forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Gentil Corona.

+2
Tatonga
Dede 95
6 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Gentil Corona. - Page 5 Empty Re: Gentil Corona.

Message par Tatonga Sam 18 Avr - 19:35


Sais-tu que les Usa avaient mis au point, il y a déjà longtemps, ce qu'on appelle la rationalisation des choix budgétaires, méthode également adoptée en Europe par certains pays. Ça consiste en quoi ?
On calcule ce que va couter par exemple la construction d'un pont, on estime le nombre de vies humaines que ce pont va épargner (car il y aura moins d'accidents auto).
On calcule combien de dollars l'Etat perd quand un citoyen perd la vie (manque à gagner pour l'Etat)
Voilà, tu sais de quoi il s'agit. On compare ce qu'on va dépenser pour le pont et ce que ça va rapporter à l'Etat de sauver par exemple 8 vies, et on décide de construire ou non (selon qu'il y a gain ou non). Même calcul pour un hôpital etc.
La vie humaine n'est plus une vie humaine, on l'estime en dollars, et c'est pour cela que Corona est venu, indigné et scandalisé Sad
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Gentil Corona. - Page 5 Empty Re: Gentil Corona.

Message par Dede 95 Sam 18 Avr - 20:06

Les bébés à vendre ça existe déjà, sans parler de l'affaire des Blanchisseries Madeleine en Ireland
Mais là pas besoins d'éprouvette, les enfants abandonnés ça existe partout dans le monde pas seulement dans les pays sous-développés!

La vie humaine n'est plus une vie humaine, on l'estime en dollars, et c'est pour cela que Corona est venu, indigné et scandalisé
En effet la vie d'un prolétaire n'existe que sil il produit du profit! Il est même payés (ou non) sur des critères de rentabilité qui sont contenu dans les CV!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Gentil Corona. - Page 5 Empty Re: Gentil Corona.

Message par gaston21 Dim 19 Avr - 16:41

Quand j'étais soldat, la valeur "monétaire" du soldat était celle d'une jeep! Pour des gens comme Foch ou Joffre, c'était beaucoup moins; peut-être celle d'un canasson ...Que valait un homme sur les grands chantiers, comme Panama? Et dire que maintenant on se ruine pour sauver un vieux! Mais est-ce-qu'on lui demande son avis, au vieux?
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Gentil Corona. - Page 5 Empty Re: Gentil Corona.

Message par Tatonga Lun 20 Avr - 13:21

Attention, le monde est en guerre, assiégé par Corona, le monde entier assiégé par Corona lol Qui l'eût dit !
Le monde a décidé de sortir, forcer le passage, début mai.
Ça passe ou ça casse.
Si ça casse et si cette tragédie se prolonge au delà de mai, il faut vite faire ses adieux aux hôtes de la Terre, car vous ne disposerez pas de beaucoup de temps pour le faire, ça je peux vous l'assurer. Sad
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Gentil Corona. - Page 5 Empty Re: Gentil Corona.

Message par gaston21 Lun 20 Avr - 16:29

Tatonga, tu es un mécréant! Allah nous punit! Curieux que les religions du Livre continuent à présenter Dieu comme un mec jaloux et malsain...

https://www.marianne.net/debattons/billets/invoquer-allah-le-meilleur-vaccin-anti-coronavirus
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Gentil Corona. - Page 5 Empty Re: Gentil Corona.

Message par Tatonga Lun 20 Avr - 18:47

gaston21 a écrit:Tatonga, tu es un mécréant! Allah nous punit! Curieux que les religions du Livre continuent à présenter Dieu comme un mec jaloux et malsain...

https://www.marianne.net/debattons/billets/invoquer-allah-le-meilleur-vaccin-anti-coronavirus
Tu lis donc Mariane, je le lisais aussi (version papier), mais on ne le trouve plus.
L'auteur se trompe quand il met en cause les islamistes. Il n'y a pas que les islamistes, tout le monde pense qu'il suffit d'invoquer Dieu, et ce qui est malheureux c'est qu'aucun politique n'ose dire le contraire. Moi, je dis le contraire, je l'écris, et le répète en attendant qu'on "me fasse taire".
Un ami (j'ai de drôles d'amis) me disait l'autre jour que chez nous pour satisfaire tout le monde, on administre aux malades de la chloroquine en leur récitant en même temps des versets lol Double thérapie lol Il blague, bien sûr, mais je ne serais pas étonné que cela se fasse.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Gentil Corona. - Page 5 Empty Re: Gentil Corona.

Message par Tatonga Mer 22 Avr - 13:11


Ça a vraiment trop duré, partout les gens sont à bout, ils n'en peuvent plus, ils font pitié à voir.
Ce mois de mai est décisif. Ou corona se retire gentiment et l'activité reprend ou c'est la catastrophe.
L'activité reprendra-t-elle rapidement, ce n'est pas sûr ; même les activités autorisées à reprendre préfèrent fermer, les conditions du marché n'étant pas propices à la reprise. L'horizon n'est pas clair du tout, on ne sait pas ce qui nous attend.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Gentil Corona. - Page 5 Empty Re: Gentil Corona.

Message par Tatonga Dim 26 Avr - 19:43


Après le pétrole, c'est maintenant les matières premières qui chutent. Pour le moment surtout les métaux, notamment le cuivre, le zinc et les métaux industriels.
Ce corona a plus d'un tour dans son sac, il est particulièrement vicieux et à chacun de ses coups, les Etats doivent puiser dans leur tire-lire pour amortir le choc ; il est plus traitre qu'une mule et serait bien capable de nous renvoyer d'une ruade en 29, voire pire.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Gentil Corona. - Page 5 Empty Re: Gentil Corona.

Message par Tatonga Lun 27 Avr - 12:54

Voilà bien ce que je craignais. La Russie, premier exportateur mondial de blé a décidé, de suspendre ses ventes.
Est-ce le début de la panique, du sauve qui peut ?
L'affolement synonyme de débacle, est-ce là le coup de grâce que nous réserve cette sale bestiole ?
Il parait que certains labos cherchent quelque chose dans l'armoise pour fabriquer le vaccin. L'armoise, le chih', un remède de ma grand'mère Gentil Corona. - Page 5 569146778
Il semble selon certaines études sérieuses que la nicotine protège du corona ; mais n'allez pas fumer, la science avance et rien ne dit qu'elle ne va pas se raviser demain pour dire que le meilleur remède c'est la Vodka.
Ça, j'adorerai.
Voir les Saoudiens wahhabites se payer chaque jour une cuite à la vodka, j'adorerai, un spectacle que je ne voudrais rater à aucun prix. lol
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Gentil Corona. - Page 5 Empty Re: Gentil Corona.

Message par gaston21 Lun 27 Avr - 17:08

Tout ça à cause d'une chauve-souris! Et parce ce que Dieu s'ennuie! Il s'est mis à faire des anagrammes! Anagramme de chauve-souris:
souche à virus!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Gentil Corona. - Page 5 Empty Re: Gentil Corona.

Message par Tatonga Mer 29 Avr - 13:19

Il faut s'injecter de l'eau de javel pour se désinfecter et tuer corona, selon Trump.
Nous sommes nombreux à ne pas aimer l'Amérique pour ce qu'elle est et ce qu'elle fait, mais personne ne nierait que c'est une très grande nation.
Et cette grande nation, c'est Trump qu'elle a choisi pour la représenter. Il semble que son concurrent le plus sérieux n'est pas tellement différent.
Faut-il s'étonner dorénavant et faut-il s'étonner que vienne Corona ?
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Gentil Corona. - Page 5 Empty Re: Gentil Corona.

Message par gaston21 Mer 29 Avr - 16:43

Peut-être pourrait-on se cotiser pour offrir à Trump le masque
Dark Vador, Rubie's France, La Grande Récré, 9,90 euros , sous l'appellation "masque Anti-cons"...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Gentil Corona. - Page 5 Empty Re: Gentil Corona.

Message par Tatonga Mer 29 Avr - 19:49


Je ne sais pas comment tout cela va se terminer, aucune surprise n'est à écarter, même les plus impensables, mais je sais que ce mois de mai sera le mois de vérité. Il faut s'attendre que ça bascule définitivement d'un côté ou de l'autre.
Que sera le monde après, si monde il y aura encore ?
Camus (La Peste, 1947) disait "La seule façon de mettre les gens ensemble, c'est encore de leur envoyer la peste."
Avait-il raison et que voulait-il dire ? je ne sais pas.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Gentil Corona. - Page 5 Empty Re: Gentil Corona.

Message par Tatonga Lun 4 Mai - 1:49

Avis aux savants qui étudient Corona.
L'examen des statistiques mondiales par pays montre que le nombre d'infectés augmente au rythme de 12, 7, 8% pour finir par ne plus augmenter que de 1 ou 2% par jour.
N'allez pas croire que c'est le résultat des mesures sanitaires de protection qui ont été prises.
Non, ce n'est pas cela.
Corona augmente à un rythme très rapide pour atteindre un certain palier qui diffère d'un pays à l'autre (1 000 ou 15 000 infectés par jour, par exemple). Une fois ce palier atteint, il règle le rythme de sa progression pour s'y maintenir. C'est son plafond.
Ce ne sont donc pas les valeurs relatives (7%, 12%) qui sont significatives, et leur baisse n'est nullement synonyme d'efficacité de l'action publique. Ce sont les valeurs absolues (1000/jour; 15 000/jour) qui ont un sens.
Une fois ces dernières atteintes, une fois ce plafond atteint, plafond que Corona ne peut pas dépasser pour des raisons propres à sa nature et au pays où il sévit, Corona se stabilise et s'installe à demeure, et devient votre voisin permanent, que vous le vouliez ou non.
Voilà, c'est ma contribution à l'effort commun de lutte contre la sale bestiole. C'est tout ce que je peux donner.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Gentil Corona. - Page 5 Empty Re: Gentil Corona.

Message par Tatonga Mer 6 Mai - 20:07


Ça se confirme, une fois atteint un certain palier, différent d’un pays à l’autre, corona décélère pour n’avancer que de 0, de 1 ou 2%, selon les jours, mais ne disparait pas. En Russie, il progresse au rythme de 7 ou 8%, apparemment, il a encore du chemin à faire.
Selon un avis très partagé, corona est encore là pour plusieurs mois et les très fortes chaleurs estivales n’auront aucun effet sur son évolution.
L’activité économique est paralysée, tous les secteurs sont perturbés, les entreprises et autres agents économiques subissent de plein fouet le choc, les poches des Etats se vident et les gens, de plus en plus fauchés, étouffent.
Partout, les pouvoirs publics, qui espéraient une éclaircie, semblent hésiter et ne plus trop savoir quoi faire.
Heureusement que la production agricole n’a pas été atteinte, mais ce cauchemar n’a pas encore pris fin.
Ce n’est pas pour dresser un tableau pessimiste, mais les faits sont là et la question que faire se pose avec acuité. Que faire ?
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Gentil Corona. - Page 5 Empty Re: Gentil Corona.

Message par Mariine Ven 8 Mai - 7:40

L'économie est paralysée selon les secteurs. Very Happy
Quand certains professionnels claque 2 000 balles en masque pour s'équiper et pouvoir rouvrir. Je pense que comme c'est nouvelle société qui maintenant te livre chez toi ton gel hydroalcolique et tes masques, le médical se porte plutôt pas mal.
Mariine
Mariine

Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Gentil Corona. - Page 5 Empty Re: Gentil Corona.

Message par gaston21 Ven 8 Mai - 10:29

Le gouvernement se barricade; il a trop peur qu'on le poursuive plus tard pour son imprévoyance. La manque de masques qui se poursuit et les propos mensongers du Gouvernement jusqu'à ce jour lui font craindre pour lui des suites qui finiront au pénal.
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Gentil Corona. - Page 5 Empty Re: Gentil Corona.

Message par Tatonga Dim 10 Mai - 2:30

Mariine a écrit:.............Je pense que comme c'est nouvelle société qui maintenant te livre chez toi ton gel hydroalcolique et tes masques, le médical se porte plutôt pas mal.
Si au moins c’était du vrai gel, et il n’y a pas que le gel ! On me fourgue aussi des cocotte-minute qui se mettent à tourner sur le feu en crachotant avant de sauter sur le parquet pour quitter la cuisine à petits bonds de crapaud ; tu serais là, tu mourrais de frayeur  lol  lol  lol  et  des autoroutes qui s’affaissent au bout d’une semaine. Mes ingénieurs ont été trop dressés à regarder le ciel, le Ciel avec une majuscule,  pour en fabriquer et en construire eux-mêmes ou du moins pour faire des contrôles efficaces pour déceler l’arnaque.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Gentil Corona. - Page 5 Empty Re: Gentil Corona.

Message par gaston21 Dim 10 Mai - 10:36

Selon l'Institut Pasteur, la létalité du virus en France serait de 0,5 % , soit cinq fois plus que la grippe saisonnière. En définitive, si sa contagiosité est importante, le risque de décès est faible. Et puis, le virus ne touche guère que les vieux "crocos", les bancals et les "mal-foutus"... Ce matin, au cours de ma promenade, une gentille dame m'a offert un masque lavable qu'elle avait confectionné de ses mains...parce que j'avais l'habitude de caresser son énorme chien (qui fait peur à tout le monde). Les chiens m'ont admis dans leur cercle très fermé...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Gentil Corona. - Page 5 Empty Re: Gentil Corona.

Message par Tatonga Lun 11 Mai - 1:15

gaston21 a écrit:Selon l'Institut Pasteur, la létalité du virus en France serait de 0,5 % , soit cinq fois plus que la grippe saisonnière. En définitive, si sa contagiosité est importante, le risque de décès est faible. Et puis, le virus ne touche guère que les vieux "crocos", les bancals et les "mal-foutus"... Ce matin, au cours de ma promenade, une gentille dame m'a offert un masque lavable qu'elle avait confectionné de ses mains...parce que j'avais l'habitude de caresser son énorme chien (qui fait peur à tout le monde). Les chiens m'ont admis dans leur cercle très fermé...
Attention Gaston, tu te contredis là avec ta létalité plus grande et mortalité plus faible.
Mais bon, je crois que la mortalité est plus faible, mais ce qui donne la trouille aux décideurs c'est de ne pas disposer de structures hospitalières d'accueil suffisantes pour traiter un grand nombre de malades.
Fais quand même attention aux chiens, ils pourraient te confondre avec les tout premiers hommes, nos vieux ancêtres, qui les avaient mordus la première fois et vouloir se venger.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Gentil Corona. - Page 5 Empty Re: Gentil Corona.

Message par Tatonga Jeu 14 Mai - 2:32


Avec 11,6 millions d’habitants, la Tunisie a enregistré en tout 1032 contaminations et aucun nouveau contaminé depuis presque une semaine, 45 décès au total et plus aucun décès depuis plusieurs jours, soit 0,38 décès pour 100 000 habitants, le taux le plus bas que je connaisse.
Un peuple discipliné, Bourguiba puis Ben Ali lui avaient inculqué le civisme et le respect strict des lois et de l’ordre public, ainsi que le sens des libertés et de la démocratie bien comprises. Un peuple n’est jamais mature ; sans une autorité intransigeante pour y mettre de l’ordre, il devient foule ou meute pour fiche partout la pagaille, l’anarchie et la merde, au nom des plus nobles principes qu’il sait chanter à merveille, mais auxquels il ne comprend rien… et ceux qui sont censés le diriger non plus.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Gentil Corona. - Page 5 Empty Re: Gentil Corona.

Message par gaston21 Jeu 14 Mai - 16:46

C'est un virus extrêmement contagieux; je constate que les gens sont très prudents dans leurs courses et leurs démarches; le virus se propage peut-être moins vite dans les pays plus chauds. Il faut espérer que la chaleur de l'été aura raison de lui; 13 degrés à cette heure à Dijon, 8 degrés ce matin! Trop froid pour repiquer les tomates!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Gentil Corona. - Page 5 Empty Re: Gentil Corona.

Message par Tatonga Ven 22 Mai - 1:39

Quand on compare la situation des pays à travers le monde, on ne peut que douter très fortement de l’efficacité de la prise en charge des malades et des mesures préventives préconisées. Les médecins ne savent apparemment rien des causes de propagation du virus ; ils nous bourrent le crane.

Voici un site français bien documenté (avec de jolis dessins en couleurs) ; il donne chaque jour des infos détaillées sur plus de 50 pays. Bien que conçu certainement par des statisticiens aguerris, il montre qu’eux aussi ont perdu le nord.  Gentil Corona. - Page 5 569146778
Ils calculent le taux de progression de la pandémie de chaque jour par rapport au nombre total (cumulé) des contaminés depuis le début. Cela n’a aucun sens.
Exemple :
Nbr contaminés 1° jour : 100 ; nbr cumulé contaminés 2° jour : 110, soit +10%.
Nbr cumulé contaminés au 65°jour : 1000 ; nbr cumulé contaminés au 66° jour : 1050, soit +5%.

C’est absolument absurde : cette façon de calculer montre un taux qui baisse de moitié, alors que la pandémie progresse et le nombre en valeurs absolues des nouveaux contaminés est multiplié par 5 (il progresse de 10 en un jour à 50 en un jour).
Le nombre cumulé des contaminés n’a rien à voir et ne peut pas être utilisé pour calculer ces taux ; ces gens sont soit morts, soit guéris, soit enfermés dans les hôpitaux, ils sont hors circuit.

Il n'y a pas que Trump qui ait été rendu dingue par Corona, mais tout le monde... à moins que ce ne soit moi le fou  scratch
https://www.coronavirus-statistiques.com/
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Gentil Corona. - Page 5 Empty Re: Gentil Corona.

Message par Tatonga Mar 23 Juin - 11:52


Je crois que c'est bon. On ne va pas tous y passer, mais presque.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Gentil Corona. - Page 5 Empty Re: Gentil Corona.

Message par Tatonga Dim 28 Juin - 7:50


Durant quatre mois, corona ne faisait que des exercices d'échauffement pendant que nous nous épuisions à le suivre, et c'est maintenant que nous sommes vraiment à plat qu'il décide de monter en puissance. Et quand je dis monter, il monte.
C'est vrai que la prise en charge en haut était bonne, pour une fois ; mais en bas, il n'y avait que des paresseux et des ânes incapables d'appliquer les consignes (je ne parle pas du corps médical), incapables de réfléchir, se contentant de sanctionner par-ci, par-là quelques infractions, au lieu d'établir un plan préventif réfléchi, un programme quotidien de surveillance et d'action pour éviter la propagation. Pour ces crétins, et ça a toujours été leur obsession, leur mission se limite à découvrir quelques infractions à sanctionner, peu importe qu'il s'en commette des milliers à côté et que la ville soit livrée à la pagaille générale.
Des chefs de merde qui, au lieu d'assigner chaque matin une tâche précise à leurs équipes et à chacun de leurs agents, se contentent de les laisser tout simplement aller dehors, comme s'ils s'agissait d'aller voir s'il fait beau ou s'il pleut.
Il semble vrai aussi qu'il n'y a personne en haut pour fiche ces abrutis dehors.
Alors, on va tous mourir, adieu !
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Gentil Corona. - Page 5 Empty Re: Gentil Corona.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum