvera pour avoir rejeté le fait qu'Allah n'est qu'un pas trois?
et qui va vous protéger de rester devant Allah dans l'au-delà?
Allah vous punit pour vos péchés et si vous n'entendez pas la vérité

Quelle belle conclusion Revole, tu me menaces. Tu me prédis l'enfer. (et en plus tu ne m'a pas comprise, mais peu importe)
Heureusement que c'est à Dieu que j'appartiens et pas aux humains. La mort viendra à son heure. Et je suis en grande paix pour l'accueillir, j'irai rencontrer Dieu avec joie, enthousiasme, curiosité quand le moment sera venu. Inch'Allah, que Dieu me donne la force de ne jamais m'incliner devant un homme. Tu n'est qu'un homme Revole, et tes idées ne sont que tes idées. Je ne crois qu'en Dieu, et Inch'Allah, Il le sait. Je connais bien les hommes comme toi, il commencent par la paix et finissent par l'enfer. Oui tes menaces me font peur, car l'homme peut faire beaucoup de mal avec ses paroles. Et si, hamdoullah, j'ai la force de ne pas me laisser impressionner, j'ai beaucoup de peine de voir ton discours se répondre et faire du mal aux hommes. Que la paix soit avec les musulmans, avec les chrétiens, ou les athées, que la paix soit accordée à chaque homme pour qu'il puisse faire le bien dans sa vie. Amin Amin Amin et encore Amin.
Quand je te lis, ça me donne envie de prier. Prier Dieu de nous donner la paix, la vraie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voulez-vous savoir................? Empty Re: voulez-vous savoir................?

Message par akay Lun 29 Juin - 6:45


Jésus et la Rédemption

« "Et voici quelqu’un s’approchant, et lui dit: Maître, quelle bien ferai-je pour avoir la vie éternelle?"
Et il lui dit: Pourquoi m'interroges-tu touchant ce qui est bon ? Un seul est bon. Mais si tu veux entrer dans la vie garde les commandements."" » [La Bible, Matthieu 19:16-17]

Ou encore : «L’âme qui pèche, elle mourra. Le fils ne portera pas l’iniquité du père, et le père ne portera pas l’iniquité du fils ; la droiture de [l’homme] droit sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui »[La Bible, Ezéchiel 18 : 20]

Il n’a pas dit que pour avoir la vie éternelle, hommes vous devez croire que je suis Dieu Tout-Puissant, ou adorez-moi, ou croyez que je suis mort pour vous (pour vos péchés). Au contraire, il a dit que le chemin du salut est de garder les commandements. L’humanité ne peut dépendre d’une seul croyance (la rédemption).

"Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d’Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur . Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d’Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui." [Le Coran, sourate An-Nisa 4: 171-172]

Il est important de noter la différence entre la parole de Jésus, la doctrine chrétienne, et le salut à travers le sacrifice de Jésus.

Comment la Bible parle-t-elle de Jésus, comment est-il considéré?

Jésus n’était qu’un homme :

«Mais maintenant vous cherchez à me tuer, [moi], un homme qui vous ai dit la vérité, que j’ai entendue de Dieu ; cela Abraham ne l’a pas fait. » [La Bible, Jean 8:40]

Dans le nouveau testament :

- Il fut circoncis : « Et quand les huit jours furent accomplis pour la circoncision de l’enfant, son nom fut appelé JÉSUS, lequel avait été ainsi nommé par l’ange avant qu’il soit conçu dans l’utérus [de sa mère]. » [La Bible, Luc 2:21]

- Il grandit : « Et Jésus grandissait en sagesse, et en stature et en estime envers Dieu et envers les hommes. » [La Bible, Luc 2:52]

- Il avait faim : « Alors Jésus fut emmené par l’Esprit dans le désert pour être tenté par le diable. Et après qu’il ait jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut finalement faim. »

[La Bible, Mathieu 4 :1-2]

« Et le matin, comme il retournait à la ville, il eut faim ; » [La Bible, Mathieu 21-18]

- Il était fatigué : « Or il y avait là le puits de Jacob. Jésus donc, étant fatigué de son parcours, s’assit sur le puits ; et c’était environ la sixième heure. » [La Bible, Jean 4 :6] Il se fatigue

- Il pleurait : « Jésus pleura » [La Bible, Jean 11 :35]

Dieu a envoyé Jésus (PSL)

La Bible mentionne la nature prophétique de la mission de Jésus (PSL) dans les versets suivants:

(i) «"... et la parole que vous entendez n'est pas de moi mais du Père qui m'a envoyé." »
[La Bible, Jean 14:24]

(ii) « "Et c'est la ici la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ, que tu as envoyé." » [La Bible, Jean 17:3]

La déclaration suivante de la Bible soutient la croyance islamique que Jésus (PSL) a été un prophète de Dieu.

« Hommes Israélites, écoutez ces paroles, Jésus de Nazareth, cet homme approuvé de Dieu par les miracles et les prodiges et les signes que Dieu a fait par lui au milieu de vous, comme vous-même vous le savez,..." » [La Bible, Actes 2:22

akay

Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 02/12/2018
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

voulez-vous savoir................? Empty Re: voulez-vous savoir................?

Message par akay Jeu 2 Juil - 22:20


Comment Paul a inventé le christianisme et détruit la religion de Jésus !


Voila ce que Jésus a dit de celui qui changera les commandements de la loi :

« Car en vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, un seul iota ou un seul trait de lettre ne passera pas de la loi jusqu’à ce que tout ne soit accompli. Quiconque violera l’un de ces plus petits commandements, et enseignera aux hommes [à faire] ainsi, sera appelé le plus petit dans le royaume du ciel ; mais quiconque [les] pratiquera et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume du ciel. » [Bible, Mathieu 5:18-19]



Ce qui est le plus étonnant dans les livres chrétiens, c'est les lettre de Paul de tarse que chaque secte chrétienne prend comme prétexte pour se séparer des autres et pour les combatte), et ce car ces lettres contiennent des paroles contradictoires. JE dis aux chrétiens : ces lettres sont la cause du dévoiement de la vraie religion de Jésus et ce par le témoignage de la bible elle-même.

Parlez de Dieu

Paul avait l'habitude de dire seigneur Jésus christ et dit que la foi est suffisante pour se justifier :

"notre Seigneur Jésus Christ " voir toutes ses lettres

Et Jésus affirme que ce n'est pas ca le moyen d'entrer dans le royaume des cieux:

« [Ce n’est pas] quiconque me dit : Seigneur, Seigneur, qui entrera dans le royaume du ciel ; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est au ciel. » [La bible, Mathieu 7:21]

Paul prêcha au nom de Jésus:

« Au nom de notre Seigneur Jésus Christ, lorsque vous êtes réunis ensemble, [vous] et mon esprit, avec la puissance de notre Seigneur Jésus Christ, » [La bible, I Corinthiens 5.4]

et Jésus dit que beaucoup prêcheront en son nom mais il les niera le jour de la résurrection

« Beaucoup me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé en ton nom ? et n’avons-nous pas chassé les diables en ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de merveilleuses œuvres en ton nom ? Et alors je leur déclarerai : Je ne vous ai jamais connus ; retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l’iniquité. » [La bible, Mathieu 7:22-23]





Jésus fut circoncis :

« Et quand les huit jours furent accomplis pour la circoncision de l’enfant, son nom fut appelé JÉSUS, lequel avait été ainsi nommé par l’ange avant qu’il soit conçu dans l’utérus [de sa mère]. » [La bible, Luc 2:21]

Paul rejette la circoncision :

« Voici, moi Paul, je vous dis que si vous êtes circoncis, Christ ne vous profitera de rien » [La bible, Galates 5:2]


Boire du vin


JESUS, que la paix soit sur lui, n'a pas bu de vin
Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants,

Premier Épître de Paul à Timothée Πρώτη Επιστολή του Παύλου προς Τιμόθεο Epistula Pauli ad Thimotheum Chapitre : 3 Verset : 3


Luc
22.17
Et, ayant pris une coupe et rendu grâces, il dit: Prenez cette coupe, et distribuez-la entre vous;

Alors les paroles de Luc mentaient comme Paul
Matthieu, Marc, Luc, Jean et Paul n'ont jamais rencontré Jésus -


Et sachant que Paul a accepté d'emmener marc :

« Seul Luc est avec moi. Prends Marc, et amène-le avec toi, car il m’est utile pour le ministère. » [La bible, II Timothée 4:11]




Comment Paul ne trouverait aucun problème à mentir :

il n'hésite pas à changer de couleur et d'altitude :

«Et pour les Juifs, je suis devenu comme un Juif, afin que je puisse gagner les Juifs ; pour ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi, afin que je puisse gagner ceux qui sont sous la loi ; Pour ceux qui sont sans loi, comme [étant] sans loi, afin que je puisse gagner ceux qui sont sans loi.» [La bible, I Corinthien 20:21]

pour lui le mensonge est licite :

« Car si la vérité de Dieu a abondé davantage par mon mensonge pour sa gloire, pourquoi suis-je encore aussi jugé comme pécheur ? » [La bible, Romains 3:7]

Comment Paul déclare n'avoir jamais reçu la science de la part de l'un des apôtres du christ :

« Or je vous certifie, frères, que l'évangile qui a été prêché par moi n'est pas selon l'homme. Car je ne l'ai ni reçu ni appris d’un homme, mais par la révélation de Jésus-Christ. » [La bible, Galates 1:11-12] (sachant qu'il n'a jamais vu Jésus

akay

Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 02/12/2018
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

voulez-vous savoir................? Empty Re: voulez-vous savoir................?

Message par akay Jeu 9 Juil - 11:47

Pourquoi Jésus (as) fut envoyé par Dieu ? Voici sa réponse...
J’ai souvent entendu les chrétiens répéter inlassablement que Jésus (as) avait été envoyé pour mourir sur la croix et sauver l’humanité du péché originel. Le problème c’est que Jésus n’a jamais dit cela, au contraire, il dit une toute autre version de l’origine de son envoi sur terre. Dans des versets explicites de l’évangile selon Marc et Luc, Jésus (as) dit ceci :
“Il (Jésus) leur répondit : allons ailleurs, dans les bourgades voisines, afin que là aussi je proclame le message, car c’est pour cela que je suis sorti (envoyé)” (Marc 1, 38)

“Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé.” (Luc 4, 43)

Jésus (as) atteste qu’il fut envoyé par Dieu pour proclamer le message. Maintenant la question principale est de savoir quel est ce message ? Est-ce de dire qu’il va mourir sur une croix ? Il n’existe que quelques référence dans les évangiles qui attestent cela, par contre il y a tout une flopée de versets qui rappellent la Loi, qui rectifient la pratique erronée de celle-ci, ainsi que des règles ajoutées et retranchées. Il y a beaucoup de versets qui expliquent qu’il faut “changer radicalement” et se “repentir”.
Jésus (as) demande à ses disciples de transmettre son enseignement, et tout ce qu’il a commandé à ses apôtres, aux autres juifs qui n’ont pas reçu son enseignement :
“Allez, faites de toutes les nations des disciples...Et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit...” (Matthieu 28, 19-20)

Qu’a t-il prescrit s’il n’aurait enseigné que sa mort expiatoire ? De plus, ce passage ce passe après sa soit-disante résurrection selon les évangiles, il ne s’agit donc pas d’enseigner sa résurrection ou le pardon qui fut fait des péchés du monde.

D’ailleurs, il n’en parle pas du tout après son retour sur la terre une fois ressuscité ! Il y a en cela des signes pour des gens qui réfléchissent. Il ne dit pas une seule fois que le péché du monde est désormais effacé grâce à ce qui vient de se passer (crucifixion & résurrection).

Non ! ce qu’il demande c’est que ses disciples enseignent la pratique de la Loi comme il le faut, comme lui-même l’enseigna.

D’ailleurs d’après les textes des évangiles Jésus (as) a même achevé sa mission avant sa résurrection. Nous lisons :
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. (Jean 17, 3-4)

Jésus (as) a donc achevé l’oeuvre que Dieu lui avait confié, c’est-à-dire faire connaître Dieu aux enfants d’Israël et leur recommander la pratique correcte de la loi de Moise, car il est venu pour accomplir et non abolir (Matthieu 5, 17).

Les chrétiens ne se basent pas sur les paroles de Jésus (as). Pourtant, il atteste bien que celui qui l’aime c’est celui qui garde sa parole. Il répète ceci une vingtaine de fois dans l’ensemble des textes des évangiles.

akay

Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 02/12/2018
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

voulez-vous savoir................? Empty Re: voulez-vous savoir................?

Message par Tatonga Lun 13 Juil - 12:37


Ton gourou est un crétin historique, je veux dire dont l’histoire retiendra le nom et la science étudiera les ossements.
Dis à ton fossile de gourou que ces histoires de Moise, Jésus, Mohamed, sont des histoires anciennes, beaucoup plus vieilles que l’araire et la noria. Elles datent d’avant les sorcières, les ogres, les bourourous… et les gourous.
C’est fini, c’est dépassé, le monde de ton gourou a pris fin quelques jours après les dinosaures. Il est temps qu’il en prenne acte et s’en console, et s’il tient toujours à un dieu, il faudra qu'il en trouve un autre qui veuille de lui.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

voulez-vous savoir................? Empty Re: voulez-vous savoir................?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum