forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Témoignage d'une grâce de Dieu :-)

+3
Tatonga
Dede 95
Séléna_7
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Témoignage d'une grâce de Dieu :-) - Page 3 Empty Re: Témoignage d'une grâce de Dieu :-)

Message par Tatonga Jeu 14 Nov - 14:29

geveil a écrit:Et vous vous sentez vivre intensément, vous jouissez, à échanger toutes ces c...........?
Ah vous vous réveillez enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quand je disais il y a 10 jours de cela dans la rubriue "Bonjour", je me cite "J'ai bien peur que ce forum ne périsse.
Nous en avons fait un fouillis où tout et n'importe quoi se dit dans n'importe quel sujet et n'importe quelle rubrique.
Je n'ai vu cela nulle part ailleurs. Cela ne se passe qu'ici...
", etc. (relisez-le en entier).
Quand j'avais dit cela, vous aviez tous crié en choeur : "nous voulons tachater partout", et je me suis dit : "pourquoi pas, si ça les amuse !"
Seulement voilà, ce n'est pas facile ; pour cet exercice-là, il faut beaucoup d'esprit, avoir l'humour fin, l'esprit de répartie et le verbe alerte.
Malheureusement, sur ce plan-là, vous êtes nuls de chez nul lol , et comme partout ailleurs, la médiocrité, la banalité, les platitudes, ont pris le dessus et le pouvoir.
* il est terrrrrible, ce Tatonga, y a pas à dire !
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7394
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'une grâce de Dieu :-) - Page 3 Empty Re: Témoignage d'une grâce de Dieu :-)

Message par HorizonB Jeu 14 Nov - 14:47

Il y a un petit moment que je le déplore, non ?! Rolling Eyes

https://forum-religions-ines.forumactif.be/t1930p50-la-purete#31187

HorizonB

Masculin Messages : 184
Date d'inscription : 17/07/2019
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'une grâce de Dieu :-) - Page 3 Empty Re: Témoignage d'une grâce de Dieu :-)

Message par Séléna_7 Ven 15 Nov - 15:38

Oui alors là je demande un autre miracle !
Ecoutez bien le témoignage en chanson d'un passage de la mort à la vie !
En ce cas : le miracle de la prise de conscience d'un chrétien de la fallacité ou de l'escroquerie (?) de sa religion !
Comme celle de Philippe le chef de file du groupe de Hip-Hop IAM !



N'avez-vous toujours pas saisi que j'embrasse toutes les failles de toutes les religions et que de ce fait : je n'appartiens pas à aucune religion ?
Voyons ça plus en amont !


" Plus rien ne va pas, c'est certain… "

D.ieu compte sur Ses Anges : Régis, Philippe, Daniel , Tatonga, Dédé, moi fou
Géveil : j'en doute : tu es complètement conditionné par ta culture christique.
Et si c'était moi le dieu-fric ?
Séléna_7
Séléna_7

Autre / Ne pas divulguer Messages : 280
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'une grâce de Dieu :-) - Page 3 Empty Re: Témoignage d'une grâce de Dieu :-)

Message par HorizonB Ven 15 Nov - 15:46

Séléna, lorsque tu fais des doubles négations, cela revient à faire une affirmation.
Tu dis : " je n'appartiens pas à aucune religion ?" cela veut dire que tu appartiens à toutes, donc!

Idem pour : " Plus rien ne va pas, c'est certain… " cela veut dire que tout va bien... je sais pas

HorizonB

Masculin Messages : 184
Date d'inscription : 17/07/2019
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'une grâce de Dieu :-) - Page 3 Empty Re: Témoignage d'une grâce de Dieu :-)

Message par Séléna_7 Ven 15 Nov - 16:20

oui en quelque sorte...mais comme toutes les religions ont leurs extrémistes qu'elles cautionnent je ne m'y retrouve pas !bisou 2
non : plus rien ne va car certains anges tournent en démons à cause de ?
Jésus-Christ : un démiurge cruel et destructeur qui tue et qui selon nous les Anges ne fait pas honneur à ce qu'Il a Lui-même enseigné :
" Je suis le chemin ( ah oui ? ) la vérité ( oui mais à quel prix...) et la vie ( humm !) "
ça se discute !
Séléna_7
Séléna_7

Autre / Ne pas divulguer Messages : 280
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'une grâce de Dieu :-) - Page 3 Empty Re: Témoignage d'une grâce de Dieu :-)

Message par gaston21 Sam 16 Nov - 17:56

Pour ma part, j'aime le personnage Jésus, même celui décrit par Renan qui, lui, l'a étudié de près; il a même été sur place longtemps  pour recueillir le plus d'informations; il était pourtant incroyant. Et Jésus a fait beaucoup pour les femmes! Plus que notre ministre "corse"...Qui a protégé la femme menacée de lapidation? Et son amour avec Marie-Madeleine qui sans doute n'était pas platonique! Dans la basilique de Vézelay, un reliquaire qui contenait des poils de la sainte...Des cheveux ou des poils des aisselles?...Disparus il y a une vingtaine d'années! Un fétichiste ou un croyant assidu?
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'une grâce de Dieu :-) - Page 3 Empty Re: Témoignage d'une grâce de Dieu :-)

Message par Séléna_7 Sam 16 Nov - 19:06

Amandine a écrit:Qu'attends tu de nous Séléna?
Une confirmation de ce que tu vis? Mais toi seule le sais.
Je peux te dire que moi je ne crois pas que les esprits entre dans les pauvres corps d'humains que nous sommes. Mais je n'en ai aucune preuve ni certitude. Si pour toi ça fait sens, ça t'appartient.
Si tu veux en parler, et bien fait le. On t'offre la page vide, tu es libre de la remplir. Je te lirai avec intérêt, c'est tout ce que j'ai à t'offrir.

merci Amandine : vraiment ça me touche !
:fleurs:
Séléna_7
Séléna_7

Autre / Ne pas divulguer Messages : 280
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'une grâce de Dieu :-) - Page 3 Empty Re: Témoignage d'une grâce de Dieu :-)

Message par Tatonga Sam 16 Nov - 19:15

Séléna a tout simplement vu qu'il y a trop de cons dans le monde, elle n'a pas supporté, elle s'est retranchée en elle-même, s'est enfermée à double tour et ne veut plus sortir. Elle attend que la mort vienne l'emporter, la libérer, c'est tout.
Personne ne l'habite, ni démons, ni djinn, elle s'habite elle-même.
Heureuse Séléna !
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7394
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'une grâce de Dieu :-) - Page 3 Empty Re: Témoignage d'une grâce de Dieu :-)

Message par Tatonga Sam 16 Nov - 20:11

Moi, ce n'est pas Omar qui m'a tuer, c'est eux ! Sad
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7394
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'une grâce de Dieu :-) - Page 3 Empty Re: Témoignage d'une grâce de Dieu :-)

Message par Séléna_7 Lun 18 Nov - 22:58

Tatonga a écrit:Séléna  attend que la mort vienne l'emporter, la libérer, c'est tout.
Alors là t'as pas trop tort merci
seulement j'ai l'impression qu'une rédemption autre que la mort vienne me sortir de ce marécage de souffrances dans lequel je m'étais enlisée plusieurs années durant...
Séléna_7
Séléna_7

Autre / Ne pas divulguer Messages : 280
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'une grâce de Dieu :-) - Page 3 Empty Re: Témoignage d'une grâce de Dieu :-)

Message par gaston21 Mar 19 Nov - 17:32

La grâce de Dieu, fô vraiment la chercher pour en voir l'ombre!
A Mirepoix-sur-Tarn, il n'a pas vu que le camion allait emporter le pont et précipiter une jeune fille de 15 ans dans la mort! La souffrance et la mort discréditent complètement cette croyance en un Dieu qui aimerait ses créatures! "Il n'en a rien à cirer, le mec"!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'une grâce de Dieu :-) - Page 3 Empty Re: Témoignage d'une grâce de Dieu :-)

Message par Séléna_7 Sam 23 Nov - 0:50

geveil a écrit:D'accord avec toi Amandine.

" D'accord avec toi Amandine " ?
C'est tout c'que t'as à dire gros faignant ?
Séléna_7
Séléna_7

Autre / Ne pas divulguer Messages : 280
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'une grâce de Dieu :-) - Page 3 Empty Re: Témoignage d'une grâce de Dieu :-)

Message par Séléna_7 Sam 23 Nov - 1:02

geveil a écrit:Merci Gaston. En quelques vers Baudelaire nous raconte un roman.

c'est exactement ça !
ce qui est paradoxal chez moi et mes acolytes c'est que nous adorons La Poésie mais détestons les romans :
comment qualifier Charles Baudelaire du coup ?
Un usurpateur qui se cache derrière ses poèmes pour nous balancer ses mythos ( mythos = un conte, une légende en grec ancien ) ?

En parlant de démons: qui est d'accord avec moi pour proposer la problématique suivante :
"JC est-il un démon qui hante ses adeptes ? "
Si oui… sur quoi vous basez-vous pour appuyer ou balayer cette proposition ?
fou
Séléna_7
Séléna_7

Autre / Ne pas divulguer Messages : 280
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'une grâce de Dieu :-) - Page 3 Empty Re: Témoignage d'une grâce de Dieu :-)

Message par geveil Sam 23 Nov - 10:03

Séléna, puisque tu parles de JC,sache qu'il en sera question Samedi30 /11 à 9h dans l'émission " Répliques" sur France Culture.
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 88
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'une grâce de Dieu :-) - Page 3 Empty Re: Témoignage d'une grâce de Dieu :-)

Message par Séléna_7 Sam 23 Nov - 13:25

Si tant est que Jésus = Jésus-Christ !
Séléna_7
Séléna_7

Autre / Ne pas divulguer Messages : 280
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'une grâce de Dieu :-) - Page 3 Empty Re: Témoignage d'une grâce de Dieu :-)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum