forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

C'est quoi Dieu ?

Aller en bas

C'est quoi Dieu ? Empty C'est quoi Dieu ?

Message par Tatonga Sam 3 Mar - 20:47

Dédé a écrit:C'est quoi Dieu ?

Contrairement à ce qu'on débite sur les forums, je sais le définir avec une très grande clarté.
Un vrai Dieu, pas les pseudo-dieux mécaniques que de pseudo-penseurs inventent par-ci par-là ces derniers temps.
Je m'étonne d'ailleurs de n'avoir pas encore rencontré une telle définition, la seule définition juste.
Une fois que je l'aurai défini, tu verras tomber à l'eau toutes les critiques que certains adressent aux religions.
Mais il ne faut pas croire que j'invente quelque chose de nouveau, je vais tout simplement utiliser la méthode que nombre de disciplines scientifiques utilisent. Quand je dis scientifique, il ne faut pas te hâter à conclure (il ne faut jamais se hâter de conclure) qu'il a un rapport quelconque avec la science, cela veut dire tout simplement que je vais utiliser une méthode de réflexion et d'investigation rationnelle couramment utilisée et parfaitement pertinente.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi Dieu ? Empty Re: C'est quoi Dieu ?

Message par Tatonga Dim 4 Mar - 13:43

Commençons méthodiquement.
Que vais-je définir ? Le vrai Dieu ?
Mais même si je définisais le vrai Dieu, ce ne serait que le Dieu que je conçois.
On ne peut donc définir que le Dieu que conçoivent les hommes.
Mais les hommes ont différentes conceptions de Dieu!!!
Je prétends qu'à travers et au-delà de toutes ces différences, on peut dégager une conception unique de Dieu. Autrement dit, toutes ces différences cachent la même conception de Dieu.
C'est cette conception unique que je me propose de mettre en exergue. Et elle doit être considérée comme le vrai Dieu, puisqu'elle est le vrai Dieu pour tout le monde. Seule l'homme en effet est juge du faux et du vrai.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum