forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Une grosse tête en - ? Décès de l'Algérien Pierre Bénichou ***

4 participants

Aller en bas

Une grosse tête en - ? Décès de l'Algérien Pierre Bénichou ***  Empty Une grosse tête en - ? Décès de l'Algérien Pierre Bénichou ***

Message par Séléna_7 Jeu 2 Avr - 8:23

PB
Décès de Pierre Bénichou le 31 mars : il aurait pu nous faire un Poisson d'Avril !
A un jour près !
je sais pas

Mais...qui est en deuil exactement ? ---> L'Algérie ou la communauté juive ?
Séléna_7
Séléna_7

Autre / Ne pas divulguer Messages : 280
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Une grosse tête en - ? Décès de l'Algérien Pierre Bénichou ***  Empty Re: Une grosse tête en - ? Décès de l'Algérien Pierre Bénichou ***

Message par Dede 95 Jeu 2 Avr - 10:29

...les grosses tête!
PS: En France ça n'existe pas les communautés, nous sommes tous des citoyens!

PS2: Bénichou était français de parents pieds noirs, je doute fort que l'Algérie (l'Etat) s'en préoccupe!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Une grosse tête en - ? Décès de l'Algérien Pierre Bénichou ***  Empty Re: Une grosse tête en - ? Décès de l'Algérien Pierre Bénichou ***

Message par gaston21 Jeu 2 Avr - 16:14

Hommage au grand homme, à l'esprit si riche et à l'humour si pointu...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Une grosse tête en - ? Décès de l'Algérien Pierre Bénichou ***  Empty Re: Une grosse tête en - ? Décès de l'Algérien Pierre Bénichou ***

Message par Tatonga Jeu 2 Avr - 16:27

Séléna_7 a écrit:
Mais...qui est en deuil exactement ? ---> L'Algérie ou la communauté juive ?
Ce monsieur est mort, c'est fort regrettable, je compatis à la peine des siens.
Quant à l'Algérie, peuple et gouvernants, il faut être fêlé de la tête pour croire qu'ils s'émoustillent comme des adolescentes en boutons en lisant la vie et la mort des stars en tout genre, françaises et non françaises, dans les magazines photos. Pour l'instant, ils regardent du côté d'Allah et de la Chine.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Une grosse tête en - ? Décès de l'Algérien Pierre Bénichou ***  Empty Re: Une grosse tête en - ? Décès de l'Algérien Pierre Bénichou ***

Message par Invité Jeu 2 Avr - 16:29

J'aimais bien ce bonhomme, il me faisait rire. Et je savais pas du tout qu'il était algérien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une grosse tête en - ? Décès de l'Algérien Pierre Bénichou ***  Empty Re: Une grosse tête en - ? Décès de l'Algérien Pierre Bénichou ***

Message par Dede 95 Jeu 2 Avr - 18:57

Amandine, il est né en Algérie, mais il n'est pas algérien!
Il n'est pas non plus de parents algériens:

Pierre Bénichou fait partie d'une famille juive séfarade. Il passe son enfance à Oran, en Algérie française, dans une famille pied-noir ne pratiquant pas la religion.

Son père André Benichou est professeur de philosophie et dirige le cours privé le plus important de la ville. En 1941, les lois de Vichy l'ont obligé à quitter son poste et il fonde alors son école privée, où enseignera Albert Camus5. Sa mère, Madeleine, est la sœur de Georges Dayan, meilleur ami et collaborateur de François Mitterrand. Il est aussi le neveu de l'historien de la littérature Paul Bénichou.

Élu plus beau bébé d'Oran, le jeune Pierre est élève au lycée Lamoricière, devenu lycée Pasteur. Arrivé à Paris en 1947 à l'âge de 9 ans, il est élève au lycée Condorcet, avant de s'inscrire à la Sorbonne, qu'il délaisse pour s'orienter vers le journalisme. Wiki

J'ai l'impression que certains oublient le colonialisme de la France et la réalité des populations colonialistes!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Une grosse tête en - ? Décès de l'Algérien Pierre Bénichou ***  Empty Re: Une grosse tête en - ? Décès de l'Algérien Pierre Bénichou ***

Message par Séléna_7 Jeu 2 Avr - 21:35

certes @Dede_95 l'Algérie fût française mais " on " a pu constater de sa " déchéance " depuis qu'elle ne l'est plus.
même les algériens actuels les + visionnaires sont à-même de le reconnaître !
oui l'Algérie est en deuil : pourquoi ça vous étonne ?

@Tatonga merci d'avoir réagi !
@Amandine merci aussi !

je vous explique juste qu'à mon coeur : tout décès est à prendre en compte !
oui ça n'a rien à voir mais j'aime de tout mon coeur la chanteuse mariah carey
Séléna_7
Séléna_7

Autre / Ne pas divulguer Messages : 280
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Une grosse tête en - ? Décès de l'Algérien Pierre Bénichou ***  Empty Re: Une grosse tête en - ? Décès de l'Algérien Pierre Bénichou ***

Message par Tatonga Jeu 2 Avr - 22:53

Séléna_7 a écrit:certes @Dede_95 l'Algérie fût française.
Non, l'Algérie n'a jamais été française, pas une seule seconde. Les Français sont venus nous casser les pieds et, en un siècle et demi, ils n'ont rien pu changer et ont dû repartir. Et comme tu es nulle en sociologie et pas intelligente pour comprendre toute seule pourquoi, je vais te l'expliquer : il y avait une solide culture profondément ancrée et fortement empreinte d'humanité, et les Français n'avaient à proposer qu'un sous-produit enveloppé de baratin, des ersatz juste bons pour fabriquer des bouchons de carafe. On leur a dit merci, revenez une autre fois quand vous aurez évolué et ils sont repartis, emportés par les mêmes vagues.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Une grosse tête en - ? Décès de l'Algérien Pierre Bénichou ***  Empty Re: Une grosse tête en - ? Décès de l'Algérien Pierre Bénichou ***

Message par Séléna_7 Jeu 2 Avr - 22:57

Tu n'étais pas né Tatonga alors que moi oui !
Ah ! Ah !
Séléna_7
Séléna_7

Autre / Ne pas divulguer Messages : 280
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Une grosse tête en - ? Décès de l'Algérien Pierre Bénichou ***  Empty Re: Une grosse tête en - ? Décès de l'Algérien Pierre Bénichou ***

Message par Tatonga Ven 3 Avr - 1:40

Séléna_7 a écrit:Tu n'étais pas né Tatonga alors que moi oui !
Ah ! Ah !
Toi, tu es née en Arabie Yahoudite, un alliage des fourberies des dirigeants wahhabites et sionistes. cheers
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Une grosse tête en - ? Décès de l'Algérien Pierre Bénichou ***  Empty Re: Une grosse tête en - ? Décès de l'Algérien Pierre Bénichou ***

Message par Dede 95 Ven 3 Avr - 10:01

Non, l'Algérie n'a jamais été française, pas une seule seconde.
Bah si, elle est même devenue des départements, au même titre que "l'outre-mer" et que ... la Corse!
Comme toute entité géographique , elle part de conquètes militaires, rarement acceptée!
Le problême est ce qu'on nomme le colonialisme, qui est l'accaparation (vol) par autrui (la métropole) de biens !
Mais il ne s'agit pas là des hommes mais des intérets financiers maintenus militairement!
Je suis pour le "DROIT DES PEUPLES A DISPOSER D'EUX MEMES" et je suis donc pour l'abbolition des frontières!

Vaste sujet!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Une grosse tête en - ? Décès de l'Algérien Pierre Bénichou ***  Empty Re: Une grosse tête en - ? Décès de l'Algérien Pierre Bénichou ***

Message par Tatonga Ven 3 Avr - 12:45

Dede 95 a écrit:
Je suis pour le "DROIT DES PEUPLES A DISPOSER D'EUX MEMES" et je suis donc pour l'abbolition des frontières!
Vaste sujet!
En un demi siècle, l'Europe n'a même pas été fichue de construire une Europe unie, ne serait-ce que pour parler d'une même voix à Trump quand il vient lui ricaner au nez, et au moindre petit pépin chacun se barricade chez soi. Le voisin a beau frapper à la porte, pas question de lui ouvrir. Même l'assiette du pauvre a disparu.  Une grosse tête en - ? Décès de l'Algérien Pierre Bénichou ***  569146778  L'Europe n'a jamais été rien d'autre qu'une circulation de camions et de trains pour transporter les marchandise et l'argent, et tu veux abolir les frontières.  lol
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Une grosse tête en - ? Décès de l'Algérien Pierre Bénichou ***  Empty Re: Une grosse tête en - ? Décès de l'Algérien Pierre Bénichou ***

Message par Dede 95 Ven 3 Avr - 13:32

En un demi siècle, l'Europe n'a même pas été fichue de construire une Europe unie, ne serait-ce que pour parler d'une même voix à Trump quand il vient lui ricaner au nez, et au moindre petit pépin chacun se barricade chez soi. Le voisin a beau frapper à la porte, pas question de lui ouvrir. Même l'assiette du pauvre a disparu.  Une grosse tête en - ? Décès de l'Algérien Pierre Bénichou ***  569146778  L'Europe n'a jamais été rien d'autre qu'une circulation de camions et de trains pour transporter les marchandise et l'argent, et tu veux abolir les frontières.
Icare voulais voler et le soleil a fait fondre la cire des plumes!
Dire que les sceptiques riaient de lui!
Le Pr Barnard a ouvert le coeur d'un malade.
Impossible disaient les religions, c'était tabou!
Nos ancètres de cromagnon révaient de transporter leur femme plutot que les tirer par les cheveux en les trainant!
Impossible, sauf pour le summérien inventeur de la brouette!

Un DD pense à l'abbolition des frontières!
Impossible n'est pas français, sauf pour Tatonga, mais il est belge Une grosse tête en - ? Décès de l'Algérien Pierre Bénichou ***  569146778
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Une grosse tête en - ? Décès de l'Algérien Pierre Bénichou ***  Empty Re: Une grosse tête en - ? Décès de l'Algérien Pierre Bénichou ***

Message par Invité Ven 3 Avr - 16:55

lol Tatonga est belge maintenant
Dede, tu es incroyable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une grosse tête en - ? Décès de l'Algérien Pierre Bénichou ***  Empty Re: Une grosse tête en - ? Décès de l'Algérien Pierre Bénichou ***

Message par Dede 95 Ven 3 Avr - 18:11

Je sais pas si Tatonga est belge mais son forum l'est....
Tu n'aimes pas l'humour Amandine?
Sais tu que dans l'émission du regretté Bénichou il y a 50% d'humour ....gaulois ?
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Une grosse tête en - ? Décès de l'Algérien Pierre Bénichou ***  Empty Re: Une grosse tête en - ? Décès de l'Algérien Pierre Bénichou ***

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum