forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Pourquoi Dieu existe.

5 participants

Aller en bas

Pourquoi Dieu existe. Empty Pourquoi Dieu existe.

Message par Tatonga Sam 16 Nov - 12:52

Je veux vous montrer pourquoi Dieu existe, je veux vous montrer Dieu, vous montrer où il se trouve.
Débarrassez-vous d'abord de toutes les idées que vous en avez, chassez-les, et n'imaginez Dieu sous aucune forme, car il n'a ni forme ni consistance.
Une fois que vous aurez fait le vide dans votre tête, je pourrai commencer, ce n'est ni compliqué, ni difficile.

Vous êtes bien d'accord qu'une chose existe, vous pouvez l'appeler l'univers ou le monde... peu importe. Que cette chose ait eu un début ou non, nous importe peu, car la question que nous allons nous poser est valable pour les deux cas.

Voici venu maintenant le moment fatidique de la question. Clairvoyance et lucidité sont nécessaires. Ouvrez bien les yeux.
Cette chose a-t-elle existé d'elle-même, par soi-même ? NON. Il ne faut pas chercher une cause, il ne faut pas penser à un être créateur, non, chassez ces idées. Chassez ces idées et reposez-vous la question en regardant bien en face ce qui existe. Ne voyez-vous rien ? Ne voyez-vous pas qu'il y a quelque chose qui n'est ni matériel, ni créteur, derrière ce qui existe ? Eviter de donnez un sens spatial au mot derrière. Regarder bien, ne voyez-vous pas, ne comprenez-vous pas qu'il y a nécessairement quelque chose derrière, comme une ombre, comme une idée qui a fait que ce qui existe fût ?

Reposez-vous la question sans penser à une cause matérielle ou à un être créateur, demandez-vous si ce qui existe a pu exister sans qu'il y ait eu quelque chose avant en évitant de donner un sens temporel au mot avant. Avant, juste avant, juste une façon de parler, un avant qui n'est pas temporel. Ouvrez bien les yeux, ne voyez-vous pas, ne comprenez-vous pas, qu'avant ce qui existe, il y a eu nécessairement quelque chose, comme une ombre, comme une idée, qui, sans être cause ou créateur, a fait que ce qui existe soit ?

Vous le voyez ? Eh bien, c'est ce quelque chose, cette ombre, cette idée, ce quelque chose d'innommable, sans consistance et sans forme, mais nécessaire et indispensable, qui est Dieu.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu existe. Empty Re: Pourquoi Dieu existe.

Message par Dede 95 Sam 16 Nov - 14:10

Parceque l'être humain à besoin de répondre à des questions qui le turlupinent!
Il a rien trouvé de mieux que se créér un géniteur qu'il appelle Dieu!
Sans ces questions La vie, la mort , Dieu n'existerait pas!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu existe. Empty Re: Pourquoi Dieu existe.

Message par Tatonga Sam 16 Nov - 14:37

Ah non, sors d'ici Dédé, et ne reviens plus. J'ai mis 40 ans à méditer cela et 3 heures pour le rédiger, ce n'est pas du blabla, ce que je viens d'écrire n'a jamais été dit avant moi, et je ne l'ai pas écrit pour entendre des choses à la Dan26, et la machin-machin comme tu l'appelles, ce n'est pas fait pour toi, c'est toi qui l'as dit. Blaguer oui mais pas dans un lieu sacré. Je te laisse lire ensuite j'effacerai ce que je considère comme un sacrilège.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu existe. Empty Re: Pourquoi Dieu existe.

Message par Dede 95 Sam 16 Nov - 14:44

Qu'est-ce que vient de faire Dan 26 la dedans? Je dis ce que je pense et je répond à tes questions!
Tu pose une question précise, j'y répond précisément!
Et ce n'est pas une blague, c'est la répons d'un athée fière de l'être, et on est pas chez Médico ici, mais chez Tatonga!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu existe. Empty Re: Pourquoi Dieu existe.

Message par Tatonga Sam 16 Nov - 14:53

Il n'y a aucune question qui est posée et qui attend une réponse.
Maintenant, je suis convaincu que tu n'est pas aussi idiot que tu veux le faire croire et que tu es déterminé à détruire ce forum
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu existe. Empty Re: Pourquoi Dieu existe.

Message par Dede 95 Sam 16 Nov - 15:47

Pas du tout, je dirais même au contraire et j'ai de bonnes raisons!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu existe. Empty Re: Pourquoi Dieu existe.

Message par gaston21 Sam 16 Nov - 17:18

Le problème n'est pas tellement l'existence de Dieu; personnellement, je crois à une Intelligence suprême dont nous faisons d'ailleurs tous partie pour un temps quasi infinitésimal; mais , puisqu'il est Dieu, pourquoi tolère-t-il  le malheur et la souffrance à tous les niveaux de la vie? Aucune religion n'a pu répondre à cette question. Une chose certaine, c'est qu'il n'est pas infiniment bon, comme l'affirme le catéchisme, ni même miséricordieux comme indiqué dans le Coran. Un brin de sadisme, sans doute...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu existe. Empty Re: Pourquoi Dieu existe.

Message par Tatonga Sam 16 Nov - 22:44

gaston21 a écrit:Le problème n'est pas tellement l'existence de Dieu; personnellement, je crois à une Intelligence suprême dont nous faisons d'ailleurs tous partie pour un temps quasi infinitésimal; mais , puisqu'il est Dieu, pourquoi tolère-t-il  le malheur et la souffrance à tous les niveaux de la vie? Aucune religion n'a pu répondre à cette question. Une chose certaine, c'est qu'il n'est pas infiniment bon, comme l'affirme le catéchisme, ni même miséricordieux comme indiqué dans le Coran. Un brin de sadisme, sans doute...
J'allais y venir, Gaston, c'était même mon but. C'est parce que j'ai constaté ce que tu constates, que je me suis demandé s'il y avait un Dieu et je me suis alors attaché à montrer d'abord qu'il y en avait un.
Un fois cela fait, j'allais aborder ton problème, mais j'ai été interrompu et perturbé par Dédé qui a vu que je posais une question et que j'attendais une réponse, alors qu'il n'y avait rien de tout cela. Et qui a compris que je me demandais pourquoi l'homme a inventé Dieu, alors que j'affimais qu'il y en avait un.
Il y a des moments où je me demande si ce que j'écris est dit en langue française ou en aboiement de chien, pour être si mal compris.
Cela dit, c'est donc le même constat, cette même interrogation, qui m'a fait écrire ce topic. Je me suis demandé pourquoi ce Dieu a-t-il créé l'agneau, vivant, palpitant de vie, pour laisser ensuite un boucher armé d'un couteau aiguisé venir l'égorger.
L'horreur !!!
Je me suis alors dit qe c'est un Dieu insensible, comme tu le penses toi, mais je sais que non, je sais qu'il est sensible, comme je l'ai montré, ou j'allais le montrer, dans le sujet "la matière" (où j'ai été encore interrompu et perturbé et que j'ai dû abandonner), car cette sensibilité, ces sentiments, ces émotions, qui sont en nous, ne peuvent nous venir que de Lui.
Et c'est alors que j'ai pris peur, cela m'a terrorisé, m'a terrifié, m'a horrifié, et je me suis demandé pourquoi j'étais là, pourquoi étais-je venu en ce monde, pourquoi moi et qu'avais-je à y faire ?
Parce que vois-tu, Gaston, un monde sans Dieu ou un Dieu insensible (ce qui revient au même), on peut s'y faire, s'en accommoder.
Mais avec un Dieu sensible et toutes ces horreurs ? Et même pas où fuir !
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu existe. Empty Re: Pourquoi Dieu existe.

Message par septour Jeu 21 Nov - 1:01

Pourquoi: Est une longue histoire !
DIEU n'est pas insensible : quand nous avons une experience douloureuse, DIEU L'A AUSSI et d'ailleurs c la meme chose pour ttes les experiences! la raison est simple: Tout ce qui vit et ne vit pas c aussi DIEU.......Dont nous humains!!

septour

Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu existe. Empty Re: Pourquoi Dieu existe.

Message par Tatonga Jeu 21 Nov - 1:17

septour a écrit:Pourquoi: Est une longue histoire !
DIEU n'est pas insensible : quand nous avons une experience douloureuse, DIEU L'A AUSSI et d'ailleurs c la meme chose pour ttes les experiences! la raison est simple: Tout ce qui vit et ne vit pas c aussi DIEU.......Dont nous humains!!
Je t'ai répondu plus haut, je ne vais pas te répondre deux fois en deux endroits différents
Ce qu'il faut juste préciser pour que Gaston comprenne, c'est que ce Dieu, qui est tout, a aussi, cela va de soi, une joue et une main, pourrait-on dire.
Et tantôt il se giffle, tantôt il s'embrasse. Et comme Gaston fait partie de Dieu, ce Dieu qui englobe tout, ces giffles, c'est Gaston qui les entend retentir sur sa joue, c'est Gaston qui est souffleté, peut-être plus souvent qu'à son tour ; des baisers aussi, il en a certainement reçu, et il ne doit donc plus s'étonner.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu existe. Empty Re: Pourquoi Dieu existe.

Message par gaston21 Jeu 21 Nov - 16:40

Des baisers? Mais , Tatonga, c'est si loin! Du temps des dinosaures!
Les vieux, c'est à classer...Hier après-midi, je suis passé au centre commercial de la Toison d'Or, à Dijon, devant un magasin dont l'enseigne était "Fossile": un magasin de bric à brac. J'ai demandé à la jeune vendeuse si elle m'acceptait comme article de vente ...Elle a mis longtemps à comprendre...
Effectivement, au soir de ma vie, je constate que Dieu m'a plus souvent souffleté que câliné! Si Dieu a du sentiment, c'est un sentiment pervers!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu existe. Empty Re: Pourquoi Dieu existe.

Message par septour Jeu 21 Nov - 16:59

DIEU est amour et le contraire de l'amour...........C LA PEUR! c d'ailleurs LUI qui créé la peur.
pq la peur: Tu ne peux connaitre une chose sans connaitre son contraire. La droite, que serait la droite sans son contraire la gauche, le haut sans le bas, et, etc.

septour

Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu existe. Empty Re: Pourquoi Dieu existe.

Message par septour Mar 26 Nov - 11:18

Que serait l'AMOUR sans connaitre son contraire?

septour

Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu existe. Empty Re: Pourquoi Dieu existe.

Message par septour Lun 2 Déc - 22:03

Pourquoi DIEU existe? Parce que s'il n'existait pas, toi non plus n'existerais pas! Tu es parce qu'IL t'a voulu. Par ce que l'univers ne serait pas non plus, pas plus que la matiere et l'esprit. Ni d'ailleurs le temps.

septour

Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu existe. Empty Re: Pourquoi Dieu existe.

Message par gaston21 Mar 3 Déc - 17:51

septour a écrit:Pourquoi DIEU existe? Parce que s'il n'existait pas, toi non plus n'existerais pas! Tu es parce qu'IL t'a voulu. Par ce que l'univers ne serait pas non plus, pas plus que la matiere et l'esprit. Ni d'ailleurs le temps.

Reste à le prouver! Je ne veux pas redéfinir à nouveau ma position; je viens d'ailleurs de l'exprimer dans un autre sujet. Mais que Dieu se soit dit à la seconde de ma conception: "Tiens, je vais m'amuser à créer un nouvel abruti", j'en doute! C. Non, c'est simplement le père Adrien qui a eu un coup de chaleur! Sourire!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu existe. Empty Re: Pourquoi Dieu existe.

Message par Tatonga Mar 3 Déc - 20:35

gaston21 a écrit:... Mais que Dieu se soit dit à la seconde de ma conception: "Tiens, je vais m'amuser à créer un nouvel abruti", j'en doute! C. Non, c'est simplement le père Adrien qui a eu un coup de chaleur! Sourire!
On va dire les choses différemment, à un niveau plus général et plus élevé.
Voici :
Tout existe et existe tel qu'il existe en dépit de la raison.
On va dire encore la même chose, mais autrement et plus clairement.
Voici :
Nous sommes, nous humains, comme des fous en ce monde, qui s'étonnent que les choses ne soient pas comme nos yeux de fous voudraient les voir.
Voilà, c'est super et j'adhère, et je suis sûr que la vérité est là.
Imaginez un fou sur cette terre qui verrait des boeufs marcher sur leurs cornes, des gazelles boire du sable, les aiguilles des horloges tourner à l'envers, de l'eau prendre feu, un chef d'Etat prendre un bain de foule à poil.
Eh bien, ce fou-là, c'est ce que nous, hommes, sommes en cet univers: tout nous parait à l'envers et tordu.
Pourquoi ? Je vais me répéter : parce que, au regard de ce qui est, de ce qui existe, nous sommes effectivement des fous.
Entendons-nous bien : c'est nous qui sommes fous et non le monde.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu existe. Empty Re: Pourquoi Dieu existe.

Message par septour Mar 3 Déc - 22:43

Gaston 21
Quand DIEU a créé Tout ce qui vit en se divisant, il l'a créé a son image et ressemblance, intelligent et egal a lui méme!!! Mais tu es dans un corps, le temps d'une vie incarnée, ce qui fait de toi un étre sans souvenir de ce qu'il est vraiment( pour le temps de cette vie). ET c voulu et par toi et par LUI, dans un but A LONG TERME: Celui de l'évolution générale. Pourquoi Dieu existe. 569146778

septour

Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu existe. Empty Re: Pourquoi Dieu existe.

Message par Faustcorleone Lun 13 Jan - 12:22

Comment avoir une idée de quelque chose qui n'existe pas ? Comment avoir une idée ne serait-ce qu'infinitésimale de la nature de ce qui nous entoure ? Comment enfin comprendre la vie quand tout autour de cette terre qui est la notre tout n'est que froideur extrême et absurdités de collisions d'astres, comment comprendre la singularité à notre origine ? Là sont les questions qui animent les grands esprits. Bonsoir à tous. Gardez en vous la sensibilité qu'il faudra pour affronter toutes ces questions.

Faustcorleone

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 13/01/2020
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu existe. Empty Re: Pourquoi Dieu existe.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum