forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le monde et Dieu.

Aller en bas

Le monde et Dieu. Empty Le monde et Dieu.

Message par Tatonga Mer 8 Jan - 0:45

Il faut que je te parle du monde et de Dieu, du moins de ce que j’en sais. Du monde, depuis le début. Oui, le monde a eu un commencement, d’ailleurs nous y étions, toi et moi. Je te parlerai de Dieu aussi, un Dieu conscient et sensible. Je ne te demanderai pas d’y croire, je te montrerai où il se montre. De toute façon, il sera présent ainsi que beaucoup d’autres gens illustres que tu connais et que je ferai venir pour l’occasion, des philosophes, des hommes de sciences…, les anciens et les contemporains. Nous découvrirons ensemble des choses merveilleuses, plutôt le merveilleux des choses que nous côtoyions d’ailleurs tous les jours et qui nous échappait.

Des hommes de sciences ? A mon avis, ils étaient beaucoup plus visionnaires que chercheurs ; le plus souvent, ils ne faisaient que (re)découvrir, confirmer, ce qu’ils avaient "vu".

Je parlerai à leur place de ce qu’ils ont compris, de leurs théories, de leurs thèses, de leurs doctrines, de ce qu’ils ont découvert dans l’infiniment grand (relativité générale) et dans l’infiniment petit (théorie des quanta). Je parlerai à leur place, de façon simple et claire, sans mystification et sans complications inutiles, car, eux, n’auraient pas ce souci et, au lieu de t’éclairer, ils t’embrouilleraient dans les détails ; au lieu de te communiquer la pensée que traduisent leurs équations et notamment son rapport à Dieu, ils chercheraient à les développer.

Tu te doutes bien qu’il y a beaucoup de choses à dire et qu'elles ne se présentent pas forcément en ordre linéaire . Il faut donc mettre de l’ordre et, surtout, trier pour ne garder que l’essentiel, car le but pour nous n’est pas de tout dire ou de nous hisser à la hauteur  des scientifiques, mais d’essayer de voir plus clair dans le grand mystère.
A demain ; il ne faut pas que je me fatigue trop.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7390
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum