forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Gentil Corona.

+2
Tatonga
Dede 95
6 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Gentil Corona. Empty Gentil Corona.

Message par Tatonga Lun 16 Mar - 19:15

Comment va le Corona chez vous, est-ce que vous en prenez soin ?
Par ici, il se promène, va de ville en ville, il fait du tourisme sur la côte, il semble s'y plaire, personne ne l'inquiète, on n'a d'ailleurs même pas les moyens de l'inquiéter et puis l'hospitalité chez nous c'est sacré ; pour l'instant il s'en tient au nord, les charmes du sud avec ses dunes de sable ne semblent pas opérer sur lui.
Les gens s'affolent, rafflent tout sur le marché, se protègent du mieux qu'ils peuvent, sans oublier de cracher par terre tous les 5m.  Gentil Corona. 569146778
Mais je le trouve intelligent quand même ce Corona, il se garde bien de descendre plus bas en Afrique noire, il sait que la pauvreté et le manque de moyens   aidant, il risque de vider de continent en quelques jours.
Et l'économie mondiale, les places financières, les bourses, les valeurs, les banques, est-ce que ça va ou va-t-on rejouer 1929 ?
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Gentil Corona. Empty Re: Gentil Corona.

Message par Dede 95 Lun 16 Mar - 20:07

Bof la bourse -20% en 1 semaine!
C'est la crise mon bon Tatonga, sacrés chinois qui réclament aux USA de rembourser ce qu'ils leur doit!
Pourquoi travailler? Il y a surproduction, pour une fois qu'on ne détruiras pas l'excédent...
Corona est partout, mais l'Afrique ne remonte pas les statistiques et ils ont des virus qui les touchent en plus grand nombre!

Sinon bah même si il touche 1 personne sur deux et en tue 1 sur 1 million il sera moins dangereux que la grippe espagole!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Gentil Corona. Empty Re: Gentil Corona.

Message par Tatonga Mar 17 Mar - 6:57


Oui, c’est bien ce que je disais, c’est un gentil Corona, il aime juste faire des farces pour rire. Il a déjà fichu le Brent à 30 dollars alors que c’est 98% de mes revenus et que j’ai tablé sur un minimum de 50 dollars le baril pour faire mon budget, mais ce n’est qu’une petite blague pour rire, comme les -20% pour les bourses et une surproduction miraculeuse pour éviter la disette, qu’il va d’ailleurs consommer lui-même puisque tout le monde est fauché pour l’acheter.
Je sais ce qu’il va faire ce Corona ; toutes les bourses et toutes les valeurs étant accrochées aux basques du baril, il va tout faire dégringoler, il va provoquer la panique, le sauve qui peut, le chacun pour soi, ensuite il ira se cacher pour rire sous cape.

Il ne faut pas comparer les prouesses chiffrées de notre Corona masqué avec les chiffres des autres types de grippes qu'on sait mairiser au besoin.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Gentil Corona. Empty Re: Gentil Corona.

Message par Dede 95 Mar 17 Mar - 10:07

La grippe espagnole on ne savait pas la maitriser...elle est passée comme passera corona!

Quand aux bourses elles ne sont pas accrochées forcément au baril mais à la capacité de l'économie à générer du profit, et c'est là que le bas blesse, j'ais parlé de profit et non de bénéfice....nuance!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Gentil Corona. Empty Re: Gentil Corona.

Message par Tatonga Mar 17 Mar - 13:42

Le corona passera ! Oui et on passera avec.
Toi aussi tu plaisantes.
Moi, je lis dans mon journal que le monde entier est en alerte, que corona ne rampe plus mais court, que le Brent vient de passer sous les 30 dollars, que l'économie planétaire est au bord de la récession, que l'OMS s'affole et le FMI très inquiet.
Oui, il va passer, il va nous passer dessus, tu vas voir, et si ça dure encore quelques semaines ce sera pire que 1929.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Gentil Corona. Empty Re: Gentil Corona.

Message par Dede 95 Mar 17 Mar - 14:22

Y a pas eu de virus en 29 ....tu mélange tout!
Je suis pas un fana des théories du complot....désolé!

Par contre en France il n'y avait pas 1 milliard pour satisfaire les besoins criants des hopitaux lais le ministre en trouve 14 pour soutenir les entreprises, y compris surtout celles du Cac 40 qui elles ne sont pas confinées!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Gentil Corona. Empty Re: Gentil Corona.

Message par Tatonga Mar 17 Mar - 17:24

Oui, tu peux penser à un complot... capitaliste Gentil Corona. 569146778  La preuve, l'Etat abandonne à leur sort les hôpitaux... populaires et renfloue le CAC40 à coups de milliards.

Remarque que je fais pire que toi, mais en restant très sérieux. J'ai énormément de mal à croire que ce Corona, parti de Chine, ait réussi à envahir toute la planète en si peu de temps, à une telle vitesse... par simples contacts entre personnes. Il saute d'un continent à un autre plus vite que le vent et se propage comme un feu de paille à l'intérieur de chaque pays.
Je sais que le monde est devenu un petit village, mais c'est vraiment difficile à gober.
Et s'il s'avère qu'il apparait autrement que par transmission de personne à personne (comment, je n'en sais rien), alors tu peux être sûr que c'est la fin.
Tout est possible, je n'irais pas jusqu'à envisager l'hypothèse farfelue qu'il nous tomberait sur la tête comme une pluie venant de la lune ou du soleil  Gentil Corona. 569146778 mais franchement cette transmission inter-personnes à cette vitesse ça me laisse dubitatif.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Gentil Corona. Empty Re: Gentil Corona.

Message par Dede 95 Mar 17 Mar - 18:07

Tu sais les milliers de personnes rapatriées de Chine et retournées en Europe, elles ont pas été controlées dans les premiers jours!
Il n'ont commencées à le faire un mois après, quand la Chine à prévenue qu'il y avait des morts! Du reste ce sont les liaisons du tourisme qui ont créées l'épidémie!

Non ce n'est pas la fin, car ce virus si il s'attrape facilement n'est pas très dangereux (relativement) il concerne des gens atteints mais déjà en état maladif, gens agées souvent!

La vitesse d'expansion est simple, c'est exponentiel!

Un exemple d'un virus qui lui a été très dangereux, la grippe espagnole
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_espagnole

On est pas dans le même cas, même si les ricains n'ont pas une fois de plus été très vigilents (!)!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Gentil Corona. Empty Re: Gentil Corona.

Message par Tatonga Mer 18 Mar - 0:49


Oui, tu as raison ; la propagation nous parait fulgurante parce que la réaction a été tardive, l’humanité dormait pendant que le virus rampait incognito.

Le Corona va passer après avoir fait sa moisson ; ce qui est le plus à craindre, ce sont les conséquences sur l’économie. Sur ce plan-là, malgré ce que l’on croit, les pouvoirs publics et leurs experts économistes ont peu de moyens d’agir ; le plus souvent, ils se contentent d’observer en attendant que l’ouragan passe après avoir tout ravagé. Les fameux leviers dont ils disposent, les subventions, les taux d’intérêt, la fiscalité, les tarifications douanières, ne sont relativement efficaces que pour corriger les légers dérèglements qui surviennent en situation normale. La difficulté est d’autant plus grande qu’il ne suffit pas de rétablir l’équilibre chez soi, tout doit être remis en ordre à plus grande échelle, ce qui nécessiterait une très large concertation, sans arrière-pensées ou calculs stratégiques. Impossible, avec la bande de truands qui président aux destinées du monde.

Il faut donc espérer que ça passe très vite, sinon il ne te restera plus qu’à renouer avec des bouseux de ta terre natale pour te faire envoyer à l'oeil des légumes et un peu de graisse pour ton pot-au-feu ou à te retirer toi-même à la campagne pour vivre de cueillette et de chasse, si tu arrives à en trouver une. Aux dernières nouvelles, il n’y en a plus, tout a été quadrillé et construit, la vie libre à l’état de nature n’est plus possible. Où que tu ailles, tu te retrouveras entouré de barbelés municipaux avec un maire qui te tient en joue. Même pour te faire enterrer, tu dois solliciter une autorisation, un laissez-passer pour l’au-delà. Gentil Corona. 569146778
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Gentil Corona. Empty Re: Gentil Corona.

Message par Dede 95 Mer 18 Mar - 8:32

sinon il ne te restera plus qu’à renouer avec des bouseux de ta terre natale pour te faire envoyer à l'oeil des légumes
et un peu de graisse pour ton pot-au-feu ou à te retirer toi-même à la campagne pour vivre de cueillette et de chasse, si tu arrives à en trouver une.
Pourquoi à l'oeil?
L'économie de subsistance, tu connais?
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89conomie_de_subsistance
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Gentil Corona. Empty Re: Gentil Corona.

Message par Tatonga Mer 18 Mar - 18:02

lol lol
Que voulez-vous qu'on fasse à part rire.
On va assister à l'une de ces pagailles sanitaire et économique comme on n'en a jamais vu.
Malgré tout ce qu'a fait l'Italie, Corona s'en fiche, il ne ralentit même pas. Dans certains pays, il ne fait que commencer et dans la plupart il n'a pas encore fait son entrée. Il rode, il rode et il est en train de renifler l'Afrique noire.
Les masques, les gants, etc., il faut en porter, mais c'est de la foutaise, Corona ça ne le chatouille même pas.
Ce mec est dingue lol
Même le vaccin, je n'y croit pas, d'ici qu'on l'aura trouvé, produit en quantité et administré, on sera tous morts lol
Les centaines de milliards d'euros que sont en train de débloquer les Etats au profit des entreprise, ça leur donnera juste un peu d'oxygène pour ne pas disparaitre, mais ça ne permettra pas de les relancer.
Vous pouvez me faire confiance, mieux qu'à Trump, Macron et Cie : on va assister à l'une de ces pagailles comme on n'en a jamais vu, ni au cinéma ni dans la réalité.
A moins que Corona ne décide demain de s'en aller tout seul.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Gentil Corona. Empty Re: Gentil Corona.

Message par Tatonga Jeu 19 Mar - 20:09


On ne comprend plus rien. Daprès les statistiques ce Corona serait beaucoup moins dangereux que les grippes connues. La plupart des personnes atteintes se rétabliraient même sans traitement, après un simple repos. Quant aux personnes qui meurent, une proportion relativement faible par rapport aux saisons précédentes, on ne sait pas vraiment si c'est du Corona ou d'autre chose.
Cette paralysie de toutes les activités, ces confinements, prennent l'allure d'une comédie. Voir les flics, comme l'écrit un journaleux de mon journal, s'en prendre à ceux qui sortent de chez eux pour déposer la poubelle prête à rire. Il n'écarte pas l'hypothèse que c'est un complot du capitalisme qui se sent en crise, ce capitalisme qui profite aux riches et écrase les travailleurs, les chômeurs et les retraités, qui brandit cet épouvantail Corona, comme il a brandi l'épouvantail terrorisme, pour faire peur aux peuples, stopper les mouvements sociaux et briser les colères populaires contre les oligarchies dominantes.
C'est trop, vraiment trop, même en temps de guerre et sous une pluie de bombes, il n'y a pas cette psychose, les gens ne sont pas autant paralysés et enfermés.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Gentil Corona. Empty Re: Gentil Corona.

Message par Dede 95 Ven 20 Mar - 9:19

On ne comprend plus rien. Daprès les statistiques ce Corona serait beaucoup moins dangereux que les grippes connues. La plupart des personnes atteintes se rétabliraient même sans traitement, après un simple repos. Quant aux personnes qui meurent, une proportion relativement faible par rapport aux saisons précédentes, on ne sait pas vraiment si c'est du Corona ou d'autre chose.
OUI, ça as toujours été expliqué depuis le début, mais la dangerosité existe sur la rapidité de diffusion!
Pour le reste les amateurs de théorie du complot s'en donnent à cœur joie, même si les dirigeants de l'économie s'en servent effectivement pour justifier la crise économique qui comme l'affirmes Lagarde va être "catastrophique"!
C'est mieux de dire que c'est à cause du virus plutôt que c'est leur système qui est pourrissant!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Gentil Corona. Empty Re: Gentil Corona.

Message par gaston21 Ven 20 Mar - 17:57

La situation est grave; les vieux? Bah, c'est notre sort de "dégager
vite fait bien fait"; mais il semble que le virus cogne aussi sur les moins jeunes et il peut muter. Le plus grave, c'est la crise économique mondiale qui n'en est qu'à ses débuts; quelles en seront les conséquences?
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Gentil Corona. Empty Re: Gentil Corona.

Message par Dede 95 Ven 20 Mar - 19:55

....bien des chômeurs en plus en tout cas!
Catastrophe les JO sont repoussés, impossible trop de dollars et de yen en jeux!
Dette des USA 120% du PIB et pour le Japon ...245%, les JO sont la bienvenu, pas certain que Corona s'en préoccupe!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Gentil Corona. Empty Re: Gentil Corona.

Message par Tatonga Dim 22 Mar - 0:37

A moins d'un miracle, ça va barder.
Quand j'ai écrit plus haut que ce corona tombait du ciel comme une pluie, je me demandais en fait si la cause de tout cela, ce n'était pas les agressions contre l'environnement, tous ces poisons que l'industrie et l'agriculture déversent dans la nature. Je ne sais pas si ce corona va passer sans trop de dégats, les gens souffrent déjà de la faim, il semble que 3 milliards de gens n'ont même pas l'eau courante et le savon pour se protéger. Ce corona va peut-être passer, mais rien ne dit qu'une autre catastrophe encore plus terrible ne surgira pas.
Il faut stopper cette consommation effrénée, apprendre à se contenter d'un bout de pain et d'un verre d'eau, mais pour cela il faut ramener la population à moins d'un milliard d'individus. Il faut stopper cette boulimie, ça ne peut pas continuer comme ça. Il faudra apprendre à vivre modestement, solidairement, humainement, sinon c'est le gendarme-nature qui va se charger de mettre de l'ordre. Mais il s'en charge déjà.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Gentil Corona. Empty Re: Gentil Corona.

Message par Dede 95 Dim 22 Mar - 8:21

Apprendre à se contenter d'un bout de pain et d'un verre d'eau ?
Pourquoi ? la société n'est pas capable de mettre du beurre sur des tartines et pour tout le monde ?
Cette même société , dont nous faisons partie, n'est pas capable de soigner efficacement et rapidement les virus issus de la nature elle-même ?
Bien sur que si, mais c'est la volonté d'une infime minorité de ne pas s'en préoccupé, trop soucieux de préserver leurs intérêts souvent inutiles!

Comme dirais Macron, nous sommes en guerre, mais en guerre contre un système délabré qui n’octroie un croûton de pain et un verre d'eau (pas toujours sain), que contraint et forcé!

Soyons optimistes et REALISTES.
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Gentil Corona. Empty Re: Gentil Corona.

Message par Tatonga Dim 22 Mar - 12:36


Tout le monde se calfeutre chez soi, d'accord, et jusqu'à quand ? Qui dit que Corona ne t'attend pas dehors pour te sauter dessus dès que tu ouvres la porte ? Comment savoir qu'il est parti ?
Tout est fermé et pourtant les gens ont besoin de travailler, même les médecins ont fermé boutique; être en contact avec des gens qui semblent sains c'est déjà risqué, alors comment ouvrir les bras par temps pareil à des gens qui viennent t'annoncer qu'ils sont malades lol
Ouvrir les écoles, les lycées, les universités, les crèches, jamais ; si j'étais les pouvoirs publics, j'ouvrirais pas, je suis sûr qu'avec tout ce monde dehors, même parti Corona va revenir en courant.
Alors que faire ? J'en sais rien, généralement en pareil cas, on négocie, mais négocier avec qui ?
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Gentil Corona. Empty Re: Gentil Corona.

Message par Dede 95 Dim 22 Mar - 13:42

Gaffe quand même pour Corona, un barbu de Marseille a trouvé une parade!

Sur ce j'ai rencard avec mon homme d'affaire et des papetiers, il y a des pépètes à se faire dans les masques.
- 50 centime de papier
- 50 centime de MO
- 50 centime de frais

=

Prix de vente 10€, comme j'en ais 250 millions à faire, c'est bon, même Wall Street me félicite, c'est dire!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Gentil Corona. Empty Re: Gentil Corona.

Message par gaston21 Dim 22 Mar - 16:38

C'est sûr que certains vont se faire des sous, plein de sous! Et à qui se fier? Et les masques, sauf pour les professionnels de santé, sont-ils la solution? Non, il faut surtout ne pas trop s'approcher l'un de l'autre. Et quand on est amoureux? Se rincer à l'eau froide...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Gentil Corona. Empty Re: Gentil Corona.

Message par Tatonga Dim 22 Mar - 19:43

Des masques en papier, faut pas déconner. Même les vrais masques ne retiennent rien du tout, les meilleurs juste quelques heures. Ce mec est tellement petit, à peine quelques dizaines de nanno je ne sais quoi, qu'il passerait au travers sans même s'apercevoir de ton masque. Les frontières ? On les a fermées, mais le mec s'en fiche. On a supprimé les vols, puis on a rétabli quelques-uns exceptionnellement (Corona adore les exceptions lol ) pour aller ramener des milliers, des milliers et des milliers de gars de Chine, d'Italie, de France, d'Espagne, d'Iran, pour les parquer en quarantaine dans les complexes touristiques sur la côte au lieu de les isoler dans des camps au sud en plein désert. Ha ha ha ha !!! La grosse connerie. Moi, je savais d'avance ce qui allait se passer. Les mecs s'esquivent en douce, et maintenant il faut les chercher dans la nature. Dites monsieur vous avez pas vu quelqu'un avec une veste bleue passer par là ? Et une dame avec un sac à main marron ?
Ça va barder, tu vas voir, y aura même plus de place dans les cimetières.
Mais il faut pas paniquer, Corona adore voir les gens paniquer, ça l'amuse et il voudra plus partir lol
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Gentil Corona. Empty Re: Gentil Corona.

Message par Mariine Dim 22 Mar - 21:15

Bonjour à tous.

@gaston les masques mais aussi et surtout le PQ qui semble être le remède anti Corona que la populace s'arrache.

Ce Corona aura permis une restriction de liberté, et un déploiement de diverse armées dans le plus grand des calmes. Les poules que nous sommes dans leur cagette attendons sagement... Le sauvetage?? Le zigouillage?? Le déplumage je pense en priorité de tout cet argent miracle injecté, qu'il va falloir rembourser les amis.

Et ouiiii rien est gratuit même ce confinement forcé ridicule pour une grippe qui tue moins que les autres années mais à qui ont met toutes les morts sur le dos.
Mariine
Mariine

Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Gentil Corona. Empty Re: Gentil Corona.

Message par Dede 95 Dim 22 Mar - 21:32

Le masque protègent les médecins surtout! A part quelqu'un de malade, les masques sont inutiles!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Gentil Corona. Empty Re: Gentil Corona.

Message par Tatonga Lun 23 Mar - 0:45

Mariine a écrit:Bonjour à tous.

@gaston les masques mais aussi et surtout le PQ qui semble être le remède anti Corona que la populace s'arrache.

Ce Corona aura permis une restriction de liberté, et un déploiement de diverse armées dans le plus grand des calmes. Les poules que nous sommes dans leur cagette attendons sagement... Le sauvetage?? Le zigouillage?? Le déplumage je pense en priorité de tout cet argent miracle injecté, qu'il va falloir rembourser les amis.
Ben oui, c'est ça, on fait travailler les travailleurs, on les paie, ensuite on leur demande de restituer l'argent aux entreprises pour qu'elles puissent les faire travailler encore et les payer lol lol
Avec quoi veux-tu qu'on paye les travailleurs si ce n'est avec l'argent des travailleurs ; les entreprises ne vont quand même pas imprimer des billets de banque, c'est interdit lol

Ps: je ne sais pas si vous avez remarqué, mais ce corona ne va pas dans les pays vraiment pauvres où il n'y a ni économie, ni entreprises, ni walou, alors que c'est là qu'il devrait prospérer. Calculez la corrélation entre PIB/tête et le nombre d'infectés et tracez un graphe, vous allez tomber à la renverse scratch
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Gentil Corona. Empty Re: Gentil Corona.

Message par Mariine Lun 23 Mar - 11:32

Oui @tatonga c'est avant tout une guerre économique, psychologique.
Mariine
Mariine

Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Gentil Corona. Empty Re: Gentil Corona.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum