forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Adorer Dieu ... ça veut dire quoi ??

3 participants

Aller en bas

Adorer Dieu ... ça veut dire quoi ?? Empty Adorer Dieu ... ça veut dire quoi ??

Message par Avocat de Dieu Dim 16 Fév - 1:05

Bonjour à tous

Dieu dit dans le Coran 51/56
J'ai crée les génies et les humains uniquement pour m'adorer

Que signifie cela ??

Dieu est la perfection absolue
il possède toutes les qualités
il est purifié de tout les défauts

Adorer Dieu = vouloir Dieu, aller vers Dieu, se rapprocher de Dieu

En méditant le verset, on peut conclure ceci :
Dieu a crée l'homme pour qu'il tend vers la perfection autant que possible
l'homme doit purifier son cœur des mauvaises intentions et se perfectionner
il doit faire l'effort d'imiter les qualités de Dieu autant que possible
il s'efforcera d'être juste, généreux, patient, clément, miséricordieux, pardonneur, sage ...etc

il y'à une seule qualité qui est réservée à Dieu ... l'orgueil, la suprématie, la divinité
c'est lui seul qui peut affirmer qu'il est supérieur ... qu'il est le Seigneur

C'est lui le Seigneur et nous sommes les serviteurs

Avocat de Dieu

Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Adorer Dieu ... ça veut dire quoi ?? Empty Re: Adorer Dieu ... ça veut dire quoi ??

Message par Brahim Dim 16 Fév - 11:01

Bonjour Avocat de Dieu,

J'ai exactement la même compréhension que toi concernant la signification de l'adoration de Dieu.

Oui : "Adorer Dieu = vouloir Dieu, aller vers Dieu, se rapprocher de Dieu"
Pour tendre vers les qualités divines que tu as citées, nous avons besoin d'être éclairés, inspirés, guidés et aidés par Lui.
Pour ce faire, nous avons besoins d'être connectés à Lui.
Ce qui me fait dire : Adorer Dieu = se connecter à Lui.
Brahim
Brahim

Masculin Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 81
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Adorer Dieu ... ça veut dire quoi ?? Empty Re: Adorer Dieu ... ça veut dire quoi ??

Message par Invité Dim 16 Fév - 11:40

Bonjour Avocat de Dieu et Bonjour Brahim,

J'allais justement dire à Avocat que je trouvais qu'il y avait de l'idée dans son message. J'ai bien aimé ceci :

Avocat a écrit:Adorer Dieu = vouloir Dieu, aller vers Dieu, se rapprocher de Dieu

Avocat : Je voudrais aussi te demander de bien vouloir te présenter. C'est important dans un échange de savoir à qui on s'adresse. Il y a une rubrique pour ça ou tu peux laisser un message de présentation, ça s'appelle le hall d'entrée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adorer Dieu ... ça veut dire quoi ?? Empty Re: Adorer Dieu ... ça veut dire quoi ??

Message par Tatonga Dim 16 Fév - 13:06

Avocat, tu as bien fait de poser ce sujet.
Personnellement, je n'aime pas utiliser le langage religieux ; il complique, il mystifie, crée des mondes obscurs, attribue à Dieu, je ne sais quoi et n'importe quoi.
Pour moi, c'est simple.
Pour moi, l'homme est tiré de l'animal et a été pourvu d'une conscience pour qu'il s'en distingue et s'en éloigne.
Cette conscience (que tu peux appeler âme, si tu veux) est un guide spirituel, le guide spirituel (elle est Dieu en nous), c'est elle qui nous indique le chemin, elle qui nous guide... pour nous éloigner de la condition animale; et se rapprocher de Dieu ou s'élever vers Dieu n'est rien d'autre que de se confirmer à cette conscience. Il ne faut pas comprendre "s'élever" dans le sens spatial.
Je crois que c'est ce que disent tous les livres saints venant de Dieu si on sait les lire.
Il faut savoir cependant que cette conscience-guide spirituel -Dieu en nous, il est possible de l'étouffer et de retourner à l'animal, c'est pourquoi les livres saints nous mettent en garde, c'est cela le péché.
Oui, ce guide spirituel en nous peut être étouffé ; il suffit d'un discours trompeur, généralement au nom de la liberté, pour nous pousser et nous habituer à commettre les pires horreurs (sans en avoir conscience). Un discours trompeur qui va jusqu'a nous sussurer que ce que nous dicte notre conscience n'est qu'une habitude, une culture rétrogade qui entrave notre liberté et dont il faut se débarrasser.
C'est le discours des avocats (pas toi) de ce que les livres saints appellent le diable.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Adorer Dieu ... ça veut dire quoi ?? Empty Re: Adorer Dieu ... ça veut dire quoi ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum